Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 196548 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1800 le: 14 février 2021 à 00:52:16 »
Je suis tombé sur cette vidéo :



Apparemment les 2 seiyus de Gon et Killua seraient réunies pour bosser sur peut être quelque chose sur HXH
Info ou intox sur le retour de HXH?

Pour les théories en anime :

-Je suis d'accord avec la vidéo pour qu'il y aie peu de chance d'avoir le nouvel arc du manga adapté vu que Gon et Killua y son absents, que le manga n'aurait pas assez d'avance pour son passage en anime

-Un arc inédit j'y crois pas un seul instant, je vois pas Togashi s'impliquer dedans alors qu'il a son arc manga est en cours et que quelqu'un d'autre scénarise ça mouais

-Un film ou un OAV c'est possible mais vu que le dernier film The Last Mission n'a pas été un gros succès j'ai des doutes

-Pour le reste un jeu vidéo, un CD Drama ça pourrait être ça et je pense à une autre possibilité peut etre aussi un pachinko vu qu'au Japon ça marche bien

-Ces 3 dernières possibilités sont celles qui m'intéressent le moins, je voudrai quelque chose en anime, ça va quand même faire bientôt 7 ans que l'anime est terminé et ça manque quand même

A voir ce que les prochaines news vont nous annoncer c'est pour ça que je ne m'enflamme pas
« Modifié: 14 février 2021 à 01:11:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1801 le: 24 mai 2022 à 14:19:43 »
La grosse rumeur du jour : il ne resterait plus que 4 chapitres et la série serait terminée.

https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1528987173927522304

Compte cuicui qui sort de nowhere donc prudence. Mais c'est avéré, ce si sera alors le plus gros twist de ce semestre !

D's©
« Modifié: 24 mai 2022 à 15:10:27 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1802 le: 24 mai 2022 à 14:31:01 »
Si seulement c'était vrai. [:bave]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1803 le: 24 mai 2022 à 15:09:55 »
Alors ça semble vrai si on se fie à ce que dis Murata :

https://twitter.com/NEBU_KURO/status/1529079683786350592

On va attendre la réaction de la Shueisha et/ou du WSJ.

Par contre, je pense avoir traduit n'importe quoi. Ça dirait plutôt que 4 chapitres ont été terminés.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1804 le: 24 mai 2022 à 15:12:32 »
Quatre chapitres pour torcher la série ? Ben la vache, ça va être expédié, la fameuse croisière s'amuse. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1805 le: 24 mai 2022 à 15:15:59 »
Non, je crois pas, relis mon dernier post.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1806 le: 24 mai 2022 à 15:19:33 »
Ah, le temps que je tape t'avais rajouté un truc ! [:chiyo1]
Oui effectivement c'est pas pareil, ça me rassure.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1807 le: 24 mai 2022 à 15:36:08 »
Roh, pas de combustion spontanée de certains fans. [:tsss]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1808 le: 25 mai 2022 à 05:26:17 »
 Compte réel de Togashi qui a explosé tous les recordssur le réseau moins de 24h après sa création et avec 2 tweets.

1.142.000 followers
1. 000.000 de likes pour le premier tweet.

On attend plus que Toriyama vienne relever le défi.

Edit : 3 minutes après ce post, le compte a augmenté de 10.000 abonnés. C'est assez zinzin.

D's©
« Modifié: 25 mai 2022 à 05:31:12 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1809 le: 25 mai 2022 à 10:20:38 »
Spoiler (click to show/hide)


Purée dessiner un arbre, ça rapporte 420K likes.
Plus efficace que les NFT.  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1810 le: 25 mai 2022 à 10:48:26 »
Arbre qui n'aura a priori même pas de ligne de dialogue. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1811 le: 26 mai 2022 à 15:11:47 »
De toute façon, quel intérêt de s'enflammer avec un auteur qui se moque complètement de ses lecteurs en faisant n'importe quoi, de livrer des planches dégueulasses ou alors en ayant que des bulles de dialogues.   [:trollface]

Le mystère Togashi restera entier sur la raison de ses hiatus. Ce n'est pas rare que les auteurs s'expliquent sur leurs problèmes de santé liés à un cadre de travail très difficile (encore plus avec la parution hebdomadaire du JUMP et la pression qui va avec), sauf que Togashi ne l'a jamais évoqué.
Avec le temps, je pense juste que Togashi est un cynique dans son rapport avec HXH. Il va revenir pour publier une série de chapitres qui permettront de réaliser un tome relié = top des ventes au Japon, la Shueisha ne va pas dire non. Il va revenir en faisant tout pour que son intrigue n'évolue pas. Attention, j'aime beaucoup l'ambiance, les points développés, ce côté "espionnage", mais on est d'accord que l'arc du bateau a 80% de superflu entre ce retour de l'entrainement au nen dont on s'en fiche, les quantités et quantités de personnages secondaires dont on se demande quel est leur intérêt quand le but initial est que Kurapika veut juste casser la tronche à un psychopathe pour récupérer les yeux de ses frères.  [:lol]

Bref, je lirais avec un certains plaisir ces futurs chapitres, car il faut avouer, l'esprit lunatique de Togashi permet d'avoir un récit imprévisible... et aussi de me préparer mentalement à subir ce genre de planches affreuses.  [:aie]




Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1812 le: 26 mai 2022 à 18:43:43 »
La planche de droite est une pure invention, elle n'existe pas dans la série de Satô.

Et je comprends même pas pourquoi elle a été trafiquée de la sorte.

3ème post de Togashi qui cumule plus de 2 millions d'abonnés en seulement 2 jours. C'est méga-zinzin.

https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1529663083605397504

D's©
« Modifié: 26 mai 2022 à 18:50:22 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1813 le: 26 mai 2022 à 20:15:30 »
Comme quoi le moutonnage a de beaux jours.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1814 le: 26 mai 2022 à 22:28:23 »
Ça doit être les mêmes gens qui critiquent les mangas comme My Hero Academia ou Kimetsu no Yaiba en disant "ouin manga surcôté", mais se prostituent devant les planches vides de Togashi en criant au génie.
 [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mist@

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1815 le: 27 mai 2022 à 16:43:13 »
Chacun son avis mais le coup de la planche avec des cases remplies uniquement de textes, c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi : Les derniers tomes sont riches et variés en terme de dessin, d'arrières-plans, etc... Cette page n'est pas représentative de ce qui composent les tomes.
Sans compter qu'elle est tirée des scans de la prépublication du futur tome 37 et qu'elle sera potentiellement remaniée pour le tome relié ( et même si ça n'est pas le cas, il doit y avoir 2 ou 3 planches de cet accabit sur environ 200 ).

Et puis il serait facile de renvoyer le contre-argument à cette remarque  péjorative pour ceux qui ne jurent que par de beaux dessins type poseurs mais avec récit vide de fond, de surprises, de subtilité, et même d"intérêt ( Je songe a Bleach malheureusement )... Mais cela ne me concerne pas puisque je ne lis ni MHA ni Kimetsu.

Perso, je lis HxH depuis le début des années 2000 et encore à ce jour il reste LE manga qui me passionne et me surprend toujours.
Pour reprendre l'exemple d'un Bleach, passé l'Arc Soul Society et l'intro des Espadas, je me suis mis a me faire royalement chier et j'ai décroché à jamais.
Donc hâte de voir débarquer la prochaine salve de chapitres après la plus longue pause à ce jour ( bientôt 4 Ans !!! ) en espérant que ce temps a été mis à profit pour un retour plus régulier.
« Modifié: 27 mai 2022 à 16:50:25 par Mist@ »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1816 le: 28 mai 2022 à 00:27:03 »
Je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste un fait et qui demeure à mon sens très représentatif de l'oeuvre en générale, voir même de la façon de travailler de Togashi (vu qu'on retrouvait ses tares aussi dans YuYu Hakusho).

Jamais, on pourra me dire que cette planche dégage une subtilité inaccessible à nous autres simples amateurs qui ne peuvent cerner le talent de Togashi:


Togashi restera un auteur lunatique, qui j'admets, parfois il lâche de planches très sympa comme la double page présentant le Dark Continent dans le dernier arc, comme parfois il livre des planches dégueulasses et vide de dessins tout simplement (sur le coup, on ne peut l'accuser de faire des dessins brouillons  :P ), comme parfois il livre un récit très imprévisible car on passe du coq à l'âne en terme de situations et de structures.
Néanmoins, j'ai tiqué un peu sur ta parenthèse "le récit c'est plus important que le dessin" et peux aussi renvoyer aussi l'argument du "ok HxH se lit pas pour le dessin, mais au moins on a un scénario intelligent contrairement à Bleach".

Et encore, c'est quoi un bon récit?
Avoir 20 pages masturbatoires pour expliquer toutes les subtilités d'un pouvoir ô combien très détaillé, mais que le lecteur en a au final un peu rien à faire, vu que jamais ce sera utilisé dans l'action de l'histoire.
Avoir une successions de parenthèse alambiqués sur tout un univers (je resterai toujours sur l'arc du bateau pour expliquer mon ressenti, vu que HXH aurait du se terminer quand Gon retrouve son père) mais qui ne servent pas forcément le propos, ou sont juste maladroitement utilisés et qu'au final, le récit "plein" se repose sur un vide artificiel de toute action car on fait du surplace en se fronçant les sourcils sur l'inaction.

Peut-être que je suis un lecteur lambda très bête qui se satisfait sur son Bleach qui pour moi, ma partie préférée restera le tout début, l'avant Soul Society avant que la structure du récit s'inspire de ce vieux schéma du Saint Seiya où enchaine que des combats à la suite... Ce qui fait, cela concerne les 6 premiers tomes si je me trompe pas. Néanmoins, si je reviens au sujet initial, le surdéveloppement, l'abondance des détails dans un cas comme HXH ne va pas cocher automatiquement la case que c'est un bon récit.
Je préfère clairement l'équilibre qu'a Oda dans le développement de son univers, et pourtant je le critique pas mal sur sa surenchères de détails et ses bulles très brouillons à lire.
Inversement, j'apprécie suivre des œuvres, mais juste pour le dessin au détriment d'un scénario très moyen comme One Punch Man (dessin par Murata en l'occurence), car c'est cool aussi de lire un manga pour la beauté des planches et non pour lire des bulles (car dans ce cas, autant que Togashi fasse un LN pour conclure HXH). Berserk, a une histoire similaire aussi, certes le récit avance (avançait) très lentement, mais il y avait un énorme soin apporté dans le dessin qui était un régal pour nos yeux.

Honnêtement, en l'espace de 7 ans depuis la première pause, je suis passé à autre chose fort heureusement. Effectivement, la faute du rythme de parution est la première cause, mais en parallèle, tu vois l'évolution du genre manga et de ses codes.
Sans qu'il soit dépassé, car HXH reste assez unique, mais il a des tares que je ne trouve plus trop acceptables de nos jours: avoir tout un chapitre pour avoir toutes les pensées et solutions alternatives que s'imagine un protagoniste pour lancer une attaque dans un combat, c'est juste médiocre et on dirait une parodie de Jojo's bizarre adventure en encore plus masturbatoire.
Honnêtement, j'ai plus de hype sur la partie 2 d'un Chainsaw Man avec un certain Fujimoto depuis son Fire Punch qui donne un certain vent de fraicheur au genre du shonen, et même un bien plus "mainstream" et accessible avec My Hero Academia qui garde un bon équilibre dans sa narration et les thèmes évoqués.

Malgré tout, l'arc du bateau a de bonnes qualités que je ne nie pas entre un antagonistes principal (??), le prince Tserriednich, un contexte "espionnage" qui demeure original pour du shonen, le retour de Kurapika (même si on sait toujours pas où on veut en venir avec lui), mais je suis agacé d'avance car je sais qu'on aura un rythme très lent. J'ose même dire que HXH est le seul manga où je saute des planches, car on s'attarde sur des explications indigestes à lire que l'auteur aurait pu mieux résumer pour rendre le tout lisible.
(sauf s'il y a un but caché d'agacer le lecteur ou de le faire sentir intelligent avec ses plans d'explications grossier sur le fonctionnement d'un pouvoir haha).
« Modifié: 28 mai 2022 à 00:45:06 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mist@

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1817 le: 28 mai 2022 à 12:08:53 »
Grrr cette planche tirée de la PRÉ-publication de la fin de GI ; on sait qu'elle est retravaillée dans le tome relié / Idem pour la partie Kimeras ou la prépubli du tome 19 on avait des brouillons...
Pour moi, Togashi livrait son story-board et non les planches finales dans ces moments la ^^
C'est un fait que dans les tomes les pages sont redessinés ou retravaillés ( sauf exception dans le tome 32 > le passage meta' avec le Koala et la réincarnation de Kaito ).

Mais je dois contextualiser mon propos en effet : Mon but n'était pas d'être spécialement caricatural en parlant HxH et Bleach mais en parlant de "dessin" et de "récit", je restais évidemment dans le cadre Manga shonen Nekketsu : Cela reste mon évolution personnelle. Avant la vingtaine je kiffais lire Bleach ou Samurai Deeper Kyo.
A un moment j'ai eu ce déclic ou de beaux dessins, des persos poseurs et des punchlines ne me satisfaisaient plus ( d'ailleurs pour moi TLC c'est du SDK avec des looks Saint Seiyesque ). C'est après ça que j'ai découvert JOjo"s par exemple.

Mais bien sûr que d'autres auteurs ont un talent pour le graphisme qui ravit les pupilles, mais passé un stade ou un certain âge, je ne retrouvais plus dans les succès du Shônen Jump, et je reste heureux qu'une oeuvre comme HxH ait transcandé le style et les codes du genre.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que, comme TOriyama qui a influencé la génération suivante, TOgashi serve de modèle dans les années à venir pour de futurs auteurs du Jump ;).
C'est pour cela aussi que je ne comparerai pas Berserk et HxH justement : HxH démarre comme un nekketsu classique mais les codes habituels sont sans cesse renversés ( dans le bon sens à mes yeux ).
Et puis ça n'est pas nouveau ni un scoop que TOgashi privilégie la narration, les dialogues, les réflexions a l'action ( très peu de bastons dans HxH hormis dans l'arc Fourmis chimères )...

Nous avons juste un point de vue différent sur le sujet ( je trouvais insultant ton dernier message, je l'avais été envers ceux défendant la S2 d'Omega a l'époque et on m'avait tapé sur les doigts ici même !)
Le coup du " écrire un light Novel " , je comprends bien le raisonnement au vu de la teneur actuelle du scénario, mais encore une fois ça me convient qu'il poursuive en Manga tradi'. J'admets être hors normes sur cette affirmation mais perso j'aime le coup de crayon de TOgashi, que cela soit son encrage fin et élégant ou bien son encrage brut de decoffrage. De même que j'aime sa narration et son découpage en règle génerale. Et ses persos sont très expressifs quelque soit le niveau d'encrage.
Et puis avec le temps j'ai accepté l'idée qu'il valait mieux des pauses et un auteur qui a le temps de préparer son récit, ses intrigues, ses rebondissements imprévisibles, ses personnages, plutôt que des auteurs pressés comme des citrons qui finissent par gâcher leur propres oeuvres ( Naruto, etc )...

Je ne rentre pas dans une gueguerre de HxH est plus mature ou plus intelligent ( Pour moi il est surtout plus réaliste dans son approche et son ton, tout en restant dans un Univers Shonen Manga ), je dis surtout que c'est le manga qui continue a me passionner la ou d'autres ont fini par me lasser. Donc je comprends ton avis si cela t'a fait l'effet inverse. Je le conçois mais c'est une question de goûts persos.
Et je ne fais pas mon fanboy non plus, je conçois également que l'on puiise trouver l'arc en cours sur le Black Whale lourd et indigeste. C'est spécial c'est un fait.

En conclusion, j'ai grandi avec les Mangas ou Animes du Jump, et vive HxH qui a fait évoluer le style ^^
D'autres préfèrent par exemple les Mangas dits Seinen avec des intrigues plus réalistes ou encrés dans le monde réel ( Genre Urasawa, etc )...

« Modifié: 28 mai 2022 à 12:20:48 par Mist@ »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1818 le: 28 mai 2022 à 19:57:23 »
Je sais bien que de nombreuses planches ont été retravaillé post publication du JUMP, c'est même chose courante dans les mangas en général, mais ça n'enlève en rien la qualité "m'en foutiste" de la planche, surtout que même "post correction" du tome relié, ça reste pas non plus extraordinaire.
En restant dans la parenthèse, j'espère que pour Togashi que c'était le story board qu'il livrait au magazine, mais ça n'excuse pas forcément son "manque de respect" envers les lecteurs. S'il a du mal à suivre, il n'avait qu'à avoir des assistants, mais son égo ne le permettait pas, et heureusement que le JUMP l'a à la bonne.  :haha:


Je me suis peut être mal exprimé et je m'excuse si je t'ai paru insultant, mais j'ai quand même beaucoup du mal avec l'argument de "HXH c'est intelligent" et malgré que tu le dis à deux/trois reprises que tu ne prônes pas cet aspect du manga.
Alors oui, HXH c'est globalement bien écrit, parfois maladroit dans ses intentions et parfois extrêmement lourd. Lire un mode d'emploi, ce n'est pas ça qui me fera dire que le récit est super bien écrit, au contraire, il est bâclé dans son équilibre entre explications, narration et action. J'accorde le point et je le démonterai pas que HXH était raffraichissant pour l'époque, et si Togashi s'inspirait d'Araki à l'époque pour Jojo, à son tour il est un modèle d'inspirations pour l'auteur(e) de Jujutsu Kaisen en particulier, et qu'avec le recul, le personnage de Gon incarne un peu l'archétype populaire (en moins caricatural vu que Gon est un peu dans son univers) du héros qui est avant tout empathique. En soi, heureusement que les codes évoluent, si on était resté encore sur du Dragon Ball comme modèle dans son écriture, le monde du manga serait un peu désuet (sauf pour les nostalgiques de 50 ans qui sont coincés dans les années 80 haha). Le monde évolue sans cesse, et parfois on a de très bonnes surprises dans un magazine aussi bizarres dans ses codes éditoriales que le JUMP (Chainsaw Man/Fire Punch, oui encore lui).

Quant à l'argument "j'ai passé l'âge du beau dessin". Je peux comprendre ce point, c'est aussi pour ça que je préfère lire des visual novels qui se permettent un développement des personnages bien plus approfondis et en ayant peu de restrictions (même si le JUMP en donne peu au vieux Togashi surtout quand il dessine des monstres avec des vagins partout).
Je peux comprendre la comparaison entre Bleach ou SDK, qu'il y a du "beau dessin", mais que ça reste une histoire un peu bourrin avec que du combat. En étant méchant, Bleach ne marche pas pour moi avec ses combats redondants se reposant toujours sur le même schéma, et si Kubo a une esthétique cool, c'est pas le manga que je recommanderai pour son dessin. Quant à SDK, à part le héros pervers et le multivers historique rigolo et wtf, je ne le trouve pas non plus si extraordinaire, surtout que dans le genre et à la même époque, tu avais Rurouni Kenshin qui était bien mieux traité sur le plan récit/personnages/combats.
Et puis, on parle de manga qui sont très vieux, Bleach c'était en parution en même temps que HXH, la comparaison n'est pas honnête pour dire "il y a rien mieux dans le JUMP depuis HXH". A la limite, si tu veux un shonen atypique apparu bien après la période Bleach/SDK/HXH, un shonen qui se repose plus sur le récit et le ressenti des personnages, tu avais The Promised Neverland (bon ok, le manga perd de son accroche une fois qu'on passe le premier arc...) à tout hasard!

HXH était innovant pour l'époque, mais on parle d'un manga qui a plus de 20 ans, et en 20 ans, les codes du shonen ont eux aussi évolué, et heureusement. HXH a été une claque personnelle aussi il y a 12 ans avec l'arc des fourmis ou celui de York Shin City, mais je te rassure les 12 années suivantes, d'autres manga m'ont donné des claques aussi dans leurs récits.
« Modifié: 28 mai 2022 à 20:00:17 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mist@

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1819 le: 29 mai 2022 à 15:19:25 »
Avec ce débat, on va se retrouver en hors-sujet^^'
Mais j'insiste sur un point : HxH est mon Manga Number One, c'est personnel et subjectif si on veut, pas de soucis avec ça : Je ne cherche pas a faire du prosélytisme à ce sujet.
Dommage que tu en ai été écoeuré, et tant mieux si tu as su trouver d'autres oeuvres palpitantes à ton goût ;

Mais de nos jours il y a tellement de séries qui arrivent chez nous, on ne peut pas tout suivre : Question de temps, de choix, de budget, de place, etc...


Hors ligne l_ecureuil

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1820 le: 31 juillet 2022 à 10:05:02 »
Je ne sais pas si la source est fiable ...

https://twitter.com/gaak_fr/status/1551869127148683264

Hors ligne Dizzy

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1821 le: 31 juillet 2022 à 13:32:10 »
Tu peux vérifier toi-même sur le compte Twitter de Togashi. Il poste son petit numéro de page par jour.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1822 le: 23 décembre 2022 à 22:43:10 »
À la fin du dernier chapitre, le 400 , il est mentionné que les futurs chapitres n'arriveront plus sous forme hebdomadaire mais que Togashi rédigera la suite intégralement du récit, le mode de publication de cette suite restant à définir et sera expliqué dans un futur Jump.

Sinon les histoires de la mafia me semblent de trop. On a déjà largement assez de personnages et de capacités avec les princes, les reines et les gardes, sans parler de la brigade et Hisoka, était-ce bien la peine de rajouter des intrigues supplémentaires ? [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1823 le: 24 décembre 2022 à 15:04:53 »
C'est le gros problème de cet arc depuis le début: la surenchère de personnages et d'intrigues.
On oublie qu'à la base, Kurapika voulait juste voler les yeux du 4ème prince psychopathe.

 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: