Auteur Sujet: Shiva du Paon  (Lu 2241 fois)

Hors ligne Archange

Shiva du Paon
« le: 12 juin 2009 à 08:06:13 »
Shiva du Paon
Senjushin On Ken

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Shiva du Paon" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Archange

Shiva du Paon
« Réponse #1 le: 07 mars 2010 à 12:45:30 »
Les fiches des deux affreux sont terminées  [:petrus yes]

Des commentaires ? Suggestions ? correction ?

http://saintseiyapedia.com/wiki/Shiva_du_Paon

Hors ligne Archange

Shiva du Paon
« Réponse #2 le: 19 juin 2011 à 08:52:27 »
Fiche mise à jour, Shiva ne fait plus partie des Silver Saints (voir notes)

Hors ligne Kodeni

Shiva du Paon
« Réponse #3 le: 21 juin 2011 à 17:10:13 »
Ok. Donc on peut les considérer un peu comme des mercenaires au même titre que Docrates ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Shiva du Paon
« Réponse #4 le: 22 juin 2011 à 21:39:58 »
Manifestement, oui.
En tant qu'autres Saints en terme exact. :-)

Peut-être ont-ils eu conscience de la maladresse de certains rajouts animés?
Shiva et Aghora ne faisant pas mention de leur rang via l'animé, cela permettrait ainsi de retconner ces personnages "plus facilement" malgré les mentions du JGS, notamment pour Aghora
A la différence d'Arachné, lui-même, précisant son rang de Silver de par ses dialogues.

Arch', Arès de l'Outside Story serait donc retconné? Je ne retrouve pas l'information.

Hors ligne Kodeni

Shiva du Paon
« Réponse #5 le: 01 juillet 2011 à 23:49:58 »
Arch', Arès de l'Outside Story serait donc retconné? Je ne retrouve pas l'information.
Pourtant la Cloth de l'Autel est bien réutilisée par TLC comme Cloth d'argent si c'est bien du statut d'Ar(l)ès dont tu parles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Proteus

Shiva du Paon
« Réponse #6 le: 01 août 2011 à 14:33:57 »
Très intéressantes les notes de toutes les références iconographiques de ces deux chevaliers. Je voudrais parler de mon observation.
Très souvent, la corolle d'une fleur de lotus a été placé sur le dessus des piliers sacrés indiens, avec un peu plus d'une sculpture d'un lion.

Quelques exemples, la colonne de Ashoka à Vaishali:

Sanath,qui en fait est l'emblème national de l'Inde

il ya beaucoup de monuments, car l'animal est lié à la religion bouddhiste.


Eh bien, beaucoup remarquerez un détail curieux dans l'armure de Agora. Juste en dessous du couverture de l'épaule doitre vérifier le museau d'un mammifère.

L'imagination des fans sont devenus sauvages, il ya ceux qui imaginent un chien, qui un ours, et il a aussi utilisé l'idée pour une hypothétique totem pour la constellation de l'Indien (remplaçant le Lotus) LOL
Ici, je pense qu'il pourrait se référer plutôt à du lion des l'iconographie statuaire. :)
de sorte, Paon est oiseau national de l'Inde; Lotus  la fleur nationale et le lion, emblème de l'Etat, ferme le cercle.


Citer
Le databook Jump Gold Selection 2, sorti alors que la série TV en était à la période Asgard, attribue en revanche le rang de Silver Saint à Aghora, sans toutefois préciser celui de Shiva
Attention, même si elle n'est pas mentionnée dans les descriptions biographiques dans le databook des données est mais appelé «silver» que son compagnon.
Reportez-vous au dictionnaire des personnages du JumpGoldSelec2 page127
http://scribe.seiya.free.fr/artbook/dictionnaire-personnages.htm
aussi dans la Saint Paradise card:


EDIT J'ai oublié de mentionner la réimpression Remix2003 des références possibles à Shiva comme un silver saint 白銀聖闘士 (?)

Hors ligne Saint Alphazero

Shiva du Paon
« Réponse #7 le: 01 août 2011 à 15:34:24 »
Attention, même si elle n'est pas mentionnée dans les descriptions biographiques dans le databook des données est mais appelé «silver» que son compagnon.
Reportez-vous au dictionnaire des personnages du JumpGoldSelec2 page127
Exact, je confirme.


Shiva - Silver - Episodes 54 et 55

Citer
Le databook Jump Gold Selection 2, sorti alors que la série TV en était à la période Asgard, attribue en revanche le rang de Silver Saint à Aghora, sans toutefois préciser celui de Shiva
Nous aurions:
Le databook Jump Gold Selection 2, sorti alors que la série TV en était à la période Asgard, attribue en revanche le rang de Silver Saint à Aghora, sans toutefois préciser celui de Shiva.
Néanmoins, le databook situé en page 127 mentionne Shiva en tant que Silver Saint.

Tes remarques sont très intéressantes, Proteus!
Elles pourront compléter l'Encyclopédie, j'imagine. :)

Hors ligne Archange

Re : Shiva du Paon
« Réponse #8 le: 13 septembre 2012 à 16:15:44 »
Très intéressantes les notes de toutes les références iconographiques de ces deux chevaliers. Je voudrais parler de mon observation.
Très souvent, la corolle d'une fleur de lotus a été placé sur le dessus des piliers sacrés indiens, avec un peu plus d'une sculpture d'un lion.


Merci, ça a été ajouté sur la fiche d'aghora  (avec beaucoup de retard :o)

Tags: