Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d'Or  (Lu 60332 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #325 le: 10 octobre 2016 à 13:52:07 »
Alors pour ceux que ça intéresse, en programmant l'enregistrement des deux premiers épisode pour ce mercredi, je me suis rendu compte que la Trois allait passer deux épisodes... par jour  [:delarue1]

Il n'est possible de voir les programmes qu'une semaine à l'avance sur mon décodeur, mais donc, il y aura bien les six premiers épisodes de la saison 3 cette semaine! Si ça continue comme ça, ben elle aura été diffusée intégralement en moins de trois semaines [:onion sweat]

Hors ligne Vinz

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #326 le: 20 octobre 2016 à 11:19:33 »
Ça y est cette saison 3 a démarré avec la diffusion des deux premiers épisodes et ma foi c'était bien cool, on reste vraiment dans la continuité de ce qui a été fait sur la saison 2 par contre donc les réfractaires ne risquent pas de raccrocher les wagons. C'était bien rythmé avec quelques passages se voulant un peu plus contemplatifs, on a le retour d'une vieille figure de la série, toujours sympa et pour l'instant on a échappé au rire "héhéhé" des "méchants" avec un gros zoom sur leur tête, un des trucs systématiques qui m'avait le plus gonflé sur la saison 2, je ne pouvais plus supporter ce rire. On a bien eu du mouhahah mais ... ça passe mieux j'trouve  [:mouaisok] Le perroquet ne s'est pas fait trop envahissant aussi ce qui est toujours bon à prendre.

J'espère quand même que par la suite les scénaristes arriveront enfin à gérer l'équipe des enfants et de Mendoza sans forcément qu'une des deux soit prisonnière où l'on va vite retomber sur une des redondances de la saison 2. J'attends la suite demain.

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #327 le: 20 octobre 2016 à 11:39:09 »
Alors sans rien spoiler, je viens de terminer l'épisode 12, et honnêtement, cette saison 3 est juste une tuerie  [:jump]

Le rythme est soutenu, l'intrigue palpitante, l'animation bluffante, les décors sublimes, bref, j'adhère vraiment à 100 %  [:bave]

Et une diffusion soutenue (2 épisodes/jour 5 jours/semaine) c'est vraiment extra pour se laisser embarquer dans ce périple fabuleux. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont tenu compte de pas mal de remarques formulées sur la saison 2, car le ton général me semble un peu plus "adulte", même si je suppose que ceux qui avaient décidé d'emblée de détester cette suite française resteront campés sur leur position.

Bref, moi je prends vraiment mon pied et je remercie Blue Spirit de nous offrir une série de cette qualité !

Ah, et j'oubliais de le mentionner, mais les musiques "citédoriennes" sont largement plus présentes que dans la saison 2, ce qui contribue de manière non négligeable à l'ambiance de la série  :D
« Modifié: 20 octobre 2016 à 11:41:54 par Hyogakun »

Hors ligne Vinz

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #328 le: 20 octobre 2016 à 11:48:34 »
L'épisode 12 carrément  :D bon bah vivement demain, tes impressions donnent envie de voir la suite. Pour les musiques ouais déjà là dans l'épisode 2 quand Esteban et par la suite Zia plonge à l'eau pour chercher le condor, la musique est très cool et dans l'esprit de la première saison 1.
« Modifié: 20 octobre 2016 à 12:42:20 par Vinz »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #329 le: 20 octobre 2016 à 12:31:14 »
Ah tiens, bon rappel, il faut que je vois ça. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #330 le: 20 octobre 2016 à 18:09:31 »
Nan mais arrêtez, je vais finir par avoir un espoir et regarder  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #331 le: 20 octobre 2016 à 23:13:47 »
Vu les deux premiers. Alors ouais c'était pas mal, pas extraordinaire, mais y avait pas de temps mort, et c'était bien vu de rappeler l'alliance porto-espagnole pour se sauver les miches. Amusant de revoir Gaspard, peut-être reverrons-nous Gomez. Et effectivement on retrouve des musiques qui font immédiatement tiquer. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #332 le: 21 octobre 2016 à 12:56:35 »
Encore deux épisodes bien sympathiques ce matin avec toujours un rythme bien soutenu. Pedro et Sancho sont mieux traités pour l'instant que dans la saison 2, là ils ont droit à leurs petits moments et sont de façon générale moins lourds, ils sont toujours un ressort comique mais pas uniquement les deux plus gros boulets de la terre. Zia promet d'évoluer aussi par la suite au vu des évènements de ces 4 premiers épisodes.

Bref, on reste sur un très bon début de saison, c'est chouette.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #333 le: 21 octobre 2016 à 21:46:20 »
Oui, pour l'instant y a pas de moment creux, c'est très soutenu. Au fait c'est moi ou le vieux des trois premiers épisodes est une référence à Miyazaki ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #334 le: 21 octobre 2016 à 22:12:28 »
J'ai tout de suite pensé à lui également donc j'imagine que c'est fait pour, où alors le simple fait de voir un asiatique âgé avec  barbe et cheveux blancs = Miyazaki dans nos têtes, ce qui est possible aussi  [:petrus]

Hors ligne Kuwa

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #335 le: 22 octobre 2016 à 14:28:54 »
Ca a été confirmé par quelqu'un de la production que c'est bel et bien un clin d'oeil à Miyazaki.
Il faudrait un jour que je vois la première saison de MCO, comme ça je n'aurai plus que 4 ans de retard par rapport à la saison 2. [:aie]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #336 le: 22 octobre 2016 à 15:53:51 »
Je viens de découvrir que la diffusion s'arrêterait mardi à l'épisode 20 et qu'ensuite, les épisodes 21 à 26 seraient diffusés au compte goutte   (en Belgique comme en France) [:homer1]

Et voilà, merci de me rappeler pourquoi en temps normal, je ne regarde JAMAIS une série à la télévision  [:petrus]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #337 le: 25 octobre 2016 à 21:31:57 »
Bien aimé le dernier épisode. Enfin, au bout de plus d'une saison, Tao comprend qu'Ambrosius est un perso qui pue. Concernant la cité, d'après la previou je sens venir le nouveau véhicule, sous-marin cette fois-ci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #338 le: 26 octobre 2016 à 15:56:14 »
Les 3 derniers épisodes étaient vraiment excellents, parmis ce qu'il s'est fait de mieux sur la série, toutes saisons confondues. Un vrai plaisir à suivre, le staff maitrise parfaitement son sujet désormais.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #339 le: 26 octobre 2016 à 21:43:38 »
J'ai adoré les deux derniers épisodes. La cité de Sündagat était excellente, et me semblait plus réaliste que la deuxième (dont j'avais par contre oublié qu'elle s'appelait Badalom) qui s'était complètement disloquée. Et puis surtout... le Thalios ! [:sparta1] [:sparta2]
Par moment on retrouve des petites touches musicales qui rappellent franchement les anciens airs, c'est sympa.
Spoiler (click to show/hide)
Et donc on continue le trajet, vers les Indes semble-t-il. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #340 le: 04 novembre 2016 à 14:04:28 »
Bon alors cette diffusion est un sacré bordel, mais on commence à y voir plus clair:

Les 20 premiers épisodes ont été diffusés, à la fois en Belgique et en France.

Ce dimanche 6 novembre, TF1 diffusera l'épisode 21 dans TFOU (un peu avant 10h, a priori, pas d'horaire détaillé disponible).

Ce lundi 7 novembre, La Trois (Belgique) diffusera les épisodes 21 et 22 à 18h 55 dans Ouftivi.

Dimanche 13 novembre, épisode 22 sur TF1.

Lundi 14 novembre, épisode 23 (seulement) sur La Trois.

Un drôle de système donc, qui fait que TF1 aura pendant un jour eu la primeur par rapport à la Trois, mais qui ensuite diffusera les épisodes une semaine avant la France. Faut s'accrocher (et espérer que ça reste stable jusqu'au 26) [:onion sweat]

Hors ligne Vinz

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #341 le: 04 novembre 2016 à 14:25:31 »
Sniff moi qui espérais toujours 2 épisodes tous les dimanches sur tf1  [:sweat] la conclusion va se faire attendre ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #342 le: 04 novembre 2016 à 16:42:16 »
En tous cas en ce qui me concerne, cette saison me plaît plus que la précédente.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #343 le: 14 novembre 2016 à 17:03:31 »
Tiens, certains connaissent peut-être, et il me semble moi-même l'avoir entendu une fois, mais voilà le générique... coréen :


Je le trouve nettement plus entrainant et plaisant que le générique japonais, mais j'ai quand même un peu de mal à l'associer à l'esprit général de la série. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #344 le: 14 novembre 2016 à 20:02:30 »
Rien ne pourra égaler le générique français original. Un des rares génériques français que je pourrais me passer en boucle  [:dawa]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #345 le: 14 novembre 2016 à 22:23:35 »
C'est vrai que le générique français était vraiment top ! [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #346 le: 11 décembre 2016 à 17:15:52 »
Ainsi prend fin cette troisième saison. :'( J'ai apprécié le rythme des épisodes, sans temps mort. Dans les petits bémols, il y a le fait que les manigances de Zambrosius empêche les enfants d'accéder au savoir des cités et donc de creuser l'intrigue des Atlantes et Muens. Les deux dernières cités sont donc réduites au statut de simples décors alors qu'il y avait visiblement des choses a apprendre via les hologrammes diffusés.
Spoiler (click to show/hide)
J'ai trouvé aussi un peu facile le semi-retournement de veste de Mlle Laguerra, surtout pour faire les yeux doux à Mendoza.
Spoiler (click to show/hide)
Par contre, bon point pour Zia qui joue désormais les jedi et cesse d'être la princesse à sauver. Avec Tao le cerveau et Esteban l'élu qui commande au soleil, je trouve que ça équilibre bien.

Bon, en dehors de ça, la musique n'est pas vraiment le point fort de ces nouvelles saisons, en dehors de quelques moments bien marqués où on retrouve les accents d'il y a trente ans.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne BelierAries73

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #347 le: 11 décembre 2016 à 17:32:48 »
Je n'ai pas encore été plus loin que le premier épisode de la saison 2, il faut vraiment que je m'y mette
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis capricorne
"On ne se rend compte à quel point l'amour est immortel qu'en étant immortel soit-même" (Cadmos de Gemini)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #348 le: 17 décembre 2016 à 19:00:49 »
La saison 3 est plutôt une bonne surprise. Les épisodes s’enchaînent, les situations aussi ce qui était moins le cas pour la 2  ...
La dernière cité d'or trouvée arrive tout de même comme un cheveu trop rapidement.... . Les caractères des personnages sont bien plus respectés : Mendoza retrouve de la hauteur et son côté, aventureux, protecteur , intrépide et un peu filou. En revanche, un peu cruche l'histoire naissante d'amour entre Isabella et Mendoza (ça arrive trop vite alors qu'ils n'ont pas eu trop d'interaction ensemble.
Excellente évolution de Zia (peut-être légèrement trop pour le coup (comparé à la S2, l’amplitude d'évolution apparaît imposante, mais cela passe), Tao aussi a droit à son envol (il était temps !)
Pedro, Sanchez les trublions... ont aussi leur court instant de gloire...
Après Ambrosius me gonfle un peu !!!
Je trouve aussi que l'on voyage trop vite ... et on a moins le temps de se faire aux mythes/culture locale. Là ou la S1 prenait son temps de nous la faire découvrir. Quelques longeurs notamment dans la 2ème partie de saison
Le retour de Gaspard n'existe que pour faire plaisir aux groupies de la première heure... car franchement, il me semble que cette S3 le rend encore plus bête qu'il était auparavant.
.
Moment préféré la découverte de la 3ème cité d'or.
ça reste une bonne série à regarder en famille. Cette saison 3 relève le niveau niveau scénario, niveau dessin ça reste dans le moule de la S2 ... Bémol la musique qui n'arrive pas véritablement à se renouveler et certaines restent des relans de la S1 (moindre mal pour le coup!)

Vivement la S4 car l'intrigue bien qu'elle révèle certaines choses en S3 reste encore plein de mystères à éclaircir notamment autour d'Isabella, les médaillons, le but des cités, et surtout Athanaos (on a même l'impression d'une contradiction ou une erreur scénaristique entre la S2 et la S3).
« Modifié: 17 décembre 2016 à 19:02:32 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Mystérieuses Cités d'Or
« Réponse #349 le: 05 août 2017 à 23:29:25 »
Je rajoute que la VF est sincèrement bonne. Et pourtant ça m'intrigue car je suis tombé sur un site qui énumérait les erreurs de trad de la VF quasi épisode par épisode, et ça changeait parfois complètement le sens. Je suis en fait très intrigué par cette VO.
les américains savent très bien ce qu'ils font quand ils font de la "Sabanisation" d'anime, vu à quel point c'est généralement couronné de succès : ils savent ce qu'il faut changer pour toucher leur public, et ça marche. Pas pour KOTZ certes mais faut pas croire que c'est juste pour le fun de massacrer des oeuvres originales, et en France on en a tout à fait été capables pour les mêmes raisons, cf Albator 78, Sankukai, les MCO...

@Mysthe @Sergorn  : Ceci me fait tiquer. Je n'ai jamais creusé le sujet, alors : quelle sont les différences entre la VF et la VO des Cités d'or, et sont-elles importantes ? Ou s'agit-il "juste" de trouductions plus ou moins fantaisistes façon Nicky Larsonne qui fait bobo avec sa bullette ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: