Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724103 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7175 le: 05 janvier 2020 à 18:31:02 »
Si y a bien un truc que je trouve sans importance dans Star Wars c'est cette histoire de Prophétie et d'élu qui n'est qu'à peine esquissée dans les films.

Et dixit yoda "Mal interprétée la Prophétie aura pu être"

Et on a vécu vingt ans sans prophétie ni élu et Star Wars et la fin de ROTJ s'en portait très bien sans ça.

-Sergorn
Autant je suis d’accord avec toi sur le fond, l’histoire autour de la prophétie, l’histoire de l’Élu, ect....c’est assez flou et pas assez détaillé.....autant on nous rabâche cette fameuse prophétie depuis l’Épisode I. Ça à vraiment été voulu et intégré pleinement par Lucas au cours de la Prélogie. Si on va par là l’histoire autour des midi-chloriens est carrément sans importance et pourtant Lucas voulait vraiment que ce point soit mis en avant par la suite alors qu’on en parle vaguement dans l’Épisode I et ensuite ba....plus rien [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7176 le: 05 janvier 2020 à 18:50:46 »
Pourtant, Lucas voulait revenir sur les midichloriens et les whills .  Donc, cette histoire de prophétie était importante, bien que peu détaillée dans la prélogie.

Bah, ça ne vaudra jamais le pesant d'or de cet épisode 9 où on est dans une époque où les jedi, la force semblent être des légendes.  Les sith, par contre, là, tout le monde connait  [:lol] (superbe prestation de D. Monhagan).

 

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7177 le: 05 janvier 2020 à 19:00:13 »
Faut dire qu’il est censé être un historien expert en jedi/sith
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7178 le: 05 janvier 2020 à 19:40:58 »
Citer
on nous rabâche cette fameuse prophétie depuis l’Épisode I.

On nous la rabache ? Les mentions de la prophéthie dans les Episodes II & III se compte sur les doigts d'une mains, deux films confondu, donc une pour nous dire que c'est possiblement nawak.

Donc non non, pour moi ça n'a jamais été un truc important. Si Lucas voulait que la Prophétie soit importante, fallait la traiter VRAIMENT, au lieu de faire un truc ultra vague et non développé.

Pourtant, Lucas voulait revenir sur les midichloriens et les whills .  Donc, cette histoire de prophétie était importante, bien que peu détaillée dans la prélogie.

Oui mais s'il était revenu dessus je te fiche mon billet que ça aurait été pour la remettre en question, surtout avec son histoire de Whills comme étant une force pas très gentille manipulant tout depuis le début.

Sinon pour changer un peu sujet, rumeur concernant le futur de Star Wars
https://www.starwars-universe.com/actu-17238-rumeur-le-prochain-film-star-wars-se-deroulerait-400-ans-avant-la-saga-skywalker.html

Le prochain film de Star Wars se dérouleraient en -400 pendant l'ère de la Haute République, et se concentrerait sur un groupe de Jedi explorant les region inconnue. Le concept serait que beaucoup de productions tournent autour de cette ère : romans, comics, jeux vidéos etc...

A prendre avec des pincette tout de même malgré la fiabilité générale de Making SW.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7179 le: 05 janvier 2020 à 20:06:40 »
Mmm, ça pourrait être pas mal. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7180 le: 05 janvier 2020 à 20:20:25 »
Effectivement ça pourrait être pas mal, nous rencontrerons probablement un nouvel Ordre Jedi mais avec toujours Yoda en patron. Pourquoi pas ça peut être intéressant, j’espère que -400 avant cette ère, les Jedi sont moins obtus et sûr d’eux :D

Dans l’UE, les comics ou les Jeux vidéos, on a des Jedi qui ont vécu à l’époque de cette Haute République ?

À voir !
« Modifié: 05 janvier 2020 à 20:26:28 par max69 »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7181 le: 05 janvier 2020 à 21:25:11 »
C'est pas trop mal, mais là aussi par trop expéditif. L'aller-retour express de Luke du côté obscur, et ce sans la moindre séquelle, tombe un peu à plat après toutes les mises en garde de Yoda et Obi-Wan : "“Once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will.”  Ah ben non, en fait  [:aie]
Ca au moins l'univers étendu legend l'a exploité, un des rare élément que j'aime de la saga Dark Empire est que Luke se retrouve sous le joug de Palpatine en essayant de grapiller des infos sur son manque de connaissance sur les Jedi (et Palpa n'aurait pas eu cette emprise sur Luke sans l'épisode 6)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7182 le: 05 janvier 2020 à 22:19:01 »
Dans l’UE, les comics ou les Jeux vidéos, on a des Jedi qui ont vécu à l’époque de cette Haute République ?

C'est une époque littéralement non exploitée, aussi bien dans l'ancien UE Legends que dans le Nouvel UE. Donc il y a tout à faire dessus.

On sait juste qu'il y a maintenant dans le canon une distinction entre l'Ancienne République (tout ce qui est antérieur à -1000) et la Haute République (de sa formation 1000 ans plus tos à sa fin dans ROTS quoi :D). Ils vont surement faire un truc équivalent à la Reformation de Rusaan dans l'ancien UE...

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7183 le: 05 janvier 2020 à 22:24:36 »
Ouai en gros cette ère appelée justement « Haute République » est un peu l’âge d’or de la République j’imagine ?
Curieux de voir cet Ordre Jedi de l’époque ainsi que son Conseil.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7184 le: 05 janvier 2020 à 22:34:41 »
C'est ça c'est en théorie l'âge d'or de la République avant qu'elle ne soit totalement gangrenée par la corruption de la Prélogie.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7185 le: 05 janvier 2020 à 23:18:46 »
Mais y avait vraiment eu rien de rien sur cette époque ?? [:???]

EDIT : ah tiens, même dans Resistance ils n'ont pas résisté à l'envie de nous coller du...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 janvier 2020 à 23:23:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7186 le: 05 janvier 2020 à 23:43:35 »
Y a au mieux eu quelques éléments de lore dans l'UEL mais aucune histoire n'a été écrite dans cette période.

En terme d'ancienne République l'UEL s'est toujours attaché à développer les périodes antérieures à la règle des deux.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7187 le: 06 janvier 2020 à 11:54:44 »
Mais y avait vraiment eu rien de rien sur cette époque ?? [:???]

Dans Legends, les récits (donc pas les informations sourcebook non racontées mais simplement décrites) s'arrêtent grosso modo vers -980 (avec la fin de Dark Bane) et reprennent grosso modo vers -60.

Il y a des éléments de fluff sur la période, mais c'est relativement anecdotique et ils ne servent qu'à donner du background à des personnages ou expliquer certaines situations (typiquement, l'évolution de la culture mandalorienne).

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7188 le: 07 janvier 2020 à 13:08:30 »
L'aller-retour express de Luke du côté obscur, et ce sans la moindre séquelle, tombe un peu à plat après toutes les mises en garde de Yoda et Obi-Wan : "“Once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will.”  Ah ben non, en fait  [:aie]

J'ai pas cette lecture de la scène. Il n'y a pas d'aller-retour. Luke ne passe à aucun moment du côté obscur. Il fait un grand pas vers l'obscurité, oui, et il entrevoit sous l'effet de la rage les pouvoirs que pourraient lui conférer le côté obscur. Mais le phénomène ne débouche pas sur la décision qui l'aurait rendu captif de ce chemin. Il le dit lui-même d'ailleurs : "Je ne passerai jamais du côté obscur". Il a entrevu les possibilités offertes par les ténèbres, il a été tenté (comme l'avait prévu Yoda), et il a pris sa décision, en "connaissance de cause" pourrait-on dire.

En se mettant une seconde dans la peau du perso, on se dit que la décision n'a pas dû être facile à prendre d'ailleurs. Parce qu'au moment où Luke est passé en mode "touche pas à ma sœur", il a dû sentir en lui que le côté obscur était peut-être sa seule carte à jouer pour détruire Vador et l'empereur et ainsi sauver ses amis. La tentation de se dire "allez, j'utilise le pouvoir obscur juste pour cette fois et débloquer la situation" serait immense en situation réelle. On mesure bien le chemin parcouru par Luke entre V et VI : dans le V, il est disposé à perdre la vie et à prendre le risque de passer du côté obscur pour sauver ses amis d'une hypothétique impasse. Dans le VI, il préfère mourir en jedi et ne pas s'abandonner aux ténèbres, quitte à ce que ses amis en pâtissent. On mesure aussi du même coup le fossé qui existe entre Luke et Anakin au même âge.

Quant aux paroles de Yoda, elles sont avant tout le fruit de son expérience. J'imagine que de son vivant, il n'a jamais vu une seule personne prendre le chemin du côté obscur et en revenir, d'où cette prudence, encore davantage exacerbée par le souvenir du cas Anakin. Maintenant, est-ce que le cas Luke dément les paroles de Yoda ? Si on considère que la rage de Luke contre Vador correspond à un "start down the dark path", je suppose que oui. Pour ma part, je dirais plus que Luke a vu le côté obscur, a ressenti ses attraits, et a pris sa décision de ne pas s'engager dans cette voie. Si le côté obscur est une propriété, je dirais que Luke s'est avancé jusqu'au perron de la maison, qu'on lui a ouvert les portes, et qu'il a tourné les talons et est retourné dans la rue.



Oui, bien sûr que Luke se rend compte à temps qu'il est en train de suivre le même chemin que son père, et que c'est la vue du moignon mécanique qui lui fait reprendre ses esprits. N'empêche, je trouve que ça se passe trop vite et que du coup, les avertissements répétés de Yoda et Obi-Wan sur les dangers du côté obscur semblent un peu exagérés. Surtout le "à jamais il dominera ton destin".

Ils en font des caisses car le danger est réel et multiple. Luke est sans expérience, naïf, et doit affronter deux habiles manipulateurs dont l'un est son propre père. Par ailleurs, ils savent qu'en tant que mec inexpérimenté, Luke sera doublement tenté par un côté obscur qui lui octroierait rapidement et sans effort la puissance qui lui manque pour détruire les deux Sith. Donc ouais, ils exagèrent peut-être, mais faut dire que le chemin de Luke n'est fait que d'écueils qui pourraient l'amener vers le côté obscur.
« Modifié: 07 janvier 2020 à 13:57:09 par Seiya Wright »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7189 le: 07 janvier 2020 à 14:08:20 »
Luke sera doublement tenté par un côté obscur qui lui octroierait rapidement et sans effort la puissance qui lui manque pour détruire les deux Sith.

Alors sur ce soit disant immense power up côté obscur j'ai des doutes par contre. Quand Anakin bascule son power up ne saute pas aux yeux, puisqu'il était selon toute évidence plus fort qu'Obi Wan AVANT de basculer, et pourtant ils font jeu égal lors de leur combat.

Ce qui saute aux yeux c'est plutôt l'arrogance que lui confère le basculement, arrogance qui lui fait perdre le combat d'ailleurs.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7190 le: 07 janvier 2020 à 14:26:23 »
Alors sur ce soit disant immense power up côté obscur j'ai des doutes par contre. Quand Anakin bascule son power up ne saute pas aux yeux, puisqu'il était selon toute évidence plus fort qu'Obi Wan AVANT de basculer, et pourtant ils font jeu égal lors de leur combat.

Ce qui saute aux yeux c'est plutôt l'arrogance que lui confère le basculement, arrogance qui lui fait perdre le combat d'ailleurs.

Oui je suis d'accord avec toi. Tel que c'est présenté, on a l'impression que le côté obscur produit des changements physiologiques qui font que l'utilisateur se voit en "x 1000".

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7191 le: 07 janvier 2020 à 15:23:49 »
Je crois que l'arrogance perd tout homme, tel quelqu'il soit, Jedi ou pas. Voilà la leçon d'Anakin. De mon point de vue, l'arrogance a surtout perdu Anakin parce que Palpatine lui avait monté la tête et retourné le cerveau avec ses mensonges, comme le manipulateur expert qu'il est. Plus un mensonge est gros, plus ça passe. Et Anakin est tombé dans le panneau pour y avoir cru. Cela peut arriver à n'importe qui, avec des conséquences dramatiques. Anakin a levé la main sur Padmé, chose qu'il n'aurait jamais fait. Mais il l'a fait, convaincu par les mensonges de Palpatine. Le véritable assassin, c'est Palpatine, pas Anakin. Pour avoir le contrôle complet d'Anakin, il devait lui faire perdre précisément ce à quoi il craignait le plus de perdre: sa femme. C'est monstrueux.

Anakin, un monstre? Non, plutôt le garçon de courses d'un assassin tapi dans l'ombre, qui préfère voir les autres faire le sale boulot à sa place. Un garçon de courses qui a finit par se retourner contre son maître et bourreau, quand ce dernier a voulu aussi lui enlever son fils, parce qu'il a vu enfin le vrai visage de Palpatine: un être égoïste et sans cœur, prêt à tout pour satisfaire ses intérêts.

En cela, l'histoire d'Anakin est tragique, car il a été trompé et manipulé par la dernière personne en qui il avait confiance: Palpatine. Voilà mon ressenti vis-vis d'Anakin, car depuis mon enfance, derrière le masque de Vador, c'était lui que je voyait, pas la créature de Palpatine. Et le bien que je voyait en lui, c'était le bien qui était en moi. Et Padmé m'a donné raison.

J'ai beaucoup d'affection pour Anakin et sa famille. J'en aurais toujours.
« Modifié: 07 janvier 2020 à 15:25:46 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7192 le: 07 janvier 2020 à 15:32:20 »
Je n'ai jamais vu, ni dans le canon actuel ni dans Legends, de "power up" du Côté Obscur. Ce dernier est "juste" pourvoyeur de pouvoir plus offensif (et de secrets dangereux traditionnellement interdits par les Jedi et autres organisations purement "claires"), et d'une absence de retenue qui favorise l'agressivité et donc, dans un sens, l'efficacité face à des gens qui pourraient avoir des scrupules.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7193 le: 07 janvier 2020 à 16:18:01 »
Le véritable assassin, c'est Palpatine, pas Anakin.

J'adore le personnage d'Anakin et je partage beaucoup de ce que tu décris de sa trajectoire, mais il n'est pas une simple victime. Il s'est aussi laissé tenter car la chose l'arrangeait, et il est tout de même le plus grand artisan de sa chute. Ça n'a pas été difficile pour Palpatine de le manipuler. Y a plein de trucs qui expliquent sa dechéance, des manigances de Palpatine aux erreurs commises par les jedi en passant par son histoire personnelle, mais au cœur de sa perte, y a tout de même sa faiblesse de caractère.

Je n'ai jamais vu, ni dans le canon actuel ni dans Legends, de "power up" du Côté Obscur. Ce dernier est "juste" pourvoyeur de pouvoir plus offensif (et de secrets dangereux traditionnellement interdits par les Jedi et autres organisations purement "claires"), et d'une absence de retenue qui favorise l'agressivité et donc, dans un sens, l'efficacité face à des gens qui pourraient avoir des scrupules.

Disons qu'il y a au moins l'impression, peut-être illusoire, que le côté obscur exacerbe la puissance. Yoda dit que le côté obscur est rapide et facile, tandis que Palpatine semble carrément prendre son pied en sentant la puissance, selon lui, grandissante, d'Anakin quand ce dernier est en pétard contre lui en découvrant qu'il est un sith. Tu as certainement raison, mais le côté obscur semble vraiment donner un sentiment d'invulnerabilite à celui qui s'y adonne. D'où un très grand risque dans le parcours de Luke qui est démuni face à deux puissants sith et qui aurait pu croire que le côté obscur lui permettrait de gérer la situation.

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7194 le: 07 janvier 2020 à 16:23:47 »
Oui c'est ça, le côté obscur est une forme de désinhibition qui "offre" la possibilité de faire des choses que la morale réprouverait, donc de déployer plus de choses, de faire céder les barrières ethiques, morales et culturelles, et donc de paraître plus puissant en étant plus violent/offensif/confiant/whatever, et dans un sens c'est le cas : une grande confiance, une volonté plus marquée, moins de retenue, face à quelqu'un qui doute ou qui pèse le pour et le contre, ça peut être un avantage indéniable. Surtout si on y ajoute la non nécessité de se battre à la régulière, par exemple.

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7195 le: 07 janvier 2020 à 16:31:41 »
C'est perso évidemment, mais pour moi, le guerrier qui illustre le mieux ce que tu dis et le caractère desinhibe des adeptes du côté obscur, c'est Dark Maul. Outre son look pas rassurant, ça m'avait marqué à la sortie de la Menace fantôme comme son style de combat exprimait une volonté de tuer sans pitié. J'avais 19 ans pourtant quand je l'ai vu, mais il m'a vraiment fait flipper ce personnage  [:lol]

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7196 le: 07 janvier 2020 à 16:49:22 »
Je crois que l'arrogance perd tout homme, tel quelqu'il soit, Jedi ou pas. Voilà la leçon d'Anakin. De mon point de vue, l'arrogance a surtout perdu Anakin parce que Palpatine lui avait monté la tête et retourné le cerveau avec ses mensonges, comme le manipulateur expert qu'il est. Plus un mensonge est gros, plus ça passe. Et Anakin est tombé dans le panneau pour y avoir cru. Cela peut arriver à n'importe qui, avec des conséquences dramatiques. Anakin a levé la main sur Padmé, chose qu'il n'aurait jamais fait. Mais il l'a fait, convaincu par les mensonges de Palpatine. Le véritable assassin, c'est Palpatine, pas Anakin. Pour avoir le contrôle complet d'Anakin, il devait lui faire perdre précisément ce à quoi il craignait le plus de perdre: sa femme. C'est monstrueux.

Anakin, un monstre? Non, plutôt le garçon de courses d'un assassin tapi dans l'ombre, qui préfère voir les autres faire le sale boulot à sa place. Un garçon de courses qui a finit par se retourner contre son maître et bourreau, quand ce dernier a voulu aussi lui enlever son fils, parce qu'il a vu enfin le vrai visage de Palpatine: un être égoïste et sans cœur, prêt à tout pour satisfaire ses intérêts.

En cela, l'histoire d'Anakin est tragique, car il a été trompé et manipulé par la dernière personne en qui il avait confiance: Palpatine. Voilà mon ressenti vis-vis d'Anakin, car depuis mon enfance, derrière le masque de Vador, c'était lui que je voyait, pas la créature de Palpatine. Et le bien que je voyait en lui, c'était le bien qui était en moi. Et Padmé m'a donné raison.

J'ai beaucoup d'affection pour Anakin et sa famille. J'en aurais toujours.

Ah oui non mais je dis pas le contraire hein. Ce que je mettais en avant c'est le fait qu'il me semble qu'un passage vers le côté obscur est bien plus un chamboulement dans la maîtrise de la force -qui entraîne même un recul en terme de pouvoirs pour l'utilisateur dans le cas d'Anakin- qu'un power up comme annoncé.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7197 le: 07 janvier 2020 à 17:11:30 »
Citer
J'adore le personnage d'Anakin et je partage beaucoup de ce que tu décris de sa trajectoire, mais il n'est pas une simple victime

Tout à fait. N'oublions pas qu'il n'a pas eu besoin de l'aide de Palpatine pour massacrer un village de Tusken femme et enfants compris avant de sombrer pour de bon.  [:aie]

Anakin est aussi une victime certes, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse de le victimiser à outrance pour le dédouaner de tout. C'est une tendance de plus en plus présente j'ai noté aussi bien pour Anakin que pour Ben Solo.  [:aie]

Et s'il y a certes un côté surnaturel à prendre en compte avec la corruption du côté obscur faisant qu'on ne peut pas plus bêtement transposer nos codes réels, c'est trop facile de tour excuser par le côté obscur aussi.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7198 le: 07 janvier 2020 à 19:55:42 »
Comprendre ne veut pas dire excuser  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7199 le: 07 janvier 2020 à 20:10:06 »
Écoute j'ai vu des fans argumenter que les Tusken ne sont que de terroristes et que Anakin a fait de les butter juste pour justifier qu'il n'a rien fait de mal dans AOTC :))

Et on essaye au maximum de dédouaner Vador par la suite "Non il ne fait pas tant de mal que ça dans L'OT en vérité"

Pour beaucoup ce n'est pas une question de comprendre mais bien de séparer Anakin des crimes de Vador, phénomène qui se répète maintenant sur Kylo Ren. Parce que pour certains c'est juste pas concevable que le perso qu'ils aiment soit vraiment méchant.

Et c'est juste délirant. [:aie]

-Sergorn

Tags: