Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 768304 fois)

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 225
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9775 le: 13 juin 2024 à 19:59:33 »
Je pense aussi qu'il y a une différence entre une bonne écriture avec un casting diversifié et une qui veut marketer là dessus de façon cynique. L'exemple du tweet où tu m'expliques que c'est du marketing, c'est justement ça que je reproche. Je vais pas aller voir du Star Wars parce qu'il y a des personnages gays avec un #PrideMonth.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9776 le: 13 juin 2024 à 22:27:40 »
Toi non. D'autre personnes peut être.

Mince c'est si difficile de comprendre que la représentativité c'est important pour une partie du public ? Pendant des décennies on a demandé aux minorités de s'identifier a des hommes blancs dans les films et les séries et quand on demande le contraire ça pousse des cris d'offraies ? Les hommes blancs sont si fragiles que ça ?   [:aie]

Et pourquoi partie dublrincie que si y a des minorités ça va être mal écrit comme si y avait le moindre rapport ? (Spoilers y a des tonnes de trucs blindés de blancs très mal écrit aussi où on l'oublie exprès ? :O)

Et en plus de ça la tu critiques une série que tu n'a même pas vue et qui EST bien écrite juste parce que t'as vue des gens se plaindre online. Alors bon...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #9777 le: 14 juin 2024 à 04:42:40 »
Apparemment, mais ça ne me surprend pas, la série se fait chier dessus après l'épisode d'hier. Parce que bon, un clan de nanas c'est forcément woke, tout ça... Quand a été publié le roman ou apparaissent les sorcières de Dathomir ? Milieu des années 90 ? Y en a qui découvrent.
C'est comme les pieds nus dans les films de Tarantino, comme si c'était forcément parce qu'il serait fétishiste, alors qu'il y a eu pleins d'autres films avec des pieds nus avant. Disons que si quelqu'un lâche une blague raciste une fois, il peut y avoir le bénéfice du doute, mais quand il fait ça constamment ainsi que d'autres remarques racistes, au bout d'un moment on arrive à cerner le personnage. Et Disney est aussi facilement identifiable depuis le temps et ne s'en cache pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #9778 le: 14 juin 2024 à 06:17:58 »
Toi non. D'autre personnes peut être.

Mince c'est si difficile de comprendre que la représentativité c'est important pour une partie du public ? Pendant des décennies on a demandé aux minorités de s'identifier a des hommes blancs dans les films et les séries et quand on demande le contraire ça pousse des cris d'offraies ? Les hommes blancs sont si fragiles que ça ?   [:aie]

Et pourquoi partie dublrincie que si y a des minorités ça va être mal écrit comme si y avait le moindre rapport ? (Spoilers y a des tonnes de trucs blindés de blancs très mal écrit aussi où on l'oublie exprès ? :O)

Et en plus de ça la tu critiques une série que tu n'a même pas vue et qui EST bien écrite juste parce que t'as vue des gens se plaindre online. Alors bon...

-Sergorn

L'avis, c'est comme le trou de balle, tout le monde en a un.
C'est pas parce que tu penses ainsi, que ça l'est une vérité universelle pour tout le monde.

Comme je l'ai dis, je ne critique pas, je ne fais que transposer des retours des gens et de comprendre pourquoi eux sont agacés, mais comme tu sors direct le point godwin "ouin ouin ce sont des haineux facho". Toi aussi tu mets fin au débat en étant d'une irascibilité toxique alors que tu critiquais toi même le comportement de ces hater toxiques.
L'habituel deux poids deux mesures.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9779 le: 14 juin 2024 à 06:35:54 »
Quand une personne critique systématiquement la moindre production dès qu'il y a une minorité sans même l'avoir vue : ben oui elle est raciste. C'est fou hein ?

Mais bon appeler un chat un chat n'est pas l'ere du temps on le voit très bien avec le RN en politique.

Enfin bon si tu veux croire alors que tu ne connais même pas le sujet que les gens toxiques sur Twitter qui pourrissent toutes les discussions sont des pauvres hères malheureux au lieu des fans toxiques et harceleurs qu'ils sont libre à toi hein. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #9780 le: 14 juin 2024 à 07:11:31 »
Et quand une personne va elle-même considérer ces gens de minorités, c'est aussi un peu raciste?

Et quand tu balances "ouin ouin, les minorités pouvaient pas s'identifier aux vieilles productions SW parce qu'il y avait que des blancs hétérosexuels", je ne pense pas que SW a attendu d'avoir de la diversité "mis en avant" pour être populaire. De même, le public ne cherche pas systématiquement à s'identifier à leurs personnages par leur appartenance ethnique/sexuel. Il y a énormément de personnages féminins que j'apprécie, ça veut donc dire que je suis un transexuel refoulé?  ::)
Comme il y a énormément de licences de "diversité" que j'apprécie et qui son étonnamment bien écrites et ne "marketent" on a des noirs et des gays: The Wire.

Mais bon, le toxique ici c'est toi à force d'être hautain et méprisant.
« Modifié: 14 juin 2024 à 07:13:08 par Weldar »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #9781 le: 14 juin 2024 à 07:28:00 »
Merci de rester courtois. Je parle à tout le monde.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9782 le: 14 juin 2024 à 11:41:11 »
Et quand une personne va elle-même considérer ces gens de minorités, c'est aussi un peu raciste?

C'est pas raciste vu que c'est factuel : dans un pays occidental effectivement les personnes non blanches sont des minorités, tout comme inversement dans un pays asiatique ou africain par exemple, c'est les personnes blanches qui le sont.

Et quand tu balances "ouin ouin, les minorités pouvaient pas s'identifier aux vieilles productions SW parce qu'il y avait que des blancs hétérosexuels", je ne pense pas que SW a attendu d'avoir de la diversité "mis en avant" pour être populaire

Et j'ai pas dit qu'une personne non blanche ne pouvait pas s'identifier à un personnage blanc. J'ai dit qu'il y a une partie du public pour qui s'est important de pouvoir s'identifier et de se sentir représenter. Ca aussi c'est factuel, et c'est pas nouveau non plus. Moi personnellement j'ai pas besoin de m'identifier à un personnage pour m'investir dans son histoire mais c'est pas le cas de tout le monde.

Et accessoirement, si ça posait aucun problème à personne à s'identifier à qui que ce soit, faudra m'expliquer dans ce cas pourquoi tant de personnes blanches sur internet semblent trouver que c'est un problème et qu'ils sont attaqués dès qu'une série ne se focus pas sur des personnages blancs au point d'insulter et d'attaquer les créateurs et acteurs de la série (non parce que renseigne toi un peu : tu verras que c'est systématique) et les gens qui apprécient la dite production (exemple qui date de quelques jours : une fan de The Acolyte a vu des gens poster des photos d'elles nue sur twitter par des "fans" simplement parce qu'elle aime la série).

Donc un peu de sérieux.

Enfin bon comme visiblement on arrivera pas à se comprendre je vais m'arrêter là.  [:jap]

-Sergorn
« Modifié: 14 juin 2024 à 11:53:21 par Sergorn »

Hors ligne hanzo

« Réponse #9783 le: 14 juin 2024 à 18:16:54 »
Pas entendu parlé de ce phénomène systématique au moment de la série The Wire comme l'évoquait Weldar ni même avant avec le Cosby Show qui était un gros succès dans les pays occidentaux.
Le problème vient vraiment des Blancs ou d'internet? A moins que ce ne soit encore autre chose.
La possibilité que ce 3e épisode soit pour beaucoup mauvais est-il si proche de l'impossible que ça ne puisse être que du racisme, de la bêtise et un manque d'éducation?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5402
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9784 le: 14 juin 2024 à 18:22:57 »
Perso, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Il aurait pu être plus judicieux de distiller progressivement les révélations par des flashbacks, mais en dehors de ça je ne vois rien qui ne transgresse l'univers Starwars (par ailleurs infini, on peut y rajouter ce qu'on veut, tant qu'on ne remet pas en cause la Force et les voyages spatiaux, le reste importe peu ou pas).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #9785 le: 14 juin 2024 à 18:57:00 »
Alors, sans vouloir rajouter d'huile sur le feu (on va éviter), j'aimerais ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Parce que je dois avouer que l'argument marketing "on a mis des héros de couleur" ou "on a pondu toute une équipe LGBTQ+", c'est sûrement le truc le moins attractif possible pour moi (avec : "par les réalisateurs de La Reine des Neiges", mais c'est un autre débat).

Pourquoi ?

Alors, pas parce que les personnages sont de couleurs ou qu'ils sont de la jaquette, je m'en tamponne royalement. Mais justement, parce qu'on s'en tamponne royalement. Est-ce que ça apporte quoi que ce soit à l'histoire ? Non. Est-ce que ça aurait changé quelque chose qu'ils ne le soient pas ? Non. C'est juste du blabla de producteurs déconnectés de la réalité qui cherchent à attirer les bas du front qui ne savent plus rien apprécier d'autre que leur nombril.

Je m'explique.

Quand on veut créer un univers cohérent et plausible, on ne peut pas se limiter à pondre une société où il n'y a que des hétéros, blancs, grands, bruns  aux yeux bleus, tous beaux comme des camions et soient immensément gentils, soit atrocement méchants, sans entre-deux. Non. Ca ne marche pas. C'est naze.
Quand on veut créer un univers cohérent et plausible, on doit mettre de tout : toutes les orientations sexuelles, toutes les couleurs de peau, toutes les tailles, toutes les couleurs de cheveux, de yeux, toutes les apparences physiques possibles, et avec toute la palette de gris avec du blanc, très blanc et du noir, très noir à chaque bout sur l'échelle de la moralité. On balance le tout dans un shaker et on secoue de façon à obtenir quelque chose d'homogène (avec des méchants et des gentils de tous les bords possibles). Là, on a un truc qui tient debout (même si ça froisse aux entournures).

Qu'on me présente une série où, au détour d'un couloir, on croise un type qui couche avec un autre ; que parmi la bande de héros, il y en ait un qui a le teint basané ou chocolat et qu'il ait un statut similaire à tous les autres ; que dans le casting, il y ait un perso à qui il manque une guibolle ou qu'il parle en langage des signes, mais que ça ne soit pas le truc placardé en gros, en gras et en travers à chaque épisode, je dis oui. Tout le monde est naturellement représenté, donc tout va bien.

Par contre, qu'on commence à rejeter toute cohérence historique ou scientifique dans le seul objectif de passer la brosse à reluire et faire de l'audimat (parce qu'on est toutes et tous conscients que ce n'est que de la pommade, qu'en vérité, ils n'en ont rien à secouer de la diversité ethnique ; la seule couleur qui les intéresse, c'est celle des billets verts), là, je mets un gros coup de frein.

Alors, pour Star Wars, difficile de citer un exemple temporel puisqu'il s'agit d'un univers fictif. Mais, en terme de n'importe quoi scientifique, TCW et TBB raflent un certain nombre de palmes. Parce que quand les créateurs de TCW sortent un clone nommé "Sister", qu'ils la canonisent à la vitesse de la lumière et que du côté TBB, on essaie de me faire gober que les Dalton, là, sont des clones et qu'Omega est un clone pur de Jango, alors qu'aucun de ces personnages ne lui ressemblent ; mon esprit cartésien fait un énorme blocage.

Un clone, c'est une photocopie d'un individu (et une photocopie de mauvaise qualité parce que ça meurt plus vite ; une histoire de télomères déjà boulottés, je vous passe les détails). Je disais donc : c'est une photocopie. Tu prends les cellules d'un individu, tu copies son ADN et hop ! à l'incubation. T'attends un peu et bim ! Un individu tout neuf, copie du premier. Et copie au niveau chromosomique (et il n'y a pas de switch chromosomique entre les X et les Y. Un X reste un X et un Y reste un Y. Donc à moins que Jango soit XXY et que les Kaminoens aient drastiquement sélectionné telle ou telle paire de chromosomes sexuels à chaque fois, Sister et Omega sont déjà à jeter par la fenêtre).
Ensuite, on sait que les membres de la Bad Batch ont été trafiqués pour avoir des capacités particulières et là-dessus, je n'ai aucun souci. Mais qu'on ne vienne pas essayer de me faire croire que les personnages autour les prennent pour des clones alors qu'ils n'y ressemblent pas du tout (c'est pas parce qu'ils ont les yeux marrons et la peau basanée qu'ils sont clones... ::) ).

Alors, vous allez me dire : "oui, mais Rex, il est blond. Y'en a qui ont les yeux bleus, etc." Oui, en effet, et c'est tout à fait plausible. Parce que quand tu fais 300 000 fois "copier-coller", y'a forcément deux ou trois fois où ça merdoie. Et en l'occurrence, la transcription et la traduction de l'ADN, qui permettent la duplication cellulaire, ce sont des processus qui ne sont pas infaillibles et, de temps à autre, y'a un codon qui saute. Parfois, c'est sur une partie de l'ADN qui ne sert à rien et ça ne change donc rien. Parfois, c'est sur une partie non vitale et on se retrouve avec un môme qui a les yeux bleus ou les cheveux blonds. Parfois, c'est sur une zone qui code pour l'un de nos sens et ça aboutit sur de la cécité, de la surdité ou de l'anosmie (au pire) ou du daltonisme ou des gens qui voient la musique. Et enfin, ça peut tomber sur des parties bien plus vitales et on se retrouve avec des maladies orphelines (ou des fœtus non-viables). Donc, Rex est plausible.

Les autres, non. Ils sont juste là pour cocher des cases et ça, ça me gave. :o

(Je précise que je n'ai pas encore vu la série, donc je ne critique pas forcément ce qui se passe dedans. C'est un avis général.) 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9786 le: 14 juin 2024 à 20:06:16 »
Pas entendu parlé de ce phénomène systématique au moment de la série The Wire

Tu parles d'une série qui a vingt ans   [:aie]

On parle d'un phénomène qui existe depuis allez une dizaine d'année et qui a vraiment amplifie au cours des cinq dernières années pendant l'ere Trump et le COVID, exacerbé par les réseaux sociaux et les influenceur (il y a des chaînes YT entièrement dédié à haïr toutes les productions modernes)

Chais pas si tas déjà lu les zones de commentaires sur les sites de journaux (pour ceux qui en ont encore) et qui sont blindé de commentaires racistes, complotistes ou autre. C'est exactement le même phénomène adapté à la sphère geek.

La possibilité que ce 3e épisode soit pour beaucoup mauvais est-il si proche de l'impossible que ça ne puisse être que du racisme, de la bêtise et un manque d'éducation?

Ça n'a rien à voir avec un épisode spécifique : la série se faisait review bomb avant même sa diffusion. Par exemple elle était à 40% d'avis du "public" sur Rotten Tomatoes plusieurs jours avant sa diffusion  [:onion sweat]

A partir de la comment tu veux prendre le bashing au sérieux alors même que la série est très bien reçue par la presse ? (Les basher te diront que la presse à été payé mais étonnamment ils l'ont jamais ce problème quand une production qu'ils aiment est bien noté)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2674
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #9787 le: 14 juin 2024 à 21:13:40 »
Pour ma part, j'aime bien la série pour le moment. C'est une véritable bouffée d'air frais après toutes ces productions situées plus ou moins à la même époque.

Et Sol est le meilleur Jedi ever. J'adore ce personnage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

« Réponse #9788 le: 14 juin 2024 à 21:33:01 »
J'ai relativement apprécié cet épisode, bien que je sois pas certain que faire du tout flash-back - par ailleurs aussi tôt dans la série - soit une bonne idée.

Le pétage de plomb de Mae fait un peu forcé, comme ça, d'un coup.

Et il est évident que le mass killing qu'on ne nous montre pas, c'est parce qu'il y a anguille sous roche.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

« Réponse #9789 le: 14 juin 2024 à 21:37:34 »
Vous croyez que la raison pour laquel ils ont mis tout le flashback ensemble dans un episode c'est à cause du tromatisme des flashback du book de boba fett?  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9790 le: 14 juin 2024 à 21:41:23 »
Je pense qu'il y a anguille sous roche sur tout en fait.

Spoiler (click to show/hide)

Zero doute qu'on aura fautes Flashback au fil de la série de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #9791 le: 15 juin 2024 à 15:15:43 »
Et c'est là que je me dis que cet épisode est inutile. Un épisode pour ça, non; ce dernier casse complètement la dynamique mise en place auparavant.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5402
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #9793 le: 19 juin 2024 à 11:46:17 »
Oui, il en avait déjà été question sur le sujet, il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #9794 le: 19 juin 2024 à 11:54:48 »
S'ils prétendent respecter Lucas, qu'ils n'aillent pas au-delà de XII.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aresielle

« Réponse #9795 le: 19 juin 2024 à 13:49:47 »
Dernier épisode en date  de the acolite. Je n'ai pas vue l'épisode passé ... mais purée c'est quoi ce cliffhanger à la fin ... la semaine prochaine je propose un épisode de flashback juste pour nous faire souffrir sur le dénouement.

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

« Réponse #9796 le: 19 juin 2024 à 16:59:30 »
J'espère et je pense qu'on évitera cette facilité :o

- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9797 le: 19 juin 2024 à 17:23:33 »

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #9798 le: 19 juin 2024 à 18:57:12 »
Je pense que le personnage est là pour servir de "red herring".

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #9799 le: 19 juin 2024 à 19:23:44 »
Je me demandais d'où venait le nom du gros balourd que  Freddy prenait tout le temps pour le coupable dans Un Chiot Appelé Scooby Doo...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: