Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60881 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #100 le: 27 novembre 2012 à 09:15:56 »
C'est surtout dommage pour la bande originale...
Pourquoi n'ont ils pas pu la reprendre ou demander une nouvelle BO par l'ancien compositeur ?

Ben Haim Saban n'a pas fait de BO depuis 1995, et Shuki Levy depuis 2003 - donc à partir de là il vont pas rappeler des gens qui ne composent plus.  [:aie]

D'ailleurs s'ils se sont porté sur Noam Kaniel (oui oui le Noam de Goldorak!) pour les musiques de cette suite ce n'est pas pour rien vu que c'est un collaborateur de longue date du duo Saban/Levy (il avait aussi chanté le générique anglophone des Cités d'Or justement) et que c'est lui qui compose les musiques des productions Saban depuis le début des années 2000.

En bref c'est vraiment la prolongement logique.

Quant au fait de reprender les musiques d'époques franchement... c'est un procédé que j'aurais trouvé assez naze personellement.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #101 le: 27 novembre 2012 à 09:36:06 »
Ben pourtant les montages de fans de scènes des MCO2 avec les musiques d'époque ont franchement de la gueule:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #102 le: 27 novembre 2012 à 09:48:44 »
Bah je sais pas ce que vallent les musiques de MCO2 (pas encore vu), mais par principe une suite qui se contente de repernder ad eternam les musiques de l'oeuvre originale pour jouer sur le côté nostalgique je trouve ça naze. Pour moi ça se doit d'avoir des musiques originales.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #103 le: 27 novembre 2012 à 09:55:18 »
Mmh, le souci des musiques dans ces deux premiers épisodes c'est qu'il n'y a rien à en dire, ni en négatif ni en positif! En fait, je ne sais pas si ça vient d'un problème de mixage, mais elles sont très peu audibles (alors qu'elles avaient quand même un certain volume dans la première série). Du coup, on n'y fait même pas attention, alors qu'en soi, elles ne doivent pas être mauvaises... J'aimerais d'ailleurs beaucoup entendre la BO pure, histoire de me faire une vraie idée de leur qualité...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #104 le: 27 novembre 2012 à 10:09:42 »
J'ai quand même perçu une reprise d'un ancien thème, un peu au milieu. C'était sympa, un petit clin d'œil très court.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Serval

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #105 le: 30 novembre 2012 à 13:31:48 »
Franchement pour un DA aussi culte, j'ai vraiment eu peur ...ayant regardé les 2 premiers épisodes, je trouve que finalement, ils s'en sortent plutôt pas mal ! J'ai du mal avec la bouche de Tao et Esteban, par contre je trouve que l'intrigue est sympa. Sinon le Condor a t'il des réacteurs maintenant ?  [:chiyo1]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #106 le: 30 novembre 2012 à 15:15:50 »
Sinon le Condor a t'il des réacteurs maintenant ?  [:chiyo1]
Ouais, on voit ça dans le générique. C'est pas si choquant parce qu'avant on savait d'où il tirait son énergie mais pas comment il se propulsait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #107 le: 09 décembre 2012 à 09:05:09 »
Pour les retardataires un rappel.....
Les mystérieuses cites d'or saison 2 débutent enfin en France.... Tfou sur TF1 MAINTENANT!!!!!

Edit car revu les 2 premiers épisodes en HD ... on a bien le petit commentaire historique à la fin avec un Pichu insolent..
bon de ses 2 commentaires pas grand choses à tirer si ce n'est des images de la ville de Barcelonne...
« Modifié: 09 décembre 2012 à 14:09:29 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne saori64

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #108 le: 09 décembre 2012 à 21:57:40 »
j'ai toujours pas vu l'épisode 2 et j'ai loupé quand c'est passé sur TF1 ! >:(
est ce que quelqu'un aurait un lien pour que je puisse le visionner ?
 [:shinobu1]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #109 le: 09 décembre 2012 à 22:37:32 »
on a bien le petit commentaire historique à la fin avec un Pichu insolent..
Ah bon ?! Je les ai pas vu dans la version que j'avais trouvé. Cool.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #110 le: 10 décembre 2012 à 09:32:22 »

Oui les minis reportages à la fin sont toujours présents.
Dans ces 2 premiers épisodes, ça parlait de Barcelone. Je ne suis pas fan des interventions de Pichu dans ces commentaires, mais j'imagine que pour l'age du public principalement ciblé, ça doit apporter un plus.

En parlant de Pichu, je le trouvais beaucoup plus kawai dans la première saison. Son design a pas mal changé.

Hors ligne kogadepegase

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #111 le: 10 décembre 2012 à 09:44:32 »
le petit reportage n apporte rien d interressant a mon gout juste des photos de barcelone et de la prison
Par les météores de Pégase

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #112 le: 10 décembre 2012 à 13:10:29 »

Le public cible annoncé est la tranche d'âge de 6 à 10 ans. Pour de tels enfants, je trouve ça bien de leur montrer Barcelone. Ca leur permet de relier leur dessin animé à la réalité. Je trouve ça pédagogique (leur parler de Charles Quint et de Barcelone en faisant le lien avec l'animé).

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #113 le: 10 décembre 2012 à 13:49:17 »
Pédagogique, certes, mais ceux de l'ancienne série l'étaient tout autant, sans pour autant que la voix off se sente obligé de prendre un ton débilisant comme c'est le cas actuellement... (oui, je déteste quand on prend un ton différent pour causer aux enfants  :o)

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #114 le: 12 janvier 2013 à 00:28:02 »
Bon ben j'ai enfin eu l'occasion de voir les premiers épisode de ces nouvelles Cités d'Or. En HD qui est plus est donc condition de visionnage optimales.

Ben ma foi, ça dépote.  [:love]

Honnêtement j'ai juste envie de conchier tous les gens qui se sont mis à critiquer cette nouvelle série dès le début et continue à la critique avec une mauvaise foi puante.

Car c'est tout simplement très impressionant.

Déjà techniquement c'est une baffe et je pèse mes mots. Alors certes, l'animation en cell-shading mérite un petit temps d'adaptation si on est pas habitué au style, mais le tout est vraiment très bien foutu. Le style graphique fait justement très dessin animé, et l'animation est globalement soigné. En plus de ça le tout est très bien incrusté au milieux des décors qui disons le franchement sont absolument magnifiques.  [:chiyo1]

Alors bien sur ce n'est pas exactement comme la série originale il y a 30 ans, mais stylistiquement c'est tout de même ultra respectueux. En bref, ça ne me choque pas et je dirais même à ce stade que c'est un miracle de voir une suite aussi respectueuse de l'original si longtemps après.

Reste à voir si la qualité technique se maintiendra sur la durée, mais ça fait partie de ce que j'ai vu de mieux en terme de production télévisuelle française, et ça n'a pas à rougit de nombre de DA japonais ou américains. ET j'aurais pas misé sur une série 100% français...

Ce respect se ressent sur tout le reste au final: le ton et l'ambiance général, le scénario (au point où on se demande comment quelqu'un n'ayant pas vu l'original va suivre...  [:sweat]) et même au niveaux des musiques qui sans atteindre je dirais l'attachemetn immédiat de celle de Levy et Saban, reste dans un style similaire avec d'ailleurs quelques références musicales bien sympathiques.

On a fait grand cas du changement de voix aussi, mais à défaut d'avoir les originales, j'apprécie le fait qu'ils aient choisi des voix avec un ton proche (mention spéciale à Petro et Mendoza) faisant que ça ne choque pas trop et que l'on "reconnait les eprsonnages".

Niveau scénario, la réintroduction fonctionne, la caractérisation des personnages parait au poil et le tout donne bien envie de voir la suite, alors que demander de mieux ?

Reste à voir sur la durer bien sûr, car au final c'est le scénario qui fera la réussite ou non de cette suite, mais en tout ces deux premiers épisodes sont très enthousiasmants.

Vivement le printemps ! [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #115 le: 13 janvier 2013 à 10:55:49 »
Oui vivement le Printemps comme le dit Sergon  pour la saison 2 et :

De la news: [:smogl] [:smogl] [:sparta1]

Vous le rêviez ils l'ont fait un manga estampillé les mystérieuses cités d'or sortira le 20/03/13 . chaque volume (au total 5) contiendra 180 pages. Il Contera les aventures (à priori) de la 1ère saison. Le premier volume sera accompagné du roman à l'origine des MCD'O : La route de l'or de Scott O'dell. Il sera édité par Kazé Manga

Mais comme cela ne suffisait pas à mon porte feuille (enfin, j'espère que je pourrais), le 03/04/13 sortira le Blu Ray de la première saison MCD'O ... Reste à voir si cela sera vraiment de la HD...

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-01-11/mysterious-cities-of-gold-tv-series-gets-european-comic
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/04/Mysterieuses-cites-dor-BD-Roman-en-mars
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #116 le: 13 janvier 2013 à 11:21:56 »
J'ai lu ça l'autre jour. Je me méfie de ce genre d'adaptation. Je crains que ça fasse tellement manga qu'on ne reconnaisse plus les héros. Mais bon, ça me dérange pas plus que ça non plus. Déjà là je trouve que l'expression de Zia ne colle pas du tout au personnage, qui est tout en retenue et en douceur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #117 le: 13 janvier 2013 à 12:11:35 »
Ca avait été annoncé et montré à l'époque du premier "trailer" de la nouvelle série, voire un peu avant!!...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #118 le: 13 janvier 2013 à 13:50:02 »
Ah désolé pour moi c'était une réelle découverte... [:aie]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #119 le: 14 janvier 2013 à 15:19:17 »
Mais comme cela ne suffisait pas à mon porte feuille (enfin, j'espère que je pourrais), le 03/04/13 sortira le Blu Ray de la première saison MCD'O ... Reste à voir si cela sera vraiment de la HD...


sur LCI, ils disent que ce sera une nouvelle édition remasterisée HD...     je veuuuuuuuux   [:petrus yes] [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #120 le: 27 février 2013 à 21:55:43 »
Et voilà le coffret Blue-Ray de l'ancienne série...



http://www.amazon.fr/Myste-rieuses-Cite-dor-Collector/dp/B00BHBL1A4/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1361997980&sr=1-2

Au doux prix de 81,55€ (et c'est plus cher sur le site de Kaze >.<)...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #121 le: 19 mars 2013 à 23:57:49 »
Il parait que la qualité vidéo de ce coffret de Blu-Ray est vraiment mauvaise.
Je n'ai lu aucun bon commentaire le concernant (du coup il restera chez le marchand  :o ).
L'image aurait été beaucoup trop retravaillé, faisant ainsi disparaitre pas mal d'arrières plans par exemple.

En ce qui concerne la saison 2, voila un article qui exprime assez bien mon point de vue :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/les-mysterieuses-cites-d-or-saison-2-gnangnan-infantilisee-a-l-extreme-et-completement-aseptisee_1232817.html

Les deux premiers épisodes se regardent, mais ce n'est vraiment pas prenant !!
Je n'ai ressenti aucun enthousiasme, aucune émotion au visionnage des 2 premiers épisodes de cette saison 2, bien que j'en rêvais vraiment depuis près de 30 ans !!  [:shinobu1]

Alors que encore aujourd'hui, bien qu'ayant vu je ne sais combien de fois les MCO, je continue a ressentir un truc vraiment particulier, beaucoup d'émotions, à chaque visionnage.
Évidemment les musiques y sont pour beaucoup, et c'est peut-être bien là le plus gros défaut de la saison 2 !!
Les nouvelles musiques sont complètement transparentes !! Elles ne procurent absolument aucune émotion, remarquez, dans ce sens elles sont bien complémentaires de cette saison 2 totalement fade.

L'épisode 3 est passé en Belgique
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, cela m'a fait rire, il parait que Jackie Berger (la vraie voix d'Esteban) aurait rebaptisé cette suite "Les Mystérieuses Citées Plaquées Or".  [:onion laule]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne zanfi

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #122 le: 20 mars 2013 à 00:01:36 »
La série passe déjà ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #123 le: 20 mars 2013 à 08:45:04 »
En Belgique, oui. Chez nous ça commencera début avril.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #124 le: 20 mars 2013 à 08:49:48 »
Euh, comment celui qui a écrit ce commentaire a fait pour visionner l'épisode 3, il est programmé ce samedi seulement en Belgique...  [:fufufu]

http://www.rtbf.be/latrois/programme-tv/detail_les-mysterieuses-cites-d-or?uid=197671824668&idshedule=f034b78f230c73e6d957232587c0ad98

Ca fait plusieurs semaines que je surveille régulièrement les programmes pour être sûr de ne pas manquer la reprise, j'espère ne pas m'être trompé d'une semaine  [:chiyo1]

Tags: