Auteur Sujet: Défi "Mycènes x Paradox"  (Lu 10273 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #25 le: 29 novembre 2012 à 20:28:46 »
Dire que je n'avais pas vu ce topic [:chiyo1]

La fic de Mysthe est sympa j'ai bien aimé, c'était limite sérieux :D
Mais j'ai quand même préféré celle de SVGS qui est complétement cracké [:lol]

Chrysos
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas bravo à vous trois c'est excellent !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #26 le: 29 novembre 2012 à 20:52:56 »
Merci Ae-Gor et Hypnos  ;)

Je me suis bien marré Chrysos  [:lol] 
Excellente contribution !

Hors ligne Maryan

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #27 le: 29 novembre 2012 à 21:14:19 »
Huhuhu, très drôle Chrysos !  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

J'ai pas encore lu celle de Mysthe, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour m'y mettre calmement. ^^ Et le fanart arrive ! ... bientôt. oo

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #28 le: 29 novembre 2012 à 21:33:55 »
J'ai pas encore lu celle de Mysthe, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour m'y mettre calmement. ^^ Et le fanart arrive ! ... bientôt. oo

:D  Tu sais que j'ai hâte ! Pour le fanart surtout et ....  [:fufufu] :D  :D

Hors ligne Fuu-chan

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #29 le: 29 novembre 2012 à 23:24:21 »
Allez, j'ai craqué, je vous mets une contribution aussi. En anglais, désolée, mais je suis incapable d'écrire une fic en français.
Caveat : ça fait trois ans que je n'avais plus écrit de fiction, par manque d'énergie principalement. Je suis donc un peu rouillée, surtout pour un projet très court (one shot), qui ne correspond vraiment pas à mon inclination naturelle. Pas beaucoup d'éléments de fond de l'histoire pour traiter les personnages, donc difficile d'assurer que ce soit respectueux de ce qu'ils sont. En plus, comme d'habitude, ils ont pris les commandes et produit un résultat différent de ce que j'avais en tête. Para-chan s'est plus que probablement transformée par rapport à une version culcul la praline qui ne lui plaisait pas trop, ou en tout cas qu'elle n'avait pas trop envie de montrer. Elle a aussi décidé de son prénom pré-Shiryu pendant que j'écrivais, c'était pas prévu. Le ton oscille, pour trouver un équilibre un peu boiteux entre déconnade et très sérieux.

Bon, assez de chichis, je vous invite donc, si vous avez le courage de lire ce machin en anglais, à :

Strictly Come Dancing (*)
Spoiler (click to show/hide)
(*) ben, oui. J'assume  [:aie]

Fuu-chan.
« Modifié: 30 novembre 2012 à 19:39:38 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #30 le: 30 novembre 2012 à 00:16:40 »
Ah tu nous fait un beau cadeau là ! Je suis content que tu participes aussi  :D :D :D :D
Ca fait plaisir !

Je vais bien prendre le temps de lire et analyser cette fic, comme elle est tout de même conséquente, et te dire ensuite ce que j'en ai pensé en détail :)   


 :D

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #31 le: 30 novembre 2012 à 02:25:46 »
Lol le coup de la poterie Chrysos, bien joué  [:lol] Encore une fois c'est tellement tendancieux pour être au final tout a fait "banal", j'adore  :D

[:lol] [:lol] Merci de ta contribution Chrysos (j'ai plein de pensées perverses qui viennent de me traverser  [:aie]).

On ne veut pas savoir ce qui te traverse  [:kred]

Fuu-chan, je lirai ta contribution plus tard car lire un one shot en anglais à 2h30 du mat', ca m'est pas possible  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #32 le: 30 novembre 2012 à 07:25:35 »
Merci pour vos lectures et vos avis [:jap]. Cela dit, je ne vois pas ce qu'il a de tendancieux dans ce texte [:what].

Reste plus qu'à lire les contributions de Fuu-chan (en anglais [:fufufu]), Mysthe et SVGS. Si le temps veut bien suspendre son vol trois minutes...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #33 le: 30 novembre 2012 à 18:49:02 »
Bah ceci :

Citer
- Sans doute que, en se découvrant pétrissant cette chose flasque et informe, elle aurait réagi à l'instinct.

Cette sentence blessa la fierté de Mycènes. Flasque et informe! Alors que quelques mouvements de mains supplémentaires auraient suffit à rendre la "chose" bien plus solide et pour tout dire majestueuse.  Ni tenant plus, il contre-attaqua:

C'était quand même bien tendancieux  :D  Après si cela n'était pas ton intention, je m'en excuse  :-[
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Fuu-chan

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #34 le: 30 novembre 2012 à 19:13:17 »
J'ai un peu la même lecture qu'AndromedaShun, j'avoue ^^
J'ai vraiment cru à du second degré, et je trouvais d'ailleurs ça excellent ^^

Sinon, j'espère ne pas vous filer un mal de crâne carabiné ^^;;
Et je me rends compte que je suis une geek anglophile perdue pour le sport, donc j'explique ma "note de bas de page" qui doit paraître bizarre : Strictly Come Dancing est une émission phare de la BBC consacrée à la danse de salon. Je n'aime pas trop la danse de salon, à vrai dire (même si j'aime la danse sur glace), mais l'animation est vraiment chouette et je me suis bien marrée en zappant deux ou trois fois pendant que c'était diffusé.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #35 le: 30 novembre 2012 à 20:22:55 »
Ah mais vous inquiétez pas, l'effet tendancieux était voulu [:miam].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #36 le: 30 novembre 2012 à 22:08:28 »
J'ai lu Fuu-chan :)
J'ai malheureusement trop de lacunes en langue anglaise, du moins dans le vocabulaire, pour me permettre une analyse détaillée comme je voulais en faire, initialement. J'ai peur de me tromper. Et je me refuse à utiliser les outils de traduction sur internet : je crains qu'ils dénaturent le sens de tes phrases, et la subtilité de tes constructions (je trouve ton écriture très subtile, avec un jeu sur de petites phrases et petites séquences de textes qui font très bien ressortir les émotions des personnages). Donc, à l'aide d'un simple dictionnaire pour les mots isolés que je ne comprenais pas, je me suis attelé à la lecture, et je pense avoir compris le texte, son sens général du moins. J'aimerais donc te donner mes impressions. Quelques impressions générales :)  Je me limite volontairement à ça.

.
Spoiler (click to show/hide)
.
Un réel talent !
Un exemple, pris parmi d'autres descriptions que tu fais de "l'ambiance Maison des Gémeaux", et de sa "party" ^^.
Ca donne envie d'y être, et en fermant les yeux on y est ! Dans ma petite fic humoristique, je ne me suis attaché qu'à l'écureuil et au pinson. Bref, à des caractères généraux. J'aime beaucoup ta manière de restituer quelque chose de plus global et de plus profond, avec un attachement notamment aux couleurs, aux odeurs et aux sons. C'est pas évident de décrire, surtout un univers aussi complexe et déjanté que celui de Para-chan, avec des mots. Tu y arrives très bien et .... tu me donnes envie d'aller en Grèce, au Sanctuaire, pour voir ce que tu me décris ^^  :D
Tu as un pouvoir d'évocation.


.
Spoiler (click to show/hide)
: là j'avoues que j'ai bien ri  [:lol]  Comme à d'autres passages du texte. Mais attention, les Silvers sont fragiles et en voie de disparition depuis 1986 ^^ C'est une espèce protégée !

.
Spoiler (click to show/hide)
:
Hum .... Image intéressante que ce Taureau aux ardeurs refroidies  :D   Et la "tail" de cette vachette, lorsqu'elle apparaît au contraire dans toute sa splendeur bovine, est-elle de nature à concurrencer notre Mycenae ? A lui faire de l'ombre ?  [:fufufu]

.
Spoiler (click to show/hide)
: deuxième moment de franche poilade  [:lol]  J'imagine parfaitement Schiller dans cette situation ^^ Un peu le crooner sur le retour du bal du village ; ou le cinquième membre des Black Eyed Peas, celui dont on ne retient pas le nom ^^  Le séducteur beau gosse qui tombe dans la lave en un épisode, quoi ^^

.
Spoiler (click to show/hide)
: très mauvaise idée Schiller, très mauvaise idée ....  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:lol]   Je ne décrirai pas la suite, ou comment ce pauvre crabe finit penaud et sans pinces  :D

.
Spoiler (click to show/hide)
  : ce sera ma dernière citation, parce qu'à partir d'elle, je vais te dire l'essentiel de ce qu'a provoqué ta fic en moi.
J'ai eu une impression de mélancolie, de tristesse, mais de tristesse agréable qui m'a fait rentrer dans la tête de Paradox. Son monde intérieur, son passé, les points de jonction avec ce qu'a vécu Yuna, ces sirènes dans sa tête .... En fait j'ai vu la véritable
Spoiler (click to show/hide)
, et ta fic est très sérieuse mais aussi très touchante de ce point de vue.
Elle donne un background très riche au personnage, et finalement pas véritablement centré sur le passé, mais plutôt des explications supplémentaires sur ce qu'elle ressent dans le présent, sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle aime, sur ce qu'elle vit,
et enfin sur ce qu'elle tend à prouver aux autres et à ces "vieux mâles" du Sanctuaire.

Sur le pairing en question, Mycenae a l'attitude parfaite : il la comprend, ne la juge pas et surtout ne la prend pas en pitié.
Du moins c'est ce que je comprends. Un peu comme Koga vis-à-vis de Yuna qui, je le répète, est peut-être le seul à l'avoir vraiment comprise au-delà des apparences.

Bien sûr la fic m'a fait rire aussi, mais le plus important c'est qu'elle m'a fait voyager, qu'elle m'a touché (y-compris sur un plan de mélancolie), et qu'elle m'a fait vivre un moment d'intimité avec deux personnages, ici très bien développés.
Derrière la folie de Para-chan, qui est évidemment ce qui me plait dans son personnage, il y a plein de choses.
Alors .... let's dance  ;)


Voilà, excuse-moi d'avance si je n'ai pas compris correctement certaines choses .... Et également de ne pas tout développer : j'avoues que c'est un exercice un peu difficile pour moi. Surtout que la langue anglaise que tu utilises me semble riche, et pas basique. En tout cas bien loin de ce que je peux voir (et que je comprends très vite) en terres estudiantines  [:lol]   Tu es très douée Fuu-chan, et c'est pas pour te flatter que je te dis ça, je le pense.

Et merci pour ce topic. Une bien belle contribution à notre "défi"  :D


Pour finir, je t'ai écrit un petit poème en anglais .... Alors ça doit être bourré de fautes ^^ C'est pas du Chaucer ^^
Mais c'est fait avec le coeur et avec ce que je pense de toi, donc j'Espère que ça te fera plaisir :)
Un petit cadeau, en quelques sortes, pour te remercier de la contribution.

Angel

That’s  a little poem,
For such a great writer.
For such a great shipper,
This woman is a gem.

Receive my sweet feelings,
Dearest sister-in-law.
Please be silent, machos.
And let me see her wings.

Cause she’s a free angel,
A free bird in the sky.
Her heart is tough and kind.

She’s our friend of pairing,
Our partner in shipping,
In my storms, her light shines.

 [:jap]





 
« Modifié: 27 décembre 2012 à 18:51:34 par SVGS »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #37 le: 30 novembre 2012 à 22:19:02 »
Ah mais vous inquiétez pas, l'effet tendancieux était voulu [:miam].

Ah mais ca va alors, j'ai l'air moins bête comme ça ^^"

Et SVGS, je vois que tu es aussi inspiré en poème qu'en shipping cracké  :D

Plus sérieusement, c'était très beau, j'adore  [:shinobu1] (et pour ce que j'en connais, je n'ai pas vu de fautes :p )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #38 le: 30 novembre 2012 à 22:20:19 »
Merci :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #39 le: 30 novembre 2012 à 22:46:55 »
Lu l'histoire de mon épouse. :)

Tu as une vision bien différente de moi de Mycènes, ça se sent. :))
J'aime beaucoup ton rythme, et félicitations, tu maîtrises très bien la 1ère personne en narration (plein se plantent ^^;)
Ta Paradox est touchante, elle me plaît, et tu as réussi à lui donner plus de prestance que dans l'anime. Mention pour Schiller qui m'a bien fait rire. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #40 le: 30 novembre 2012 à 22:53:20 »
Ah c'est vrai ! Chose que j'ai oublié : super la première personne ! Présenter les choses du point de vue de Para est excellent, et bien réussi. 

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #41 le: 30 novembre 2012 à 23:49:26 »
D'abord, merci pour cet avis détaillé, étayé qui a dû te prendre du temps. Vraiment, merci du fond du coeur.  [:jap]

J'ai malheureusement trop de lacunes en langue anglaise, du moins dans le vocabulaire, pour me permettre une analyse détaillée comme je voulais en faire, initialement. J'ai peur de me tromper.
Tu ne t'es pas trompé, et je pense que tu as une meilleure compréhension de l'anglais que tu le crois ^^

Citer
Et je me refuse à utiliser les outils de traduction sur internet : je crains qu'ils dénaturent le sens de tes phrases, et la subtilité de tes constructions (je trouve ton écriture très subtile, avec un jeu sur de petites phrases et petites séquences de textes qui font très bien ressortir les émotions des personnages).
Là, je te rejoins. Ca ne donnerait pas, d'autant plus que j'ai un style assez particulier. Pour moi, les mots, les phrases, et leur structure sont du rythme et de la musique (j'écris toujours avec de la musique, d'ailleurs ^^;; ), et je les fais coller à l'histoire et aux sentiments qui habitent les personnages. Par rapport à des traducteurs automatiques qui ne maîtrisent que des constructions de phrases très simples, ça les rendrait fous (je rends fou le correcteur orthographique de word, même réglé sur la langue anglaise).

Citer
Quelques impressions générales :)  Je me limite volontairement à ça.
Merci encore (ah, les commentaires, l'opium des auteurs ^^)

Citer
Ca donne envie d'y être, et en fermant les yeux on y est ! Dans ma petite fic humoristique, je ne me suis attaché qu'à l'écureuil et au pinson. Bref, à des caractères généraux. J'aime beaucoup ta manière de restituer quelque chose de plus global et de plus profond, avec un attachement notamment aux couleurs, aux odeurs et aux sons. C'est pas évident de décrire, surtout un univers aussi complexe et déjanté que celui de Para-chan, avec des mots. Tu y arrives très bien et .... tu me donnes envie d'aller en Grèce, au Sanctuaire, pour voir ce que tu me décris ^^  :D
Tu as un pouvoir d'évocation.
[:onion red] Ouh là, je suis aux anges *^^*
Je suis si contente de ne pas être si rouillée que je le craignais, et aussi si contente que, grâce à Mysthe et toi, je me suis prise au jeu d'écrire à nouveau, même si ce n'était qu'un one-shot assez court par rapport à ce que je fais habituellement.
Ceci dit, je n'ai pas tant de mérite que ça. L'histoire et les personnages s'écrivent tous seuls, une fois qu'on leur donne le poste de pilotage du cerveau ^^ Les scènes, je les vois et les ressens comme un mélange de "je regarde un épisode" et "je suis au milieu d'un rêve éveillé". C'est une technique que j'ai intégrée au fil des ans, pour palier à ma difficulté de m'endormir (il me faut parfois deux heures pour m'endormir): je me raconte des histoires depuis très, très longtemps, quasi tous les soirs. Et quand tu fais ça pour t'endormir, la frontière entre rêve et réalité devient floue, et évidemment tu "vis" plus tes histoires et tes personnages. C'est ça qui aide...et, j'avoue, les conseils plus que précieux que m'a donné il y a des années un auteur de SF publié chez Flammarion, qui m'aurait bien recommandée, si seulement j'écrivais en français.

Citer
Spoiler (click to show/hide)
: là j'avoues que j'ai bien ri  [:lol]  Comme à d'autres passages du texte. Mais attention, les Silvers sont fragiles et en voie de disparition depuis 1986 ^^ C'est une espèce protégée !
^^
Pas d'inquiétude, elle ne les a pas tués, juste un peu humiliés et un peu trempés. ^^

Citer
.
Spoiler (click to show/hide)
:
Hum .... Image intéressante que ce Taureau aux ardeurs refroidies  :D   Et la "tail" de cette vachette, lorsqu'elle apparaît au contraire dans toute sa splendeur bovine, est-elle de nature à concurrencer notre Mycenae ? A lui faire de l'ombre ?  [:fufufu]
Héhéhé, qui sait ? :D Para-chan emploie le terme "boy-toy" en parlant de lui, ce qui est...assez explicite sur ce qu'elle pense à ce moment là  :D
Je n'avais pas prévu de parler de Harby-chan. Para-chan l'a amené toute seule. S'il était capable de faire un petit effort, il y aurait de la concurrence, je pense...enfin, il y en aurait eu ce soir là !

Citer
.
Spoiler (click to show/hide)
: deuxième moment de franche poilade  [:lol]  J'imagine parfaitement Schiller dans cette situation ^^ Un peu le crooner sur le retour du bal du village ; ou le cinquième membre des Black Eyed Peas, celui dont on ne retient pas le nom ^^  Le séducteur beau gosse qui tombe dans la lave en un épisode, quoi ^^
Je dois dire que l'épisode 34 m'a libérée sur ce coup là, parce que, encore une fois, je n'avais pas prévu de le tourner si fort en ridicule, mais c'était soit ça, soit une mort atroce, Para-chan a été inflexible ^^;;;

Citer
.
Spoiler (click to show/hide)
: très mauvaise idée Schiller, très mauvaise idée ....  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:lol]   Je ne décrirai pas la suite, ou comment ce pauvre crabe finit penaud et sans pinces  :D
Il a sa vengeance, tout de même...et Mycènes lui dit merci  [:aie]
Je n'ai pas pu m'en empêcher, histoire d'illustrer ce que le personnage de Para-chan peut ressentir en recevant ce genre de "compliment".

Citer
J'ai eu une impression de mélancolie, de tristesse, mais de tristesse agréable qui m'a fait rentrer dans la tête de Paradox. Son monde intérieur, son passé, les points de jonction avec ce qu'a vécu Yuna, ces sirènes dans sa tête .... En fait j'ai vu la véritable
Spoiler (click to show/hide)
, et ta fic est très sérieuse mais aussi très touchante de ce point de vue.
Elle donne un background très riche au personnage, et finalement pas véritablement centré sur le passé, mais plutôt des explications supplémentaires sur ce qu'elle ressent dans le présent, sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle aime, sur ce qu'elle vit, et enfin sur ce qu'elle tend à prouver aux autres et à ces "vieux mâles" du Sanctuaire.

Tu as mis le doigt sur le moment où l'histoire bascule pour entraîner le lecteur dans le monde intérieur de Para-chan. Ma vision est qu'il est comme un kaléidoscope, son monde. Tout y est présent en même temps, et en parallèle. Une facette prend les rênes, mais rien ne s'arrête pendant ce temps. Et en fait elle voudrait être libérée de ce moment dans le passé où ses parents, qui étaient les contours de son univers, sont morts, le détruisant, suivis par Shiryu qui la sauve et ce faisant, sans le savoir, pose les bases d'une nouvelle construction pour aussitôt la détruire en repartant dès qu'elle est en sécurité. Elle voudrait s'en détacher, et en même temps elle le chérit au-delà de l'obsession. C'est pour ça qu'elle aurait bien voulu abuser de Schiller pendant le reste de la nuit (enfin, quand je dis "abuser", je me comprends, elle ne cherchait qu'à le séduire, pas à le violer, hein ^^;; ), de manière à ne plus penser, ne serait-ce que durant quelques heures.

Citer
Sur le pairing en question, Mycenae a l'attitude parfaite : il la comprend, ne la juge pas et surtout ne la prend pas en pitié
Ah, ça, on peut le dire. En fait ils sont face à face en tant qu'égaux réels. Différents, mais égaux. Mycènes fait une ouverture, celle de lui dire qu'il comprend. Même si ce n'est pas vrai (c'est impossible), ça donne la possibilité à Para-chan de sortir du piège de son univers intérieur morcelé. Mycènes est un malin, en fait. Il ne cherche pas les jeux compliqués ou la manipulation. Il est sûr de lui, de sa force, de qui il est et de ce qu'il veut. Il est droit, et il n'y va pas par quatre chemins...et il ne s'en laisse pas compter. Lui aussi, il m'a surprise quand j'écrivais. S'il a un compliment à faire, il le fait sans tralalas ou faux-semblants.

Citer
Bien sûr la fic m'a fait rire aussi, mais le plus important c'est qu'elle m'a fait voyager, qu'elle m'a touché (y-compris sur un plan de mélancolie), et qu'elle m'a fait vivre un moment d'intimité avec deux personnages, ici très bien développés.
La comédie, ce n'est vraiment pas mon truc, c'est très difficile, je trouve. Je suis généralement dans un registre plus sombre (mais avec une fin heureuse, au moins partiellement), très construit (enfin, ici, pas, je l'ai écrite sur un coup de tête en deux morceaux de soirées), et extrêmement centré sur les personnages. C'est vraiment ce que j'aime le plus. Les combats, je les emploie lorsqu'ils ont un sens et une utilité réelle, et j'ai tendance à montrer la violence et ses conséquences de manière brutale et pas du tout aseptisée ou "glorifiante".

Citer
Alors .... let's dance  ;)
Avec plaisir, très cher beau-frère ! ^^

Citer
Voilà, excuse-moi d'avance si je n'ai pas compris correctement certaines choses ....
Tut tut tut ! Point d'excuses qui tiennent, puisque tu as tout compris ^^

Citer
Et également de ne pas tout développer
Euh, non, mais, sincèrement, je trouve merveilleux le soin que tu as pris à me donner tes commentaires, vraiment. Alors, là aussi, pas question d'excuses, non mais ! ^^

Citer
Un petit cadeau, en quelques sortes, pour te remercier de la contribution.
Aw...man, I'm no angel ! *^^*
Merci tout plein, même si je suis loin de  mériter tous ces compliments !  [:onion shy]

Spoiler (click to show/hide)

Tu as une vision bien différente de moi de Mycènes, ça se sent. :))
Je dis quand même qu'il est aussi sec qu'un os au milieu du Sahara ^^
Maintenant, on manque énormément d'infos provenant de l'anime. Si ça se trouve, je vais être morte de honte ou râler terriblement quand on aura vu les épisodes de la Maison du Lion (on va déjà voir ce que donne le 35...)

Citer
J'aime beaucoup ton rythme, et félicitations, tu maîtrises très bien la 1ère personne en narration (plein se plantent ^^;)
J'écris systématiquement à la première personne. Quand j'ai commencé, je prenais la position de narrateur à la troisième personne, mais ça n'allait pas, je n'étais pas satisfaite, et je ne trouvais pas de solution. Puis j'ai lu un bouquin de Zelazny (si je me souviens bien) écrit à la première personne, et j'ai eu une sorte d'illumination ^^; Je me suis lancée, et je n'ai plus lâché la première personne depuis.

Citer
Ta Paradox est touchante, elle me plaît, et tu as réussi à lui donner plus de prestance que dans l'anime. Mention pour Schiller qui m'a bien fait rire. :)
J'avoue, pour Schiller, j'ai simplement pensé à Touga, et je suis partie de là, en me souvenant de la réaction que provoquait en moi le personnage ("Feministo dakara", oh yeah).
Contente que ma Para-chan t'ait plu. Je suis sûre d'avoir écrit une version du personnage qui s'éloigne de manière significative de l'anime, en tout cas de la partie Love Para-chan, mais bon, j'invoque la Première Loi de l'Ecriture de Fanfics : "L'auteur est dieu !"  :D

Vraiment, je sais que je l'ai dit, mais merci à vous deux d'avoir ouvert ce topic, et d'avoir titillé la plume endormie au fond de moi. J'aime tant écrire, je ne me rendais pas compte à quel point ça m'avait manqué. J'ai le plus gentil beau-frère du monde, et l'époux le plus merveilleux du monde ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 01 décembre 2012 à 00:00:11 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #42 le: 01 décembre 2012 à 00:24:28 »
J'ai le plus gentil beau-frère du monde, et l'époux le plus merveilleux du monde ^^

Tu vois ça, sans exagérer, c'est vraiment quelque chose qui me rend heureux :)  Je peux juste dire ça : je suis bien, et heureux. Content de vous avoir rencontrés tous les deux. Content de vous aimer.


De rien :) Tu mérites ces compliments au centuple, et cette analyse. Pour ce qui est de l'écriture "onirique" et du rythme, je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est vraiment très plaisant comme rendu, et très très évocateur. Je vais m'essayer à ce type de rêves, aussi :)
Mycenae, je le vois également comme un type très direct, très franc du collier, et qui ne prend pas de détours.
Pour Para .... dans ma fic j'essaie comme toi de l'imaginer un peu différente, et plus profonde. J'Espère que l'anime va poursuivre sa création du personnage, et la faire sortir, après cette défaite, de son obsession dont tu parles sur Shiryu. Une peur ancienne d'enfant ; peur de se retrouver seule dans la nuit et les flammes, c'est exactement ça !

Ah j'ai eu une danse avec ma belle, gentille et si talentueuse belle-soeur  :D     [:shinobu1] 

Je vais de ce pas modifier mon poème sur le point que tu soulèves en spoiler  ;)   Content qu'il t'ait plu !
« Modifié: 29 décembre 2012 à 15:14:20 par SVGS »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #43 le: 09 décembre 2012 à 20:49:30 »
Concernant les oeuvres de SVGS et Mysthe:

J'ai adoré celle de SVGS [:sparta1]. Ton Mycènes est tout simplement grandiose, tout en bourrinisme et en habitude hautaine et misogyne. Un vrai gold de chez gold, quoi [:aie]. Et puis, toutes les diverses allusions étaient savoureuses. Surtout celles où le Lion se moque de Paradox parce qu'elle parvient à reproduire l'attaque d'un bronze :D. Beau Boulot.

Celle de Mysthe est bien aussi, dans un registre différent. Des non-dits, de la frustration et une conclusion poignante, intéressant mélange que celui là.

Quant à celle de Fuu-chan, navré mais je n'ai pas encore réussi à la finir. N'est pas bilingue qui veut... 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #44 le: 09 décembre 2012 à 20:51:14 »
Merci beaucoup Chrysos :)  !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #45 le: 11 décembre 2012 à 18:46:42 »
Oh, j'avais raté ton message, Chrysos ! Merci ! ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #46 le: 11 décembre 2012 à 19:39:39 »
Quant à celle de Fuu-chan, navré mais je n'ai pas encore réussi à la finir. N'est pas bilingue qui veut...
T'inquiète, c'est moi qui poste dans une langue qui n'est pas celle du forum, donc vraiment, j'ai un peu honte de penser au temps que ça peut prendre de lire la chose  [:onion alone]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #47 le: 11 décembre 2012 à 23:28:56 »
T'inquiète, c'est moi qui poste dans une langue qui n'est pas celle du forum, donc vraiment, j'ai un peu honte de penser au temps que ça peut prendre de lire la chose  [:onion alone]

Fuu-chan.

Que nenni ! Tout petit obstacle que cette traduction à faire, ne t'excuse pas. Chrysos : la fic de Fuu-chan est génialissime, très fine, très poétique par moments, donc tu vas te régaler en la lisant  :D

Hors ligne Fuu-chan

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #48 le: 12 décembre 2012 à 19:27:11 »
Tu es trop gentil, vraiment, merci tout plein  [:onion shy]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

Re : Défi "Mycènes x Paradox"
« Réponse #49 le: 13 décembre 2012 à 23:59:57 »
Mais de rien ! :)

Tags: