Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724154 fois)

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7775 le: 15 octobre 2020 à 19:19:40 »
Ils ont aussi zappé la découverte de la cité des Gungans par Qui-Gon et Obi-Wan ? [:fufufu] C'est compliqué de faire sans lui, en fait. A moins de le remplacer par un autre Gungan totalement OSEF, il faut qu'il soit un peu présent tout de même sur 2-3 scènes (pas toutes, mais rien que ces deux-là, déjà, il faut quelqu'un). [:aie]

Il me semble que quelqu'un a EFFACE Jar Jar des scènes où il apparaît, coupé ses dialogues, ce genre de choses. :D

Citer
Alors, sur la BA, j'ai du mal à vraiment me rendre compte, mais pour le coup, voir le comparatif entre les deux, ça pourrait être sympa. :)
Tu peux trouver des exemples sur Youtube :






« Modifié: 15 octobre 2020 à 19:22:33 par Le Passant »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7776 le: 16 octobre 2020 à 01:41:52 »
Et celle là aussi à partir de 10 min 20:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7777 le: 16 octobre 2020 à 08:17:24 »
C'est quand même dingue à quel point Star Wars peut cristalliser autant ses fans. [:aie]

Perso j'aime bien les ajouts de l'Edition Spéciale, notamment les petits scènes de l'épisode IV qui rajoutent de la vie animale dans la ville sur Tatooine. Je trouve que ça fait plus crédible comme ça. J'aime bien aussi certains des ajouts de la version "Revisitée" de la Bataille de Yavin dans l'épisode IV, cela dit, comme l'augmentation du nombre de chasseurs TIE, l'écran tactique en 3D dans la base rebelle, et surtout la scène de l'explosion de l'Etoile de la Mort, avec le début du tir du superlaser visible à l'extérieur et l'ajout d'un bout de la planète Yavin juste à côté (dommage que Lucas n'ait pas rajouté ce détail-là dans son Edition Spéciale, d'ailleurs).
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7778 le: 16 octobre 2020 à 08:51:52 »
D'ailleurs y a une hypocrisie très visible concernant la version d'Adywan qui fait une quantité de changement allant bien plus loin que tout ce qu'a fait Lucas et est acclamé par les fans... alors que si Lucas en avait fait la moitié il se serait fait conspué  [:aie]

Et sinon je préfère sans hésitation l'ES. Oui y a quelques trucs un peu loupés, mais le positif (qui inclue tout un tas de petits détails dont beaucoup n'ont pas conscience) surpasse très largement le négatif. La bataille de Yavin en version original c'est juste plus possible par exemple tant la version de l'ES gagne en dynamisme.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7779 le: 16 octobre 2020 à 15:39:57 »
@Volcano et @Sergorn, moi aussi j'apprécie les ajouts de l'Édition Spéciale, pour les mêmes raisons. Cela rend effectivement Les Mondes Du Noyau, de La Bordure Extérieure et des Mondes Inconnus plus crédibles, plus réalistes. Au début, j'y avais été réticente, comme beaucoup, mais après visionnage, j'aie constaté que cela marchait au contraire très bien. On ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé.

Et tu as raison sur ce point, @Volcano: Star Wars crystallise ses Fans, c'est indéniable...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7780 le: 17 octobre 2020 à 17:06:01 »
Star Wars, L'Encyclopédie N°7: Naboo.
« Modifié: 18 octobre 2020 à 13:59:05 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7781 le: 17 octobre 2020 à 18:54:17 »
Un sabre laser en vrai ?? [:chiyo1]


En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7782 le: 17 octobre 2020 à 19:19:09 »
Je l'ai vu et, si c'est intéressant, c'est pas encore gagné ! [:lol]

Pas d'impact entre lame, pour l'instant. :D

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7783 le: 17 octobre 2020 à 19:49:22 »
Ouais en gros c'est un super chalumeau. Ça me dérange un peu parce que des neuneus risquent de vouloir s'en bricoler à l'identique et de faire cramer le voisinage ensuite. :/

Par contre s'ils arrivent à en créer un inoffensif mais opérationnel j'en prendrais probablement un.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7784 le: 17 octobre 2020 à 20:20:03 »
Ah, oui, ça existe, sous la forme de cylindre lumineux télescopique, qui font les même bruitages que dans les films en cas d'impact.
Il y a même une ligue sportive !

https://sportsaberleague.com/le-sabre-laser/

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7785 le: 17 octobre 2020 à 20:45:07 »
C'est des sabres de ce genre (plus exactement des versions customs des ForceFX) qui ont été utilisés pour le tournage des derniers films :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7786 le: 17 octobre 2020 à 21:42:24 »
je ne l'aime pas. Je sais que tu l'adores, mais j'ai un souci avec ce monsieur qui ne correspond pas du tout à la vision que j'avais de Dark Vador plus jeune.

Bah, pourtant il correspond tout à fait à ce qu'on apprend de lui dans l'OT : à l'instar de Luke, il était certes courageux et un excellent pilote, mais aussi impatient, capricieux, geignard, tête brûlée, rétif à toute forme d'autorité, impulsif, colérique... Pas pour rien qu'Owen et Yoda disent de Luke qu'il est bien comme son père, et ce n'est pas un du tout un compliment.

Pour rappel, on a Luke qui boude parce que son oncle veut qu'il reste une saison de plus à la ferme des Lars, et aussitôt Luke se met à chouiner "mais je voulais rejoindre mes amis à la base de Toshi , c'est trop injuste !!!", et on le voit shooter rageusement dans un caillou.

À Han lorsque celui-ci lui dit combien ça leur coûtera de les transporter jusqu'à Alderaan : "quoi ?!! Mais tu t'fous de not' gueule, c'est le prix d'un vaisseau neuf ! Allez, on s'casse d'ici !"

À Yoda, sans savoir à qui il a affaire : "il est où, Yoda ?! Quand est-ce qu'on va le voir ? Je ne comprends même pas ce que je fous ici, je perds mon temps !!"

Yoda : "tes armes, tu n'en auras point besoin". Réaction de Luke : "cause toujours !", et ça loupe pas, il échoue l'épreuve de la grotte.

Donc pour moi, quand je vois Anakin se plaindre qu' "Obi-Wan is holding me back!", ou tenir tête à l'Ordre Jedi, ça ne me choque absolument pas. Pas plus que ça ne me choque de voir un puceau de 20 ans élevé dans un ordre monastique austère ne pas du tout savoir comment draguer.

Bref, je ne comprendrai jamais comment les fans ont pu s'imaginer pendant plus de 20 ans qu'Anakin était un jeune homme héroïque, noble et vertueux, le Jedi parfait sans défauts, alors que l'OT nous dit tout le contraire.
« Modifié: 18 octobre 2020 à 00:08:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7787 le: 18 octobre 2020 à 10:16:59 »
Ouais en gros c'est un super chalumeau. Ça me dérange un peu parce que des neuneus risquent de vouloir s'en bricoler à l'identique et de faire cramer le voisinage ensuite. :/

Par contre s'ils arrivent à en créer un inoffensif mais opérationnel j'en prendrais probablement un.  [:lol]
@Rincevent
Pour être précis il me semble que c'est une torche à plasma.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7788 le: 18 octobre 2020 à 12:53:32 »
Ah, voilà ! J'étais infoutu de retrouver le terme. C'est ça qu'ils ont utilisé dans je ne sais plus quel Alien, ça coupe le métal comme du beurre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7789 le: 18 octobre 2020 à 14:15:44 »
Moi non plus, @megrez alberich, je ne comprendrais jamais comment les fans ont pu s'imaginer, pendant des années, qu'Anakin ait été un Jedi libéré de toutes imperfectîons, en clair, très humain. Et voir le parallèle entre le père et le fils me fait toujours sourire aussi, plutôt qu'en être choquée. C'est pour cela que j'apprécie Anakin autant que son fils: ils sont pleinement humains, avec leurs qualités et leurs défauts, qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux. S'ils étaient parfaits, on les trouverait ennuyeux, je pense.
« Modifié: 18 octobre 2020 à 15:24:22 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7790 le: 18 octobre 2020 à 16:23:55 »
Voilà. On retrouve les mêmes traits de caractère chez le père et le fils, si ce n'est que Luke est plus équilibré, tout simplement parce qu'il a eu une jeunesse "normale". Certes, son oncle Owen était un peu bourru, mais c'était un brave gars, la tante Beru était douce et maternelle, Luke avait des amis (dont Biggs). Forcément, ça aide au développement psychologique, là où Anakin fut arraché à sa mère tout gamin pour subir ensuite 10 ans de bourrage de crâne de doctrine Jedi.

Je sais que beaucoup de fans de l'OT reprochent à la prélo d'avoir cassé le mythe, mais je trouve au contraire qu'elle ne fait que mettre en relief des éléments qui étaient présents dès le début : Anakin jeune avait exactement les mêmes défauts que Luke, dont une grande colère en lui, et les Jedi n'étaient peut-être pas vraiment ces sages vertueux que l'on imaginait, mais plutôt les derniers représentants d'un ordre décadent.

C'est un peu comme pour James Potter. Pendant 5 livres Harry idéalise ce père qu'il n'a jamais connu, et tombe de très haut quand il découvre que c'était en fait un petit caïd qui aimait pavaner et s'en prendre à plus faible que lui.
« Modifié: 18 octobre 2020 à 16:30:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7791 le: 18 octobre 2020 à 16:58:25 »
Y a un côté démystification volontaire dans la Prélogie, à commencer par le fait de briser l'imagine idéaliste des Jedi qu'on s'imagine au vu de l'OT, qui a déplu à pas mal de fans, mais je trouve au contraire que c'est un des point les plus intéressants de la Prélogie, ça et le fait de sortir du carcan ultra-manichéen de l'OT pour une vision moins colgate de la galaxie.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7792 le: 18 octobre 2020 à 17:11:53 »
@megrez alberich, l'Ordre Jedi qui avait formé Anakin était peut-être devenu décadent, je suis d'accord avec toi.

Ce qui explique sans doute pourquoi il était devenu la proie facile des manigances de Palpatine, afin de mieux faire tomber Anakin dans ses filets, et mettre ce dernier à genoux. Pour permettre à Luke, des années plus tard, d'avoir suffisamment de volonté pour vouloir faire renaître l'Ordre, en partant de rien. Cela se tient.

Quant à Harry et son père James, la déception avait été à la taille de ses espérances, surtout quand Harry avait découvert que la victime de harcèlement de son père n'était autre que...Severus Snape. Celui-là même qui donnera sa vie plus tard pour le sauver, par amour et fidélité envers sa mère, Lily, qu'il a toujours aimé...

Aucune galaxie n'est parfaite, @Sergorn.
« Modifié: 18 octobre 2020 à 18:02:37 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7793 le: 18 octobre 2020 à 21:37:49 »
Par contre s'ils arrivent à en créer un inoffensif mais opérationnel j'en prendrais probablement un.  [:lol]
Un sabre laser opérationnel ne sera jamais inoffensif !  [:aloy]

 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7794 le: 18 octobre 2020 à 21:45:33 »
Si, il me semble que les sabres d'entraînement des younglings pas encore choisis pour être padawans sont conçus pour ne pas être dangereux.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7795 le: 18 octobre 2020 à 21:46:45 »
Oui ça brule un peu au lieux de couper un bras. [:lol]  Mais c'est légende maintenant ça non?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7796 le: 18 octobre 2020 à 22:36:32 »
Vu qu'on parle de mouflets de moins de six ans (ou cinquante, selon les espèces :o) je pense que ça peut encore se tenir. On les a vus dans le III, donc je pense que c'est toujours canon...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7797 le: 18 octobre 2020 à 23:42:26 »
Oui, ça l'est toujours.

https://starwars.fandom.com/wiki/Training_lightsaber

L'article précise même que parfois, il peut s'agir d'un sabre laser normal dont la puissance a été réduite.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7798 le: 18 octobre 2020 à 23:45:55 »
Je l'ai vu et, si c'est intéressant, c'est pas encore gagné ! [:lol]

Pas d'impact entre lame, pour l'instant. :D
Tu mets une lame rétractable en diamant à l'intérieur qui ne fondra pas et voilà  [:petrus jar] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7799 le: 19 octobre 2020 à 13:55:58 »
Tu peux trouver des exemples sur Youtube :

Je n'ai pas tout regardé, mais c'est impressionnant comme le passage chez Jabba dans la dernière mouture se différencie des premières éditions. [:aie]

C'est quand même dingue à quel point Star Wars peut cristalliser autant ses fans. [:aie]

Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas. J'ai dit que ça se voyait, c'est tout. [:lol] Perso, je n'ai pas assez souvent vu les films pour vraiment remarquer toutes les différences. Et puis, en soit, ça ne change pas l'histoire pour autant et les évènements demeurent les mêmes. Donc, il n'y a pas de raison de crier au scandale. [:miam]

Bah, pourtant il correspond tout à fait à ce qu'on apprend de lui dans l'OT : à l'instar de Luke, il était certes courageux et un excellent pilote, mais aussi impatient, capricieux, geignard, tête brûlée, rétif à toute forme d'autorité, impulsif, colérique... Pas pour rien qu'Owen et Yoda disent de Luke qu'il est bien comme son père, et ce n'est pas un du tout un compliment.

[...]

Bref, je ne comprendrai jamais comment les fans ont pu s'imaginer pendant plus de 20 ans qu'Anakin était un jeune homme héroïque, noble et vertueux, le Jedi parfait sans défauts, alors que l'OT nous dit tout le contraire.

Alors, ça va sûrement paraître surprenant, mais je n'avais aucune image particulière de ce à quoi pouvait ressembler Anakin avant de le voir dans la Prélogie. Non, sérieusement, je n'ai jamais cherché à imaginer comment il était avant de devenir Dark Vador. Donc, mon ressenti vis-à-vis du personnage n'a rien à voir avec une quelconque déception. C'est assez difficile à expliquer mais j'ai toujours beaucoup apprécié Dark Vador et je m'attendais à m'attacher à Anakin (qu'il soit vertueux ou non, la question n'était même pas là). Sauf qu'en fait, j'ai juste envie de lui coller des baffes. Doublé du fait que je trouve que l'acteur ne joue pas très bien, ça ne m'a pas aidé à m'accrocher à lui. A la fin, quand il galère à remonter sur la rive du fleuve de lave, je ne me suis pas dit "oh, le pauvre ! Lui qui voulait juste sauver sa femme", je me suis plutôt dit "bien fait pour ta pomme, ça t'apprendra à ne pas écouter ce qu'on te dit". Alors qu'on est d'accord sur le fait qu'il a sauté dans les bras de Palpatine parce qu'il tenait à Padmé.

Mais voilà, c'est mon ressenti et je ne dis pas qu'il est logique (loin de là). 
 
« Modifié: 19 octobre 2020 à 14:09:35 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: