Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 733095 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7350 le: 20 janvier 2020 à 13:10:36 »
Ce n'est pas lui ? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7351 le: 20 janvier 2020 à 13:16:59 »
Ben c’est lui
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7352 le: 20 janvier 2020 à 15:02:07 »
Je regrette moi aussi comment le personnage de Ben a été traité, mais je pense qu'Adam Driver ne s'en est pas trop mal sorti, dans l'ensemble. Surtout dans la scène où il ramène Rey à la vie. Sur Twitter, beaucoup pensent aussi qu'elle devrait s'appeler Solo, et non Skywalker.

Leia est née une Skywalker, une Organa d'adoption, et une Solo de son union avec Han. D'où Princesse Leia Organa-Solo. On la retrouve sous le même titre dans les romans 'Légendes', en tant que sénatrice et présidente. Mais personne n'ignore qu'elle est d'abord une Skywalker, la fille d'Anakin, et tout ce que cela implique, en bien comme en mal. L'ombre du père plane toujours sur sa descendance...

Juste mon avis. Après, chacun fait comme il veut!
« Modifié: 20 janvier 2020 à 15:03:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7353 le: 20 janvier 2020 à 17:59:27 »
Moi, je suis content que Timothy Zahn ait écrit des bouquins  :D

Finalement, je pense que j'aurais préféré la trilogie du Jedi fou adapté au grand écran que cette trilogie qui me laisse un sentiment de "tout ça pour ça".

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7354 le: 20 janvier 2020 à 18:21:24 »
Ça n'aurait que fait gueuler les fans encore plus car elle est inadaptable telle quelle.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7355 le: 20 janvier 2020 à 21:13:04 »
Ah, c'est certain que cela aurait fait gueuler, mais je ne pense pas me tromper que c'est ce que bcp aurait voulu: la suite des aventures de Luke Sykwalker, Leia Organa Solo et Han Solo.
   

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7356 le: 20 janvier 2020 à 21:39:45 »
Avec des nouveaux acteurs pour Luke Han et Leia?  Tu es sur que ça n'aurait pas été pire niveau complainte?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7357 le: 20 janvier 2020 à 22:02:47 »
Ben oui c'est ça le soucis : comment tu veux faire Zahn avec Luke, Han et Leia a 60 piges ? C'est pas possible, ou alors faut les mettre en retrait avec une nouvelle génération, ce qui passerait pas pour les fans du bouquin. Ou recaster... ce qui passerait pas pour personne d'autre.

Puis bon franchement même j'ai beaucoup aimé Zahn à l'époque, je trouve que tout ça manque de Jedi et de Force et de sabre laser personnellement :o

Après on a peut être un désaccord fondamental sur ce qu'aurait dû être cette suite : pour moi la Postlogie ne devait pas être la suite des aventures de Luke, Han et Leia, mais l'aventure d'une nouvelle génération de héros, tout comme on change de génération de héros entre la Prélogie et l'OT.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7358 le: 21 janvier 2020 à 04:32:10 »
Ou comme avec le film Finding Jack qui va avoir James Dean dans le rôle principal, ici vu que c'est Disney et la thune que rapporte Star Wars ils pourraient surement faire l'investissement de les faire en CGI tout le long. Le seul soucis qu'ils pourraient avoir serait de tomber dans de l'uncanny valley surtout en restant aussi longtemps à l'écran (déjà que c'était limite le cas les quelques secondes où on les as vu dans le IX) mais il va surement y avoir un moment où ils le feront.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7359 le: 21 janvier 2020 à 04:48:16 »
Ben oui c'est ça le soucis : comment tu veux faire Zahn avec Luke, Han et Leia a 60 piges ? C'est pas possible, ou alors faut les mettre en retrait avec une nouvelle génération, ce qui passerait pas pour les fans du bouquin. Ou recaster... ce qui passerait pas pour personne d'autre.

J'aurais bien vu un long métrage animé (pas forcément en 3D) en gardant les voix du cast original ;)

Et j'aurais aimé qu'ils réalisent des années plus tôt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7360 le: 21 janvier 2020 à 15:23:54 »
Oui, chaque génération a ses héros, c'est vrai. Comme chaque génération a ses chevaliers d'Athéna, vous me suivez? Chaque génération, chaque peuple a ses légendes en qui se reconnaître, s'identifier, et suivre l'exemple. Nous faisons la même chose avec Star Wars, Dark Crystal (oui, le courage de Jen et Kira m'inspire aussi, même si Thra est à des années-lumières de Coruscant et de la Bordure Extérieure!), et beaucoup d'autres films et séries. Et il n'a pas de mal à cela. En parlant de ces héros qui nous ont bercés et inspirés, nous faisons la transmission de notre savoir auprès des générations suivantes. Transmettre, c'est savoir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7361 le: 21 janvier 2020 à 18:12:43 »
pour moi la Postlogie ne devait pas être la suite des aventures de Luke, Han et Leia, mais l'aventure d'une nouvelle génération de héros, tout comme on change de génération de héros entre la Prélogie et l'OT.

-Sergorn

C'est bien ce qui me gêne le plus avec la postlogie. Pour moi, la saga de la famille Skywalker s'arrêtait avec la fin de ROTJ, et je préférais m'imaginer moi-même ce que devenaient nos héros après le clap de fin.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7362 le: 22 janvier 2020 à 16:01:00 »
Toi aussi repère les persos connus.

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7363 le: 22 janvier 2020 à 16:33:24 »
Mmm... miam miam ! [:bave]

Vu que j'ai pas le son, c'est qui les troopers à casque rouge ? Sinon c'est bien un affrontement entre clones et Mandaloriens qu'on voit ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7364 le: 22 janvier 2020 à 16:48:37 »
Ca a l'air chouette ! :)


c'est qui les troopers à casque rouge ?
Des Chevaliers de Ren ? [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7365 le: 22 janvier 2020 à 17:19:38 »
Si je me rappelle bien, les Stormtroopers rouges sont...

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7366 le: 22 janvier 2020 à 17:52:34 »
Exactement, Wolgy! Il y avait des figurines en carton de ces derniers à l'entrée de mon centre Leclerc! Je me souviens encore d'expliquer à ma mère que le rouge était la couleur dominante des Siths, donc de présence du Côté Obscur. Ils m'ont fait regretter Phasma, qui était argentée, une femme, et un commandant! D'accord, elle était dangereuse, mais portait une armure qui avait de la gueule, pour un  Stormtrooper!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7367 le: 22 janvier 2020 à 19:49:11 »
Si je me rappelle bien, les Stormtroopers rouges sont...

Spoiler (click to show/hide)
Mais là ils n'ont que le casque en rouge. Ce ne sont pas non plus des gardes sénatoriaux puisqu'ils sont encore entièrement en bleu. Mystère.  [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7368 le: 22 janvier 2020 à 21:15:22 »
Ben oui c'est ça le soucis : comment tu veux faire Zahn avec Luke, Han et Leia a 60 piges ? C'est pas possible, ou alors faut les mettre en retrait avec une nouvelle génération, ce qui passerait pas pour les fans du bouquin. Ou recaster... ce qui passerait pas pour personne d'autre.

Puis bon franchement même j'ai beaucoup aimé Zahn à l'époque, je trouve que tout ça manque de Jedi et de Force et de sabre laser personnellement :o

Après on a peut être un désaccord fondamental sur ce qu'aurait dû être cette suite : pour moi la Postlogie ne devait pas être la suite des aventures de Luke, Han et Leia, mais l'aventure d'une nouvelle génération de héros, tout comme on change de génération de héros entre la Prélogie et l'OT.

-Sergorn
Surtout, pour avoir relut le trilogie de Thymothy Zahn, le pb c'est surtout que ça aurait fait des film avec des rythme vraiment batard.
les romans de l'UE n'ont jamais été pensé comme des film (sauf Shadow of Empire qui lui ferait un excellent film)
par contre en série TV, ça aurait déchiré (et le recast d'acteur serait mieux passé aussi je pense en série TV)

au passage, si on me demande dans l'UE legend quel roman a tendance à être l'épisode 7 pour moi, je dit Vecteur Prime, plutôt que l'heritier de l'Empire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7369 le: 22 janvier 2020 à 21:25:15 »
Tu vois je suis d'accord avec toi pour Vecteur Prime : on part vraiment sur autre chose, les enjeux sont réels et on met en avant la nouvelle génération, c'est très bien.

Le NOJ était assez inégal par la suite mais c'était quand même une série fleuve très agréable à suivre du genre qu'on ne reverra sans doute jamais.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7370 le: 23 janvier 2020 à 10:33:13 »
Ah Maul est encore retourné sur Mandalore  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7371 le: 23 janvier 2020 à 10:36:06 »
Ce qui est con c'est qu'il manque l'arc après sa capture  par Sidious.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7372 le: 23 janvier 2020 à 12:11:19 »
Peut-être qu'il n'y reviendra justement qu'à la fin de cette saison, le début montrant sa fuite ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7373 le: 23 janvier 2020 à 14:40:16 »
Possible que ce soit dans le résumé au début d'épisode.

Mais l'arc en question a été adapté en comics : Sons of Dathomir, le dernier paru chez Dark Hors et le seul canon de cet éditeur.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7374 le: 23 janvier 2020 à 15:05:37 »
Pour le NOJ, j'ai lu Naissance et La Force Unifiée. Par contre, je ne suis toujours pas arrivée à lire Sacrifice, ou Jacen tue Mara Jade, la femme de Luke, et sa tante. Après refeuilletage, le raisonnement de ce dernier est très proche de celui de Ben dans la dernière trilogie, avant qu'il ne tue son père. Surtout à la dernière page, où il tient entre ses mains...le casque de Vador, porté jadis par son grand-père, et il lui fait la même promesse faite par Ben. Si Ben est revenu à la lumière avant de mourir, Jacen est mort dans l'obscurité la plus totale...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: