Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60311 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Les Mystérieuses Cités d'Or
« le: 02 novembre 2012 à 13:47:07 »
Alors, après des années de vaches maigres, de supputations, d'indécisions... voici donc revenir sur le devant de la scène une série qui fleurait bon les années 80 ... Les Mystérieuses Cités d'Or  [:onion red] et qui faisait les beaux jours d'A2 puis après des autres chaînes en multi-rediffusions..
Comme un revenant, la saison 2 débute le 17/11/12 pour nos amis Belges (coproducteur de cette saison) et (normalement) un mois plus tard pour la France...

 [:hurle] Enfin pour nous mettre l'eau à la bouche le générique est sorti : je le trouve emprunt de poésie...


Un saison 03 est annoncé pour Octobre 2016.
« Modifié: 30 septembre 2016 à 12:15:32 par Kentaro »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bougloucass

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #1 le: 02 novembre 2012 à 14:07:50 »
Le côté "cell-shading" ne rend pas très bien!!...
Et la musique remixée... euh...

En tout cas, j'attends l'adaptation en "manga"!!...

Hors ligne Max

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #2 le: 02 novembre 2012 à 14:18:31 »
Nan mais toi de toutes façon, même l'encyclopédie Larousse tu l'attends en manga, alors bon...

Tain je sais vraiment pas quoi en penser en fait. Je trouve ça à la fois réussi et loupé, je sais vraiment pas...
« Modifié: 02 novembre 2012 à 14:20:07 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #3 le: 02 novembre 2012 à 14:51:07 »
Nan mais toi de toutes façon, même l'encyclopédie Larousse tu l'attends en manga, alors bon...
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Tain je sais vraiment pas quoi en penser en fait. Je trouve ça à la fois réussi et loupé, je sais vraiment pas...
Pareil. J'ai hâte de voir pour me faire une idée. Si c'est aussi épique que l'original, j'arriverai probablement à faire abstraction de cette animation très spéciale.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #4 le: 02 novembre 2012 à 15:07:54 »
Nan mais toi de toutes façon, même l'encyclopédie Larousse tu l'attends en manga, alors bon...

Un jour, un jour...ils ont bien sorti le Capital de Marx (et ses autres trucs aussi) en manga hein... [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #5 le: 02 novembre 2012 à 15:45:24 »
Pareil. Le générique me donne des frissons et me ramène en 83, par contre je ne suis pas sûr d'adhérer à cette nouvelle mouture des Cités d'Or.

En fait j'ai surtout peur qu'en voulant plaire à la fois aux vieux fans trentenaires ou quadragénaires, et à un jeune public, ils se plantent sur les deux tableaux...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #6 le: 03 novembre 2012 à 21:38:21 »
Un jour, un jour...ils ont bien sorti le Capital de Marx (et ses autres trucs aussi) en manga hein... [:trollface]

J'ai LE CAPITAL en manga, de même que LE MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE (en tant que communiste et altermondialiste, ça aurait été un comble de faire l'impasse, j'en ai même offert un exemplaire des trois tomes à la bibliothèque de la section du Parti de ma ville, Amiens) et tous les autres titres du studio VARIETY WORKS publiés en France par Soleil, c'est extra comme collection!!...

Et, pour ta gouverne, Max, la seule encyclopédie que j'ai en manga, c'est celle des yokais (en deux tomes) par Shigeru Misuki, et je la recommande à tout le monde!!...

Hors ligne SVGS

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #7 le: 03 novembre 2012 à 22:03:48 »

 [:hurle] Enfin pour nous mettre l'eau à la bouche le générique est sorti : je le trouve emprunt de poésie...


Idem Ae-Gor. Je ne me souviens plus suffisamment de l'original pour me faire une idée sur le graphisme ; sur le dessin (les divergences), mais j'aime bien ce générique. Je ressens aussi la dimension poétique (et nostalgique pour ma part) que tu évoques ....
« Modifié: 03 novembre 2012 à 22:06:00 par SVGS »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #8 le: 04 novembre 2012 à 00:11:07 »
Beurk.

Pour le développement constructif de mon commentaire, je vous renvoie à ma signature ; citation réelle et non inventée.
Les enfants ont parfois un sens aiguisé du résumé [:trollface]

Nan mais évidemment, on ne peut pas juger un DA juste sur le générique... les épisodes ça compte un peu ^^ mais disons que ça me paraît .... mal engagé.
edit : en fait ce qui me bloque d'entrée, c'est que les héros ont l'air d'avoir rajeuni.
« Modifié: 04 novembre 2012 à 00:20:26 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SSK

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #9 le: 04 novembre 2012 à 11:10:32 »
Boudiou que c'est laid, on reconnait rien de la série originale, même Tao n'apparaît plus difforme sous son poncho. TRA-HI-SON [:poutpout]

(ironie inside)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne MegaGG

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #10 le: 04 novembre 2012 à 11:27:34 »
Bon qui veut signer une pétition pour une version pachinko  [:lol]

Sinon, je reste mitigé mais j'attends de voir les premiers épisodes pour me faire une meilleure opinion. On verra bien ce que cela va donner.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #11 le: 04 novembre 2012 à 12:17:59 »
 Bon on ne retrouvera pas le dessin de la grande époque ;;; c'est pas la même équipe de Prod !!!
... mais moi ce que je veux avant tout c'est un bon scénario :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Lobo

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #12 le: 06 novembre 2012 à 19:12:16 »
Vu le générique. Bon, comme pour les extraits, c'est plutôt joli en soit, mais je tique toujours sur les animations et les expressions des personnages.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #13 le: 06 novembre 2012 à 22:23:05 »
On est en 2012 les gars, plus en 1982....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #14 le: 06 novembre 2012 à 23:06:49 »
Les techniques de dessin et d'animation d'aujourd'hui devraient pourtant permettre de réaliser des personnages visuellement aussi matures que les anciens, non? Si c'était une préquelle ok, mais là c'est une suite et ils font 2 ou 3 ans de moins.. On dirait le générique d'un mélange entre les Cités d'Or et Foot 2 Rue [:fufufu] Après si le scénar est bon, tant mieux, si c'est aussi sérieux (voire sombre pour certains passages) que pouvait l'être le DA d'origine, cool, mais visuellement ça cloche je trouve. Mouette and sea.

edit : j'ai vu d'autres extraits, ça m'a l'air sympa quand même... De ce que j'ai vu, ça semble correspondre à ce que je connais du DA d'origine (et je le connais par coeur), il y a juste le design des persos qui est un peu foiré. Les enfants font trop jeunes, leurs expressions sont computerisées (c'est assez laid parfois), Mendoza fait carrément gringalet, Sancho et Pedro sont passables. Ca pique ma curiosité quand même, ça ne m'a pas l'air d'être "les Mystérieuses Cités d'Omega" [:trollface]
« Modifié: 06 novembre 2012 à 23:21:00 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #15 le: 06 novembre 2012 à 23:14:57 »
Le trailer tant qu'on y est :

Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #16 le: 06 novembre 2012 à 23:20:46 »
Ce qui me fait peur dans ce genre d'animation c'est les expressions faciales. C'est plus fluide, plus régulier d'un plan à l'autre, mais ça manque quand même un peu de souplesse et de liberté.
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #17 le: 06 novembre 2012 à 23:27:17 »
Je les trouve imbuvables les visages dans ce trailer  [:haha pfff]

J'attends avec impatience les premiers épisodes.

Quelqu'un a le nom du compositeur aux commandes ?
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sirius

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #18 le: 06 novembre 2012 à 23:29:47 »
Merci pour le trailer.

J'ai aussi du mal avec ce type d'animation. Je trouve ça trop artificiel, trop froid.

Hors ligne Jaxom

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #19 le: 07 novembre 2012 à 05:09:12 »
Mouai mouai mouai  [:beuh]

Pas fan de la 3D depuis le teaser (le condor y etait assez moche) mais encore moins fan des expressions faciales avec cette intro... Ça sent l'inspiration Wafku, Mikido ou encore Ironman Armored Adventures pour les animations (les persos qui se frottent les uns aux autres ou ont des jambes et des bras en batons rigides, bref c'est pas dans la continuité de la série précédente) et encore plus les visages (sourires béats a la con sans aucune ride d'expression). A se demander si ce n'est pas les mêmes soft et encore plus les mêmes concepteurs et animateurs qui ont été utilises dans les 4 cas.

J'ai rien contre le fait d'utiliser la 3D a la base base (après tout  Ironman Armored Adventures est plutôt une bonne série même si les graphismes pourraient être mieux) même si ce n'est pas aussi joli que la 2D japonaise d’antan, mais je ne suis pas trop emballé par ce que je viens de voir.
Bref, je ne vois pas trop quel est le public visé mais dans mon cas y a intérêt a ce que le scénar soit bon pour que je suive.

M'enfin et il faudra aussi voir ce que donnent les voix.  [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #20 le: 07 novembre 2012 à 10:13:38 »


Quelqu'un a le nom du compositeur aux commandes ?

Noam, aux dernières nouvelles
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #21 le: 07 novembre 2012 à 10:36:49 »
Au bout des 4 minutes de la BA : impressions rapides :
Les expressions faciales c'est vrai qu'elle ne sont pas tip top, mais j'ai tout de même été happé... j'ai vraiment hate de connaitre la suite des aventures... J'me répète mais si le scénario tiens la corde...je suivrais l'aventure...
En plus on est pas désorienté on y retrouve Mars en capuchonné... il n'est plus masqué...et son visage est absent [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #22 le: 07 novembre 2012 à 11:14:17 »
Ah bah je dois être un des seuls au monde, mais perso, j'attends cette suite avec une vive impatience  [:jump] [:jump]

Suis en plein marathon de la saison 1, j'ai maté 13 épisodes en trois-quatre jours, et j'espère avoir fini pour le 17 novembre (c'est bientôôôôôt  [:jump] [:jump]).

Et là, je suis en train d'écouter l'OST jap de la première série, c'est vachement différent de la FR  [:delarue1]. Ca donne envie de regarder la série en VO, pour voir si le ressenti global est le même ou pas. Vous connaissez un bon plan pour une vostfr?

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #23 le: 07 novembre 2012 à 11:20:45 »
J'avais vu un épisode en vo sur toitube, mais la vidéo a été retirée depuis.

C'est Masako Nozawa, la voix de Gokû (éh oui), qui double Esteban en japonais. Le choc  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #24 le: 07 novembre 2012 à 11:25:40 »
Ah je viens de lire sur le wiki anglophone qu'Araki avait bossé sur la série  [:delarue1] [:delarue1]

En même temps, j'ai eu des petits doutes lors de mon visionnage d'hier, et je me suis posé la question  [:fufufu]

C'est Masako Nozawa, la voix de Gokû (éh oui), qui double Esteban en japonais. Le choc  [:chiyo1]

Et Mami Koyama pour Zia  [:chiyo1]
« Modifié: 07 novembre 2012 à 11:30:29 par Hyogakun »

Tags: