Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60306 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #50 le: 17 novembre 2012 à 10:06:15 »
Ah oui, j'ai fini mon marathon mardi, et j'ai même regardé les deux premiers épisodes en VO pour patienter  :D

Bon, alors voilà, épisode 40 (héhé!!) vu, et j'ai adoré!!

Pas encore grand chose de très surprenant dans l'histoire, ce n'est qu'une intro, qui plus est coupée en deux (seconde partie de ce "Retour à Barcelone" samedi prochain), et la bande-annonce de plus de quatre minutes révèlait déjà beaucoup, mais pour moi, ils ont clairement réussi leur pari!

Je sais que ça hurle à la trahison suprême à peu près partout, mais franchement, j'ai du mal à voir en quoi. Le chara-design est à peine dépoussiéré, juste de quoi le rendre un chouïa plus actuel (et encore), l'animation est belle et fluide, les décors somptueux, et les nouveaux doubleurs ont été choisis avec soin! Alors oui, ça aurait été mieux avec le cast d'origine, je le concède volontiers, mais ce n'est pas pour autant que le nouveau cast ne fait pas son boulot avec soin!

Le rythme de l'action est, comme annoncé, très soutenu, j'aurais aimé que l'intro dure un chouïa plus longtemps histoire de mieux rentrer dans l'ambiance, mais je n'ai quand même qu'une hâte: voir la suite.

Très honnêtement, pour une production franco-belge, on est vraiment dans le haut du panier. Espérons que cette qualité se maintienne tout au long des épisodes!

« Modifié: 17 novembre 2012 à 10:07:48 par Hyogakun »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #51 le: 17 novembre 2012 à 10:21:59 »
Oh merde, la diffusion a commencé !? Il faut que je le vois ! Y a un replay quelque part ???
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #52 le: 17 novembre 2012 à 11:38:16 »
Moi je trouve le trailer assez alléchant en dépit des visages un peu plus grossiers qu'avant. Je n'ai jamais été un très grand fan des Cités d'Or même si c'est une très belle série mais je regarderais peut être cette suite à l’occasion  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #53 le: 17 novembre 2012 à 11:45:14 »
Ah oui, j'ai fini mon marathon mardi, et j'ai même regardé les deux premiers épisodes en VO pour patienter  :D

Bon, alors voilà, épisode 40 (héhé!!) vu, et j'ai adoré!!

Pas encore grand chose de très surprenant dans l'histoire, ce n'est qu'une intro, qui plus est coupée en deux (seconde partie de ce "Retour à Barcelone" samedi prochain), et la bande-annonce de plus de quatre minutes révèlait déjà beaucoup, mais pour moi, ils ont clairement réussi leur pari!

Je sais que ça hurle à la trahison suprême à peu près partout, mais franchement, j'ai du mal à voir en quoi. Le chara-design est à peine dépoussiéré, juste de quoi le rendre un chouïa plus actuel (et encore), l'animation est belle et fluide, les décors somptueux, et les nouveaux doubleurs ont été choisis avec soin! Alors oui, ça aurait été mieux avec le cast d'origine, je le concède volontiers, mais ce n'est pas pour autant que le nouveau cast ne fait pas son boulot avec soin!

Le rythme de l'action est, comme annoncé, très soutenu, j'aurais aimé que l'intro dure un chouïa plus longtemps histoire de mieux rentrer dans l'ambiance, mais je n'ai quand même qu'une hâte: voir la suite.

Très honnêtement, pour une production franco-belge, on est vraiment dans le haut du panier. Espérons que cette qualité se maintienne tout au long des épisodes!

Merci pour ce résumé ... [:sparta1]
Vivement que ça arrive chez nous!!!!  [:onion tears]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #54 le: 17 novembre 2012 à 12:19:00 »

J'ai bien aimé aussi. L'ambiance est excellente et les décors superbes je trouve.
Ca bouge bien et le doublage m'a bien plu également.
Le seul truc qui me dérange un peu, ce sont les visages : Parfois on voit des angles dans les contours que je ne trouve pas très esthétiques.

Les deux comiques sont fidèles à eux-même, on est bien dans la continuité de la première saison.
Sauf peut-être pour pichu qui me semblait plus dodu à l'époque.

Hors ligne Leon9000

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #55 le: 17 novembre 2012 à 12:28:36 »
Ah la nouvelle version du générique fait un peu pale figure mais bon le précédent était tellement culte, c'est difficile de passer après  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne godai61

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #56 le: 18 novembre 2012 à 15:40:42 »
Et c'est diffusé dans quelle chaine ?

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #57 le: 18 novembre 2012 à 15:44:38 »
Et c'est diffusé dans quelle chaine ?
RTBF en Belgique pour l'instant ... autour du 17/12/12 (c'est ce que j'ai cru comprendre) pour la France sur TF1
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne godai61

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #58 le: 18 novembre 2012 à 16:08:55 »
kool merci pour l info,y a plus  qu a trouver les episodes deja dispo alors..

Hors ligne MegaGG

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #59 le: 18 novembre 2012 à 17:20:53 »
la rediff était cet après-midi sur la rtbf 3 mais je l'ai encore raté. Bon verra bien la diffusion sur la tfone.  Les premiers avis semblent plutôt positifs.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #60 le: 18 novembre 2012 à 17:32:55 »
L'épisode est déjà dispo sur toitube
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne godai61

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #61 le: 18 novembre 2012 à 17:40:10 »
Je regarde cela ce soir  [:jump]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #62 le: 18 novembre 2012 à 17:40:47 »
honnêtement, je m'attendais à bien pire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #63 le: 18 novembre 2012 à 18:06:54 »
Je viens de regarder. C'est tout à fait honorable. Y a juste le flashback qui s'intercale dans le début, que j'aurais plutôt mis avant, histoire de bien situer l'action, mais à part ça, rien ne m'a choqué.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #64 le: 18 novembre 2012 à 18:15:31 »
J'ai vu l'épisode ce matin (en qualité pourrie >.<) mais pour le moment, ça me botte bien (malgré le design auquel je n'accroche pas complètement). Ca reprend très peu de temps après la fin de la première série et présente un nouveau méchant.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #65 le: 18 novembre 2012 à 18:29:15 »
je dois vraiment être une quiche car je ne l'ai pas trouvé sur toitube  [:beuh]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #66 le: 18 novembre 2012 à 18:40:35 »
je t'ai envoyé un MP  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #67 le: 19 novembre 2012 à 00:00:54 »
Passé le choc du dessin... Ce premier épisode est bon ... Les protagonistes ont bien les mêmes caractères que dans l'original...il replace aussi bien l'histoire  et en fait bien une continuité et non pas une saison 2 sans lien ...
Le coup du tonneau pour sortir de la ville .. J'ai trouvé ça un peu too Much...



Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AquariusVintage


En ligne titi

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #69 le: 19 novembre 2012 à 13:12:50 »
J'aurais aimé que l'on conserve l'ambiance musicale del'ancienne série même si on la modernise...
Les nouvelles musiques sont juste quelconques...

Et puis , certaines scènes font très "animé jap" avec les traits pendant les scènes d'actions...
L'ancienne série etait très bien sans ça .

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #70 le: 19 novembre 2012 à 14:21:51 »
Je me répète mais pourquoi les 3 enfants font plus jeunes que la 1ère saison? C'est le genre de détails sur lequel je vais bloquer pendant un bout de temps [:mouaisok] Pour moi les créateurs se sont magnifiquement ratés, car sans en faire des ados boutonneux aux cordes vocales qui déraillent, il y avait au moins moyen de garder leur physique pré-ado...
Je regarderai quand même car le reste a l'air beau, et si l'histoire suit bien ça peut être chouette.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #71 le: 19 novembre 2012 à 18:16:12 »
Je regarderai quand même car le reste a l'air beau, et si l'histoire suit bien ça peut être chouette.
Attention, tu n'as pas dû remarquer la clothstone qu'Esteban portait autour du cou. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne saori64

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #72 le: 19 novembre 2012 à 23:01:00 »
Ce serait sympa si je pouvais avoir le lien en mp moi aussi, car je suis curieuse de voir cette suite !
« Modifié: 19 novembre 2012 à 23:04:42 par saori64 »

Hors ligne Ae-Gor

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #74 le: 20 novembre 2012 à 19:08:50 »
je dois vraiment être une quiche car je ne l'ai pas trouvé sur toitube  [:beuh]

Moi j'ai trouvé le lien youteub mais alors quelle qualité de merde !
Quelqu'un a un lien vers quelque chose de potable à regarder ?
Fan de Sam Crow

Tags: