Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724535 fois)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6925 le: 17 décembre 2019 à 12:07:00 »
C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet en fait

L'ancien UE, Lucas disait à qui voulait l'entendre que c'était un autre univers mais la ligne officielle de Lucasfilm était qu'on était devant un canon unique avec juste plusieurs niveau d'importance du canon (en gros Films > TV > bouquins/comics > JV) et des retcon pour tout faire tenir.

Le nouvel ligne, la ligne officielle c'est que tout est canon et au même niveau... Mais dans la pratique en fait c'est pareil qu'avant avec les productions audiovisuelle étant clairement plus importantes que le reste avec contractions et retcon déjà existant.

En bref au final c'est un peu pareil c'est juste que c'est un peu mieux structuré en amont pour éviter les grosses aberrations comme Ki Adi Mundi et ses 7 femmes.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6926 le: 17 décembre 2019 à 12:51:17 »
On en apprend un peu plus sur ce que Lucas avait initialement prévu pour la troisième trilogie...

https://m.20minutes.fr/amp/a/2674195
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6927 le: 17 décembre 2019 à 14:16:50 »
Rien de neuf mais un article qui met les choses un peu plus au point en tout cas et sans erreurs surtout même s'il y aurait eu d'autres précisions à apporter sur les points communs entre ce qu'il prévoyait et les Episodes VII&VIII.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6928 le: 17 décembre 2019 à 15:41:40 »
Encore un autre article (on dirait que ça publie à tours de bras :D), cette fois-ci une analyse de l'aspect féministe de Star Wars.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2676899-20191217-star-wars-bikini-leia-regne-rey-star-wars-saga-feministe
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6929 le: 18 décembre 2019 à 08:50:41 »
« Modifié: 18 décembre 2019 à 10:56:35 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6930 le: 18 décembre 2019 à 12:29:52 »
Vu, et j'ai adoré.  [:pfft]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6931 le: 18 décembre 2019 à 13:14:49 »
Pfiouuuu j’avais aimé l’épisode 8, pas vraiment le 7, je m’attendais donc au pire, et en fait c’est très bien  [:???]

Même le côté Palpatine est bien géré alors que je trouvais de base que c’était une idée en carton  [:what]

Une conclusion qui est à la hauteur de la trilogie originale... et même de l’emotion et de l’epicness  [:mouaisok]

Vite que j’y retourne [:shion]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6932 le: 18 décembre 2019 à 13:41:43 »
J'ai acheté mon ticket pour aller voir le film samedi...
J'vais soigneusement éviter ce topic d'ici là... [:delarue6]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6933 le: 18 décembre 2019 à 14:05:01 »
Vu. Adoré.

Très intense, il aurait limite fallu deux films. Comme ROTS y a 15 ans beaucoup de mal a tout assimiler en une fois ça méritera d'autres revisionnages

On a un peu le même sentiment que Rogue One où tout s’enchaîne très vite de lieu en lieu pendant la première moitié avec tout un tas de perso qui au final n'ont pas le temps d'être trop développé.

Quelques points dont je reste moyen fan et quelques points de pinaillages mais pas plus que les autres. Et ma seule réelle déception :

Spoiler (click to show/hide)

Bref une belle conclusion... et je veux une suite avec

Spoiler (click to show/hide)
.

Même le côté Palpatine est bien géré alors que je trouvais de base que c’était une idée en carton  [:what]

Pareil, j'avais été spoilé à fond et du coup les idées que je trouvais pas terrible sur le papier fonctionnent très bien à l'écran.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6934 le: 18 décembre 2019 à 14:54:09 »
Je passe en coups de vent pour donner mon avis sur le film : j'ai beaucoup aimé, sans aucun doute le meilleurs (et de très loin) film de cette postlogie.

Il y a beaucoup à dire, mais déjà il faut savoir, que j'avais été déçu par l'épisode VII, que j'ai sans originalité et paresseux au niveau du scénario (pour ne pas dire un vulgaire plagiat de l'épisode IV) et je n'avais pas du tout aimé l'épisode VIII, je reconnais à R.J. d'être un vrais fan, mais à vouloir tout casser et imposer sa patte il a à mon avis fait plus de mal que de bien. Je n'étais donc pas du tout un publique acquis pour ce film, le dernier SW que j'ai aimé c'est Rogue One, mais on peut pas dire que les deux qui ont suivis m’ont impressionnés...

Mais force est de constaté que j'ai passé un très bon moment en le voyant et il fera sans doute parti de mes SW préférés.

Voilà ma critique, avec tous les éventuels spoils sous balises, alors attention :

Commençons par les points positifs :
->Ce n'est pas une copie de l'épisode VI, j'avais un peu peur que ce soit le cas et bin non, on a le droit à un film avec un vrais scénario originale.
Spoiler (click to show/hide)
->Le film va 100 à l'heure, je ne me suis jamais ennuyé devant et je n'ai franchement pas vue le temps passé. Alors la première partie est peut être un peu trop compacte mais je reviendrais dessus. Mais le film rempli facilement le cahier des charges des très bon films de divertissement. Action, cascade, humour et retournement de situations souvent bien pensés et inattendus sont aux rendez-vous, ainsi que quelques surprises. Si on échappe pas parfois à quelques facilité du scénario, je n'ai pas vue par contre de grosses ficelles bien crades comme dans l’épisode VII, ni de deus ex machina, ce qui est une très bonne chose.
->Le film est très respectueux de l'univers et de ses personnages, plusieurs références à la prélogie et la trilogie d'origine, les personnages pour la plus par sont très bien traités (à par une ou deux déceptions, mais vraiment à la marge). Mention spéciale à Adam Driver qui sort son épingle du jeu, je l'avais trouvé ridicule dans TFA et médiocre dans TLJ, mais ici il fait vraiment des étincelles, ce film me fait vraiment apprécier son personnage. Deasy Ridley n'est pas en reste, tout comme la défunte Carrie Fisher qui est splendide. Le film répond également à de nombreuses questions qu'on pouvait ce poser, alors bien sur les réponses ne plairont pas à tout le monde mais au moins elles existent maintenant, à chacun de voir ce qu'il veut en faire.
->Ambiance visuel et sonore assez ouf. Beaucoup de décores différents, tous magnifiques, assez sombre dans son ensemble, voir très gothique parfois, j'irais même à dire que certains décore mon fait penser aux films Aliens (Covenant notamment, film très beau, même si très mauvais..). Niveaux sonores, on a un mélange d'anciens et nouveaux thèmes, plutôt bon, là aussi je trouve assez sombre je trouve, mais qui colle très bien aux restes.


Bon passons au points qui fâches, car hélas tout n'est pas non plus parfait dans ce film :
->Comme mentionné plus haut, la première partie du film est vraiment très chargé, il s'y passe beaucoup de chose, même un peu trop. En fait il faudrait presque un film entier pour traité bien de cette première partie. On a peut être là, ce à quoi aurait pu ressembler un SW VIII si JJ Abrams avait été au commande de celui-ci. Il faudra sûrement un seconde visionnage pour que je puisse y digérer tout ce qui si passe. On sent hélas avec cette partie qu'il y a eu beaucoup de d'écriture et réécriture, que les scénaristes ont essayés de rattrapé les ratés des deux épisodes précédents, voir d’effacer en partie le film de R. Johonson.
-> Et en parlant de lui, voilà mon second très gros reproche au film, JJ Abrams avec AOTS fait un très gros crachat au visage de R. Johnson... Beaucoup de chose qui ont étés faites dans TLJ sont défaites ici, et si certains dirais que c'est un juste retour des choses, même si je n'ai pas aimé TLJ, je trouve quec'est vraiment beaucoup trop et ça nui vraiment beaucoup à la postlogie dans son ensemble.
Voilà une liste non exhaustive des retours en arrières (attention spoilers) :
Spoiler (click to show/hide)

Bon j'ai deux autres reproches, mais je mes la balises car ça peut contenir des spoils, pas des gros, mais je balise quand même:
Spoiler (click to show/hide)


Reste que j'ai passé un très bon moment et que ça reste un très bon film.

Après est-ce qu'il sauve cette postlogie ? Je ne trouve pas hélas et c'est dommage, manque de vision globale, manque de discutions entre Abrams et Johnson, trop de rattrapage à la dernière minutes. Un bon film n’efface hélas pas deux mauvais.Et même si je quitte cette postlogie sur une note positive, mon sentiment générale reste le gâchis et j’espère vraiment que Disney tiendra compte de ses erreurs pour l'avenir.

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6935 le: 18 décembre 2019 à 14:57:29 »
Du coup Sergorn si tu as tous les spoils etc. c’était connu le

Spoiler (click to show/hide)

Et aussi du coup
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6936 le: 18 décembre 2019 à 16:17:11 »
Du coup Sergorn si tu as tous les spoils etc. c’était connu le

Spoiler (click to show/hide)


Ouaip c'était connu, c'est simple TOUT était connu du film avec juste quelques imprécisions.

Y a juste un point qui a été retiré

Spoiler (click to show/hide)

Et des moins qu'on avait dit coupé du film mais qui étaient présent quand même

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Et aussi du coup
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Et en parlant de Finn  on est d'accord :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6937 le: 18 décembre 2019 à 19:12:02 »
Je reviens de l'épisode 9, et personnellement, ce fut d'une tristesse sans nom.
Le visionner fut un vrai calvaire.
Je n'ai même pas l'excuse d'avoir eu des attentes positives ou négatifs, puisque le 8 finissait sur un fin qui ne permettait pas d'anticiper le 9.

Alors :
Entre la première moitié hyper-rushé et la prévisibilité incroyable de toute l'histoire, aucun frisson en ce qui me concerne, et le reste du public n'a pas réagi du tout non plus. Pas une éclat de rire, pas de réaction, rien O_O.
C'était pourtant la première séance du premier jour ici, à 14h30 durant les heures de travail en Allemagne, et une salle pleine ! Donc forcément une majorité de fans de la saga , j'imagine.

Un léger spoil (sur la note d'intention du film, pas l'histoire) :

Spoiler (click to show/hide)

Pour le reste, ben c'est juste du réchauffé des épisodes 4-5-6, et un gigantesque sentiment de "tout cela pour cela" en ce qui me concerne.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un film aussi dense, raconter autant de péripéties pour déboucher sur rien !
Cet épisode (et la trilogie 7-8-9 d'ailleurs) ne sont pas assez mauvais pour le détester, mais c'est pas assez bon non plus pour le rendre marquant.
À chacun de faire son marché et de décider pour lui-même ce qu'il, ou elle, en pense.

Alors comme toujours, les opinions c'est comme les trous du Q : tout le monde en a un et aucune n'est supérieur à celui des autres.
Donc mon avis n'engage que moi et je suis bien curieux de lire vos réactions, à chaud, comme à froid.


« Modifié: 18 décembre 2019 à 19:29:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6938 le: 18 décembre 2019 à 19:18:34 »
Ouaip c'était connu, c'est simple TOUT était connu du film avec juste quelques imprécisions.

Y a juste un point qui a été retiré

Spoiler (click to show/hide)

Et des moins qu'on avait dit coupé du film mais qui étaient présent quand même

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Et en parlant de Finn  on est d'accord :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Merci  [:jap]
C’est fou que tout le film ait été connu dans ses moindres détails... d’habitude ils protègent bien.

Pour la dernière remarque :
En effet cela semble être le cas ! Mais le personnage a eu une bonne évolution dans le 8 et dans le 9 il ne régresse pas c’est pas mal.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6939 le: 18 décembre 2019 à 19:21:19 »
Moi, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu l'image de fin et je dois dire que ça m'a fait un pincement au cœur. Et pourtant ce n'était pas gagné vu que pour moi, la saga s'arrête avec la fin magnifique et émouvante de ROTJ version retouchée de 2004.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6940 le: 18 décembre 2019 à 20:27:24 »
Spoiler (click to show/hide)

Ca n'a pas de sens pour moi.  [:???]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6941 le: 18 décembre 2019 à 23:39:23 »

Spoiler (click to show/hide)



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jackstyle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6942 le: 19 décembre 2019 à 00:45:46 »
Vu, et j'ai envie de le revoir encore...Franchement mangez-en le film est bon et tellement mieux que les 2 précédents surtout...d'ailleurs à part Solo j'ai rien aimé du star wars version Disney je précise ! et puis rien que de voir mon young son de 12 ans  bouche bée pendant tout le film ça valait son pesant de cacahouètes ^^" J'ai voulu lui montrer qu'il n'y avait pas que Minecraft et les jeux qui aseptisent les émotions pour rêver : mission impossible mais pourtant : mission accomplie !

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6943 le: 19 décembre 2019 à 08:28:31 »
Ce fut mon cadeau d'anniversaire et j'ai pu voir ce SW9. J'ai consciencieusement évité les trailers et infos. Je ne connaissais que le titre de ce nouveau film.

J'avoue avoir été déçu.

Spoiler (click to show/hide)

Des petites questions sur des points que je n'ai pas compris (la flemme de lire les dizaines de pages précédentes)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 décembre 2019 à 07:19:29 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6944 le: 19 décembre 2019 à 10:26:15 »
Vu.

Et c'est là que je me suis rendu compte que... tout ça m'indiffère [:aie]

Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais pas plus un moment "légendaire". Ça m'a fait un peu la sensation "Aquaman" : sitôt vu, sitôt oublié.

J'ai cette impression qu'ils s'efforcent de suivre une liste de cases à cocher pour brosser "les fans"TM dans le sens du poil, pas forcément subtilement.

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6945 le: 19 décembre 2019 à 10:46:32 »
Vu aussi et en mode marathon: 7,8 et 9.

Et, pour faire court, j'ai, à mon grand étonnement, la meme conclusion qu'Hugo: j'ai passé un bon moment, mais,il y a une touche d'indifférence qui me touche plus que tout autre chose.

La surprise vient vraiment
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6946 le: 19 décembre 2019 à 12:54:30 »
Citer
Des petites questions sur des points que je n'ai pas compris (la flemme de lire les dizaines de pages précédentes)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6947 le: 19 décembre 2019 à 13:52:19 »
Vu aussi, avec une démonstration d'escrime Jedi avant la séance et des animateurs en costume de stormtroopers qui nous ont fait le compte-à-rebours :)
Bref niveau ambiance, ça partait bien, malheureusement ça c'est très vite gâté ensuite en ce qui me concerne.

Après l'épisode 8 qui chiait sur la gueule du 7, on a donc le 9 qui chie sur celle du 8, et ça fait parfois limite enfantillage. Quand même quelle fantastique trilogie, quelle unité ! Partir d'un remake nostalgique, pour enchaîner sur une déconstruction et finir sur du fanservice décérébré...
A mon sens, le scénario de ce film est en effet de très loin le plus mal écrit et stupide de toute la série.
On commence par une chasse aux mcguffins complètement moisie.
Spoiler (click to show/hide)
Et on finit sur une bataille finale au principe complètement pété.
Spoiler (click to show/hide)


Il y a eu trois énormes réactions d'incrédulité facepalm dans la salle, j'ai rarement vu ça.
Spoiler (click to show/hide)

Quelques unes des trop nombreuses scènes d'actions sont quand même prenantes
Spoiler (click to show/hide)
mais beaucoup sont aussi sans grand intérêt et on baille un peu devant.
Spoiler (click to show/hide)

Il y a beaucoup trop d'éléments too much.
Spoiler (click to show/hide)

Concernant l'utilisation de Leia, je suis un peu mitigé.
Spoiler (click to show/hide)

Visuellement, c'est sûrement le moins intéressant de la postlogie, très peu inventif. En tout cas, on est très loin du 8 qui avait sa beauté plastique en grosse qualité.

Le gros retour du film tombe complètement à plat pour moi.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, ce n'est pas une purge totale non plus, mais ça fait quand même bien mal de devoir se contenter de ça pour une telle saga.
Heureusement, il y a toujours Adam Driver pour sauver un peu les choses, c'est vraiment lui seul qui justifie l'existence de cette trilogie.
Car au bilan final, que ce soit au niveau de l'inventivité ou de l'originalité, on est au final à des années lumières en-dessous de la prélogie et clairement j'ai du mal à considérer ça comme faisant partie de la saga. Je me demande même si je reverrai un jour ne serait-ce qu'une fois un de ces 3 films.
« Modifié: 19 décembre 2019 à 16:23:08 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6948 le: 19 décembre 2019 à 15:57:22 »
En effet, je reste sur ma première impression en ce qui concerne Adam Driver et son perso: très bien et intéressant, bien que sur ce dernier opus...ça va trop vite et idem pour lui.


Tags: