Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 733565 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9050 le: 04 juin 2022 à 17:30:50 »
Vu les trois premiers épisodes.

Comme souvent, on se laisse prendre au jeu, on souri devant le fan service comme le fait de retrouver Ewan McGregor (ou l'acteur qui joue le père adoptif de Leia).

J'ai bien aimé le ton du premier épisode avec un "Ben" ermite dépressif, le contexte de chasse au "juif" avec les inquisiteurs que je ne connaissais pas du tout vu que je m'intéresse pas du tout à l'univers étendu. C'est peut-être cet avantage que je trouve à ce "reboot" de l'univers étendu de Star Wars, de le rendre plus accessible.

Le second épisode offre une petite continuité en enchainant sur ce qui semble être la vraie intrigue de cette série avec une petite virée dans une ville nocturne et une petite course poursuite avec les inquisiteurs, et un petit twist un peu prévisible mais de ce que je comprends, ce serait un élément pas canon.
Spoiler (click to show/hide)

Le troisième épisode était cool, on souri pour ces retrouvailles qui arrivent plus tôt que prévus, même si j'ai trouvé le rythme du combat assez bizarre.
Spoiler (click to show/hide)
Néanmoins, j'espère que la série ne va pas se résumer à sauver la "McGuffin", et visiblement, Vera mènerait un double jeu?  [:fufufu]
||Ce n'est pas une simple fan girl de Vador, mais voudrait se venger des inquisiteurs/Empire de l'intérieur si c'est une ancienne victime de la purge des jedi? Bon... à voir... tout aussi prévisible que de tuer le grand inquisiteurs pour prouver son statut "d'actrice inclusive" dont je trouve dommage qu'on ne fait aucun effort sur son apparence si on la compare aux autres inquisiteurs, en plus de lui faire garder ses tresses africaines qui dénotent avec le reste à titre personnel...||
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9051 le: 04 juin 2022 à 17:33:52 »
Sinon pour rester sur Vador on a un peu plus de détails sur qui fait quoi dans le costume  [:fufufu]

Tom O'Connell (cascadeur) est dans le costume pour le gros des combats. Dmitrious Bistrevsky est dans le costume pour les plans de "plein pieds". Hayden est dans le costume pour les plans rapprochés afin de "transmettre l'émotion". Ce bordel :))

Ah oué, donc ils sont quatre maintenant. [:lol]
Ceci dit, en allant chercher quels étaient les 3 acteurs qui avaient interprétés Vador dans l'OT, je me rends qu'il y en a un de plus (Prowse et Jones, je savais déjà ; auxquels il faut rajouter Shaw et Anderson).

Ceci dit, quand on regarde le documentaire sur The Mandalorian, on se rend compte aussi que ce n'est pas toujours Pedro Pascal dans l'armure. :D

Citation de: Sergorn
Sur ce plan ceci dit, Rogue One nous disant que c'est Bail qui avait dit à Leia d'aller trouver Kenobi :o

Ah, peut-être. Je n'ai pas assez vu Rogue One pour me souvenir de toutes les répliques. Mais du coup, oui, ça se tient plus. :)

Citation de: Sergorn
Faut voir que Luca, Soul etc... bien que sortis uniquement sur Disney+ étaient prévu à la base pour être des films cinémas, mais Disney a changé leur mode de sortie à cause du COVID. C'est sans doute pour ça qu'ils sont quand même sortis en physique car c'était déjà prévu. Par contre les films prévus de base pour Disney+ comme la Belle et le Clochard, là il n'y a pas eu de sortie physique me semble-t-il  [:fufufu]

Même Soul ? [:fufufu] Pour Luca, Mulan et Raya, il me semble me souvenir qu'effectivement, ils devaient sortir au ciné. Pour Soul, j'ai un doute (mais il était peut-être déjà en prod au moment où le COVID est arrivé). Pour la Belle et le Clochard, j'avoue ne pas avoir fait attention dans les rayons mais, d'après la Fnac, effectivement, il n'y a point de DVD (y'a un roman, à la place. [:lol]).

Citation de: Sergorn
Oui enfin après le streaming ne se limite, heureusement, pas à ça, il se normalise même sur tous les appareils maintenant. Les consoles depuis l'ère PS4 intègre les applis par exemple, les box TV aussi et maintenant la plupart des nouvelles TV sont des TV dites "connectées" incluant directement toutes les applis de streaming (aussi bien les géants US que par exemple les replay de chaines française) faisant que c'est aussi simple d'utiliser la sa télévision. Je prends ma TV par exemple, j'ai un bouton spécifique sur ma télécommande pour Netflix et Disney+ :D Du coup on est dans un gros process de démocratisation de ces services pour qu'il devienne équivalent à zapper sur les chaines de TV (sachant qu'il y a aussi des service de streaming gratuits même si ça ne concerne évidemment pas les productions Disney+ ou Netflix :D)

Ouais, enfin, les touches Disney+ et Netflix ne fonctionnent que si t'as l'abonnement. :D Moi aussi, j'ai une touche Netflix sur ma télécommande, mais quand j'appuie dessus, y'a rien qu'apparaît à l'écran. Idem, ma télé me propose un accès à Disney+, mais quand je le sélectionne, on me dit que ma télé n'est pas connectée (il faudrait que je réessaie en allumant le décodeur Canal+ ceci étant dit [:fufufu]). J'entends bien ce que tu dis et je suis d'accord, mais il ne faut pas mettre de côté l'aspect financier de la chose. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer toutes les plateformes de streaming qui existent (l'abonnement à Netflix ne cesse d'augmenter tout en limitant les options de partage, par ex).
Et puis le streaming gratos, faut voir la qualité des machins qu'il y a dessus. Un jour, ça m'a proposé un film à l'envers, avec les sous-titres en bas de l'image et dans le bon sens (donc, sur la tête des acteurs). [:lol] Ou bien, t'as le droit de voir deux-trois épisodes et après, on te force à raquer si tu veux voir la suite. :o

Bref, on y vient, c'est certain, mais pour l'instant, on a ceux qui sont abonnés d'un côté et tous les autres à qui on dit : "t'as qu'à t'abonner. :o"
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9052 le: 04 juin 2022 à 17:39:22 »
Bah, comme l'a rappelé Serg', c'était déjà le cas pour la trilogie originale : David Prowse dans le costume, Bob Anderson pour les scènes de combat au sabre-laser dans TESB et ROTJ, James Earl Jones pour la voix, et Sebastian Shaw pour la scène où Luke lui retire son casque (au grand dam de Prowse, d'ailleurs...).

Donc vu que Hayden ne mesure "que" 1m83 alors que Vader est censé dépasser les 2 mètres, c'était évident qu'il y aurait une doublure...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9053 le: 04 juin 2022 à 18:00:07 »
Citer
Ceci dit, quand on regarde le documentaire sur The Mandalorian, on se rend compte aussi que ce n'est pas toujours Pedro Pascal dans l'armure. :D

Quand on a un perso masqué autant s'en servir ma foi :o

Citer
Même Soul ? [:fufufu]

Oui oui même Soul :o D'ailleurs comme d'autres ces des films sortis sur Disney+ il est sorti en salle dans les pays qui n'avaient pas Disney+. (Et Pixar est un peu en pétard que Disney sorte leurs films directement en streaming tout en laissant certains film de Disney Animation en salle d'ailleurs  [:aie])

Citer
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer toutes les plateformes de streaming qui existent

Evidemment :o Ceci dit c'est pour ça que beaucoup de gens vont alterner les services selon les diffusions des séries ou des films, genre ça va prendre un mois chez l'un, un mois chez l'autre etc. C'est aussi pour ça qu'on voit de plus en plus d'offre groupées : par exemple il y a une offre Free qui inclue Netflix et Prime Vidéo, ou Canal+ Ciné Série qui propose Netflix, OCS, StarPlay, Disney+ et bientôt Paramount+ dans un seul abonnement - le tout à un prix qui revient évidemment moins cher que chaque abonnement séparé. C'est des exemples mais c'est des moyens d'inciter les gens à avoir plusieurs services sans payer trop.

Après bien sûr ça reste un abonnement, ça induit d'en vouloir un - mais ce n'est pas différent sur le principe que de se payer jadis un abonnement Canal+, ou Cable, ou Satellite.

Après avec la multiplication des services disons le franchement : ça mène aussi à une résurgence du piratage justement car peu de gens seront disposés à avoir plusieurs abonnements.

Bah, comme l'a rappelé Serg', c'était déjà le cas pour la trilogie originale : David Prowse dans le costume, Bob Anderson pour les scènes de combat au sabre-laser dans TESB et ROTJ, James Earl Jones pour la voix, et Sebastian Shaw pour la scène où Luke lui retire son casque (au grand dam de Prowse, d'ailleurs...).

Donc vu que Hayden ne mesure "que" 1m83 alors que Vader est censé dépasser les 2 mètres, c'était évident qu'il y aurait une doublure...

Ceci dit dans l'Episode III c'était bien Hayden et uniquement lui dans le costume. Mais après il n'avait qu'une paire de scène à côté de Ian McDiarmid donc pas de nécessité d'en faire plus (et il avait des talonnettes :D)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9054 le: 04 juin 2022 à 18:28:26 »
||Ce n'est pas une simple fan girl de Vador, mais voudrait se venger des inquisiteurs/Empire de l'intérieur si c'est une ancienne victime de la purge des jedi? Bon... à voir... tout aussi prévisible que de tuer le grand inquisiteurs pour prouver son statut "d'actrice inclusive" dont je trouve dommage qu'on ne fait aucun effort sur son apparence si on la compare aux autres inquisiteurs, en plus de lui faire garder ses tresses africaines qui dénotent avec le reste à titre personnel...||

Pourquoi ? Ca n'existe pas les tresses dans l'univers SW ? Les Kiffars ont bien des dreadlocks. :D
De toute façon, ils ne pouvaient pas la maquiller parce que sinon, il y aurait eu accusation de white/blue/green/yellow/purplewashing. Donc elle reste au naturel, pendant que les deux gus à côté d'elle ont l'air d'avoir été littéralement enfarinés. [:lol]

(Et Pixar est un peu en pétard que Disney sorte leurs films directement en streaming tout en laissant certains film de Disney Animation en salle d'ailleurs  [:aie])

En même temps, ils n'ont pas tort. Quand tu vois le soin accordé aux détails dans Luca et Raya, tu comprends que ça les fasse un peu chier que ça sorte uniquement sur petits, voir tout petits écrans (tout le monde n'a pas de télé ni de pc, donc beaucoup mate le streaming sur leur portable et c'est marre).

Citation de: Sergorn
Après avec la multiplication des services disons le franchement : ça mène aussi à une résurgence du piratage justement car peu de gens seront disposés à avoir plusieurs abonnements.

C'est surtout qu'au bout d'un moment, tu ne sais plus sur quoi tu peux voir ci ou ça. Il y a peu, j'ai commencé à regarder The Americans en DVD. En allant sur la page Wiki, j'ai lu que les dernières saisons étaient sur Netflix. Une semaine plus tard, j'y retourne pour choper une autre info et bam ! Ca avait glissé chez Disney+. [:lol] 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9055 le: 04 juin 2022 à 20:22:39 »
et visiblement, Vera mènerait un double jeu?  [:fufufu]
||Ce n'est pas une simple fan girl de Vador, mais voudrait se venger des inquisiteurs/Empire de l'intérieur si c'est une ancienne victime de la purge des jedi?

Euh non. Ça donne plus l'impression qu'elle en veut à Obi-wan de les avoir abandonnés et qu'elle vise la place de Grande Inquisitrice (et est prête à éliminer toute concurrence si nécessaire).

Quand tu es une gentille jouant double-jeu, tu ne coupes pas la main d'une civile innocente sur Tatouine [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9056 le: 04 juin 2022 à 22:26:25 »
Une autre possibilité peut être qu'au delà de son ambition elle veut se rapprocher de Vador pour l'abattre vu qu'elle connaît forcément son rôle dans le massacre du temple. [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9057 le: 05 juin 2022 à 01:33:45 »
En tout cas, elle ne suit définitivement pas les préceptes du Côté Lumineux :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9058 le: 05 juin 2022 à 03:58:33 »
Justement la vengeance est un bon précepte du côté obscur :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9059 le: 05 juin 2022 à 12:26:28 »


Ceci dit dans l'Episode III c'était bien Hayden et uniquement lui dans le costume. Mais après il n'avait qu'une paire de scène à côté de Ian McDiarmid donc pas de nécessité d'en faire plus (et il avait des talonnettes :D)

-Sergorn

Ah, il me semble pourtant avoir lu que c'était bien un autre acteur, Gene Bryant, pour la dernière scène (avec Tarkin) dans l'épisode 3.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9060 le: 05 juin 2022 à 14:21:07 »
Décidément, il y a foule sous l'armure de Vador! Je ne savais pas qu'ils étaient si nombreux, à se glisser dans l'armure noire emblématique du Seigneur Sith. Je ne connaissais que les principaux: les regrettés Dave Prowse et Sebastian Shaw, James Earl Jones (pour la performance vocale, qui me laisse toujours pantoise), ainsi qu'Hayden Christensen.

Hayden fait un 1 mètre 83? Je me doutais bien que Mon Viking était certainement plus grand que moi, mais j'ignorais sa taille exacte. Merci à toi, @megrez alberich.
« Modifié: 05 juin 2022 à 16:12:41 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9061 le: 08 juin 2022 à 10:55:52 »
Spoiler de Kenobi hors contexte :


Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9062 le: 08 juin 2022 à 18:01:59 »
Obi-Wan épisode 4 :

Episode de sauvetage qui est du vu et revu, aucune originalité, on n'apprend rien de plus, ça ne fait pas avancer l'histoire à part
Spoiler (click to show/hide)

C'est bourré de clichés
Spoiler (click to show/hide)

Autant Leia m'insupportait dans les 2 premiers épisodes autant la surtout dans ces épisodes 3 et 4 je la trouve mimi, émouvante et joue très bien
Spoiler (click to show/hide)


Bref cet épisode ans la continuité des autres, c'est agréable mais ça ne sera jamais une série marquante et je doute qu'en 2 épisodes restant ça sauve la minisérie

« Modifié: 08 juin 2022 à 18:06:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9063 le: 08 juin 2022 à 18:16:41 »
C'est maintenant que tu remarque que les stormtrooper c'est des branques?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9064 le: 08 juin 2022 à 18:47:52 »
C'est maintenant que tu remarque que les stormtrooper c'est des branques?  [:trollface]
Oh que non mais je crois qu'on a atteint le summum dans cet épisode

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9065 le: 08 juin 2022 à 18:55:36 »
Ne dit pas ça ils vont essayé de faire encore mieux à leur prochaine apparition à l'écran.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9066 le: 08 juin 2022 à 19:47:31 »
Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est absolument génial ce passage, tu peux pas faire plus esprit serial que ça :))

Deborah Chow a tout compris.

Sinon cet épisode était un peu en deçà des trois premiers - faut dire on est clairement devant un épisode de transition, mais c'était bien fun.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9067 le: 08 juin 2022 à 20:44:28 »
Vu. :o

Spoiler (click to show/hide)

A part ça, ça se laisse regarder mais c'est pas ouf non plus. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9068 le: 08 juin 2022 à 20:58:38 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9069 le: 08 juin 2022 à 22:18:50 »
Sympa mais quelques écueils, en effet (même s'ils ne m'ont pas dérangé plus que ça) :
Spoiler (click to show/hide)
Le coup du couloir et de la flotte on nous l'a déjà fait dans la licence mais je n'arrive plus à me rappeler qui. Il me semble que c'était une scène où Vador faisait face à des fugitifs... Dans Rebels, peut-être ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9070 le: 08 juin 2022 à 22:20:35 »
'tain, cette paresse scénaristique ! [:sarko2] Et dire que ça avait si bien commencé...  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9071 le: 08 juin 2022 à 22:22:23 »
D'après ce que j'ai lue sur le net ce même couloir avec la flotte c'était déjà dans un des jeux vidéos. Fallen order.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9072 le: 08 juin 2022 à 22:23:16 »
Ah, peut-être dans une cinématique que j'aurais vu, alors. [:fufufu]

Edit : oui, là.


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 juin 2022 à 22:28:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9073 le: 15 juin 2022 à 10:22:42 »
Obi-Wan  [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9074 le: 15 juin 2022 à 11:35:51 »
Megrez va être heureux.  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: