Auteur Sujet: FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 33 (le final) en ligne 30/09/2016  (Lu 38239 fois)

Hors ligne mike du 62880

Ca c'est quelque chose que nos Tenkai auront en commun alors  [:jap] .
Ouf, on a enfin trouvé quelque chose en commun  :D dans notre vision du tenkai

Hors ligne Kodeni

Ouf, on a enfin trouvé quelque chose en commun  :D dans notre vision du tenkai
Est-ce que je dois en profiter pour faire la pub de ma fiction et t'inviter à la lire  [:trollface] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

Est-ce que je dois en profiter pour faire la pub de ma fiction et t'inviter à la lire  [:trollface] ?
Ne te gène surtout pas, connaître les visions du tenkai de différentes personnes est toujours agréable à savoir.

Hors ligne Kodeni

Ne te gène surtout pas, connaître les visions du tenkai de différentes personnes est toujours agréable à savoir.
En même temps, mon Tenkai ne commence à être entraperçu qu'au 45e chapitre de ma fiction. Tu te sens prêt à tenir le coup ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

En même temps, mon Tenkai ne commence à être entraperçu qu'au 45e chapitre de ma fiction. Tu te sens prêt à tenir le coup ?

aucun problème, tant que ce n'est pas aussi "lourd" à lire que du jules verne  :D

Hors ligne Kodeni

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #55 le: 20 avril 2013 à 18:30:51 »
Je n'irai pas jusque là.
Le style d'écriture est assez difficile, pas ma tasse de thé. Mais le scènario est là, l'intrigue est progressive. Arrivé au cinquièeme chapitre, la trame se pose vraiment.

N'hésite pas à parcourir le topic de la fiction, des illustrations des OC y sont semées : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,528.0.html

J'attends tes impressions avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #56 le: 23 avril 2013 à 16:31:15 »
Je n'irai pas jusque là.
Le style d'écriture est assez difficile, pas ma tasse de thé. Mais le scènario est là, l'intrigue est progressive. Arrivé au cinquièeme chapitre, la trame se pose vraiment.

N'hésite pas à parcourir le topic de la fiction, des illustrations des OC y sont semées : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,528.0.html

J'attends tes impressions avec impatience.

Merci kodeni, j'irai lire "tout ça" dès que j'aurai le temps.

Hors ligne Kodeni

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #57 le: 23 avril 2013 à 20:53:07 »
Pas de soucis. A bientôt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #58 le: 28 mai 2013 à 16:49:39 »
Salut

Le chapitre 23 est en ligne
http://mike-du-62880.deviantart.com/gallery/42596527

Bonne lecture

MikE

Hors ligne Ouv

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #59 le: 28 mai 2013 à 17:05:53 »
J´aime toujours autant !

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c´estvraiment du beau boulot :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #60 le: 29 mai 2013 à 12:02:17 »
J'aime beaucoup tout le passage avec Léto, ça permet d'aborder la confrontation entre un dieu et un héros d'une manière tout à fait nouvelle et rafraichissante. Léto ressemble peut-être trop à sa fille, j'aurais aimé un mixe entre Artémis et Apollon. Pour les autres affrontements :
- 4 pages Hyôga/Hestia,
- 3 pages Shiryû/Aphrodite,
- 3 pages Seiya/Apollon.
C'est trop court pour avancer véritablement, perso je préfère des chapitres avec moins de scènes en parallèle mais plus d'avancée. Ou alors, tu pourrais, de temps en temps, pour montrer que d'autres combats se poursuivre, faire une page montrant tels adversaires toujours face à face, ou même une page avec plusieurs cases, chacune montrant les autres combats ayant lieu.

Quant à l'homme mystère, bizarre cette main. On se croirait dans Episode G. Mais c'est encore trop mince comme indice pour deviner de qui il s'agit. Le bien absolu, je ne vois pas trop. Jésus ? ^^
^
Ah, et au fait, la couverture est classe, même si elle n'a pas de rapport avec le chapitre.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #61 le: 29 mai 2013 à 12:24:35 »
Pas mal du tout, tout ça. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #62 le: 29 mai 2013 à 13:05:49 »
J´aime toujours autant !

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c´estvraiment du beau boulot :)

Merci Ouv

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #63 le: 29 mai 2013 à 13:13:43 »
J'aime beaucoup tout le passage avec Léto, ça permet d'aborder la confrontation entre un dieu et un héros d'une manière tout à fait nouvelle et rafraichissante. Léto ressemble peut-être trop à sa fille, j'aurais aimé un mixe entre Artémis et Apollon. Pour les autres affrontements :
- 4 pages Hyôga/Hestia,
- 3 pages Shiryû/Aphrodite,
- 3 pages Seiya/Apollon.
C'est trop court pour avancer véritablement, perso je préfère des chapitres avec moins de scènes en parallèle mais plus d'avancée. Ou alors, tu pourrais, de temps en temps, pour montrer que d'autres combats se poursuivre, faire une page montrant tels adversaires toujours face à face, ou même une page avec plusieurs cases, chacune montrant les autres combats ayant lieu.

Quant à l'homme mystère, bizarre cette main. On se croirait dans Episode G. Mais c'est encore trop mince comme indice pour deviner de qui il s'agit. Le bien absolu, je ne vois pas trop. Jésus ? ^^
^
Ah, et au fait, la couverture est classe, même si elle n'a pas de rapport avec le chapitre.

Le passage avec Léto m'a vraiment plu également lorsque que je l'ai créé.
Les passages d'un combat à un autre me permette de mettre un rythme plus soutenu, à la base, dans ce chapitre, le passage de Shiryu ne devait pas y être, je ne l'ai ajouté qu'en toute fin de crayonné car je trouvais le chapitre trop plat.
C'est vrai que la main de l'homme mystère fait un peu Episode G (ou encore Mars pour d'autres), mais ne vous inquiètez pas, je n'irai dans aucune des deux directions lol, quant à savoir de qui il s'agit, vous le serez...un jour, wait and see lol, à savoir que je sais très bien qui il est et que je n'avance pas à l'aveugle avec ce personnage.

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #64 le: 29 mai 2013 à 13:14:16 »
Pas mal du tout, tout ça. [:nicenice]

Merci Rincevent

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #65 le: 30 mai 2013 à 09:52:31 »
Encore un nouveau venue.. et en plus qui se présente comme "le bien Absolu" ??? Les paries sont ouvert ! Zeus ? non je ne pense pas... Hades ? encore moins... des idées ?

Moi je sais mais je peux pas jouer  :D
En tout cas, je vous souhaite un bon casse tête si vous voulez trouver

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 23 en ligne (28/05/2013)
« Réponse #66 le: 30 mai 2013 à 11:13:42 »
Cela dit, il n'est pas si nouveau, il est déjà apparu quelques fois dans les chapitres précédents. Lui et le type en gris sont les deux personnages mystère de l'histoire. Episode G a son Mr Espoir, Lost Canvas avait son Mephisto-WTF, Omega a son type-du-générique-avec-les-yeux-qui-brillent. Ici, on en a deux. ^^

Hors ligne mike du 62880

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #67 le: 27 août 2013 à 18:34:46 »
Salut à toutes et à tous,

Le chapitre 24 est en ligne !
http://mike-du-62880.deviantart.com/gallery/43912685

Bonne lecture

MikE

Hors ligne Kodeni

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #68 le: 27 août 2013 à 19:40:25 »
Sympa ta vision du passé qui lie Marine/Seikai/Toma/Seiya. Ce n'est pas du tout ce que j'envisage mais j'aime bien. Tout comme la façon dont Kido et, inconsciemment, Saori ont agi sur leurs avenirs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rom1

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #69 le: 27 août 2013 à 20:54:53 »
Salut à toutes et à tous,

Le chapitre 24 est en ligne !
http://mike-du-62880.deviantart.com/gallery/43912685

Bonne lecture

MikE

Rah, mon fix !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #70 le: 27 août 2013 à 21:15:02 »
Ok. Bon, c'est raccord avec l'histoire de Kido cent fois papa. J'avoue que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de parenté entre eux, mais bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mike du 62880

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #71 le: 28 août 2013 à 09:56:10 »
Ok. Bon, c'est raccord avec l'histoire de Kido cent fois papa. J'avoue que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de parenté entre eux, mais bon.

Sympa ta vision du passé qui lie Marine/Seikai/Toma/Seiya. Ce n'est pas du tout ce que j'envisage mais j'aime bien. Tout comme la façon dont Kido et, inconsciemment, Saori ont agi sur leurs avenirs.

Salut à toutes et tous,

Merci pour vos retours, j'ai écris ce chapitre pour répondre à plusieurs questions "n'ont résolu" dans l'animé, comme comment Kido a sû où se trouver les camps d'entrainement des chevaliers, ou encore en le faisant passer pour moins froid qu'il ne le laissait paraître. Ensuite, ça m'amusé un peu aussi de vous faire retrouver ce bon vieux Tatsumi :)

A bientôt.
MikE

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #72 le: 28 août 2013 à 10:56:25 »
Ok. Bon, c'est raccord avec l'histoire de Kido cent fois papa. J'avoue que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de parenté entre eux, mais bon.
Il n´est pas vraiment dit que Kido serait le père.
Cela peut aussi être la solution intermédiaire: certains "orphelins" sont les enfants de Kido, mais pas tous.

Moi je me demande si ce n´est pas le médecin qui serait le père: avec ses cheveux marrons, son jean et son T-Shirt rouge, il a des faux airs de Seiya ^^

En tout cas, ce chapitre explique très bien certains mystères autour de dates de naissance de Seiya, Toma et Marin et Seika :)

Du beau boulot !!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rom1

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #73 le: 28 août 2013 à 11:08:58 »
Clairement le médecin pourrait être le donneur. Vu son look et sa réaction quand Saga le bute : "Mes enf..."
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 24 en ligne (27/08/2013)
« Réponse #74 le: 28 août 2013 à 13:26:52 »
Clairement le médecin pourrait être le donneur. Vu son look et sa réaction quand Saga le bute : "Mes enf..."
C'est comme cela que je l'ai interprete. Mais j'apprécie le fait qu'il reste juste assez de flou artistique sur ce point.
Il est parfois plus judicieux de permettre au lecteur de choisir la solution qui lui semble la plus intéressante plutôt que de trancher définitivement à sa place.
« Modifié: 28 août 2013 à 14:56:58 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: