Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724176 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9150 le: 26 juin 2022 à 23:05:36 »
Une question :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9151 le: 30 juin 2022 à 10:07:30 »
Une théorie plutôt intéressante :

https://www.cbr.com/star-wars-darth-vader-leia-daughter-disney-plus/

(même si on sait qu'en pratique, ça vient plus des plot holes et d'une saga construite "en ordre inversé")
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9152 le: 30 juin 2022 à 10:14:09 »
Ça n'a absolument aucun sens.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9153 le: 30 juin 2022 à 10:21:58 »
Pareil. Juste elle a pas encore de pouvoirs manifestes + il a autre chose à foutre, c'est bien plus simple.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9154 le: 30 juin 2022 à 11:07:18 »
Puis il se douterait qu'elle soit sa fille, il l'aurait enlevée illico surtout.

(Et la thèse de la destruction d'Alderaan pour rendre Leia vnr c'est oublié qu'elle est du fait du Tarkin :o)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9155 le: 30 juin 2022 à 11:18:10 »
Une Leia élevée par Vador, ça serait comme Wadatsumi de GA et AZB, en fait. [:aku2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9156 le: 01 juillet 2022 à 14:38:02 »
Surtout que la plupart des fanarts reposant sur le si Anakin n'était pas tombé du Côté Obscur, et les avaient vus grandir aux côtés de Padmé, sont très souvent drôles, bienveillants et émouvants à la fois. Ceux où ses enfants suivent ses traces du Côté Obscur sont rares. C'est toujours le si il n'était pas tombé du Côté Obscur qui l'emporte.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9157 le: 01 juillet 2022 à 16:56:09 »
Surtout que la plupart des fanarts reposant sur le si Anakin n'était pas tombé du Côté Obscur, et les avaient vus grandir aux côtés de Padmé, sont très souvent drôles, bienveillants et émouvants à la fois. Ceux où ses enfants suivent ses traces du Côté Obscur sont rares. C'est toujours le si il n'était pas tombé du Côté Obscur qui l'emporte.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 juillet 2022 à 18:16:09 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9158 le: 01 juillet 2022 à 17:37:21 »
Merci infiniment pour les détails, @The Endoktrinator, parce que je ne connaissais pas cette bande dessinée.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9159 le: 01 juillet 2022 à 22:22:46 »
Vu l'absence de réactions, je supose que tout le monde ici se contrefout royalement de la fin d'Obi-Wan Kenobi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9160 le: 01 juillet 2022 à 22:23:33 »
Spoiler (click to show/hide)
Pour ce qui est de la relation Vador/Obi-Wan :
C'est aussi mon ressenti :
Avant la série Obi Wan Kenobi, il est implicite que passé l'épisode III (des films), Vador recherche à tout prix la mort de Obi Wan.
La série retconne cette relation :
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 01 juillet 2022 à 22:27:18 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9161 le: 01 juillet 2022 à 22:28:47 »
Vu l'absence de réactions, je supose que tout le monde ici se contrefout royalement de la fin d'Obi-Wan Kenobi...
Quoi, y a eu un septième épisode ??
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9162 le: 01 juillet 2022 à 22:46:30 »
The Direct a interviewé le scénariste original du film Kenobi de Stephen Daldry (annulé suite à l'échec de Solo), Stuart Beattie. Il révèle que c'était prévu comme une trilogie cinématographique sur Obi-Wan et que cette série se base sur le scénario du premier film. (Le scénario des deux suivant n'a jamais été écrit et il n'y avait que quelques idées de lancées)

https://thedirect.com/article/obi-wan-kenobi-movie-trilogy-before-disney-exclusive

On y apprends que le personnage de Reva est sa création et qu'il est globalement fidèle à ce qu'il avait écrit à deux nuances près.

Spoiler (click to show/hide)

On apprends aussi que Cody était dans le film, ayant retiré sa puce de contrôle et pétrit de regret de culpabilité pour l'Ordre 66. Obi-Wan le chargeait de surveillait Luke en son absence qui aurait été un petit arc secondaire en parallèle à l'histoire principale.

Quoi qu'il en soit j'ai aucun doute qu'on verra une Saison 2 maintenant  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9163 le: 01 juillet 2022 à 23:07:29 »
Vu l'absence de réactions, je supose que tout le monde ici se contrefout royalement de la fin d'Obi-Wan Kenobi...
Malgré ses défauts, je garde un souvenir positif de la série (si je dois me refaire les films I À VI, j'y inclurai avec plaisir Obi Wan Kenobi et Rogue one), mais pas assez non plus pour crier d'enthousiasme sur le forum :)
J'aimerais beaucoup que Lucasfilm remonte la série pour en faire un film, car je suis persuadé qu'avec un rythme plus enlevé et certaines séquences en moins, le tout serait assez jouissif.
Il va falloir que je trouve comment mettre la main sur des Fanedits, car je ne doute pas une seconde que la série sera très vite remontée en une version bien plus interessante !  [:petrus jar]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9164 le: 01 juillet 2022 à 23:10:10 »
Moi j'ai juste globalement lâché l'affaire de faire de longues critiques détaillées de ce que je vois depuis la dernier fois ou j'ai fait sur FB et eu droit à un "haha" de mes "amis" comme seule réaction.

Ce n'est que perte de temps au final.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9165 le: 01 juillet 2022 à 23:19:45 »
Déçu je suis. Je pensais que les gens réagiraient au moins au passage où le casque de Vader est endommagé et on voit le visage d'Anakin :"Anakin is gone... I am what remains... I am not your failure, Obi-Wan. You didn't kill Anakin Skywalker. I did!". Tout ça avec la voix de Hayden qui se mêle à celle de James Earl Jones, le visage tantôt éclairé par une lumière rouge, tantôt par une bleue, OBi-Wan qui fond en larmes lorsqu'il demande pardon à Anakin... Moi aussi j'ai pleuré, à ce moment-là  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9166 le: 01 juillet 2022 à 23:35:50 »
Ah mais c'est un passage formidable. Après voilà j'ai déjà dit sur le topic que pour moi cette série est un excellent Episode III.5, pas besoin de le répéter dix fois. :o

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9167 le: 02 juillet 2022 à 00:00:37 »
Lumière rouge, lumière bleue: @megrez alberich, la plupart des fanarts d'Anakin reprennent exactement ces mêmes tonalités, sous le masque de Vador ou non. Ta description de cette scène de la série Obi-Wan m'a émue, sans l'avoir vue. Sans doute parce qu'elle résume tout à fait, quelque part, quelque chose que j'avais longtemps cru de moi-même: que ma part d'ombre avait définitivement prit le dessus, jusqu'à ce que je décide de l'affronter en face...

Un très grand merci.
« Modifié: 02 juillet 2022 à 00:14:15 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9168 le: 02 juillet 2022 à 06:13:12 »
Ah mais c'est un passage formidable. Après voilà j'ai déjà dit sur le topic que pour moi cette série est un excellent Episode III.5, pas besoin de le répéter dix fois. :o
Tout pareil. En dépit de quelques longueurs j'ai passé un excellent moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9169 le: 03 juillet 2022 à 14:50:15 »
Pour ce qui est de la relation Vador/Obi-Wan :
C'est aussi mon ressenti :
Avant la série Obi Wan Kenobi, il est implicite que passé l'épisode III (des films), Vador recherche à tout prix la mort de Obi Wan.
La série retconne cette relation :
Spoiler (click to show/hide)



Ah mais moi je vais encore plus loin que toi, je suis persuadé qu'Anakin non plus (à cet instant soit 10 ans avant l'épisode 4) ne veut et ne peut pas tuer Obi Wan à cause de leurs liens et de la fraternité/relation père fils qui les liait.

Le faire souffrir ça oui je te rejoins complètement par contre. Mais on voit quand il le brûle qu'il s'arrête très rapidement pour ne pas le tuer.


Déçu je suis. Je pensais que les gens réagiraient au moins au passage où le casque de Vader est endommagé et on voit le visage d'Anakin :"Anakin is gone... I am what remains... I am not your failure, Obi-Wan. You didn't kill Anakin Skywalker. I did!". Tout ça avec la voix de Hayden qui se mêle à celle de James Earl Jones, le visage tantôt éclairé par une lumière rouge, tantôt par une bleue, OBi-Wan qui fond en larmes lorsqu'il demande pardon à Anakin... Moi aussi j'ai pleuré, à ce moment-là  :'(

Cette scène est magistrale. Cette série et en particulier son épilogue m'ont autant retourné que la Revanche des Sith en fait.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9170 le: 05 juillet 2022 à 00:22:49 »
Pour faire plaisir à @megrez alberich , voici mon avis sur Obi-Wan : j'ai plutôt bien apprécié cette série, alors que j'étais vraiment pas vendu à l'idée à la base (dès l'époque de l'annonce originelle, lorsqu'il était encore censé s'agir d'un film), même si le trailer m'a pour le coup soudainement hypé.

Vraiment bien aimé la gestion de la psychologie d'Obi-Wan et la relation entre le mentor et son ancien élève, les gestions d'Owen et Beru et évidemment gros coup de cœur pour le personnage de Chibi-Leia, tant dans l'écriture que dans l'interprétation.

Tout n'est pas parfait cependant, j'ai commencé à sentir un petit essoufflement à partir de la moitié (avec certaines facilités scénaristiques notamment), et j'ai trouvé que le personnage de Reva - sans être raté - aurait mérité un peu plus de développement pour laisser vraiment sa marque sur le public.

Maintenant, perso, si saison 2 il y a - et au vu du succès, le contraire serait très étonnant - j'ai un peu peur quant au contenu.

Découvrir au final qu'Obi-Wan ne s'est pas terré sur Tatouine pendant une décennie et a passé son temps à faire du tourisme galactique, euh...

De toute évidence, Reva reviendrait (pourquoi pas) et y a des chances que ce soit le cas de Leia (et là, je dis non. Pas envie de la transformer en gimmick pseudo-Chibi-Yoda)

La gourmandise est parfois vilains conseillère, et j'aimerais bien qu'ils brainstorment à fond sur leur intrigue et partent sur quelque chose de différent. Sinon, ça risque vite de devenir fade.

Parfois, il faut s'avoir quand s'arrêter, ou changer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass


Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9172 le: 06 juillet 2022 à 12:00:56 »
Vu aussi la série Obi-Wan.
Plusieurs amis m'en avaient dit le plus grand mal, du coup je m'attendais à une catastrophe. Ca contribue peut-être au fait que finalement j'ai trouvé ça "correct mais pas ouf" et globalement aimé car je m'attendais au pire.
Ca alterne de très bons moments
Spoiler (click to show/hide)
avec beaucoup de moments complètement absurdes/ridicules ou qui tombent à plat
Spoiler (click to show/hide)
Il y a vraiment des moments où ça te sort du truc et ça donne l'impression qu'il était quand même assez facile d'identifier que certaines de ces scènes ne fonctionnent pas et qu'il fallait essayer de les remonter/couper/modifier.
Niveau réalisation, il y a quelques rares éclairs de génie et de vraies bonnes idées qui fonctionnent à fond, mais la plupart du temps, c'est quand même très académique et sans grande personnalité.
La cohérence du scénario est sévèrement mise à mal par moment, ça abuse de révélations sur les motivations et les plans des personnages qui font peu de sens par rapport à leur comportement précédent et la gestion de la temporalité du dernier épisode semble aussi assez problématique
Par contre, niveau cohérence avec la prélogie et surtout la trilogie originale, je trouve qu'à la fin ça fonctionne plutôt pas mal, alors que ce n'était pas évident à la base
Spoiler (click to show/hide)

Bref, au final ça fait à peu près le job et je pense même que je regarderai à nouveau certains passages un jour (ce qui est plus que ce que je peux dire pour les autres séries Disney+).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9173 le: 09 juillet 2022 à 11:01:56 »
La version de 2,5 heures par une an :

On vit une époque formidable ! :)

https://app.frame.io/presentations/e4dcdaa6-33d9-4c22-a0e6-3590c03c12a3

Edit : il s'agit de la série, mais raccroucie et remontée en un film. Les musique ont été changées, certaines séquences ont été enlevées, et la signification d'autres séquences changer. Les destins de certains personnages ont été revus.
Au-delà du début de savoir si le lien doit rester sure le forum, l'exercice de style est AMHA extrêmement intéressant ! :)

« Modifié: 09 juillet 2022 à 16:16:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9174 le: 09 juillet 2022 à 11:04:16 »
C'est juste les épisodes collés bout à bout, y a aucun changement ? Sinon je pense que ton lien va sauter d'ici peu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: