Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60301 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #75 le: 20 novembre 2012 à 21:35:08 »
Que pour la belgique... [:pfff]

Un peu de débrouillardise. Ce que TF1 diffuse sur son site est censé être disponible uniquement pour la France...malgré ça, certains arrivent à regarder.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #76 le: 20 novembre 2012 à 22:46:40 »
YOUTUBE !! je vous posterai bien le lien mais je ne pense pas en avoir le droit
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #77 le: 20 novembre 2012 à 22:50:46 »
YOUTUBE !! je vous posterai bien le lien mais je ne pense pas en avoir le droit

Si c'est celui là :

Spoiler (click to show/hide)

la qualité est vraiment pas top.
Je veux bien du link vers les ep suivants par contre. Thanks.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #78 le: 20 novembre 2012 à 22:54:07 »
Les suivants, les suivants... Laisse-leur le temps d'être diffusés déjà. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #79 le: 20 novembre 2012 à 22:57:50 »
oui, c'est celui-là. Ben on fait avec, c'est déjà bien de pouvoir le voir en ligne :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #80 le: 20 novembre 2012 à 23:05:57 »
oui, c'est celui-là. Ben on fait avec, c'est déjà bien de pouvoir le voir en ligne :o

C'est pas dur, il suffit de taper le nom de l'épisode sur google. :o

Les suivants, les suivants... Laisse-leur le temps d'être diffusés déjà. :o

Y'en a pas déjà 3 de diffusés ?
Les titres étant déjà divulgués sur wiki, je pensais qu'ils étaient déjà sortis... [:what]
« Modifié: 20 novembre 2012 à 23:07:56 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #81 le: 20 novembre 2012 à 23:08:49 »
Et non, c'est les samedis, et ça a commencé le 17  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #82 le: 21 novembre 2012 à 08:31:59 »
De toute façon, ils vont passer le deuxième épisode samedi 24 et puis point, il faudra attendre la suite au printemps, à mon avis. Franchement si j'étais vous, j'attendrais la diffusion FR histoire de voir ça dans de bonnes conditions, à moins bien sûr qu'un rip de meilleure qualité ne débarque...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #83 le: 24 novembre 2012 à 17:14:30 »
ça y est la date est annoncée pour la France le premier épisode sera diffusée le 9 décembre a 9h sur TF1 . Et si je comprends bien il s'agira d'un double épisode... [:aloy]

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/36499-date-retour-mysterieuses-cites-or-tf1-connue-video/
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #84 le: 25 novembre 2012 à 19:18:47 »
De toute façon, ils vont passer le deuxième épisode samedi 24 et puis point, il faudra attendre la suite au printemps, à mon avis. Franchement si j'étais vous, j'attendrais la diffusion FR histoire de voir ça dans de bonnes conditions, à moins bien sûr qu'un rip de meilleure qualité ne débarque...
Je n'ai pas de télé.  [:aloy]

Bon j'ai vu le deuxième épisode...
Spoiler (click to show/hide)
Mais je continue de trouver ce début sympathique. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #85 le: 25 novembre 2012 à 20:28:16 »
Question bête : Mendoza se battait dans la première série ?
Il se battait, et c'était sa principale utilité au groupe (parce que les capacités martiales de Pedro et Sancho, heu ...).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #86 le: 25 novembre 2012 à 20:41:04 »
Il se battait, et c'était sa principale utilité au groupe (parce que les capacités martiales de Pedro et Sancho, heu ...).
Heureusement, Pichu pouvait rattraper le coup ! [:kred] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #87 le: 25 novembre 2012 à 22:30:50 »
Épisode vu agréable même si on a l'impression que ça va trop vite... Ça manque d'émotion ... Alors que l'intrigue prend de l'ampleur...
Le mystère est toujours existant autour des médaillons,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 novembre 2012 à 22:46:48 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #88 le: 25 novembre 2012 à 22:33:35 »
Je n'ai pas vu l'épisode mais je peux affirmer qu'un médaillon en or qui rouille c'est n'importe quoi :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #89 le: 25 novembre 2012 à 22:36:08 »
C'est dispo sur toitube ?

Sinon, je découvre que Yannick Rault, le mec qui avait sorti deux cd de réorchestration chez Loga-rythme en 2002, a un site où il propose de nouvelles versions de ces tueries de musique :
http://le-grand-heritage.com
« Modifié: 29 octobre 2016 à 23:12:53 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #90 le: 26 novembre 2012 à 14:03:39 »
Les Mystérieuses Cités d'Or !!  [:bave] [:onion love]
J'imagine qu'il y a pas mal de "fans" des MCO sur le forum, alors autant être franc, je suis vraiment un très gros fan depuis la toute première diffusion (cela ne nous rajeunit pas!) !!

Enfant, j'en rêvais quasiment toutes les nuits, et à vrai dire, en m'endormant, je souhaitais rêver des MCO, car c'était l'assurance d'avoir des rêves enthousiasmants.
Cette passion ne m'a pas quitté au fur et à mesure des années, du coup j'ai l'intégrale de la série en plusieurs éditions (que ce soit en K7 ou DVD), pareil pour la bande originale (au passage un grand merci à Yannick Rault !!).
J'ai été membre de la "secte" ( http://www.citesdor.com/secte/eldorado.php3) depuis la fin des années 90.

Les MCO est le dessin animé pour lequel j'ai vraiment le plus de respect (et de passion), elle tient une place vraiment particulière dans mon coeur.

La série a été incroyablement bien réalisé pour l'époque, chara design géniaux, décors envoutants, doublage vraiment soignés, couleur vraiment bien adaptées, le documentaire de fin apportant une touche culturelle au public, un scénario vraiment excellent, des persos très charismatiques, et puis surtout bande originale (version occidentale) absolument FA-BU-LEUSE !!

Alors, évidemment, cela fait 28 ans que je rêve d'une suite !
Cette suite a vraiment été proche de se réaliser à plusieurs reprises au cours de ces 15 dernières années, il y a eu notamment cette nouvelle saison commencée en 99/2000 -il me semble de mémoire- (3 épisode avait été dessiné) avant que M6 qui était censé coproduire la série ne se retire du projet.
Puis il y a eu aussi ce vrai "serpent de mer", le film des Mystérieuses Cités d'Or, dont la rumeur revenait régulièrement, et à chaque fois plus forte !
Bref, pas mal de joies de courtes durées et pas mal de déceptions surtout !

Et puis finalement, il y a 4 ans, une suite était officiellement annoncée !! Enfin ! Oui, une suite pour de bon ! C'était signé !
Excellente nouvelle, mais encore 4 ans d'attente en même temps (mais on tenait le bon bout).

Pendant ces 4 ans, la première mauvaise nouvelle est tombée, les doubleurs de la première saison qui avaient fait un super boulot, vraiment soigné, ne seraient pas repris pour la suite !
Terrible déception, d'autant plus qu'ils étaient vraiment partants et enthousiastes à l'idée de reprendre leur rôle dans les MCO2.
Ils ont tout de même passé le casting, mais TF1 ne les a pas jugé au niveau pour les MCO de 2012 !! C'est vraiment n'importe quoi, j'ai eu la confirmation que leurs voix (notamment celle d'Esteban) n'avait que très peu changé ! Donc mauvaises excuses de la part de TF1. Évidemment, les lettres et pétitions n'ont rien changées malheureusement. Les doubleurs ont rencontré leur fans à plusieurs reprises, et on sentait bien qu'ils étaient vraiment déçus de ne pas faire partie de l'aventure cette fois-ci.

Alors suite à ça, mon enthousiasme envers cette deuxième saison avait un peu chuté, mais j'allais encore déchanter malheureusement...
En effet, il y a quelques mois sortait le premier trailer de la saison 2, et là, j'ai été vraiment très mitigé, mais la déception l'emportait tout de même.
Les décors étaient vraiment très beaux, mais le design des personnages était extrêmement décevant !  :'(
Les voix, bah, c'est vraiment difficile de s'y faire après avoir entendu pendant presque 30 ans les même voix (qui collaient parfaitement aux personnages).
Le pire étant à coup sur l'animation ! Cette animation réalisé par ordinateur rend, selon moi, les personnages sans âme, ils ne délivrent plus d'émotions. Je trouve ça vraiment raté, et vu tous les commentaires sur le Facebook des MCO2, une très grande majorité des "fans" est déçue.
Alors ok, le public a vraiment évolué en 30 ans, ses attentes ne sont plus les mêmes, mais bon, moi je suis un puriste des MCO, un fan de la première heure, et toucher à ce qui a fait la grandeur des MCO, c'est comme commettre une sorte de sacrilège, c'est porter atteinte à l'oeuvre MCO !

Je regrette encore plus que M6 se soit retiré il y a plus de 10 ans, et que la saison 2 n'ait pas été produite à cette époque, car Bernard Deyriès et Jean Chalopin avait annoncé à ce moment là qu'il n'y aurait aucun changement d'apparence des personnages principaux, que les doubleurs de la première série seraient conservés, que les héros devaient visiter : Hawaï, l'Alaska, le Japon..., et SURTOUT que la bande sonore originale devrait être réutilisée, et même que Saban (compositeur) pourrait écrire de nouveaux morceaux !!  [:bave]
Bref, que de regrets de ne pas avoir vu ça se réaliser !!

Alors évidemment, j'ai moins hâte de voir la nouvelle série qu'il y a quelques années, mais j'ai hâte quand même !
Contrairement à certains ici, je n'ai pas encore vu les premiers épisodes des MCO2 (pas le temps), mais je compte m'y mettre ces jours-ci si je les trouve (car youtube et cie suppriment très vite les vidéos, et les sites belges de replay sont inaccessibles pour les français).

J'avoue donc que je pars avec pas mal de préjugés négatifs vis à vis des MCO 2, mais en lisant certains commentaires ici, je reprends un peu espoir.
J'espère vraiment, qu'une fois passé les 3 ou 4 premiers épisodes, j'arriverais à faire abstractions des mauvais points cités plus hauts (absence de la BO originale, des voix originales, animation pourrave...), et que j'arriverais à apprécier cette suite tant attendue !!

Je crois que ça fait partie de ces rares séries où la VO n'a pas grand intérêt, tant le doublage VF est soigné.

Exact ! :)
La seule autre série que je suis capable de regarder en VF est probablement Cobra (bien que la VO de Cobra soit très bonne !  [:aloy] ).
« Modifié: 26 novembre 2012 à 14:12:06 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #91 le: 26 novembre 2012 à 15:15:10 »
Heureusement, Pichu pouvait rattraper le coup ! [:kred] [:aie]
Bwahahahaha !
Question : y-a-t-il une "minute culturelle" à la fin de chaque épisode ?

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #92 le: 26 novembre 2012 à 20:48:55 »
Juste une chose la cible visée pour les MCDO est la même qu'à notre époque ... Il s'agit des 4- 10 ans ....
Donc c'est sur cette cible qu'il faut voir si la saison 2 aura un impact...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Alaiya

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #93 le: 26 novembre 2012 à 20:51:42 »
Citer
La seule autre série que je suis capable de regarder en VF est probablement Cobra

Copain!  [:jap]

Sinon, j'aimais moi aussi énormément les MCO et je suis curieuse de voir ce que va donner cette nouvelle histoire^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #94 le: 26 novembre 2012 à 21:10:53 »
Ah moi aussi j'aime la VF Cobra !
Combien de fois ai-je pu regarder les mystérieuses cités d'or quand j'étais petit, vraiment un super anime !
La suite vu que j'ai pas vu je ne sais pas trop quoi en penser mais ça me laisse un peu dubitatif...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #95 le: 26 novembre 2012 à 22:51:08 »
Citer
Pendant ces 4 ans, la première mauvaise nouvelle est tombée, les doubleurs de la première saison qui avaient fait un super boulot, vraiment soigné, ne seraient pas repris pour la suite !
Terrible déception, d'autant plus qu'ils étaient vraiment partants et enthousiastes à l'idée de reprendre leur rôle dans les MCO2.
Ils ont tout de même passé le casting, mais TF1 ne les a pas jugé au niveau pour les MCO de 2012 !! C'est vraiment n'importe quoi, j'ai eu la confirmation que leurs voix (notamment celle d'Esteban) n'avait que très peu changé ! Donc mauvaises excuses de la part de TF1. Évidemment, les lettres et pétitions n'ont rien changées malheureusement. Les doubleurs ont rencontré leur fans à plusieurs reprises, et on sentait bien qu'ils étaient vraiment déçus de ne pas faire partie de l'aventure cette fois-ci
.

Jackie Berger (Esteban) a exactement la même voix qu'à l'époque. Problème, elle n'est plus toute jeune et a parfois (souvent ?) pas mal de problèmes pour réciter ses lignes sans se planter. Ca a inquiété TF1 qui s'est demandé si elle serait capable de tenir le coup sur les 3 saisons annoncées.

Odile Schmitt (Tao) s'en est pas trop mal sortie lors des essais, par contre pour Isabelle Ganz (Zia) le résultat fut catastrophique. Donc TF1 n'était plus très chaud pour les garder, surtout qu'il était aussi question de gros sous, apparemment.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #96 le: 26 novembre 2012 à 23:18:18 »
.

Jackie Berger (Esteban) a exactement la même voix qu'à l'époque. Problème, elle n'est plus toute jeune et a parfois (souvent ?) pas mal de problèmes pour réciter ses lignes sans se planter. Ca a inquiété TF1 qui s'est demandé si elle serait capable de tenir le coup sur les 3 saisons annoncées.

Odile Schmitt (Tao) s'en est pas trop mal sortie lors des essais, par contre pour Isabelle Ganz (Zia) le résultat fut catastrophique. Donc TF1 n'était plus très chaud pour les garder, surtout qu'il était aussi question de gros sous, apparemment.

C'est surtout dommage pour la bande originale...
Pourquoi n'ont ils pas pu la reprendre ou demander une nouvelle BO par l'ancien compositeur ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #97 le: 26 novembre 2012 à 23:34:52 »
Vu ce deuxième épisode. J'ai bien aimé, notamment le coup des médaillons qui ne sont pas juste de l'or mais un métal aux propriétés plus étranges. Au passage, où sont passées les parties manquantes ? Ils les avaient laissées dans la cité d'or ? Sinon, bien vu le coup du sas d'accès au condor, bien moins débile que l'ancienne méthode pour y monter.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #98 le: 27 novembre 2012 à 00:37:02 »
Juste une chose la cible visée pour les MCDO est la même qu'à notre époque ... Il s'agit des 4- 10 ans ....


Les MCDO ciblent n'importe quelle catégorie d'âge tu sais...


Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #99 le: 27 novembre 2012 à 00:48:40 »
C'est surtout dommage pour la bande originale...
Pourquoi n'ont ils pas pu la reprendre ou demander une nouvelle BO par l'ancien compositeur ?

Je crois que, tout simplement, ce genre de projet n'intéresse plus du tout le duo Saban-Levy....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: