Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60838 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #300 le: 30 septembre 2016 à 21:22:14 »
Me semble qu'ils avaient annoncé trois saisons à l'annonce de la suite... donc surement 3x26.

Ah ben merde, j'avais lu sur un forum que ç'avait été abandonné.

Sans doute des "fans" déçus qui prenaient leurs désirs pour des réalités, beaucoup tentant de "prouver" que la série avait été un échec et que donc y aurait pas de suite.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #301 le: 30 septembre 2016 à 21:32:27 »

Sans doute des "fans" déçus qui prenaient leurs désirs pour des réalités, beaucoup tentant de "prouver" que la série avait été un échec et que donc y aurait pas de suite.

-Sergorn

J’ai l’impression que c’est un succès vu que j’ai entendu des enfants en parler.

Hors ligne Moon

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #302 le: 30 septembre 2016 à 22:50:40 »
J'adorais à l'époque la "première saison", je ne fais pas partie de ceux qui ont mal accueillis la 2ème saison, j'ai bien aimé le générique sauf que ... J'ai jamais osé regardé un seul épisode de cette saison  [:aie]
Pour ceux qui l'ont vu, ça a quand même un intérêt ou alors c'est vraiment infantilisé comme le dit la rumeur et rendu tous les personnages mous du g'nou avec un Esteban devenu un perso fade et pleureur (au lieu du fier et courageux de la première saison) ?

Manquerait plus qu'un Remi sans famille 2 avec les aventures de Remy dans sa belle et tendre famille découvrant les joies de la civilisation aristocratique et se faire plein d'amis :D (oui pour compenser ceux perdus dans la "première" saison).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #303 le: 01 octobre 2016 à 08:52:49 »
Pour ceux qui l'ont vu, ça a quand même un intérêt ou alors c'est vraiment infantilisé comme le dit la rumeur et rendu tous les personnages mous du g'nou avec un Esteban devenu un perso fade et pleureur (au lieu du fier et courageux de la première saison) ?
Mmm, moi j'avais bien aimé, on changeait de continent, du coup on reprenait l'exploration, et certains épisodes creusaient un peu plus la mythologie de la série en abordant d'autres cités, ce qui s'est passé après la guerre Mu-Atlantide, etc. J'avais justement bien aimé aussi
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #304 le: 01 octobre 2016 à 12:51:39 »
@Moon : Non, regarde pas, c'est de la merde. Sur la vingtaine d'épisodes, y'en a trois ou quatre de sympa.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #305 le: 01 octobre 2016 à 18:20:10 »
J’ai l’impression que c’est un succès vu que j’ai entendu des enfants en parler.

Dans tout les cas, je suis pas sur que la saison 3 sera un succès auprès des enfants. Faire une pause de 3 ans entre 2 saisons chez des gosses c'est quasiment un suicide commercial.
En 3 ans, un gosse est passé à autre chose, déjà un an c'est limite à attendre pour un gosse
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #306 le: 01 octobre 2016 à 18:31:59 »
Dans tout les cas, je suis pas sur que la saison 3 sera un succès auprès des enfants. Faire une pause de 3 ans entre 2 saisons chez des gosses c'est quasiment un suicide commercial.
En 3 ans, un gosse est passé à autre chose, déjà un an c'est limite à attendre pour un gosse

Tu as complètement raison.
Quoiqu'il en soit , les cités d'or marchent bien sur les rediffusions aussi donc il y a moyen de récupérer le fil ..

Hors ligne RononDex

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #307 le: 03 octobre 2016 à 09:08:41 »
Sauf que ça fait pas 3 ans pour tout le monde (je pense même pas la majorité), à l'aire des multidiffusions et du streaming, certains, dont mes filles ont encore découvert LMCDO2 le mois dernier, diffusé sur Cartoon Network, mon fils avait lui déjà vu sur le net.
Du coup tout le monde regarde la saison 1 en ce moment, en famille.
C'est certes un peu plus édulcoré et à destination des enfants que par le passé, et encore, c'est juste parce que les attentes du créneau ont changé en 20 ans.
Alors évidement c'est moins épique, plus concentré, tout va plus vite, mais c'est l'époque qui veut ça.
Les filles m'ont fait part d'une observation étonnante, les musiques de la saison 1 les saoule !^^
Alors même que je ressentais un déficit pénible de ce coté en suivant l'aventure chinoise.

Donc pour conclure, c'est très suivable, la chronologie est respectée, les références à l'original nombreuses (même parfois éclairantes sur des mystères latents) et l'exportation à d'autres civilisations est une réussite.

Le japon donc pour cette saison 3 ?
Comment a été accueilli la saison 2 là-bas ?

En ligne Sergorn

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #308 le: 03 octobre 2016 à 09:42:02 »
Non puis y a eu combien d'années entre les MCO et les MCO2 ?  [:petrus]

3 ans c'est rien.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #309 le: 03 octobre 2016 à 11:56:28 »
Citer
Les filles m'ont fait part d'une observation étonnante, les musiques de la saison 1 les saoule !^^
Tu as derechef appelé l'exorciste, je suppose ?  [:aie]

Nan mais bon, faut pas se voilà la face :
LMCDO (lol ça fait Mc Do) saison 2, c'est moche comparé à la sublime saison 1. Toutes les OST de la saison 1 sont exceptionnelles, même l'intro parlée, et je n'ai en tête aucun souvenir des musiques de la saison 2. Mendoza, qui es classe et qui subit une véritable évolution dans la saison 1, se contente de faire "grumph" de temps en temps dans la saison 2. Tao, l'intellectuel, régresse a deux ans d'âge mental. En fait, le trio en général est beaucoup plus "gamin". Puis cette gigue des marins qu'on entend en boucle, ARGHL. Nan, sérieux, c'est sans doute moins pourri/con que la merde qui pourrait passer en général de nos jours, mais franchement, c'est une insulte au chef-d’œuvre magistral qu'est la saison 1.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #310 le: 03 octobre 2016 à 13:06:45 »
Les filles m'ont fait part d'une observation étonnante, les musiques de la saison 1 les saoule !^^
[:chiyo1] Brûle-les, leur cause est perdue. [:haha pfff]


Citer
Comment a été accueilli la saison 2 là-bas ?
Ben déjà la première saison avait marché bien plus fort chez nous que là-bas, il me semble. Au point que la saison 2 n'est plus une coproduction, et n'a sans doute pas été achetée pour leur marché, je pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne RononDex

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #311 le: 03 octobre 2016 à 14:37:41 »
Tu as derechef appelé l'exorciste, je suppose ?  [:aie]

Nan mais bon, faut pas se voilà la face :
LMCDO (lol ça fait Mc Do) saison 2, c'est moche comparé à la sublime saison 1. Toutes les OST de la saison 1 sont exceptionnelles, même l'intro parlée, et je n'ai en tête aucun souvenir des musiques de la saison 2. Mendoza, qui es classe et qui subit une véritable évolution dans la saison 1, se contente de faire "grumph" de temps en temps dans la saison 2. Tao, l'intellectuel, régresse a deux ans d'âge mental. En fait, le trio en général est beaucoup plus "gamin". Puis cette gigue des marins qu'on entend en boucle, ARGHL. Nan, sérieux, c'est sans doute moins pourri/con que la merde qui pourrait passer en général de nos jours, mais franchement, c'est une insulte au chef-d’œuvre magistral qu'est la saison 1.

Note que je n'en pense pas moins !
mais à y réfléchir, je me dit que le coeur de cible est bien atteint (elles ont 7 et 9 ans), leur génération est bien plus directe et moins sujette à chercher une cohérence musicale globale, cette génération n'a pas besoin de développement poussé des personnages et de leur background.
Elle le découvre actuellement en regardant la saison 1, mais elles ont malgré bien apprécié la saison dans son jus propre.
L'ainé est déjà plus critique, et apprécie différemment, mais malgré qu'il avait lui vu la saison 1 avant, n'a pas mal accueilli la saison 2, là il retrouve les musiques lourdes et pénétrantes, et aime bien sur ce format, mais n'a pas souffert de leur quasi absence sur le volet chinois, à bien y réfléchir je ne suis d'ailleurs pas sûr que c'était judicieux.

Bon, assez intrigué de voir le traitement qu'il va être fait du Japin du 16ème siècle, et de voir se poursuivre les révelations sur les relations sucré-salés Atlantide/Mu.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #312 le: 03 octobre 2016 à 14:47:00 »
Citer
mais à y réfléchir, je me dit que le coeur de cible est bien atteint (elles ont 7 et 9 ans)
J'entends bien, mais ça n'excuse pas la médiocrité.
On peut atteindre les enfants sans faire de la merde ET plaire à toutes les générations, sans forcément verser dans le chefs-d’œuvre et/où avoir besoin des japonnais comme les Cités d'Or saison 1 ou Ulysse 31.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #313 le: 03 octobre 2016 à 17:54:32 »
Une saison 2 qui pour moi est mi figue mi raisin :  la mythologie de la série est  un peu plus approfondie ... mais là ou je ne m'y retrouve pas c'est surtout dans les caractères des personnages (la continuité n'est pas de mise surtout pour Zia, Esteban et Mendoza) ... L'histoire se laisse suivre mais je la trouve plus enfantine, et surtout plus poussive... (je ne suis pas le cœur de cible)
Après vu en famille c'était un grand moment de partager cela. Donc je serais présent pour la S3.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #314 le: 03 octobre 2016 à 19:42:02 »
Ben déjà la première saison avait marché bien plus fort chez nous que là-bas, il me semble. Au point que la saison 2 n'est plus une coproduction, et n'a sans doute pas été achetée pour leur marché, je pense.
La saison 2 n'a pas été diffusé au japon, je crois. Faut se rendre compte que les séries en CG au japon, ça marche pas fort.
Par exemple bien que Toei animation fasse partie des producteur de Miraculous, la série n'est pas arrivé au japon (à la base, la version 2D promise devait servir à viser le japon, mais vu le succès de la version 3D en occident, le créateur de la série a fait sa girouette car ça rapporte plus de fric et ce sera juste un ep special)

Sinon, oui, la saison 1 des cités d'or au japon est quasi inconnue, au point que j'avais été surpris d'apprendre que la raison pour laquelle l'anime Rokka no Yuusha(qui a ultra bidé malgré sa qualité d'ailleurs) se passe dans un background amérique du sud contrairement au roman (où c'est du medieval européen classique) c'est parce que le réalisateur était fan des cités d'ors
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #315 le: 03 octobre 2016 à 19:45:40 »
Ah il me semblait bien que c'est ce que j'avais lu, bide au Japon et succès en France.

Rokka no Yuusha(qui a ultra bidé malgré sa qualité d'ailleurs)
Merde, pas de suite à prévoir alors...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #316 le: 03 octobre 2016 à 21:08:09 »
Et le nouvel opening  :D :



Le japon donc pour cette saison 3 ?

Le Japon effectivement et une autre contrée asiatique il me semble.
Je ne crois pas que la saison 2 ait été diffusée au Japon ... (d'après ce que j'avais lu, la saison 1 n'avait pas très bien marché déjà, malgré la coopération France-Japon).
J'espère qu'il n'y aura pas trop de clichés sur le Japon parce qu'avec la Chine dans la saison 2, c'était lourd   [:tsss]
Ah c'est aussi ...
Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #317 le: 03 octobre 2016 à 21:25:40 »
Autant j'avais trouvé pas mal  le générique de la saison 2, autant celui-là ne me plaît pas. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #318 le: 03 octobre 2016 à 22:01:54 »
Ce générique manque quelque peu de punch.
Et contrairement au second, je trouve qu'il manque un peu trop d'identité culturelle (au moins la chine, c'était clair, là on pourrais facilement se croire dans un empire ottoman ou autre contrée lointaine)

sinon, je pense que je vais me regarder quelques épisodes de la saison 2 histoire de me faire un avis, je vois bien que tout le monde à l'air très mitigé mais bon ..

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #319 le: 03 octobre 2016 à 22:39:49 »
J'aimais bien le générique de la saison 2, tout comme j'aimais le générique d'Omega. Ça marchait parce que c'était une cover honorable d'un truc qui dépote à la base  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #320 le: 03 octobre 2016 à 23:33:14 »
Quelle implication des auteurs originaux ?

Ben c'est bien simple, les auteurs originaux, ce sont les Japonais du studio Pierrot. Les Français étaient quant à eux des consultants sur la série originale, des conseillers artistiques, mais certainement pas les auteurs ni même co-auteurs.

Donc forcément, sans la présence du staff japonais pour cette suite 30 ans plus tard, faut pas s'attendre à retrouver l'esprit des Cités d'Or originales...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #321 le: 04 octobre 2016 à 01:21:39 »
Merde, pas de suite à prévoir alors...
Si tu veux les romans sont licenciés aux USA depuis Aout, donc à defaut d'avoir la suite en anime, tu l'auras en roman
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #322 le: 04 octobre 2016 à 20:38:40 »
sinon, je pense que je vais me regarder quelques épisodes de la saison 2 histoire de me faire un avis, je vois bien que tout le monde à l'air très mitigé mais bon ..

Les premiers ne sont pas trop mals ... c'est ensuite que ça dégénère  [:aie].
Comme tu dis Moon, le mieux est de se faire son propre avis  :). C'est vrai que je n'ai pas apprécié cette saison 2 car j'étais peut-être trop attachée à la première et que cette 2ème saison était trop ciblée pour les enfants ...

En tout cas, je laisse une chance pour la 3ème saison. Certains disent qu'ils auraient peut-être changé le public cible en visant les enfants et les parents qui regardaient la 1ère saison de MCO... information à vérifier  [:fufufu] ... 


EDIT : Un récap vidéo des 2 saisons et quelques scènes inédites de la saison 3 à la fin de la vidéo (attention, spoils)
http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cites-d-or/videos/a-la-recherche-des-cites-d-or-8783419-739.html
« Modifié: 04 octobre 2016 à 20:52:54 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #323 le: 04 octobre 2016 à 21:02:06 »
Citer
était trop ciblée pour les enfants ...
C'est un joli euphémisme pour dire que c'était mal foutu, ou que ça prend les gosses pour des débiles  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #324 le: 04 octobre 2016 à 21:18:15 »
C'est un joli euphémisme pour dire que c'était mal foutu, ou que ça prend les gosses pour des débiles  [:lol]

Oui, c'est à peu près ça  :D. C'est vrai que lorsque tu fais la différence entre les deux saisons, il faut croire que la vision de la cible "enfant" est quelque peu différente  [:aie].
Mais attention, dans la saison 2, ils ont insisté sur le fait qu'ils ont gardé l'aspect documentaire à la fin des épisodes  :o (enfin de ce que je me souviens, ce sont les piaillements de Pichu  [:aie]  [:lol])
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: