Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 732222 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7025 le: 24 décembre 2019 à 18:33:23 »
Ah .... vivement qu'ils rende triclope canon.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7026 le: 25 décembre 2019 à 00:27:55 »
Autre chose :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7027 le: 25 décembre 2019 à 02:31:49 »
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7028 le: 25 décembre 2019 à 10:15:37 »
De toute façon on aime ou on n’aime pas le film mais des incohérences il n’y en a pas tant que ça.

Il y en a, oui mais pas à chaque plan ! Mais c’est le jeu maintenant de tout dezinguer a tout va
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7029 le: 25 décembre 2019 à 18:07:32 »
Ca se tient plutôt bien en fait, il y a des facilités scénaristiques mais pas plus que dans les précédents films.

Les problèmes du film viennent plus de sa densité que d'éventuelles incohérences.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7030 le: 25 décembre 2019 à 19:03:46 »
D'où les incohérences du coup. Trop condensé rien ne va jusqu'au bout,  etc, etc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7031 le: 25 décembre 2019 à 19:10:17 »
Quand on aime, on peut toujours ignorer les facilités scenaristiques (J'aime Transfomers 1 et 3, je ne jette donc pas la pierre).
Mon souci personnel, est que ce nouvel opus ne raconte rien et n'accouche de rien.
La prélogie racontait la fin des Jedi et l'avènement de l'empire lors d'une ère précédente.
La Trilogie classique, racontait les aventures de Luke et la fin de la tyrannie de l'empire.
À chaque fois on assiste à un changement d'ère.

Mais la postlogie n'a pas d'impact sur la galaxie :
En deux journées espacées d'un an, le premier ordre débarque, explose trois planète, réduit à son strict minimum un groupe de résistants qui était déjà pas nombreux à la base, puis le dernier film montre le Premier/Dernier ordre rayé de la carte et le retour au statu quo.

Bref, quelques personnages se sont agités pendant un an, la vie sous le premier ordre était probablement pas très rigolote (encore que il y avait encore des grosses fêtes bien joyeuses dans le désert d'autorisées, visiblement), mais la face de l'univers Star Wars n'a pas fondamentalement changé entre le début et la fin de la prélogie.

Un an après les événements de TROS, les habitants de la galaxie en rigoleront déjà autour d'un verre de lait bleu, et cinq ans plus tard, les gamins de la galaxie feront des blagues dessus ! "Qu'est-ce qui va plus vite que le Millemnium Faclon ? Le règne du premier ordre, pardi ! Ah ah ah !"

Et c'est pourquoi cet postlogie me laisse indifférent : en tant que spectateur des événements dans cette galaxie, ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau à l'arrivée.

Votre avis ?

Autre gros défaut de cette Postlogie, et que j'appelle le syndrome "Retour du Jedi" : tout ce qui ne concerne pas directement les adeptes de la force est chiant à mourir !

Soyons honnête : dans le RDJ, on en a rien à faire des aventures de Han et Leia dans la foret avec les Ewoks, ou de la bataille spatiale.

Ben dans la Postlogie, même souci de scénario : Autant j'ai aimé suivre les aventures de Rey et de Kylo Ren, autant les mésaventures de Finn and Co dès qu'ils sont séparés de Rey, on s'ennuie juste à mourir ! Courir après des Mc Guffn en criant ne suffit pas à donner de l'épaisseur ou à rendre des personnages attachants.
Finn avait du potentiel, mais au final, c'est juste le black rigolo qui peut même pas choper ni Poe, ni Rose ni Rey, ni personne. Il n'a rien d'interessant sur lui passé TFA !
Poe, c'est un excellent pilote, et il a une ex. On ne sait rien de plus sur lui ! Le perso vide par excellence !
Idem pour tout les autres, Hux, Rose etc. Il y a rien derrière ces personnages. Pas le début d'une trace de personnalité propre ou d'évolution personnelle.
« Modifié: 25 décembre 2019 à 19:38:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7032 le: 25 décembre 2019 à 19:40:11 »
Finn avait du potentiel, mais au final, c'est juste le black rigolo qui peut même pas choper ni Poe, ni Rose ni Rey, ni personne. Il n'a rien d'interessant sur lui passé TFA !

Je l'ai déjà dit à l'époque de TFA, et ça en avait fait hurler plus d'un, mais pour moi Finn est un retour au rôle du sidekick Noir que l'on retrouvait dans les films avec Eddie Murphy dans les années 80.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7033 le: 25 décembre 2019 à 19:49:58 »
Finn,  j'accroche ni à l'acteur ni au personnage. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7034 le: 25 décembre 2019 à 19:53:27 »
Je l'ai déjà dit à l'époque de TFA, et ça en avait fait hurler plus d'un, mais pour moi Finn est un retour au rôle du sidekick Noir que l'on retrouvait dans les films avec Eddie Murphy dans les années 80.
Cet aspect du personnage aurait pu être intéressant si il avait évolué au cours des épisodes pour justement en devenir l'opposé. Mais non.

Et ce n'est que mon interprétation personnelle, mais je subodore aussi qu'il y a des facteurs extérieurs à sa mise au placard amoureuse :
Il peut peut pas choper Rey, parce que bon, c'est pas que les américains soient racistes, mais bon voila.
Il peut pas choper Rose, parce que bon, c'est pas que le marché chinois, dont Disney lèche le Q dans chaque film, soit racistes, mais bon voila.
Il peut pas choper Poe, parce que l'homosexualité, c'est trop de risque de voir le film censuré sur des marchés dont la population s'identifierait à Oscar Isaac (et hop un baiser lesbien de 1 seconde qu'on peut couper sans risquer la diffusion du film !).

Et du coup, il renvoie au black rigolo de ce qui devrait être une époque révolue.
Sensation qui est d'autant plus accentuée par le fait que c'est un acteur anglais, avec un accent anglais, à qui on a demandé de parler comme un américain !
Mais j'imagine que le public qui ressemble a à Rose bien du se sentir mis de côté aussi dans l'épisode 9...

Finn,  j'accroche ni à l'acteur ni au personnage.
@Pulsion73
C'est normal : il n'y a pas de personnage sur lequel l'acteur puisse jouer  [:pfff]
« Modifié: 25 décembre 2019 à 20:14:15 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7035 le: 25 décembre 2019 à 20:49:49 »
Je pensais est ce que les fans du topic peuvent faire leur top 5 persos préférés de l’ensemble de la saga maintenant que l’on connait les 9 films SW et de dire en une phrase pourquoi il l’apprécie ? Est ce qu’un sondage pourrait faire l’affaire ou un topic dédié ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7036 le: 25 décembre 2019 à 20:58:36 »
Vu aussi ce Star Wars IX.

Je n'ai pas du tout aimé, faute d'avoir pu m'investir dans un récit complètement précipité, surchargé et bâclé, point d'orgue d'une trilogie que je pense aussi complètement inutile et vaine. Alors oui, il y a des effets spéciaux au goût du jour, mais franchement il en faut plus pour m'impressionner à ce stade, surtout quand le final ressemble plus à une crise d'épilepsie hystérique qu'à autre chose, d'autant plus que c'est le genre de "nouveauté" assez "obligatoire" quand on veut faire un blockbuster grand public moderne. [:daria]

Si en regardant ce film je me suis certes bien rendu compte que l'épisode VIII avait bien eu lieu, cet épisode IX désamorce/amende/néglige trop ou exploite trop peu (ou de la mauvaise manière) ce qui a été fait dans le film précédent pour que je ne pense pas à un conflit entre les deux visions de J.J. Abrams et Rian Johnson, ou que je considère que le VIII ait vraiment eu tant d'importance. Je précise que je me fiche éperdument qu'il y ait eu planification/concertation/prévision avant ou pendant l'écriture de la trilogie ou pas, parce que pour moi en voyant le résultat final c'était du pareil au même. Que cette trilogie ait été plus ou autant pensée que l'OT me rend d'ailleurs plus sévère à son égard tant je ne peux pas accepter qu'on me ponde un travail aussi bordélique, boursouflé et peu soigné. Quant à isoler ce film du reste de la trilogie... ben je me retrouve avec un film bâclé, surgonflé, qui ne prend pas le temps de raconter ce qu'il a à raconter et aux personnages sous-exploités et dont l'objet de leur combat m'est complètement abstrait.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 décembre 2019 à 12:02:34 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7037 le: 26 décembre 2019 à 00:23:58 »
Je pensais est ce que les fans du topic peuvent faire leur top 5 persos préférés de l’ensemble de la saga maintenant que l’on connait les 9 films SW et de dire en une phrase pourquoi il l’apprécie ? Est ce qu’un sondage pourrait faire l’affaire ou un topic dédié ?
On a le droit à des perso de l'UE legend?
Car Mara Jade et Thrawn font partie de ce top pour moi(voire d'autre persos de l'UE comme Kyp Durron ou Borsk Fey' lia).

Sinon, si on reste sur le canon:
1.Dark vader (je precise Dark Vador et pas Anakin Skywalker), la puissance, la peur et la classe incarné
2.QuiGonJin: Le Jedi, cool sage et posé, Qui Gon représente vraiment le Jedi idéal, à l'aise avec la force sans être trop à cheval sur les règles de l'ordre
3.Luke Skywalker: Le heros de la saga c'est tout.
4.Palpatine, pour le surjeu jouissif et l'acteur et le manipulateur de génie qu'il est dans la prélogie
5.Han Solo(j'ai hésité avec Tarkin):L'aventurier et Harrison Ford.

Sinon pour ce Starwars 9, je l'ai vu et je l'ai beaucoup apprecié, on est pas dans la pure copie du 4 comme le 7, ni dans le gros n'importe quoi des persos avec du vide au milieu du 8.
Les personnages principaux (Finn, Rey et Poe) ont enfin une alchimie entre eux qui était totalement absente avant (Poe est absent de tout le 7 et dans le 8, les persos sont jamais ensemble) et on a vraiment un bon spectable qui se tient.
Après on sent clairement que JJ a réintroduit plein d'élément pour réparer les dégats de Rian Johnson tant cet episode semble être limite 2 films

Reste que ce Starwars 9 est une victoire facile tant ce qu'elle fait est cousu de fil blanc et était attendu par une grosse partie de la fanbase depuis longtemps (sans oublier de repomper allègrement l'UE legend pas toujours dans ses meilleurs heures) et qu'au finale, cette trilogie a des main character totalement oubliables et des antagonistes vraiment ridicules (phasma et Hux, la blague. On nous les vendait en Boba Feet et Tarkin)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7038 le: 26 décembre 2019 à 14:50:40 »
Excuse moi mais il me semble que le surjeu de Palpatine c'est juste un acteur qui ne sait pas jouer,  peu importe son grand âge,  ou qui en fait tellement des caisses depuis un bon moment que c'est mauvais,  sans plus.
Moi c'est Luke mais version grand maître,  Obi Wan par MC Gregor,  Rey,  Dark Vador. Je n'ai pas trop suivi les animes.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7039 le: 26 décembre 2019 à 15:41:49 »
Ian McDiarmid qui sait pas jouer. Elle est très drôle celle là. [:aie]

Sinon si c'est pour faire un top 5 de ls saga sans ordre  précis :

Anakin Skywalker/Dark Sidious
Ben Solo/Kylo Ren
Qui-Gon Jinn
Obi-Wan Kenobi
Luke Skywalker
Rey

(ça fait six mais tant pis :o)

Et si je devais rajouter les DA à côté Ahsoka pre'd évidement une place la dedans

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7040 le: 26 décembre 2019 à 16:30:45 »
Ou qui en fait des caisses ai-je également dit.
Ouais c'est drôle, comique, tout ce que tu veux, mais au sein même de la franchise SW c'est tout sauf la démonstration d'un bon jeu, juste un acteur qui cabotine. Après tout, je pense à un comédien français,  Philippe Caubere, qui est plutôt très bon en général,  il est juste extrêmement mauvais, à côté de la plaque, dans le film Truands de triste mémoire.
« Modifié: 26 décembre 2019 à 16:39:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7041 le: 26 décembre 2019 à 16:35:13 »
Euh....Ian Mcdiarmid est un excellent acteur ! Alors à la base c’est un acteur de théâtre, certes, mais il est excellent au cinéma aussi !

Sinon dans le désordre :

ObiWan
Luke
Qui-Gon
Han Solo
Dooku
« Modifié: 26 décembre 2019 à 16:46:58 par max69 »

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7042 le: 26 décembre 2019 à 16:40:20 »
Ben pas là. C'est pas d'bol. Quand il n'avait pas encore dévoilé sa véritable identité dans une partie de la trilogie 1, 2 et 3, ça pouvait aller,  c'était sobre.
Dans quoi l'avez vous apprécié au fait ce comédien,  que je nuance éventuellement mon appréciation ?  :D
J'oubliais dans ma liste, Kylo que j'ai commencé à apprécier sur une partie de l'épisode 8 et sur le 9.
« Modifié: 26 décembre 2019 à 16:52:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7043 le: 26 décembre 2019 à 16:53:15 »
Non mais même ton "ça pouvait aller" me fait halluciner.  [:aie] Ian McDiarmid offre une des meilleurs prestations de la Saga à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7044 le: 26 décembre 2019 à 17:09:41 »
Il y a de quoi halluciner, ouais.  [:trollface]
Ce n'est pas ce qui m'a transporté le plus dans toute la saga. C'est tout. Même si le personnage à quelque chose de fascinant,  notamment dans le Retour du Jedi. Voilà quoi.
« Modifié: 26 décembre 2019 à 17:21:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7045 le: 26 décembre 2019 à 17:28:52 »
Il était pourtant excellent dans sleepy Hollow

 [:trollface]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7046 le: 26 décembre 2019 à 17:36:58 »
Je ne me souviens plus de sa prestation. Un des derniers bons films de Burton même si tout le monde ne l'a pas forcément apprécié. J'aimais bien l'ambiance qui s'en dégageait entre autre.
Je reviens sur SW, le "surjeu" de Palpatine est il jouissif comme le soulignait chevkraken, jubilatoire ? Comme je l'ai dit, pas du tout à mon goût, il se veut diabolique en tout cas. L'épisode 9 n'y a pas gagné grand chose en qualité avec le retour du vieux Palpatine sous perf.
« Modifié: 26 décembre 2019 à 20:00:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7047 le: 26 décembre 2019 à 18:20:50 »
Pas vu le IX, mais dans ROTS il joue effectivement un méchant caricatural mouah ha ha une fois sa véritable identité révélée. On est clairement dans le surjeu, ce qui renforce le côté souvent kitsch et nanardesque de cette saga.

Sinon, perso je l'ai bien aimé pour son petit rôle dans Dragonslayer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7048 le: 26 décembre 2019 à 20:05:34 »
Comme en parle, @max69, on pourrait faire un sujet sur la "clairvoyance" des Jedis. La force ne leur apporte pas toujours la lumière, enfin pas toujours là où il faut. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7049 le: 26 décembre 2019 à 21:54:33 »
Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: