Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724217 fois)

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7325 le: 16 janvier 2020 à 09:35:22 »
Moi, je suis content que Timothy Zahn ait écrit des bouquins  :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7326 le: 16 janvier 2020 à 09:42:25 »
Moi je suis content d'avoir Legends à la place de tout ça. :o

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7327 le: 16 janvier 2020 à 10:53:42 »
Moi, je suis bien content de m'en tenir uniquement aux épisodes I à VI quand je vois tout le joyeux bordel qu'est la licence  [:petrus jar]

Se limiter à l'essentiel, la saga de Lucas, et faire fi du superflu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7328 le: 16 janvier 2020 à 11:05:58 »
Je vois pas où est le bordel on a trois films et voilà :o

Le scénario de Trevorrow a autant de valeur que celui de Revenge of the Jedi, où Piett était le le rival de Vador, où l'Empire construisait deux Étoiles de la Mort autour d'Had Abaddon (Coruscant), où Obi-Wan ressucitait parce que Luke faisait une colère et ou Anakin revenait en chair et en os à la fin :o

C'est intéressant à lire mais ça n'a aucune valeur ou incidence par rapport au film final.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7329 le: 16 janvier 2020 à 11:42:43 »
Embrasser le multivers du grand n'importe quoi ! Vous verrez après ça ira mieux.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7330 le: 16 janvier 2020 à 12:21:13 »
Le bordel est que la licence se disperse dans tous les coins. Trop à mon goût.

Mais ça fait 25 ans que j'ai cette impression, ça ne date pas de la postlogie.

Visiblement, certains y trouvent leur compte et c'est tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.

Moi, les multiverse et univers étendus, j'ai jamais été fan. Pas plus qu'exploiter une licence, quelle qu'elle soit, plus que de raison.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7331 le: 16 janvier 2020 à 12:37:40 »
Le scénario de travail est totalement catastrophique vous voulez dire. C'est même assez délirant de nullité sur certains points (une nouveau maître de Palpatine hein ?) en plus de passer totalement à côté du personnage de Kylo Ren d'une façon vraiment terrifiante.

Toujours moins catastrophique que le retour de Palpatine "en fait, je suis pas mort et j'ai construis plein de Destroyer dans mon coin pendant 30 ans" et je comprends pas ton point de vu sur Kylo Ren, son évolution est misérable dans le IX vu qu'on zappe tout ce qu'il a accomplit pour finalement être au stade de "je ne sais pas quoi faire parce qu'il y a Palpatine" pendant 2/3 du film jusqu'au très facile revirement à la fin "en fait je suis gentil".
Je trouvais ça plus intéressant de poursuivre la voie du "on a plus besoin du passé", là où Kylo Ren suce au final les vestiges des Sith et de Palpatine dans le IX de façon plus incohérente.

Il y a honnêtement le twist sur "j'ai tué tes parents" qu'on aurait pu s'en passer, mais bon, c'est toujours moins idiot que les descendants de Palpatine et son plan de successeurs.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7332 le: 16 janvier 2020 à 14:50:54 »
Se limiter à l'essentiel, la saga de Lucas, et faire fi du superflu.

Et c'est d'autant plus facile à faire que la nouvelle trilogie, malgré toutes ses bonnes intentions, nous ramène sensiblement au même point que la trilo d'origine comme le disait Ouv je crois. IV V et VI racontaient la chute d'un ordre néfaste avec pour point final un héritier qui allait ouvrir la voie à une nouvelle génération. VII VIII et IX racontent... la chute d'un ordre néfaste avec pour point final une héritière qui ouvre la voie à une nouvelle génération  [:aie] Pour moi tout n'est pas à jeter dans les nouveaux films, loin de là, mais c'est sûr qu'au niveau des grands enjeux, ça raconte exactement la même chose, et en ce sens-là, c'est largement faisable de se contenter des 6 films chapeautés par Lucas.


Moi, les multiverse et univers étendus, j'ai jamais été fan.

Idem, en pire je pense. Je déteste ça. Je trouve ça très bien que ça existe pour tous ceux qui aiment explorer toutes les facettes d'un univers, mais personnellement j'ai du mal. Je sais pas pourquoi, j'ai besoin d'une ligne et une seule, un truc net, aussi touffu soit-il, mais qui n'existe que dans une seule réalité. Pour ça que je suis bien malheureux avec Saint Seiya  [:lol] Comme mon point d'ancrage actuel à la saga se résume essentiellement à ND, je suis quelque peu frustré  [:aie] ^^

Sinon, cette ébauche de scénar', je la trouve pas mal. L'intrigue a le mérite d'être limpide(honnêtement, sur Rise, y a encore des trucs que j'ai pas pigés, j'ignore si c'est car je suis trop débile, car c'était présenté de façon  trop bordélique, car ça allait trop vite, ou car ça voulait rien dire [:petrus]). En revanche, ça laisse frustré concernant la trajectoire de Ben. En fait, y a des éléments de Rise of Skywalker qui se seraient vachement bien intégrés là-dedans je trouve. L'aspect guérison me manque aussi. C'est quelque chose qui m'a plu dans l'épisode IX, même si j'ai bien conscience que ce truc pose des montagnes de problèmes de cohérence vis-à-vis de tous les autres films et en particulier la prélo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7333 le: 16 janvier 2020 à 18:24:03 »
Pourtant je trouve l'intrigue de Rise plus claire que celle de ce leak.

Dans TROS on suit un chemin linéaire avec un objectif simple : trouver le wayfinder menant à Palpatine.

Dans la version Trevorrow ça part dans tous le sens avec de multiples objectifs en plus de séparer encore une fois les personnages.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7334 le: 16 janvier 2020 à 19:05:35 »
Je ne suis pas fan de l'ensemble du scénario de Trevorrow, mais il y a des trucs qui me plaisent (plus que certains éléments du scénario d'Abrams) : la mainmise du Premier Ordre qui devient plus prépondérante, Rey qui demeure une fille de personne, Palpatine qui reste mort, Kylo qui semble vraiment prendre la tête du Premier Ordre, le combat intérieur de Finn vis-à-vis de ses frères d'armes qui revient sur le devant de la scène avec une utilité au bout (il retourne des Stormtroopers pour aider la Résistance) et je préfère cette fin de l'histoire de Rey (que cet énorme clin d'œil lourdingue aux fans dégoulinant de guimauve).

En plus, le titre colle quand même plus que celui de Rise of the Skywalker, qui est mensonger puisque le Skywalker en question n'en est pas un.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7335 le: 16 janvier 2020 à 19:55:38 »
C'est pas mensonger vu que toute la thématique est de choisir son héritage et qu'elle est symboliquement adoptée par Luke et Leïa.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7336 le: 16 janvier 2020 à 21:30:45 »
Choisir son héritage ça passait vachement mieux en étant la fille de personne qu'en se raccrochant au prestige d'une lignée éteinte pour mieux oublier la sienne. Je trouve.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7337 le: 16 janvier 2020 à 21:40:12 »
Citation de: Rey de Jaku
"Ah non être l'héritière de l’empereur c'est trop has been. Plus personne ne veux avoir le sort de la galaxie entre ses mains. Choisissons plutôt d'être l'héritière de la ligné de Darth Vador, c'est tellement plus cool. Kylo a dit qu'on aurait des abdos en forme de pac de bière tablette de chocolats". 

 [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7338 le: 16 janvier 2020 à 21:50:06 »
Choisir son héritage ça passait vachement mieux en étant la fille de personne qu'en se raccrochant au prestige d'une lignée éteinte pour mieux oublier la sienne. Je trouve.

La thématique est là même : en rejetant l'héritage de son grand père, elle honore par ailleurs ses propres parents : son père ayant le premier rejeté son héritage et son nom.

Désolé mais je trouve les interprétations du Rey Skywalker que je vois de par le net totalement délirante (le pire étant ceux qui sortent "Palpatine a gagné c'est la saga palpatine" [:facepalm]. Elle prend pas le nom pour se raccrocher au "prestige" elle prend le nom car Luke & Leia l'adoptent essentiellement dans leur famille.

L'idée que "le sang des Skywalker s'éteigne" mais que leur héritage persiste à travers Rey je trouve ça magnifique personellement. Qu'elle soit une nobody ou une Palpatine dans le sang ne change rien au message : on choisi sa famille, et ce n'est pas son ascendance qui défini qui l'ont est.

A côté de ça je vois plein de fans faire une fixette sur "le sang des SKywalker" alors qu'on gros on vient d'avoir une trilogie dont le thème central est le fait que le sang est pas important.

Moi quand on me dit que Rey Skywalker c'est du fake, je le prends comme si on me disait qu'en gros un adaopté n'est pas un vrai membre de famille.  [:???]

Bref cette fin est magnifique et touchante en ce qui me concerne

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7339 le: 16 janvier 2020 à 22:12:19 »
Toute cette histoire de sang et de ligné laisse une question : qu'en pense les héritiers  de Tarkin ? Tout le monde oublie toujours que lui aussi est un gros méchants qui a fait plein de mort. Ils doivent en avoir des complexes.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7340 le: 16 janvier 2020 à 22:53:34 »
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Serg' : la fin de TROS est très belle et une bien meilleure conclusion à l'ensemble de la saga que la fin originale de ROTJ (celle de 83, hein, pas celle de 2004). Rey, héritière spirituelle de Luke Skywalker, c'est beau et fort comme message.

C'est bien le seul truc à sauver dans cette postlogie merdique complètement inutile.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7341 le: 17 janvier 2020 à 15:04:17 »
Idem ici. Être l'héritière spirituelle de la famille Skywalker a autant de poids que si elle l'était de sang. En prenant leur nom, elle assure ainsi que leur histoire et leur héritage ne soient pas perdus, ce qui est en soi une lourde responsabilité, mais nettement moins lourde que si elle avait suivit les traces de son grand-père. Ce qu'elle n'a pas fait, Dieu merci! En cela, elle a prouvé à son grand-père qu'elle valait beaucoup mieux que lui, qu'elle avait des valeurs, ces valeurs mêmes qu'il méprisait. Et puis, dans la galaxie, rien ne disparaît vraiment...vous vous rappelez?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7342 le: 17 janvier 2020 à 17:50:03 »
Pour moi, le fait qu'elle prenne le nom de Skywalker me parait factice car on a du mal à l'avoir vu devellopper une relation avec Luke.

L'épisode 7 a construit surtout un lien entre elle et Han. Franchement la voir s'appeller Rey Solo aurait plus de sens pour moi

Ce film nous montre qu'au début, il y a une petite relation avec Leia(qui ne parait pas forte car elle arrive au dernier film), mais Leia a beau être une Skywalker de sang, c'est avant tout une Organa.

Bref, on retourne au problème majeur de ce film, en soit il y a plein de bonnes choses dedans, mais les 2 premier film font tellement tout pour s'ignorer mutellement en ne construisant rien que ce film a dû tout faire seul, rendant le tout peu crédible.

Pour ma part, je trouve le script leaké de Treverrow plos cohérent avec le 8, mais aussi infiniment plus chiant. ça aurait fait un film ennuyeux, ce que n'est pas cet episode 9
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7343 le: 17 janvier 2020 à 18:48:46 »
Je vais être honnête (et peu importe si ça en froisse quelques-uns au passage), mais autant je comprends que Rey ait choisi le clan Skywalker plutôt que Palpatine
Spoiler (click to show/hide)
, autant je trouve la scène en question complètement foireuse. :o

Spoiler (click to show/hide)

Et, encore une fois désolée de ne pas aller dans le sens de tout le monde, mais quand on me vend de l'Ascension de Skywalker, je m'attends à un vrai Skywalker… et à une ascension, en fait. Or là, 1) Rey n'est pas une Skywalker et 2) elle est où l'ascension dans ce film ? Rey grimpe plus d'échelons dans le VII et le VIII que dans le IX point de vue maîtrise de la Force et son choix de bord n'est une surprise pour personne (c'est écrit sur son front depuis l'épisode VII). Personnellement, je trouve que Kylo évolue bien plus que Rey et je déplore vraiment la façon dont le personnage a été traité.

Donc, non, Rise of the Skywalker/l'Ascension de Skywalker est un titre foireux. Par contre, s'ils avaient repris le "Duel of Faith" de Trevorrow, ça collait beaucoup plus (puisque c'est clairement ce qu'on a). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Pulsion73

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7344 le: 17 janvier 2020 à 18:50:47 »
@chevkraken, Certes beaucoup de choses ont été expédiées dans ce dernier volet mais on comprend aisément qu'elle incarne symboliquement l'esprit skywalker   et qu'elle est la mieux placée pour s'en attribuer le nom.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7345 le: 17 janvier 2020 à 19:31:47 »
L'épisode 7 a construit surtout un lien entre elle et Han. Franchement la voir s'appeller Rey Solo aurait plus de sens pour moi
Ou un lien entre elle et Kylo qui est plus constant et permanent, ce qui marche du coup aussi avec Solo. Et ça créerait du drama avec Finn "Tu as pris son nom  [:homer1]"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne BigFire

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7346 le: 19 janvier 2020 à 02:21:53 »
Moi, je suis content que Timothy Zahn ait écrit des bouquins  :D

Si Abrams pouvait en faire de même...
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7347 le: 20 janvier 2020 à 01:25:53 »
On a découvert le vrai visage du Mando...

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7348 le: 20 janvier 2020 à 11:21:20 »
Il a la pêche pour son âge, du coup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7349 le: 20 janvier 2020 à 13:06:56 »
Un moment, j'ai cru que c'était Georgie.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: