Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724085 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6650 le: 12 mai 2019 à 00:14:05 »
Franchement l'argument évoqué initialement du Obi-Wan vieilli et affaibli a du mal à tenir après avoir vu Dooku  [:aie]

Le duel était pourris parce qu'ils avaient pas pu faire mieux à l'époque (la faute d'une part à David Prowse qui était pas foutu de bien tenir un sabre, et d'autre part aux sabres en bois qui se cassait dès qu'on tapait un peu fort), et ma foi au bout d'un moment perso je trouve que ça devient débile de vouloir justifier les choses autrement que par l'âge de l'oeuvre. Donc partant de là refaire le duel m'aurait paru légitime.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6651 le: 12 mai 2019 à 00:17:19 »
J’ai l’impression que les mouvements d’Obi-Wan sont calqués sur ceux de Sidious contre Yoda [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6652 le: 12 mai 2019 à 10:52:05 »
Franchement l'argument évoqué initialement du Obi-Wan vieilli et affaibli a du mal à tenir après avoir vu Dooku
Hélas, tout le monde ne vieillit pas aussi bien. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6653 le: 12 mai 2019 à 10:54:15 »
Faut avouer que le désert ça aide pas non plus. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6654 le: 12 mai 2019 à 11:08:22 »
Tout ça a peu près autant de sens que les histoires pour les maquillages de Klingon dans Star Trek. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6655 le: 12 mai 2019 à 19:00:24 »
Ok, pour Obi-Wan la prélogie a montré que l'âge n'était pas une excuse. Mais pour Vader, la mobilité réduite à cause des ses prothèses et du poids de l'armure, ça se tient...

Mais pour revenir à ce petit montage fan made, je préfère la version d'Adywan où le combat est juste un peu accéléré et où l'auteur a inséré Battle of the Heroes.

« Modifié: 12 mai 2019 à 19:05:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6656 le: 12 mai 2019 à 19:14:17 »
Pour Vador on pourrait émettre l'argument que dans la Prélogie on a aussi un être organique qui a été mécanisé et qui utilise des sabres lasers et que bon... ça ne semble pas gêner sa mobilité [:petrus]

Non puis bon on reste quand même loin des acrobaties de la Prélogie sur cette vidéo. C'est un peu plus bourrin mais ça se rapproche plus du Vador qu'on voit en action dans Rogue One où rien ne m'a particulièrement choqué au niveau de ses capacités. Après la version d'Adywan était sympa aussi ;)

Après j'aimais bien la version de Lucas du Vador considérablement diminué de par son "accident", raison pour laquelle Sidious voulait le remplaçer, mais ce duel me gênait déjà aux entournures même avant la Prélogie en fait - même par rapport à ESB et ROTJ il ne faisait tout simplement pas le poids.

('fin bon toute façon l'image du Vador diminué n'est plus dans le canon officiel, ils l'ont même carrément OP dans certains comics)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6657 le: 12 mai 2019 à 19:23:04 »
Certes. La différence avec Grievous, c'est que celui-ci  a un corps entièrement mécanique (hormis quelques organes d'origine) conçu spécialement pour le combat. Là où pour Vader, on a juste un humain réduit à un tronc, lequel est alourdi par le poids considérable de ses prothèses et de l'armure.

J'imagine que Vader doit puiser constamment dans la Force ne serait-ce que pour se mouvoir sans trop de difficultés, aussi l'économie de tout geste superflu me semble parfaitement logique.

Mais je suis d'accord pour dire que le combat original de ANH manque clairement de punch  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6658 le: 12 mai 2019 à 19:49:43 »
Je ne vois pas ce qui aurait empêché l'empereur de le doter d'un corps spécialement développé pour assister un mutilé à combattre, avec des trucs directement connectés au cerveau, des mécanismes à la pointe de la technologie, le tout sans doute boosté à la magie sith. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6659 le: 12 mai 2019 à 20:37:45 »
Bah justement, Palpy a voulu à dessein un Vader diminué, afin d'éviter tout risque de rébellion.

Et pour cela, la technologie utilisée pour reconstruire Vader est délibérément obsolète.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6660 le: 12 mai 2019 à 20:41:03 »
Disons que si on pioche dans le reste de Star Wars hors film, rien ne justifie que Vador soit "handicapé" dans ses capacités au vu ce qu'on peut voir ailleurs

Maul a été coupé en deux et hérite de jambes mécaniques (de diverses formes d'ailleurs au cours de sa vie) et ça ne diminue en rien ses capacités.

Vador a perdu ses bras... mais on a bien vu que ni Anakin, ni Luke ne sont génés dans leurs capacités avec un bras mécanique.

Certes Anakin finit aussi cramé ce qui l'oblige à respire par son masque... mais sur le principe c'est pas foncièrement différent de Grievous aussi.

Du coup y a une logique quant au fait que le canon officiel ait adopté un Vador guère diminué, et ce particulièrement à l'époque de l'OT où il a eu le temps de s'habituer à son nouveau corps.

Après on peut aussi imaginer que Sidious ait volontairement "emprisonné" Vador dans un corps limité afin de s'assurer que son apprenti lui restera utile mais sans jamais être capable de le menacer.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6661 le: 12 mai 2019 à 20:58:26 »
Et pour cela, la technologie utilisée pour reconstruire Vader est délibérément obsolète.
Vu les ressources de l'épave, je doute que Vador ait pu le menacer sérieusement. Et un ordre de sa part pour couper le système de survie de la combinaison aurait réglé le problème, à mon avis. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6662 le: 12 mai 2019 à 21:09:47 »
Il n'y avait pas un truc dans ce genre dans l'UE légende? Ou alors c'était les esclaves de Tatouine qui avait une bombe intégré ? Je ne sait plus.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6663 le: 12 mai 2019 à 21:11:39 »
Les esclaves de Tatooine ont bien une bombe intégrée.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6664 le: 12 mai 2019 à 21:15:45 »
Ç'aurait été tellement ironique de lui imposer ça, d'ailleurs. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6665 le: 12 mai 2019 à 21:50:55 »
Y'a une différence entre une simple prothèse de la main et se voir greffer 4 membres artificiels tout en étant engoncé dans une armure lourde et encombrante.

J'ai souvent lu que les prothèses de Vader étaient un véritable handicap pour lui, et son armure hyper lourde l'empêchait de lever facilement les bras au-dessus de la tête sans faire de gros efforts. Ça, ajouté aux aiguilles qui lui rentrent en permanence dans la chair, tout a été fait pour le maintenir dans un état constant de gêne et de douleur.

Sans parler de la grande vulnérabilité du costume aux décharges électriques, capables de griller instantanément les circuits de son système de survie...

Palpy a tout prévu pour maintenir Vader à sa botte...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6666 le: 12 mai 2019 à 22:24:45 »
Y'a une différence entre une simple prothèse de la main et se voir greffer 4 membres artificiels tout en étant engoncé dans une armure lourde et encombrante.

J'ai souvent lu que les prothèses de Vader étaient un véritable handicap pour lui, et son armure hyper lourde l'empêchait de lever facilement les bras au-dessus de la tête sans faire de gros efforts. Ça, ajouté aux aiguilles qui lui rentrent en permanence dans la chair, tout a été fait pour le maintenir dans un état constant de gêne et de douleur.

Sans parler de la grande vulnérabilité du costume aux décharges électriques, capables de griller instantanément les circuits de son système de survie...

Palpy a tout prévu pour maintenir Vader à sa botte...
C'est dans Legends, mais en 35 ans d'UE il y a eu des tas des choses, de la mauvaise qualité volontaire au sabotage. Mais dans tous les cas, les sources Legends dans leur ensemble disent que si Vador a eu beaucoup de mal au début, il a progressivement adopté un nouveau style, minimaliste, lui permettant d'être efficace en se déplaçant peu et sans mouvements inutiles, pour contrebalancer le manque de souplesse de ses parties mécaniques tout en profitant de la puissance physique acquise. Quand il a besoin de plus (acrobaties, mouvements spécifiques), il utilise de toute évidence la Force pour se le permettre provisoirement.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6667 le: 12 mai 2019 à 22:31:26 »
C'est à peu près pareil dans le nouveau canon.

-Sergorn

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6669 le: 24 mai 2019 à 20:55:27 »
Je ne suis pas sûr que si un film sur l'Ancienne République se fait effectivement il faudra le prendre comme une adaptation de KOTOR.  [:fufufu]

Sinon le site officiel vient de poster une excellente rétrospective sur TPM, avec interview George Lucas, Doug Chiang, John Knoll et beaucoup d'autres gens impliqués sur cette oeuvre révolutionnaire.  [:jap]
https://www.starwars.com/news/star-wars-episode-i-the-phantom-menace-oral-history

-Sergorn
« Modifié: 25 mai 2019 à 12:30:07 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6670 le: 25 mai 2019 à 10:16:28 »
Doug Chiant

Comme son nom l'indique?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6671 le: 25 mai 2019 à 12:16:57 »
Dire que je me suis retenu de la faire. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6672 le: 01 juin 2019 à 01:15:13 »
Galaxy's Edge est donc désormais ouvert en avant première çà Disneyland en Californie avant d'ouvrir plus tard à Disney World en Floride.

En espérant qu'ils aient construit d'autre trucs d'ici là. Pour le moment y a juste 1 seule attraction fonctionnelle et une seconde en train d'être finie. J'vois pas trop comment ça peut être rentable sur le long run (vu qu'ils doivent payer bien plus d'acteurs pour jouer des persos que dans les autres partie du parc). Ce n'est pas la 1ere fois que Disney tente une expérience immersive dans ses parc* et un des soucis majeur est le fait que les gens ne reviennent pas** plusieurs fois s'il n'y a rien de nouveau à y faire (ou pas assez d'attraction ou des queues trop longues) et qu'à la longue ça ne justifie pas de conserver toute une flopée d'acteurs*** en costume. Donc ça se fini toujours par une réduction du staff et la zone redevient basique sans réelle immersion à l'image des autres zones du reste du parc. Bref à voir quand l'attraction ouvrira en Europe d'ici quelques années, s'ils suivent le plan initialement annoncé****.

* c'est même plutôt un truc qu'ils tentent de manière cyclique et ça a échoué à chaque fois.
** encore plus à Disneyland Paris couplé au fait que les visiteurs y dépensent moins d'argent que dans les parcs américains, et aussi les salaires plus élevé du staff avec des conditions de travails plus secure qu'aux US. *** Plus les problèmes habituels de staff absents pour cause de maladie, déprime ou autres soucis qui sont difficiles à remplacer à la volée quand ils ont un rôle dédié bien précis dans l'expérience.
**** idem ils sont assez coutumiers des plans ambitieux qui finissent par être abandonnés devant la réalité.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6673 le: 09 juin 2019 à 00:04:31 »
Gameplay de Fallen Order



Oh mince y a Saw Garrera... ::)
Ils ont vraiment décidé de rentabiliser Forrest Whitaker à donf...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6674 le: 09 juin 2019 à 00:10:01 »
En fait je viens de comprendre ! Saw Gerrera n'est pas mort au court de Rogue One. Non non non ! En réalité,
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: