Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731260 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7250 le: 08 janvier 2020 à 13:58:29 »
Ils refusent de former Anakin car il est "trop âgé" (et donc moins influençable) et parce qu'il y a trop de peur et de colère en lui > Yoda refuse de former Luke parce qu'il est "trop âgé et parce qu'il y a trop de colère en lui.

Il faut éviter de s'attacher aux être chers, même si ce sont là de nobles sentiments

La rédemption n'est pas possible à leurs yeux. C'est ou tout noir, ou tout blanc. Jamais gris.

Se servent d'Anakin comme d'un pion, malgré l'affection sincère qu'ils lui portent > se servent de Luke comme d'un pion, malgré l'affection sincère qu'ils lui portent

Obi-Wan interdit à Anakin d'aller porter secours à Padmé, le menaçant de l'expulser de l'Ordre. Elle pourra se débrouiller seule. > Yoda interdit à Luke d'aller porter secours à ses amis sur Bespin. Ils pourront se débrouiller seuls et au pire, ils mourront pour la bonne cause.

"Je ne peux pas tuer Anakin, c'est comme mon frère." "Mais si, tu le peux et tu le feras !" > "Je ne peux pas tuer Vader, mon propre père !" "Mais si, tu le peux et tu le feras !"

Ok, suis pas d'accord avec presque tout  [:dawa]

Le refus de former Luke : pas d'accord. Déjà, il refuse pas longtemps. Deux minutes de vague entêtement, puis il le prend sous son aile. Par ailleurs, Luke n'est pas seul. Leia est une option. Il aurait peut-être moins boudé si c'était elle que Obi-Wan lui avait envoyée.

La rédemption : pas d'accord. Ok, tout est noir ou blanc pour eux, et c'est une erreur dans l'absolu. Mais dans le cas présent, ça n'a rien d'une erreur. Vador est le pire assassin de l'Empire, une monstre froid qui décime tous les êtres qui lui reviennent pas. Ils ne peuvent raisonnablement pas dire à Luke "Tu sais, Vador est peut-être récupérable, tu devrais y aller mollo avec lui, qui sait ?". Ça ça serait une erreur, et prendre le risque de voir Luke se faire assassiner.

L'interdiction d'aller sur Bespin : pas d'accord. Yoda n'interdit rien du tout. Il lui déconseille vivement de le faire. Et il a mille fois raison : d'abord parce que lui-même n'est pas sûr que leurs vies soient vraiment en danger, et enfin et surtout car Luke n'est absolument pas prêt. Vador aurait pu tuer 100 fois Luke durant le duel. Heureusement qu'il ne l'a pas fait. Et Leia and co s'en sont sortis seuls.

Tuer Vador : c'est le seul conseil valable. Y a que des pièges dans cette situation. Conseiller à Luke de tenter de ramener son père quand celui-ci est gangrené par le côté obscur depuis vingt ans, c'est prendre le risque qu'il se fasse tuer. Au bilan, Luke a bien fait de suivre son instinct. Mais c'était quelque chose qu'il devait décider de faire seul. Yoda et Obi-Wan ne pouvaient pas lui conseiller ça. Ne serait-ce que pour sa propre sécurité à lui.

Avec tous les écueils qui se présentent sur la route de Luke (risque qu'il ne soit pas à la hauteur, risque qu'il se fasse tuer, risque qu'il réussisse mais qu'il devienne un Vador bis), la seule carte logique à jouer pour eux, c'était de former Luke de manière à ce qu'il devienne un puissant Jedi capable de détruire deux Sith.

La seule erreur grossière, c'est le mensonge. Luke n'était pas préparé à ça et ça failli le détruire. Ils ont chié dans le colle sur ce point. Pour le reste, ils ont fait au mieux avec ce qu'ils avaient.

Les sentiments : oui je suis d'accord, là ils ne font que réciter la leçon des vieux jedi, et c'est de toute façon un précepte qui ne peut s'appliquer à Luke qui a passé toute sa vie à aimer et à être aimé.

La manipulation et le truc du "pion" : suis assez d'accord, au regard du fait qu'ils ont menti sur la filiation. Ça ça vaut pour Luke.

En revanche, je ne vois pas en quoi Anakin aura été le pion des Jedi.
« Modifié: 08 janvier 2020 à 14:08:49 par Seiya Wright »

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7251 le: 08 janvier 2020 à 14:15:19 »
Ce n'est pas tant qu'ils ne peuvent pas dire à Luke d'y aller mollo avec Vader, c'est qu'ils ne croient tout simplement pas à la force des sentiments humains, à l'attachement ni même à la simple possibilité qu'il puisse y avoir du bon en Vader.

Obi-Wan a limite un sourire moqueur quand Luke lui dit qu'il ressent encore du bon en son père. Obi-Wan semble vraiment penser à ce moment-là "pauvre naïf, tu ne sais pas de quoi du parles", avant de lui sortir tout le speech "blablabla, plus une machine qu'un homme désormais, mauvais et malfaisant".

Et quand bien même, Luke aurait eu la Force de tuer son père de sang froid. Il se serait passé quoi ensuite ? Un apprenti Jedi bleu-bite face à un Palpatine surpuissant contre lequel même Yoda a peiné à faire jeu égal. Si effectivement il y avait moyen de ramener Anakin du côté lumineux, n'était-ce pas là une chance à saisir ? L'infime espoir d'avoir 2 alliés contre Palpy ? Obi-Wan ne disait-il pas à Luke, dans les films précédents, "use you instinct" et "trust your feelings" ? Là du coup, dans ROTJ, c'est surtout ne te fie pas à tes sentiments et à ton intuition.

Je ne dis pas qu'ils auraient dû conseiller à Luke de sauter dans les bras de papounet Vader. Mais peut-être un truc plus nuancé. Du style "je doute malheureusement que tu aies raison et que ton père puisse être sauvé. Selon moi, il est trop tard. Mais si toutefois tu sens qu'il y a moyen de le ramener du côté lumineux, alors oui, essaye. Mais de grâce, reste vigilant. Ça pourrait être une ruse".

Pour le "pion", on revient à la prophétie de l'Elu. Aussi bien Obi-Wan que Yoda ne voulaient pas d'Anakin au début, pour des raisons somme toute légitimes. Ils ont cédé à cause de la promesse faite à Qui-Gon et parce que ce jeune garçon était peut-être celui qui rétablirait l'équilibre dans la Force. Donc il représentait un intérêt pour eux, un moyen d'atteindre leur objectif. Donc un "pion", quelqu'un que l'on utilise pour des desseins personnels. Et ce, indépendamment de l'affection sincère qu'ils lui portent. Nul doute qu'ils ont dû trouver Anakin agaçant et arrogant à bien des égards, mais je n'ai jamais douté du fait qu'ils l'aimaient bien et tenaient vraiment à lui.
« Modifié: 08 janvier 2020 à 14:28:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7252 le: 08 janvier 2020 à 14:56:32 »
Ce n'est pas tant qu'ils ne peuvent pas dire à Luke d'y aller mollo avec Vader, c'est qu'ils ne croient tout simplement pas à la force des sentiments humains, à l'attachement ni même à la simple possibilité qu'il puisse y avoir du bon en Vader.

Je suis d'accord avec toi concernant leur manque de foi en la force des sentiments. Bon, faut dire qu'ils vivent isolés depuis si longtemps, mais peu importe, tu as raison : le résultat est là. En revanche, concernant le bon potentiel qui reste en Vador, comment leur en vouloir ? Ça fait vingt ans que le sith tue tout ce qui bouge. Sans compter, et c'est le point le plus important : Anakin a tué tous leurs amis, et quelques dizaines de gosses au passage. Il les a trahis tout en devenant ce qui se fait de pire au passage. Difficile de croire en son humanité après ça, même si, effectivement, ils se sont trompés.

Et quand bien même, Luke aurait eu la Force de tuer son père de sang froid. Il se serait passé quoi ensuite ? Un apprenti Jedi bleu-bite face à un Palpatine surpuissant contre lequel même Yoda a peiné à faire jeu égal.

Un Luke parfaitement formé et jedi accompli aurait pu gérer Vador. Les deux ressentent intensément la Force. Vador a l'avantage de l'expérience, mais il est aussi handicapé par cette lourde armure de métal. Côté Palpatine, c'est plus compliqué. Luke est totalement démuni face à Palpatine. En aurait-il été autrement s'il avait achevé sa formation dans les règles de l'art. J'sais pas. Les chances sont minces. Eux-mêmes semblent pas tellement y croire. Mais comme ils le disent, il est leur seul espoir. Au passage, idéalement, le meilleur plan aurait été de former Luke ET Leia.

Si effectivement il y avait moyen de ramener Anakin du côté lumineux, n'était-ce pas là une chance à saisir ? L'infime espoir d'avoir 2 alliés contre Palpy ? Obi-Wan ne disait-il pas à Luke, dans les films précédents, "use you instinct" et "trust your feelings" ? Là du coup, dans ROTJ, c'est surtout ne te fie pas à tes sentiments et à ton intuition.

Anakin est trop dangereux et trop cruel. C'est un pur psychopathe en armure avec les pouvoirs de Carrie au bal du diable  [:aie] C'est compliqué de conseiller à Luke de tenter le coup, pour sa propre sécurité. C'est heureux que Luke ait suivi son instinct, mais c'est délicat de pousser quelqu'un sur une telle voie. C'était à lui et à lui seul de décider de prendre un tel risque. Surtout que c'est pas comme si Luke avait réussi à convaincre Anakin verbalement. Ce sont la ferme détermination de son fils à ne pas céder au CO puis sa souffrance sous la torture qui l'ont ramené. Bref, ça s'est joué à un cheveu, à la toute dernière seconde. Nan vraiment, à leur place, j'aurais agi pareil. Je l'aurais formé pour qu'il détruise Vador, sans concession (mais sans omettre la vérité sur leur filiation).


Je ne dis pas qu'ils auraient dû conseiller à Luke de sauter dans les bras de papounet Vader. Mais peut-être un truc plus nuancé. Du style "je doute malheureusement que tu aies raison et que ton père puisse être sauvé. Selon moi, il est trop tard. Mais si toutefois tu sens qu'il y a moyen de le ramener du côté lumineux, alors oui, essaye. Mais de grâce, reste vigilant. Ça pourrait être une ruse".

Oui, vu et dit comme ça, ça fonctionne. Tenter le coup, prudemment, sans y risquer sa vie (ni son âme d'ailleurs, car si Luke succombait au CO, c'est Leia qui devait s'y coller, avec pour lourde tâche de tuer, non pas son cyborg de père, mais son frère adoré  [:aie]).

Pour le "pion", on revient à la prophétie de l'Elu. Aussi bien Obi-Wan que Yoda ne voulaient pas d'Anakin au début, pour des raisons somme toute légitimes. Ils ont cédé à cause de la promesse faite à Qui-Gon et parce que ce jeune garçon était peut-être celui qui rétablirait l'équilibre dans la Force. Donc il représentait un intérêt pour eux, un moyen d'atteindre leur objectif. Donc un "pion", quelqu'un que l'on utilise pour des desseins personnels.

Ok, mais comme n'importe qui qui intègre l'Ordre. Les enfants sont choisis pour leur potentiel, pas pour leur propre bien. On peut interroger le bien-fondé de la démarche, mais Anakin est logé à la même enseigne en la matière. Qui-Gon aussi s'intéressait surtout à Anakin en tant que Jedi potentiel et élu.

Et ce, indépendamment de l'affection sincère qu'ils lui portent. Nul doute qu'ils ont dû trouver Anakin agaçant et arrogant à bien des égards, mais je n'ai jamais douté du fait qu'ils l'aimaient bien et tenaient vraiment à lui.

Oui je pense. Ils ont commis bien des bourdes avec Anakin, mais y a jamais eu de déficit d'affection. D'ailleurs, Obi Wan et Yoda ont la banane quand ils ressurgissent de la Force aux côtés d'Anakin, c'est même touchant de les sentir heureux d'être ensemble. Mais on est d'accord, c'est grâce à Luke et à son instinct qui a su capter ce qui leur échappait totalement.
« Modifié: 08 janvier 2020 à 15:08:27 par Seiya Wright »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7253 le: 08 janvier 2020 à 16:33:09 »
Côté Palpatine, c'est plus compliqué. Luke est totalement démuni face à Palpatine. En aurait-il été autrement s'il avait achevé sa formation dans les règles de l'art. J'sais pas. Les chances sont minces.
Après Luke aurait peut-être mis un peu plus les chances de son côté s'il n'avait pas balancé son sabre et avait essayé de combattre plutôt que de se laisser assassiner sans rien tenter :)
Luke n'est pas venu pour tuer l'Empereur, il compte uniquement sur ses amis pour le faire. Même si on peut penser que ça aurait été très compliqué, dans les faits, il essaye même pas.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7254 le: 08 janvier 2020 à 16:42:22 »
C'est vrai que ça n'était pas très malin 😂

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7255 le: 08 janvier 2020 à 18:29:07 »
Question : est-ce que Disney a altéré la timeline générale ? Avant la République avait duré des milliers d'années avant de se réformer puis se faire renverser par l'Empire. Est-ce toujours le cas ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7256 le: 08 janvier 2020 à 19:31:03 »
C'est toujours le cas, oui. Il y a d'abord l'Ancienne République, qui dure jusque vers 1000 ans avant la Guerre des Clones, puis qui se réforme pour devenir la République Galactique, avec au passage un changement d'emblème.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7257 le: 08 janvier 2020 à 19:38:32 »
Après on a très peu de détails sur l'ancienne République du nouveau canon.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7258 le: 08 janvier 2020 à 19:51:29 »
Même ce que certains appelaient plus tôt la Haute République semble être encore très flou.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7259 le: 08 janvier 2020 à 20:05:25 »
Bah c'est un nouveau concept, il y a eu deux mentions à son sujet dans L'UE actuellement  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7260 le: 08 janvier 2020 à 20:10:45 »
Mais je veux dire, l'Essential Atlas donnait une chronologie qui s'étendait sur des dizaines de milliers d'années (millions si on prenait en compte les très anciennes espèces genre Colummi, Gree et Celestials). Ça n'a pas été balayé pour le moment ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7261 le: 08 janvier 2020 à 20:33:54 »
C'était de L'UEL donc si ça n'a plus aucune valeur dans le canon actuel.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7262 le: 08 janvier 2020 à 20:38:08 »
Certes mais ils n'ont pas non plus compressé ça à quelques milliers d'années (par exemple) pour le moment. Y a eu aucune information tout court, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7263 le: 08 janvier 2020 à 20:42:34 »
C'est ca on ne quasiment rien hormis le fait qu'il eu une ancienne République, qu'il y a notamment eu une guère contre les Sith durant celle ci et qu'elle prédate la Haute République donc, celle  fondée 1000 ans avant TPM.

Il reste quelques points de lore éparse ci et la mais globalement y a rien.

-  Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7264 le: 09 janvier 2020 à 15:35:11 »
Seiya Wright, merci infiniment pour ta réponse à mon poste vis-à-vis d'Anakin. Un très grand merci d'avoir compris mon point de vue, et je suis très heureuse de savoir que nous pensons la même chose.

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais vu Anakin comme un psychopathe ou quelqu'un de cruel. S'il a agit ainsi, c'était plus par peur de Palpatine, et de la pression qu'il lui mettait sur les épaules. N'oublions pas qu'il était son garçon de courses. Le sale boulot, c'est lui qui s'y collait, même si cela ne lui faisait pas nécessairement plaisir...mais d'un autre côté, la plupart des gens le côtoyant ignoraient qui il était en réalité derrière son masque, ce qui en faisait la cible rêvée pour quiconque souhaitant s'en débarrasser...car Anakin en tant que Vador, dérangeait. Alors imaginez si des gens avaient réussi à révéler plus tôt qu'Anakin Skywalker et Vador étaient la même personne? Les choses auraient tourner très différemment, le privant de toute possibilité de rédemption. Juste mon avis.

Anakin a cédé à une faiblesse, c'est vrai. Il s'est laissé subjugué par un esprit mal tourné qui lui a fait voir le mal là où il n'était pas, lui a fait douter des ses pairs Jedi, lui enlevant tout ce qui faisait son identité. Privé de tout ce qui faisait sa raison de vivre, il s'est plié à la volonté de Palpatine. Pour rester en vie. C'est là, la véritable cruauté de son histoire. Jusqu'à l'arrivée de Luke...

Un Ange frappe à votre porte sous les traits de votre fils, et tout devient alors possible...

"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7265 le: 09 janvier 2020 à 17:29:48 »
Alors pourquoi avoir mis une musique hyper dramatisante conçue pour être désolé pour la mort de quelqu'un ?

Et pourquoi avoir mis une musique hyper triste et poignante lorsqu'Anakin est en train de brûler vif sur Mustafar, alors que le gars a vendu son âme au diable, a massacré ses anciens compagnons Jedi dont de jeunes enfants sans défense, a tenté d'étrangler sa femme enceinte et était bien déterminé à tuer son ancien maître ?

Pour la même raison : souligner le côté tragique de l'histoire et montrer le destin funeste de personnes qui n'étaient pas mauvaises à la base et auront payé chèrement leurs mauvais choix dus à leur arrogance et à leur manque de discernement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7266 le: 09 janvier 2020 à 19:05:22 »
on est censé avoir de la compassion pour ce jeune et gentil garçon prometteur qui a mal tourné par amour, c'est à dire pour un noble sentiment.
surtout que nous savons ce qu'il va devenir pour les 23 ans à venir : un mort vivant solitaire sans amour, ce qui  ensoit, ne fait pas réver.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7267 le: 09 janvier 2020 à 21:00:50 »
C’est un point intéressant et justement peut-être le gros problème philosophique de cette prelogie. Quand on est dans l’amour, peut-on devenir violent et extrême de cette façon ? Autrement dit, la question est : Lucas considère-t-il que Anakin n’aime pas padmé (mais qu’il est plutôt dans la possession ou l’onanisme) ou bien considère-t-il que l’amour pur peut engendrer sa propre négation (massacre d’enfants) ?

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7268 le: 09 janvier 2020 à 22:14:29 »
SI la question est de savoir si l'amour peu rendre violent j'ai bien peur que ça ne soit pas juste le problème de la prélogique mais un problème bien plus large. Combien de "romance" ou le mec deviens violent pour prouver sa virilité? Combien de manga ou les nana battent le mec en purée mais ça passe car elle l'aime? Combien de film de vampire ou la jeune ingénue redemande à se faire saigné à blanc?   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7269 le: 10 janvier 2020 à 01:15:40 »
Attention spoil ep9:
Et en rapport avec sw9 personne n'a tiqué sur la facilité déconcertante dont sidious s'est fait déglingué trop vite malgré tous ces pouvoirs, il s'est suicidé le gars en fait. Moi qui m'attendait à un combat épique entre rey ben les phantom ghost de force contre cet indestructible sidious (fan service oblige), le fight a été vraiment trop court, petit point décevant pour ma part, c'était pas assez épique.
Sinon j'ai aimé les révélations sur snoke et sur rey, là dessus pas de problème, mais comment s'en ai tiré Palpatine après l'épisode 6,aucune explication à ce sujet... Déçu. Par contre bien rigolé sur l'intervention de ghost Luke qui récupère le sabre laser là où dans l'épisode 8 il n'en avait rien à carrer...  :haha:
« Modifié: 10 janvier 2020 à 01:20:08 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7270 le: 10 janvier 2020 à 08:51:52 »
au début de l'épisode 8 : oui
à la fin, il revient pour se battre et en meurt quand meême !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7271 le: 10 janvier 2020 à 09:50:11 »
On s'en fout, mais maintenant que toute la saga Skywalker est complète, je me suis amusé à classer les neuf films selon mon appréciation. Voilà ce que ça donne.

Ceux que j'aime pas des masses

Le Retour du Jedi : toute la séquence sauvetage chez Jabba, c'est méga long. Trop de temps passé chez les Ewoks aussi (pourtant je les adore ces petites créatures poilues). C'est vraiment le dernier quart du film que j'aime, mais ça ne suffit pas à rendre l'ensemble attrayant.

Le Réveil de la Force : trop de redites, trop de clins d’œil, trop d'hommages. On dirait presque un film de fans. Reste que le combat dans la neige est superbe, et que la toute dernière scène m'avait vraiment ému.

Les Derniers Jedi : esthétiquement, je trouve que c'est le plus beau des neuf films. Et y a un million de bonnes idées de partout. Mais je m'y suis fait chier (de mémoire, ça doit être le premier Star Wars durant lequel j'ai regardé l'heure au cinéma).

Ceux que j'aime bien, mais...

L'Attaque des clones : j'adore son premier tiers façon film noir version jedi, mais la suite me perd pas mal. C'est perso, je peux pas considérer ça comme un défaut, mais y a trop de castagne à mon goût dans la deuxième moitié, ça m'endort. Un peu de mal avec la façon dont est mise en scène l'histoire d'amour naissante, et y a un truc qui fonctionne pas entre ces deux acteurs.

L'Ascension de Skywalker : je trouve que dans l'ensemble, le film a été gâché, mais y a tout de même plein de bonnes intentions... J'aimerais voir une version longue, mieux rythmé, et sans facilité du type "on a ka rien explicé, leu spectater é pas con lol".

Ceux que j'aime beaucoup

Un nouvel espoir : le plus éthéré des tous, mais on sait pourquoi. Fun, léger, et le plus typé "aventure" de tous. Il vieillit pas je trouve, et il reste une excellente porte d'entrée à la saga.

La Revanche des Sith : c'est tout de même un très beau récit d'une chute. Il me plaît autant qu'il me frustre, car pas mal de choses manquent pour saisir nettement tous les tenants et les aboutissants. Mais ça fonctionne, et il reste très émouvant.

Ceux que j'adore

La Menace fantôme : super épisode d'introduction. Déjà, esthétiquement, il est celui de la prélo qui me plaît le plus. C'est lumineux, les couleurs sont douces. Scénaristiquement, j'aime sa simplicité : une négo' qui tourne mal, une fuite, une avarie technique, le besoin de trouver des pièces manquantes, la rencontre d'un petit garçon étonnant, un danger qui sort de l'ombre... De nouveaux personnages très attachants (Padmé, Qui gon, un Obi Wan jeune ultra crédible, un jeune Anakin hyper attachant, une Shmi sobre, intelligente et bouleversante...). Un Dark Maul agressif qui marque bien la différence avec les méchants précédents. J'adore.

L'Empire contre-attaque : sombre, fluide, émouvant, et saisissant. Dans l'économie, un film qui fait énormément avec pas grand-chose. Toujours aussi beau, toujours aussi captivant. Au-delà d'être un super Star Wars, c'est un super film de science-fiction, et il est l'un des rares films de SF d'ailleurs qui arrive souvent à plaire aux allergiques de la SF (en tout cas je l'ai souvent constaté dans mon entourage).

Attention spoil ep9:
Et en rapport avec sw9 personne n'a tiqué sur la facilité déconcertante dont sidious s'est fait déglingué trop vite malgré tous ces pouvoirs, il s'est suicidé le gars en fait.

Interprétation perso
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7272 le: 10 janvier 2020 à 10:45:39 »
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7273 le: 10 janvier 2020 à 12:40:32 »
Ah ben j'ai la même lecture de la scène, c'est juste que
Spoiler (click to show/hide)

S'agissant du fait d'être défiguré, j'avoue que je m'étais jamais posé le problème. Dans mon esprit ça passe. Anakin ne se prend qu'un rapide coup de jus ; Luke lui s'en prend plein la tronche, mais à bonne distance, donc j'imagine que les éclairs le font plus souffrir qu'ils ne meurtrissent sa chair (si Palpatine avait continué, je suppose que Luke serait mort d'un arrêt cardiaque, plus que de blessures). Palpatine lui reçoit ses propres éclairs dans la tête en continu avec sa peau à moins de trente centimètres du point de réflexion  [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7274 le: 10 janvier 2020 à 13:03:25 »
Ah ben j'ai la même lecture de la scène, c'est juste que
Spoiler (click to show/hide)

S'agissant du fait d'être défiguré, j'avoue que je m'étais jamais posé le problème. Dans mon esprit ça passe. Anakin ne se prend qu'un rapide coup de jus ; Luke lui s'en prend plein la tronche, mais à bonne distance, donc j'imagine que les éclairs le font plus souffrir qu'ils ne meurtrissent sa chair (si Palpatine avait continué, je suppose que Luke serait mort d'un arrêt cardiaque, plus que de blessures). Palpatine lui reçoit ses propres éclairs dans la tête en continu avec sa peau à moins de trente centimètres du point de réflexion  [:aie]
Pour ce qui est de la transformation physique de Palpatine dans l'épisode 3, j'aime beaucoup que le film laisse le spectateur l'interprèterer à sa guise.

En ce qui me concerne, je pense que cela fonctionne à tous les niveaux : C'est le moment de l'histoire où Palpatine révèle sa vraie nature, au propre comme au figuré.
À titre personnel, je pense que Palpy avait déjà cette seconde apparence sous le coude, car il ne semble nullement surpris de sa transformation physique suite à celle-ci.
Il s'en est tout simplement servi pour manipuler Anakin et le Sénat en leur faisant croire que cette apparence hideuse était la conséquence de l'attaque des Jedi.

Mais quelqu'un qui penserait qu'il a été défiguré par ses propres éclairs aurait tout aussi raison :)
« Modifié: 10 janvier 2020 à 13:05:03 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: