Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60278 fois)

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #150 le: 03 avril 2013 à 19:46:10 »
ça je te l'accorde pour les vieux qui connaissent l'histoire originale ... Mais on n'est vraiment pas le coeur de cible de la saison 2 ... un peu (hélas) comme SSO

A la base non, sauf que comme je l'écrit écrit plus haut :

Quand on regarde en détail les audiences (d'après TV Mag - Figaro.fr), on se rend compte que la catégorie arrivant en première position est celle des des femmes de moins de 50 ans (la fameuse ménagère...).
Les 4-10 ans qui sont clairement la cible annoncée de la série, représentent un peu moins du 1/4 de l'audience.

Alors si les "vieux" décrochent, et que les gamins trouvent ça un peu trop compliqué à suivre (faut pas rater d'épisodes) vu qu'ils n'ont pas l'habitude de suivre des séries sur le modèle "feuilleton", ça pourrait craindre en terme d'audience. Surtout quand on connait le budget ( + de 7 millions d'euros !!).

En tout cas, je le redis, les décors sont absolument magnifiques !!
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #151 le: 03 avril 2013 à 20:23:07 »
Moi j'ai pas vu la nouvelle série ( [:aie]), mais je suis bien d'accord sur le fait que quand on rate un épisode de MCO, il vaut mieux le revoir pour comprendre la suite :))

(la fameuse ménagère...)

Ah ce truc :)) :)) :

"Enfant de plus de 4 ans et femme de moins de 50 ans responsable des achats" [:trollface] [:trollface]
Knock, knock, Neo.

En ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #152 le: 03 avril 2013 à 23:11:39 »
De toute façon, il était illusoire d'espérer un animé qui aurait été 100% dans le même ton que la série originale. Près de 30 ans se sont écoulés, le public a évolué, ses attentes ont évolué, NOUS avons évolué. Les chaînes de télé sont devenues frileuses et préfèrent niveler par le bas, et pour couronner le tout, le staff japonais n'est plus de la partie (alors que les MCO à l'origine, c'est EUX, et pas les Français).

Donc, dans de telles conditions, c'est déjà pas mal d'avoir une suite de la qualité des MCO 2, c'était franchement pas gagné.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #153 le: 06 avril 2013 à 11:49:31 »
Vu l'épisode 5 ce matin, et franchement, ça déchire!!

Pour l'instant, la série monte vraiment en intensité, j'avais déjà trouvé le 4 mieux que le 3, et le 5 ne déroge pas à la règle: l'intrigue se développe, on a droit à des révélations, le ton est moins enfantin, et les musiques de "citésdorisent" (sensation déjà perçue dans l'épisode précédent). Bref, pour moi, encore du tout bon, cet épisode, et j'ai hâte de voir la suite!  [:jump]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #154 le: 06 avril 2013 à 11:56:23 »
Diffusion demain sur TF1
Oui mais à quelle heure ? [:sweat] [:shinobu1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #155 le: 06 avril 2013 à 13:57:12 »
Pour ceux qui veulent le voir ou le revoir en Belgique :
http://www.rtbf.be/video/detail_les-mysterieuses-cites-d-or?id=1813137

Vu l'épisode 5 ce matin, et franchement, ça déchire!!

Je regarderai ça plus tard mais vu ton post, ça me donne déjà bien envie de le voir.
Elle me plait bien cette saison 2. J'ai juste un peu du mal au niveau graphique de temps en temps (il y a des passages où la 3D se voit trop je trouve, comme par exemple avec le croco menaçant).
« Modifié: 06 avril 2013 à 18:49:43 par AquariusVintage »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #156 le: 06 avril 2013 à 17:10:30 »
Diffusion à 6h30 sur TF1,mais qu'ils sont cons je vous jure

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #157 le: 06 avril 2013 à 17:14:32 »
Diffusion à 6h30 sur TF1,mais qu'ils sont cons je vous jure
L'heure à laquelle tous les gamins sont réveillés le dimanche, rien que de très normal... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #158 le: 06 avril 2013 à 17:15:58 »
Ca tu l'as dit

En ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #159 le: 06 avril 2013 à 17:18:30 »
p'tain, quand j'étais môme, Chocolat Show ça ne commençait pas avant 8h, le dimanche matin !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #160 le: 06 avril 2013 à 22:29:58 »
p'tain, quand j'étais môme, Chocolat Show ça ne commençait pas avant 8h, le dimanche matin !

Je te rassure, c'est encore le cas pour beaucoup d'enfants !!
Je connais pas beaucoup d'enfants dans mon entourage élargi, qui regardent la télé à 6h30 le dimanche. Ils dorment.
Spoiler (click to show/hide)
Je trouve aussi que l'horaire, c'est n'importe quoi !
Mettre 7 millions d'€uros dans une série, et la diffuser à 6h30...  [:tsss]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #161 le: 06 avril 2013 à 22:38:26 »
Bon, j'ai vu le 5. En effet, c'est sympa comme tout. J'aime bien ce nouveau personnage. Ambroise semble sympa mais aussi très intéressé et manipulateur, pas étonnant que Mendoza se méfie de lui. Très bonne idée aussi de faire du grand condor (et probablement des cités aussi) une réalisation à base d'orichalque. Par contre ça ma gave de pas pouvoir voir le 6 et le 7 alors qu'ils ont déjà été diffusés en Suisse (et seulement en mai en France !)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #162 le: 06 avril 2013 à 23:17:49 »
Comme l'a dit Hyo kun, les musiques font penser à la saison 1.
J'ai bien aimé aussi Ambrosius.
Par contre les cités en orichalque ça casserait un peu le mythe que je m'en faisais étant gosse.
J'ai hâte de voir la suite.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #163 le: 07 avril 2013 à 00:13:05 »
Par contre les cités en orichalque ça casserait un peu le mythe que je m'en faisais étant gosse.
J'ai hâte de voir la suite.
Et en même temps, la civilisation de Mu est censée avoir été extrêmement avancée, donc de l'orichalque est plus logique que de l'or.
Sinon, j'ai fini par voir les 6 et 7. Sympa aussi, mais je me souvenais pas que Sancho et Pedro étaient autant à baffer dans la première série. On revoit aussi Dark Vador.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #164 le: 07 avril 2013 à 11:21:03 »
Diffusion à 6h30 sur TF1,mais qu'ils sont cons je vous jure

C'est vers 9h !!! Donc bon horaire pour le petit Déj en famille... mais l'épisode diffusé (saison 2 épisode 1) déjà vu au mois de décembre !!!
Il faut encore attendre pour voir les inédits en France (à priori le 21/04/13)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne zanfi

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #165 le: 09 avril 2013 à 08:33:27 »
juste dommage que TF1 ne les propose pas en replay

En ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #166 le: 09 avril 2013 à 20:36:17 »
Grumpf, il y a un bref article sur Jean Chalopin dans le nouveau Télé 7 Jours, et ils le font encore une fois passer pour le créateur des MCO, alors que les Français n'ont pratiquement rien fait sur cette série, hormis un rôle de consultants et deux ou trois retouches graphiques (le Solaris qui n'est plus tout en bois, et le Grand Condor qui n'est plus d'un gris métallique mais entièrement en or)  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #167 le: 09 avril 2013 à 20:55:13 »
Tiens en parlant de ça, AnimeLand interview Mitsuru KANEKO, le créateur et scénariste original des Cités d'Or dans son dernier numéro (et qui a un rôle de conseiller littéraire sur la nouvelle série).

Ca montre bien qu'il était à l'origine du projet, mais par contre désolé mais il n'entre pas dans les détails du qui a fait quoi. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #168 le: 09 avril 2013 à 21:04:52 »
Oui, j'ai lu son interview dans le dernier AL. Très évasif, comme d'hab'. Par contre, j'ai vu l'artbook japonais de Taiyô no ko Esteban, et curieusement il n'y a quasiment aucun nom français de crédité.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #169 le: 10 avril 2013 à 11:50:18 »
juste dommage que TF1 ne les propose pas en replay

+1

Et en plus, ils ont une équipe qui se charge parfaitement de faire effacer absolument tous les liens type mega, rapid, et streaming (les liens ne tiennent pas plus de quelques heures !
Du coup, vraiment pas facile de voir les épisodes en bonne qualité.  [:pfff]

Par contre, j'ai eu l'occasion de voir le trailer de 4min (posté plus haut) concernant leur voyage en Chine, sur une télé 400 hz de 120 cm...   [:homer1] Ce truc de dingue !!  [:bave]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #170 le: 10 avril 2013 à 12:15:34 »
Et en plus, ils ont une équipe qui se charge parfaitement de faire effacer absolument tous les liens type mega, rapid, et streaming (les liens ne tiennent pas plus de quelques heures !
Ah c'est pour ça qu'on trouve quasiment rien (mais on trouve quand même 8)) ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #171 le: 10 avril 2013 à 12:30:55 »
On trouve rien en bonne qualité parce que les gens qui rippent sur les chaines belges sont des nazes. :o

Je suis sur que dès que ce sera passé sur TF1 on aura de beau rips HD comme pour les deux premiers.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #172 le: 10 avril 2013 à 12:39:57 »
Vous n'avez qu'à faire comme moi et enregistrer les épisodes sur votre décodeur numérique. C'est bien suffisant en attendant la sortie des blu-rays officiels  [:poutpout]

Hors ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #173 le: 10 avril 2013 à 13:03:55 »
Il enregistre pas mon décodeur numérique.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or- Saison 2
« Réponse #174 le: 10 avril 2013 à 13:33:31 »
Il enregistre pas mon décodeur numérique.  [:poutpout]

-Sergorn

 :haha:

C'est possible, ça, plus sérieusement?  [:???] Je pensais que c'était la même chose en France qu'en Belgique  [:fufufu]

Tags: