Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 729569 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7225 le: 08 janvier 2020 à 10:46:52 »
Citer
Ah exact, bien vu, j'avais zappé de mon esprit la scène où Anakin est révolté dans la salle du Conseil. Je lirais bien le bouquin de la Revanche des sith, j'imagine que pas mal de choses y sont mieux développées non ?
Le livre est très, très ancré dans l'UE Legends et risque donc de faire bizarre dans le nouveau canon.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7226 le: 08 janvier 2020 à 10:58:54 »
Le livre est très, très ancré dans l'UE Legends et risque donc de faire bizarre dans le nouveau canon.

Je ne connais pas cette UE legends. C'est composé de tout ce qui a été fait hors films et antérieurement à la nouvelle trilogie c'est ça ? Y a des choses qui jurent du coup ?

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7227 le: 08 janvier 2020 à 11:14:24 »
Quand Disney a décidé de faire table rase, il n'a gardé que les films sortis au ciné (Episodes I à VI), et la série The Clone Wars. Tout ce qui a été produit en dehors (jeux, comics, romans, séries animées, téléfilms) a été classé en "Legends", et forme donc une continuité à part et qui n'est aujourd'hui plus alimentée que par le MMO The Old Republic.

Les romans adaptant la prélogie ont un peu puisé dans cette ancienne continuité, mais dans le cas de l'Episode III les références aux autres sources (notamment la série animée Clone Wars (pas The), et les comics Clone Wars) sont il me semble très nombreuses. Après, est-ce gênant je ne sais pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7228 le: 08 janvier 2020 à 11:15:02 »
Je ne connais pas cette UE legends. C'est composé de tout ce qui a été fait hors films et antérieurement à la nouvelle trilogie c'est ça ? Y a des choses qui jurent du coup ?
L'UE (Univers Étendu) Legends est l'ancien univers étendu d'avant le rachat par Disney (comics, romans, jeux vidéos).
Avant, c'était canon, mais Disney a décidé de tout ignorer pour développer un nouvel univers étendu en ne conservant que les films et Clone Wars dans le canon.
Donc oui "ça jure", parce que maintenant c'est une histoire alternative.

Edit : pris de vitesse :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7229 le: 08 janvier 2020 à 11:29:04 »
Ok, merci pour vos réponses.

Ben perso, ça me gêne pas si c'est en contradiction avec la nouvelle trilogie. C'est vraiment juste pour le plaisir de me faire une petite lecture qui viendrait compenser quelques frustrations que j'avais eu devant la Revanche des siths (car je suppose que le bouquin propose des séquences inédites).

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7230 le: 08 janvier 2020 à 11:35:34 »
Pas avec les Episode VII à IX mais plutôt avec The Clone Wars et les nouveaux comics/romans sur la période en fait.

Oui il y a de nouvelles scènes qui développent un peu plus relations entre les personnages ou les positions des uns et des autres. Après je connais des gens qui l'ont détesté, ce livre. [:lol]

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7231 le: 08 janvier 2020 à 11:40:37 »
Pas avec les Episode VII à IX mais plutôt avec The Clone Wars et les nouveaux comics/romans sur la période en fait.

J'ai ni vu ni lu du coup ça devrait passer comme une lettre à la poste  [:dawa] Clone wars, j'aimerais bien me les regarder cela dit, faudra caler ça.

Oui il y a de nouvelles scènes qui développent un peu plus relations entre les personnages ou les positions des uns et des autres. Après je connais des gens qui l'ont détesté, ce livre. [:lol]

Ah oui ?  [:lol] Bon, j'irai chercher ça à la librairie prochainement, on verra bien.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7232 le: 08 janvier 2020 à 11:43:05 »
Après je connais des gens qui l'ont détesté, ce livre. [:lol]

*lève la main*

Je trouve que c'est une catastrophe et que Stover est totalement passé au côté de l'esprit du film et des personnages (notamment la relation Anakin/Obi-Wan qui est en mode "Chaque fois qu'Anakin dit quelque chose de positif l'auteur rajoute une pensée pour dire qu'il le pense aps raiment"  [:aie]). Le tout appuyé par un style ultra ampoulé et pompeux (alors que Stover nous avait habitué à mieux). A ça s'ajoute aussi des choix tout à fait douteux comme le fait de transformer Dooku en gros xenophobe alors que ça contredi tout ce qui avait été fait avant dans l'UE [:aie]

En plus de ça, la "force" du bouquin est aussi son plus gros problème à postériori : au lieu d'en faire un simplie illustration du script comme les novelisation de TPM & AOTC, c'est une "réécriture" qui l'intégre à fond à l'UEL : du coup le bouquin est blindé de référence à l'UE et à ses évenements, appréciable quand on a lu toute l'ère Guerre des Clones de l'époque... peut être moins sans.

Sachant qu'en terme de canonicité la ligne officielle c'est "Les novelisation sont canons tant que ça concerne le même contenu que le film" donc autant dire qu'ils le sont pas :))

Après j'ai connu des gens préférant le livre au film, mais sans connaissance de l'UEL je suis pas sûr que tu pourras pleinement l'apprécier dans tous les cas.

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7233 le: 08 janvier 2020 à 11:49:18 »
Après j'ai connu des gens préférant le livre au film, mais sans connaissance de l'UEL je suis pas sûr que tu pourras pleinement l'apprécier dans tous les cas.

Aie, oui tout de suite, c'est moins engageant. J'imaginais que le livre était une version étoffée du film, pas réinterprétée.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7234 le: 08 janvier 2020 à 11:50:11 »
Oh si, il y a des réinterprétations, les duels ne se passent pas de la même façon, et il y a des différences sur des détails plus ou moins importants.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7235 le: 08 janvier 2020 à 11:54:40 »
Ouaip par exemple l'arrestation de Palpatine n'a plus à rien à voir entre le film et le bouquin  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7236 le: 08 janvier 2020 à 11:54:55 »
Les Jedi, aussi aveuglés par leur dogmatisme qu'ils aient été, ne méritaient pas la mort.

Bah si. Pas "moralement" ou histoire de karma on récolte ce qu'on sème ou histoire de "justice divine", j'entends. Ils méritaient de mourir scénaristiquement et thématiquement parlant. Les Jedi de la prélogie sont les derniers représentants d'un ordre archaïque et sclérosé qui n'a pas su se remettre en question et s'émanciper de ses principes rigides d'un autre temps. Ils sont donc logiquement amenés à disparaître pour faire table rase du passé et permettre l'avènement d'une nouvelle génération de jeunes Jedi, plus ouverts d'esprit, plus humains, plus altruistes, plus clairvoyants, plus "'modernes" en somme.

C'est un peu la thématique de la très décriée postlogie, d'ailleurs : "Let the past die. Kill it if you have to. It's the only way to become who you were meant to be."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7237 le: 08 janvier 2020 à 12:03:06 »
Alors pourquoi avoir mis une musique hyper dramatisante conçue pour être désolé pour la mort de quelqu'un ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7238 le: 08 janvier 2020 à 12:14:24 »
Citer
C'est un peu la thématique de la très décriée postlogie, d'ailleurs : "Let the past die. Kill it if you have to. It's the only way to become who you were meant to be."

Sauf que c'est pas du tout la thématique de la Postlogie  [:aie]

C'est le message du méchant dans TLJ (message par ailleurs hypocrite de sa part, vu qu'il ne laisse pas le passé mourrir comme il dit), et rejeté en bloc par les gentils dans le même film où le message joli illustré par Yoda "Pass on what you have learned. Strength, mastery. But weakness, folly, falure, also. Yes, failure most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.". Le message n'est pas de détruire le passé, mais au contraire d'apprendre des erreurs du passé pour en tirer un meilleur avenir  [:aloy]

-Sergorn


Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7239 le: 08 janvier 2020 à 12:36:18 »
Evidemment, puisque le film ne fait pas ce qu'il dit et n'applique pas ses propres conseils, la postlogie faisant à fond dans le fanservice rétro et nostalgique.

Dans la saga de Lucas, les Jedi sont les derniers vestiges d'un ordre décadent qui est inéluctablement amené à disparaître pour faire place à la jeune génération.

Et au passage, c'est aussi ce que dit Luke dans TLJ. Mais bon, ça a déplu aussi il a fallu faire marche arrière et réparer ce que Johnson avait osé briser dans le film précédent.

Alors que justement, c'était le prolongement de la vision de Lucas, je trouve.
« Modifié: 08 janvier 2020 à 12:38:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7240 le: 08 janvier 2020 à 12:36:29 »
Si confirmation il y a pour cette nouvelle série de film SW concernant l’âge d’or de la République appelée « Haute République » je suis très intrigué de faire connaissance avec les Jedi de l’époque. Plus haut nous parlions des Jedi de la saga Skywalker qui étaient sur le déclin, enfermé dans leur doctrine, impassible, vieillissant. L’Ordre Jedi devait disparaître malheureusement laissant la place à un nouvel Ordre Jedi avec à sa tête Luke.
Là pendant cette période de Haute République je pense que les Jedi étaient a leur sommet, un âge d’Or aussi pour eux j’imagine. J’espère trouver des Jedi différents de ceux que nous avons connus. Vivement plus d’infos.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7241 le: 08 janvier 2020 à 12:45:29 »
Citer
Et au passage, c'est aussi ce que dit Luke dans TLJ. Mais bon, ça a déplu aussi il a fallu faire marche arrière et réparer ce que Johnson avait osé briser dans le film précédent.

Sauf que comme beaucoup visiblement tu oublies que c'est TLJ lui même qui faisait "machine arrière," qui montrait que Luke était dans l'erreur et le réalisait et que c'est pour ça qu'il agit et se sacrifie à la fin pour sauver Rey et la Résistance. C'est d'ailleurs à ça que sert Yoda : lui remettre les idées en place.

Et il le dit lui-même : "I will NOT be the Last Jedi", et TLJ nous montre également Rey partant avec les livres des anciens Jedi, donc loin de "tuer le passé". "Young Rey has all she needs", dit Yoda.

C'est pour ça d'ailleurs que certaines critiques sur TLJ n'avaient déjà à l'époque guère de sens, car on croirait que certains n'ont pas dépassé la première heure du film oublient sciemment le dernier acte.

Non seulement TROS ne casse pas TLJ, mais il s'appuie au contraire en majeure partie sur ce que le film de Johnson a construit. Ceux qui affirment le contraire franchement ? Au bout d'un moment je me demande si les gens suivent vraiment les fims qu'ils regardent parfois.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7242 le: 08 janvier 2020 à 12:59:37 »
Bon, là j'avoue j'ai un peu parlé sans savoir. Je n'ai pas vu SW IX et je n'ai absolument pas l'intention de le voir  [:onion sweat] Cependant, ayant lu le résumé détaillé, je trouve personnellement qu'on est dans le rétropédalage à donf.

Sinon, dommage pour Luke. Je trouvais que son côté vieil ermite aigri qui veut en finir une bonne fois pour toutes avec les Jedi et leurs conneries, c'était l'une des rares choses (si ce n'est la seule chose) à sauver dans TLJ  [:mouaisok]

Du coup, tu me fais détester ce film encore plus et Rian Johnson baisse considérablement dans mon estime. Car j'ai beau conchier TLJ, je tire mon chapeau à Johnson pour avoir trollé aussi magistralement une bonne partie de la fanbase. C'était un coup de génie. Culotté, certes, mais brillant néanmoins.
« Modifié: 08 janvier 2020 à 13:06:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7243 le: 08 janvier 2020 à 13:30:14 »
Oh si, il y a des réinterprétations, les duels ne se passent pas de la même façon, et il y a des différences sur des détails plus ou moins importants.

Ouaip par exemple l'arrestation de Palpatine n'a plus à rien à voir entre le film et le bouquin  [:aie]

Ok, j'ai bien fait de demander alors. Je vais pas perdre mon temps. Je voulais un complément, pas une relecture.


Bah si. Pas "moralement" ou histoire de karma on récolte ce qu'on sème ou histoire de "justice divine", j'entends. Ils méritaient de mourir scénaristiquement et thématiquement parlant. Les Jedi de la prélogie sont les derniers représentants d'un ordre archaïque et sclérosé qui n'a pas su se remettre en question et s'émanciper de ses principes rigides d'un autre temps. Ils sont donc logiquement amenés à disparaître pour faire table rase du passé et permettre l'avènement d'une nouvelle génération de jeunes Jedi, plus ouverts d'esprit, plus humains, plus altruistes, plus clairvoyants, plus "'modernes" en somme.

Ok, symboliquement parlant, je te suis. Encore que. Y a tout de même des gens jeunes dans l'ordre j'ai l'impression. Des Jedi qui auraient sans doute pu remettre en question leur dogme et leur vision si les circonstances leur avaient offert cette possibilité. Et même un Yoda a su évoluer dans la mort. Nan, effectivement je parlais uniquement de logique intra-univers, comprendre : je ne crois pas une seconde que la Force ait guidé Anakin sur le chemin du côté obscur pour qu'il bute les Jedi au passage sur le chemin de la destruction des Sith.

Idéalement (sauf pour nous spectacteurs puisque ça n'aurait pas été très intéressant à regarder  [:aie]), Anakin aurait détruit les Sith sans se fourvoyer et l'Ordre Jedi se serait réformé notamment par son influence. Ou pas d'ailleurs. J'imagine que la Force s'en fout au fond des Jedi. Tout ce qu'elle veut, c'est que l'être qu'elle a créé la débarrasse de ce qui la corrompt, à savoir les Sith.

Imaginons une seconde qu'une bonne portion de Jedi aient survécu à l'Ordre 66 : je suppose qu'au regard des événements, un bon paquet d'entre eux auraient remis en question la façon dont l'Ordre a été conduit

Sinon, dommage pour Luke. Je trouvais que son côté vieil ermite aigri qui veut en finir une bonne fois pour toutes avec les Jedi et leurs conneries, c'était l'une des rares choses (si ce n'est la seule chose) à sauver dans TLJ  [:mouaisok]

Luke se ment un peu à lui-même dans l'histoire, il fait porter à l'Ordre le poids de sa propre culpabilité. Il a clairement déconné dans l'histoire, bien comme il faut, et tout seul, sans y être poussé par son Culte : quand on a baissé les armes face au plus grand assassin de la galaxie parce qu'on sentait confusément qu'il restait du bon en lui (à raison), ben on s'amuse pas quelques années plus tard à envisager de buter son propre neveu dans son sommeil  [:aie] Personnellement, je trouve que ce point-là est une erreur, un contresens pour le personnage ; Luke n'aurait jamais envisagé ça. Mais il l'a fait puisque c'est écrit, pas le choix, et en l'intégrant, je considère que c'est son erreur, à lui seul, et pas à l'héritage des Jedi qu'il porte. Et comme Luke est pas trop débile, c'était inévitable qu'il le reconnaisse et qu'il redevienne le Jedi qu'il était.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7244 le: 08 janvier 2020 à 13:32:06 »
Bah ouais mais comme je disais Johnson met lui même un terme au Luke vieux Hermite qui veut en finir avec les Jedi à la fin de son film où on retrouve le Luke de ROTJ   [:aie]

J'aime beaucoup TLJ mais le côté soi disant subversif du film est largement exagéré. Au final le film c'est un peu "Return of the status quo" justement parce Johnson n'a jamais vraiment osé mettre ses couille sur la table pour imposer quoi que ce soit. Le cas Rey est révélateur : s'il y avait voulu que sa révélation sur Rey soit ferme et définitive pourquoi avoir présenté ça dans une scène aussi ambiguë qui pue la manipulation et avec une révélation qui contredit les souvenir de Rey du film prédécent ?  [:aie]

Pour moi Johnson brise pas mal de codes dans la forme rendant son film unique sur ce point mais dans le fond le film est faussement subversif. La Prelogie l'était beaucoup plus.

-Sergorn
« Modifié: 08 janvier 2020 à 13:35:17 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7245 le: 08 janvier 2020 à 13:34:21 »
Hum... Honnêtement, en prenant les 6 épisodes en compte, j'ai surtout l'impression qu'Obi-Wan et Yoda n'ont tiré strictement aucune leçon de leurs erreurs passées. Pire encore, ils les reproduisent avec Luke !
« Modifié: 08 janvier 2020 à 13:44:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7246 le: 08 janvier 2020 à 13:37:39 »
Je suis d'accord. Obi-Wan est moins fermé qu'avant mais même la lui et Yoda reste au dogme avec l'idée du côté obscur dont on ne peut revenir ce qui du coup montre qu'ils ont tort.

De haut de leur sagesse et leur expérience ils n'ont jamais réussi à ressentir ce que Luke et même Padme avant lui avant vu : qu'il restait du bon en Anakin ce qui signifie qu'il pouvait être sauvé

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7247 le: 08 janvier 2020 à 13:38:25 »
Bah ouais mais comme je disais Johnson met lui même un terme au Luke vieux Hermite qui veut en finir avec les Jedi à la fin de son film où on retrouve le Luke de ROTJ   [:aie]

Ah ben cette trajectoire-là me va très bien. J'ai plus de mal avec la teneur de l'erreur initiale. Je n'imagine pas une seconde le personnage de Luke envisager de buter son neveu dans son sommeil, ça ne colle pas du tout à tout ce qu'on connaît du perso. Mais puisque ça a été écrit ainsi, oui, je trouve aussi partant de là que "le retour du jedi" dans le VIII est cohérent.

J'aime beaucoup TLJ mais le côté soi disant subversif du film est largement exagéré. Au final le film c'est un peu "Return of the status quo" justement parce Johnson n'a jamais vraiment osé mettre ses couille sur la table pour imposer quoi que ce soit. Le cas Rey est révélateur : s'il y avait voulu que sa révélation sur Rey soit ferme et définitive pourquoi avoir présenté ça dans une scène aussi ambiguë qui pue la manipulation et avec une révélation qui contredit les souvenir de Rey du film prédécent ?  [:aie]

J'aurais vraiment voulu qu'on en reste là concernant ce qu'elle est. C'était parfait. Différent par rapport aux grands personnages connus de la saga. J'ai pas de problème fondamentalement avec la vraie révélation, c'est surtout que j'aimais beaucoup cette lecture du perso. Rey la no-name, toute seule avec ses talents et qui se démerde pour se faire un nom. Même si bon, au final, c'est tout de même ce qui se passe, d'une autre manière.

Pour moi Johnson brise pas mal de codes dans la forme rendant son film unique sur ce point mais dans le fond le film est faussement subversif.

Je trouve aussi.

Hum... Honnêtement, en prenant les 6 épisodes en compte, j'ai surtout l'impression qu'Obi-Wan et Yoda n'ont tiré strictement aucune leçon de leurs erreurs passées. Pire encore, ils les reproduisent avec Luke !

Quelles erreurs précisément ? Perso je n'en vois qu'une : le mensonge à propos de l'hérédité.

« Modifié: 08 janvier 2020 à 13:41:05 par Seiya Wright »

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7248 le: 08 janvier 2020 à 13:44:40 »
Ils refusent de former Anakin car il est "trop âgé" (et donc moins influençable) et parce qu'il y a trop de peur et de colère en lui > Yoda refuse de former Luke parce qu'il est "trop âgé" et parce qu'il y a trop de colère en lui.

Il faut éviter de s'attacher aux être chers, même si ce sont là de nobles sentiments

La rédemption n'est pas possible à leurs yeux. C'est ou tout noir, ou tout blanc. Jamais gris.

Se servent d'Anakin comme d'un pion, malgré l'affection sincère qu'ils lui portent > se servent de Luke comme d'un pion, malgré l'affection sincère qu'ils lui portent

Obi-Wan interdit à Anakin d'aller porter secours à Padmé, le menaçant de l'expulser de l'Ordre. Elle pourra se débrouiller seule. > Yoda interdit à Luke d'aller porter secours à ses amis sur Bespin. Ils pourront se débrouiller seuls et au pire, ils mourront pour la bonne cause.

"Je ne peux pas tuer Anakin, c'est comme mon frère." "Mais si, tu le peux et tu le feras !" > "Je ne peux pas tuer Vader, mon propre père !" "Mais si, tu le peux et tu le feras !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7249 le: 08 janvier 2020 à 13:50:11 »
Je trouve aussi que la révélation supplémentaires n'était pas nécessaire pour Rey mais au final ça reste totalement dans le prolongement thématique de TLJ et quelque part si y ajoute une portée supplémentaire.

Du coup pour moi ça fonctionne.

-Sergorn

Tags: