Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724544 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7300 le: 13 janvier 2020 à 11:19:25 »
Pour ça que je préfère le côté indépendant de l'OT et de la prélogie. Lucas n'avait de comptes à rendre à personne, il racontait l'histoire qu'il voulait (en bien ou en mal, c'est selon) et il n'avait pas à craindre le droit ingérence des studios "c'est nous qui payons pour ce film, alors vous faites ce qu'on vous dit et vous la bouclez, point barre !".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7301 le: 13 janvier 2020 à 11:36:22 »
Ah ben ça malheureusement c'est mort en 2012 et je pense que plus on avancera plus on se retrouver devant une méthodologie standardisée voire formatée à la Marvel.

Au dela de l'appréciation de chacun des films produit par Lucasfilm, on voit bien sûr l'approche de vouloir prendre des réalisateur laissant leur marque à bien trop souvent mené à des conflits créatifs menant au remplacement des réalisateurs concernés.

Puis quand on voit la quasi unanimité sur Le Mandalorien alors que c'est sûrement ce que Lucasfilm à fait de plus formaté... On se dit que l'avenir ne va pas inviter au risque.

Même la rumeur sur la série de film High Republic aurait tendance à le faire penser qu'après avoir presse L'OT comme un citron ils vont faire de même avec la Prelogie maintenant. Le rumeur du retour d'un certain gungan dans la série Kenobi irait aussi dans ce sens  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7302 le: 13 janvier 2020 à 12:33:06 »
Ça va faire 4 semaine que TROS est sorti et je m'étonne de ne pas voir ici davantage de retours, que ce soit sur le film en lui-même ou sur la postlogie dans sa globalité   [:what]

J'ai jeté un œil à la première page du topic, et à l'époque ça y allait les messages, qui faisant part de ses craintes, qui de ses attentes... Et là, quasiment rien ou presque en 1 mois.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7303 le: 13 janvier 2020 à 12:54:31 »
Moi j'ai toujours pas vue le film alors je ne peu rien dire.   [:onion laule]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7304 le: 13 janvier 2020 à 13:28:38 »
Ça fait même peur car dans la série sur ObiWan, pour l’instant, on a des rumeurs de retour sur pleins de persos de la Prélogie : un coup c’est Dark Maul, un coup c’est Jar-Jar, un coup c’est Qui-Gon.
Remarque pour ce dernier j’espère qu’il sera de retour ce serait l’occasion idéal pour le faire revenir en mode Ghost bien sûr mais au moins ce serait cool de le revoir.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7305 le: 13 janvier 2020 à 13:33:35 »
Non mais Jar-Jar c’était pas une plaisanterie ?

Pour QGJ, ça semble logique vu que OBI va se taper des heures de médit.

Pour Maul, il pourrait refaire en live la scène de Rebels en étoffant un peu le combat.

Et puis pour Owen et Beru, ça permettrait d étoffer aussi leur méfiance vis à vis d’OBI.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7306 le: 13 janvier 2020 à 13:42:48 »
Ce qui est bien c'est que SW recèle enfin la plus grande variété d'avis.

"Tout est bien, c'est tous de super films !"

"Lucas a trahi le Nouvel Hollywood avec cette merde commerciale !"

"Le dernier film est toujours le meilleur, le passé est derrière !"

Le cinéma est limité, on ne peut pas aller toujours plus loin, inutile de pondre plein de films pour dire la même chose et autant garder le premier."

"Finalement, c'était mieux avec Lucas." -----> celui-là, on le rencontre de plus en plus.

"Ce qui n'est pas dans les films est mieux il faut dé-ve-lo-pper."

"Lucas et consorts faisaient n'importe quoi pour se la jouer auteurs et grands artistes, vive Disney !!!"

"SW c'est la trilogie originale et rien d'autre. Le reste (les remasters des premiers aussi) aux chiottes.


Moi, ça me fascine, ce qui est universel.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7307 le: 13 janvier 2020 à 13:47:05 »
Non mais Jar-Jar c’était pas une plaisanterie ?

Pour QGJ, ça semble logique vu que OBI va se taper des heures de médit.

Pour Maul, il pourrait refaire en live la scène de Rebels en étoffant un peu le combat.

Et puis pour Owen et Beru, ça permettrait d étoffer aussi leur méfiance vis à vis d’OBI.
Ah non je te confirme bien je l’ai vu sur plusieurs sites concernant la rumeur Jar-Jar.
Concernant Maul, à part faire écho au film Solo, je ne comprendrai pas son retour non plus, enfin tu me diras, les retours WTF maintenant c’est courant.
Le plus cohérent et crédible pour moi reste Qui-Gon. C’est un excellent perso qui mériterait limite une série à lui seul.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7308 le: 13 janvier 2020 à 13:56:51 »
Pour Maul, je faisais référence à son retour dans CW et Rebels, pas à son retour dans solo.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7309 le: 13 janvier 2020 à 13:57:04 »
Ça va faire 4 semaine que TROS est sorti et je m'étonne de ne pas voir ici davantage de retours, que ce soit sur le film en lui-même ou sur la postlogie dans sa globalité   [:what]

J'ai jeté un œil à la première page du topic, et à l'époque ça y allait les messages, qui faisant part de ses craintes, qui de ses attentes... Et là, quasiment rien ou presque en 1 mois.
Ben la saga a clairement perdu de son attrait depuis le rachat par Disney. A part Rogue One et maintenant la série live, rien n'a réussi à faire consensus, l'épisode 8 a même fracturé la communauté
Ils ont aussi clairement affaibli l'aspect événementiel associé à cet univers en sortant 5 films en 5 ans.
En conséquence, l'épisode 9 va faire presque deux fois moins bien que le 7 au Box Office, Solo a été un échec cuisant, et le merchandising autour de la saga est en baisse sur les dernières années.
Le 7 et le 8 avaient été les plus gros succès de leur année de sortie au Box Office, le 9 sera au pire 8ième, au mieux 6ième.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7310 le: 13 janvier 2020 à 14:03:27 »
Citer
Non mais Jar-Jar c’était pas une plaisanterie ?

Pas du tout non, ça vient de MSW donc même si ce n'est pas une certitude c'est une source fiable.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7311 le: 13 janvier 2020 à 15:04:23 »
Ben merde alors
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7312 le: 13 janvier 2020 à 15:22:45 »
Je vois déjà venir la grande guerre tweeter sur jarjar : "si vous n'aimez pas jarjar vous êtes racistes" vs "comment osent ils faire une rédemption à jarjar, c'est lui le vrai monstre derrière palpatine"   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7313 le: 13 janvier 2020 à 16:05:47 »
Megrez Alberich, pour répondre à ta question, les réactions sur Twitter sont plutôt très mitigées.

En particulier les fans de Ben et Rey, qui s'attendaient à les voir finir ensemble, après le retour de Ben à lumière. En clair, si la mort de Ben ne passe pas, le reste est OK.

Pour être honnête, j'ai failli lâcher mon paquet de bonbons quand j'ai appris que Rey était la petite-fille de Palpatine, émue aux larmes en voyant l'esprit de cette chère canaille de Solo raisonner son fils, et Luke faisant remonter Red Five des profondeurs pour le prêter à Rey.

Bien sûr, j'ai été très chagrinée de voir le bonheur de Ben d'être aux côtés de Rey lui être refusé, mais on lui a laissé le temps de sauver la femme qu'il aimait...comme on a permit à Anakin de sauver son fils, sachant que cela lui coûterait probablement la vie, quelques années auparavant. Un parallèle qui réconforte, quelque part.

Il y a même une campagne sur Twitter pour ramener Ben à la vie, c'est dire! Je n'y participe pas, mais je comprends.
 
Voilà, mon ami.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7314 le: 13 janvier 2020 à 19:43:56 »
J'aurais beaucoup aimé qu'on ai le trope du méchant réformé ... mais il aurait fallu que Rey meurt dans ce cas pour que ce soit intéressant. :o Non puis le soucis d'un happy end pour Ben c'est que ce serait trop facile et surtout ça déminuerait les personnages que ce soit accepté.

Et je dis ça alors que voir Ben Solo en action dans le dernier acte du film a été pour moi un des moments fort de la saga : Adam Driver jour littéralement un autre personnage, on trouve des bouts de Han en lui, c'est magnifique et émouvant.

Et puis Ben Solo a été construit sur toute la trilogie comme un miroir d'Anakin, son cheminement suivant essentiellement le chemin inverse de celui d'Anakin de la Prélogie et l'aboutissement et l'écho inverse parfait.

Tant qu'on est sur le sujet je vous laisse une autre petite analyse sur le sujet  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Et pour moi Ben Solo est bien la preuve que quoi qu'en dise certains, cette Postlogie n'ignore en rien la Prélogie et sa construction en mirroir est en fait le plus bel hommage possible à celle. Oui la Postlogie est un gros appel du pied aux fans de l'OT avec ses visuels copier/coller et  son côté "rebootquel" - mais la narration prouve que Abrams, Kasdan, Johnson et Terrior ont parfaitement assimilé le contenu de celle ci  [:jap]

Comme disais un vieux Jedi, : l'Oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas ;)

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7315 le: 14 janvier 2020 à 15:17:11 »
Sergorn, j'ai pris énormément de plaisir à te lire, ainsi que ton spoiler. Je ne m'étais pas trompée dans mon intuition du miroir inversé. Anakin a sauvé son fils dans son cas, Ben a sauvé Rey dans le sien. La preuve que nous pouvons tous nous égarer et retrouver la lumière, selon le chemin qu'on emprunte. Voilà le message des Skywalkers.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7316 le: 14 janvier 2020 à 19:40:30 »
J'ai jeté un œil à la première page du topic, et à l'époque ça y allait les messages, qui faisant part de ses craintes, qui de ses attentes... Et là, quasiment rien ou presque en 1 mois.

Peut-être l'effet "Fin", indépendamment du fait d'aimer ou pas. C'est bouclé maintenant, alors, en un sens, y a plus rien à dire  [:dawa] Peut-être un silence de tristesse aussi ; la saga Skywalker, elle est bel et bien achevée désormais, c'est un peu la fin d'une époque. J'imagine qu'une certaine part du public s'intéressait moins à l'univers Star Wars dans son ensemble qu'à l'histoire de la famille Skywalker, et du coup, pour ceux-là, Star Wars, c'est terminé, même si on peut toujours rester curieux. Perso je me classe dans cette catégorie. J'aime bien l'univers, mais c'est vraiment les Skywalker qui maintenaient mon vif intérêt pour cette saga, et c'est vrai que, de la même façon que ça m'a même pas effleuré l'esprit d'aller voir Solo ou Rogue one au cinoche, je n'imagine pas aller voir les futurs films qui se feront sans les descendants de Shmi. Sniffff, c'est un peu triste  :'( Mais bon, j'ai toujours Clone wars à voir ^^ (pas tout cela dit, ça semble super long, faudrait que je me concocte une sorte de best-of).

@Sergorn : j'adore ta lecture de Ben. J'ai reproché beaucoup de choses à cette trilogie, notamment son syndrome "variation sur le même thème" concernant la toile de fond et sa capacité à tergiverser, mais ce qui m'a vraiment accroché, ce sont les trajectoires de Rey et Ben, et surtout celle de ce dernier, et tu en parles extrêmement bien. Y a rien de surinterprété pour moi dans ce que tu y vois, tout est juste et limpide.


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7317 le: 15 janvier 2020 à 15:41:02 »
Pour moi aussi, Star Wars, c'était l'histoire de la famille Skywalker. D'Anakin, le patriarche, et de sa descendance. C'est sûr, c'est difficile de s'attacher à d'autres personnages qu'eux. Je ne suis pas allée voir Solo non plus, ni Rogue One (sauf à la télé cet hiver à cause d'une bande dessinée de Vador. Sinon, c'est tout). Autrement, je reste assez fidèle aux romans Star Wars édités avant cette dernière trilogie, de même pour les bandes dessinées. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à tourner la page, de ne pas oublier les Skywalkers. On se débrouille comme on peut...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7318 le: 15 janvier 2020 à 17:37:13 »
D'Anakin, le patriarche, et de sa descendance.

T'as oublié Shmi.

Dommage qu'elle n'ait pas été forceuse. En force ghost, elle t'aurait recadre le Anakin en un froncement de sourcils.
« Modifié: 15 janvier 2020 à 17:40:53 par Seiya Wright »

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7319 le: 15 janvier 2020 à 20:35:08 »
Sergorn, j'ai pris énormément de plaisir à te lire, ainsi que ton spoiler. Je ne m'étais pas trompée dans mon intuition du miroir inversé. Anakin a sauvé son fils dans son cas, Ben a sauvé Rey dans le sien. La preuve que nous pouvons tous nous égarer et retrouver la lumière, selon le chemin qu'on emprunte. Voilà le message des Skywalkers.

+1, je partage entièrement cette analyse sur le perso de Ben Solo.     

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7320 le: 16 janvier 2020 à 07:25:48 »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7321 le: 16 janvier 2020 à 08:06:22 »
Ce scénar' "de travail" contient de bonnes choses...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7322 le: 16 janvier 2020 à 08:49:29 »
Oui limite plus cohérent avec ce qui à été fait par le passé. Vraiment dommage, le rendu aurait été pas mal à l’écran je pense.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7323 le: 16 janvier 2020 à 09:05:37 »
En effet, ce scénario est déjà plus alléchant à mon goût que celui du IX. Avec un bémol en ce qui concerne la balise pouvant "convertir" des mondes à une cause. WTF ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7324 le: 16 janvier 2020 à 09:18:32 »
Le scénario de travail est totalement catastrophique vous voulez dire. C'est même assez délirant de nullité sur certains points (une nouveau maître de Palpatine hein ?) en plus de passer totalement à côté du personnage de Kylo Ren d'une façon vraiment terrifiante.

La dernière version de Trevorrow (des infos sur MSW ici https://makingstarwars.net/2020/01/i-read-colin-trevorrow-and-derek-connollys-final-star-wars-episode-ix-script/) était déjà plus convaincant et promettait un film sympa  mais il manque un côté qui donnerait vraiment un sentiment d'épisode final. Puis une foreuse chevalier de Ren en ultime méchant ça ne paraît guère convaincant du coup je préfère encore le retour de Sidious je crois.

Non perso en lisant ça je suis content que Trevorrow ait été écarté et je suis de plus en plus convaincu que seul J.J pouvait boucler convenablement ce qu'il a commencé.

-Sergorn

Tags: