Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731045 fois)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7375 le: 23 janvier 2020 à 15:19:56 »
C'est pas le NOJ ça c'est Legacy of the Jedi :D

Et perso je vais te dire je l'ai pas lu tant les spoils m'ont dégoûté. C'est de la pure character assassination de Jacen.

Mon head canon Legend s'arrête à la fin du NOJ personnellement :o

-Sergorn
« Modifié: 23 janvier 2020 à 15:41:38 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7376 le: 23 janvier 2020 à 15:27:01 »
Tiens, je découvre sur Holonet qu'on apercevra le jeune Kanan dans cette saison.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7377 le: 24 janvier 2020 à 02:01:46 »
En fait pour ce que j'en lis sur Wikipedia ce qu'on voit dans le trailer a l'air de correspondre a une adaptation du roman Ahsoka ce qui pourrait donc etre le dernier episode de Clone Wars
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 janvier 2020 à 02:17:31 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7378 le: 24 janvier 2020 à 06:57:12 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7379 le: 24 janvier 2020 à 07:28:41 »
Ben voilà, y a quelques jours plusieurs sources sûre évoquaient une annulation de la série Obi-Wan, on comprends pourquoi donc.... vu que ça a été repoussé aux calendes grecques, que les scénarios ont été rejetté et que les équipes de productions assemblées à Pinewood ont été renvoyées chez elles

Sans déconner ils sont incapables de développer un truc tranquillou ? Cassian est passé à deux doigts de l'annulation aussi

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7380 le: 24 janvier 2020 à 08:49:15 »
Ça sent son caractériel aux commandes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7381 le: 24 janvier 2020 à 09:33:20 »
Je veux comprendre la volonté de Kennedy de vouloir de la qualité et donc se faire modifier, retravailler des projets quand ça lui plait pas etc... mais à ce stade en 8 ans les deux seuls projets live qui se seront déroulés sans aucun accroc c'est l'Episode VIII et The Mandalorian.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7382 le: 24 janvier 2020 à 09:49:28 »
Si ils n'ont pas écrit un bon pet child pour Obiwan c'est normal de rejeter le scénario. Un gaiden sans bon pet child ça ne le fera pas. Le mandalorian leur a montré la voie du pet child. Maintenant ils savent.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7383 le: 25 janvier 2020 à 02:10:08 »
C'est pas le NOJ ça c'est Legacy of the Jedi :D

Et perso je vais te dire je l'ai pas lu tant les spoils m'ont dégoûté. C'est de la pure character assassination de Jacen.

Mon head canon Legend s'arrête à la fin du NOJ personnellement :o

-Sergorn
Bah, faut un peu comprendre que les scenaristes avaient déjà pas mal pataugé en devant

Spoiler (click to show/hide)

En fait je voit difficilement comment Jacen pouvait échapper au côté obscur suite à ce qui lui est arrivé dans le nouvel ordre Jedi

D'ailleurs, autant j'adorais le Jacen ado des Jeunes Chevaliers Jedi(qui bien qu'étant une saga de roman jeunesse est une série de roman que j'adore, une de mes favorite de l'UE Legend), autant le Jacen jeune adulte du nouvel ordre Jedi est tête à claque.

Sinon, j'avais dit que Vecteur Prime était pour moi l'épisode 7 de l'UE Legend, mais sincèrement, même lui en film n'aurait pas marché.

Déjà, il est trop sombre pour du film grand public à la Starwars, le titre fleurte clairement avec les films d'horreur culte des années 80(The Thing, Alien et Predateur en tête) et surtout il tranche bien trop avec le reste de la saga, avec le recul, j'adore cette orientation audacieuse, mais je me rapelle que quand les roman sont sorti, j'ai vite decroché du nouvel ordre Jedi qui pour moi trahissait l'esprit de la licence(bon c'est aussi car on m'avait spoil la mort du perso dont j'ai parlé au dessus et que j'ai été dégouté tant ça gachait tout ce qui se construisait)

En plus le nouvel ordre Jedi est une saga trop longue pour faire des film

en soit c'est pour ça que Rebooter un peu les evenement pour les episode 9 c'est pas une mauvaise idée, l'UE Legend est non seulement inadaptable en film, a subit trop de cafouillage qui l'ont empeché d'être aussi bon que ce qu'il devrait être, mais en plus il est entravé par le fait que Luke, Han et Leia y étaient intouchable.

ce que je reproche surtout à Disney c'est de l'avoir abandonné, ils aurait put faire comme l'univers Ultimate de Marvel et continuer l'UE Legend en parallèle ou du moins apporter une fin digne de ce nom aux différentes Saga en cours (2,3 comics pour Legacy, les intrigue de Clones wars fines et pour les roman post episode VI, grosse saga sur 10(dans l'histoire mais sortant sur 4,5 ans) avec
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7384 le: 25 janvier 2020 à 11:19:28 »
En fait non contrairement à ce que beaucoup raconte, Lucas n'a jamais demandé qu'on tue Anakin Solo.

Sue Rostini also stated that George Lucas did not order Anakin to be killed off. "No, George did not tell us to kill Anakin. He didn't tell us to kill anybody. He approved the deaths of characters, in theory, then told us who we COULDN'T kill (i.e., Luke). The creative group decided the main story plot points (i.e., the deaths) and the author(s) created the action and situations."

Par contre il a juste demandé que Jacen soit le héros plutôt qu'Anakin afin d'éviter toute confusion avec Anakin Skywalker (qui allait être omniprésent dans l'UE) d'un côté et demandé que Anakin Solo ne suive pas le même chemin que son grand-père.

Je pense que ça simplement entrainé le fait qu'ils voulaient que Anakin soit le héros et Jacen qui périsse, et que du coup avec Jacen en héros c'est Anakin qui a été destiné à périr.

Et pour le coup non je trouve que Jacen virant du côté obscur c'est fondamentalement incohérent avec tout ce qu'il a traversé dans le NOJ, où il découvrait une vision moins manichéenne de la Force, et où le final époustoufflant avait même amené certains fans à penser que c'était lui l'élu  [:aie] Si tu rajoutes en plus le retcon de Vergere en Sith totalement stupide qui détruit le personnage, c'est un gros fuck you à tout ce qu'a construit le NOJ autour du personnage et au travail de la précédent équipe créatrice (qui était différence de celle de Legacy of the Jedi, James Luceno était notamment l'un des principaux architectes sur NOJ)

A la rigueur ils auraient fait passer Jaina du côté obscur, là oui ça aurait eu du sens

Après c'est sûr que adapter le NOJ tel quel en film est impossible - le côté violent/SM était déjà un peu too much en bouquin, alors n'en parlons pas en film et la durée en fait quelque chose à part.

Après on pourrait imaginer en reprendre le concept (d'ailleurs TCW a failli canonisé les Vongs  [:aie]) avec des amenagements dans l'histoire et les personnages... mais c'est le genre de truc qui ne ferait que faire gueuler les fans de cette période comme le retour de Thrawn dans Rebels

Citer
ce que je reproche surtout à Disney c'est de l'avoir abandonné, ils aurait put faire comme l'univers Ultimate de Marvel et continuer l'UE Legend en parallèle ou du moins apporter une fin digne de ce nom aux différentes Saga en cours

Là je suis d'accord, rien n'empêchait d'utiliser les deux, surtout qu'à ce que j'ai compris Fate of the Jedi finissait sur un espèce de cliffhanger et en plus il y avait une trilogie de prévue pour la suite, ils auraient pu l'utiliser pour offrir une belle fin à défaut de mieux. Tout ça illustre un peu le soucis de la politique du "tout canon" de LucasFilm actuellement qui atteint de degrés ridicules (genre, même l'attraction Galaxy's Edge à Disneyworld est canon [:facepalm]) et impact considérablement la liberté créatrice des auteurs bossant sur Star Wars.

Surtout le succès continuel de "The Old Republic" (qui vient d'atteindre la barre symbolique du milliard de bénéfices) montre bien qu'on peut continuer à faire du Legends, et que au final la majorité du public et des fans s'en foutent que ce soit dans tel ou tel canon.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7385 le: 25 janvier 2020 à 12:56:08 »
C'est quant même ironique que des américains habitués au cinq cent millions d'univers parallèle différent dans une même licence grâce aux comics ait fait le choix d'un seul canon unique pour Star Wars.

 Alors que c'était l’occasion rêvé de faire un multiverse star wars.  Un légende, un SW cinématique universe, quelques what if du genre les siths ont gagné ou palpatine n'as jamais pris le contrôle de la république, un univers miroir,  ... Avec des mégas crossovers qui se passeraient dans des temples jedi anciens un peu sur le même principe que le voyage dans le temps de rebel.  [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7386 le: 26 janvier 2020 à 18:35:32 »
Resistance saison 2 :
Peu de choses à dire, cette saison a réussi à être plus fade/plate que la saison 1. [:petrus]
Heureusement qu'il y a eu quelques épisodes divertissants et des persos comme Neeku, Synara et Maman Doza pour me donner envie de suivre. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7387 le: 26 janvier 2020 à 22:52:44 »
Globalement pareil. On s'est un peu fait chier, malgré quelques moments corrects.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7388 le: 27 janvier 2020 à 07:01:54 »
C'est quant même ironique que des américains habitués au cinq cent millions d'univers parallèle différent dans une même licence grâce aux comics ait fait le choix d'un seul canon unique pour Star Wars.

 Alors que c'était l’occasion rêvé de faire un multiverse star wars.  Un légende, un SW cinématique universe, quelques what if du genre les siths ont gagné ou palpatine n'as jamais pris le contrôle de la république, un univers miroir,  ... Avec des mégas crossovers qui se passeraient dans des temples jedi anciens un peu sur le même principe que le voyage dans le temps de rebel.  [:bave]
Les "What if" existent déjà en comics, publiés par Dark Horse. Au menu j'ai vu notamment celui où les torpilles de Luke ne détruisent pas l'Étoile de la Mort à Yavin 4, et celui où Han Solo arrive trop tard pour retrouver Luke sur Hoth et qu'il meurt de froid.

Edit. Cette série de comics est intitulée Star Wars : Infinities.
« Modifié: 27 janvier 2020 à 07:51:58 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7389 le: 27 janvier 2020 à 08:31:39 »
Des comics bien sympa par ailleurs, j'aurais aimé qu'ils en fassent pour les Episode I, II et III, genre Anakin perd la course, Dooku tue Anakin et Palpatine meurt dans la bataille de Coruscant.

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7390 le: 27 janvier 2020 à 08:35:44 »
Oui je connais. Mais c'est mis dans le paquet "maintenant c'est Disney et on fait comme si ça n'avait jamais existé" non?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7391 le: 27 janvier 2020 à 09:20:26 »
Oui les Infinities ça date du début des 2000.

Ce genre de choses n'est plus du tout dans la politique actuelle de Lucasfilm

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7392 le: 27 janvier 2020 à 10:10:32 »
Autant celui sur le IV est super, autant le VI a une dernière page assez ridicule.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7393 le: 27 janvier 2020 à 15:29:28 »
Effectivement, Sergorn. Je me suis emmêlée les pinceaux, mais tu m'as comprise!

Dans les jumeaux, Jaina a toujours été ma préférée, suivi d'Anakin (l'arrière-petit-fils, pas l'arrière-grand-père!). J'ai toujours fait plus au moins un blocage avec Jacen dès le départ. Ça ne passait pas. Les faits m'ont rendu raison. Ce n'est pas que je ne l'aimait pas, mais il me mettait mal à l'aise. Aujourd'hui, je ne me l'explique toujours pas...

Au niveau des romans, la plupart que je lis sont de la collection Légendes, et très peu sont de ceux publiés depuis que la souris y a mit son grain de sel. De même pour les bandes dessinées. Je sais ce que je cherche, je suis exigeante, mais tant pis...

Sinon, sur une note un peu plus légère, est-ce que certains d'entre vous sont allés voir l'exposition Star Wars à la Cité des Sciences et de l'Industrie, en 2005? J'y suis allée, et je suis revenue avec un sac de souvenirs. Avez-vous une petite collection? Des objets dérivés préférés? Si oui, je vous dirais les miens.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7394 le: 27 janvier 2020 à 15:50:17 »
Il me semble être allé, mais sans avoir rapporté quoi que ce soit. Ou c'est mon frère qui a tout emporté.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7395 le: 28 janvier 2020 à 11:39:41 »
Je viens de penser à un truc. Puisque le nouveau Star Wars semble aimer s'inspirer de Légende quelle est la probabilité que
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7396 le: 28 janvier 2020 à 12:00:13 »
Je ne serai pas étonné qu'ils chantent Halleluja en l'honneur de cette "initiative".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7397 le: 28 janvier 2020 à 14:55:14 »
Merci de m'avoir répondu, The Endoktrinator. Que ce soit ton frère ou toi, vous n'êtes pas rentrés les mains vides!

De mon côté, cela a été la première fois où j'achetais réellement des objets dérivés Star Wars. Jusque là, je m'étais cantonnée aux livres. Mais là, la donne a changée. J'ai vraiment eu l'impression d'être tombée dans le magasin du Père Noël, et un par un, j'ai trouvé ce que je cherchais: 1) le Star Wars Évolution d'Anakin, 2) la figurine individuelle d'Anakin, 3) son sabre laser, en petit format, et...en plaqué or. Je ne m'attendais pas à l'avoir, et je l'ai eu. Et 4) la figurine individuelle de Padmé. Cela fait plus de vingt ans, et je me souviens encore qu'au moment de passer en caisse, j'ai failli l'oublier!

J'ai aussi la lithographie pour la Célébration III, réalisée par Tsuneo Sanda, la figurine d'Anakin réalisée pour cette même célébration, le T-shirt de l'évolution d'Anakin en Vador (je l'ai acheté à la boutique du magazine officiel, à l'époque. On y voit Anakin lors de la course de podracers, Anakin au début de La Revanche Des Siths, et enfin au milieu, en tant que Vador), et pour finir, une photo signée lors de la même période de la main d'Hayden Christensen.

Ça suffit à mon bonheur. Voilà.
« Modifié: 28 janvier 2020 à 15:16:49 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7398 le: 29 janvier 2020 à 17:52:27 »
Salut,

J'ai bien envie de me faire un petit cycle Star Wars côté lecture (léger le cycle hein, 10 bouquins max), mais j'aurais besoin de quelques avis éclairés sur ceci pour ceux qui peuvent :

- le roman Dark Plagueis, c'est sympa ?
- la trilogie Dark Bane, intéressante ?
- le truc du jedi fou qui semble suivre le retour du Jedi, ça se lit bien ? Pas trop politique ?
- j'ai vu qu'il y a un bouquin nommé "L'ascension de Dark Vador" (suivant la revanche des sith je suppose), on y apprend des trucs ?
- Les ombres de l'empire, ça complète bien l'empire-contre attaque ?

« Modifié: 29 janvier 2020 à 17:54:52 par Seiya Wright »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7399 le: 29 janvier 2020 à 17:56:11 »
J'ai rien lu depuis longtemps mais le Jedi fou ça m'avait bien plu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: