Auteur Sujet: FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 33 (le final) en ligne 30/09/2016  (Lu 38237 fois)

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 21 en ligne (07/01/2013)
« Réponse #25 le: 19 janvier 2013 à 09:46:45 »
J'aime la direction prise par la BD.
Pas mal d'interrogations : l'épreuve de Hyoga et des chevaliers du froid ?! Seiya/Marine/Seika/Toma frères et soeurs.
Pas mal de pistes lancées, ça commence à prendre une sacrée allure.

Merci l'ami,
Les pistes sont nombreuses, changent un peu par rapport à l'animé tout en restant cohérentes avec ce dernier.
Les châpitres à venir répondront à ces questions dont certaines influenceront sur les combats mais wait and see, c'est pas pour demain lol
A plus
MikE

Hors ligne Kodeni

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 21 en ligne (07/01/2013)
« Réponse #26 le: 19 janvier 2013 à 21:15:17 »
En fait c'est intéressant de voir a quel point ton Tenkai est loin de l'idée que je m'en fais mais est rondement mené.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 21 en ligne (07/01/2013)
« Réponse #27 le: 05 février 2013 à 13:33:17 »
En fait c'est intéressant de voir a quel point ton Tenkai est loin de l'idée que je m'en fais mais est rondement mené.

Merci Kodeni, ravi de voir que ma vision plaise de plus en plus aux lecteurs.

Hors ligne diam

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 21 en ligne (07/01/2013)
« Réponse #28 le: 17 février 2013 à 13:40:13 »
Enfin le 21 je le lit tout de suite !
Alors Marine et Toma sont des enfants kido ...

Hors ligne mike du 62880

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #29 le: 15 mars 2013 à 16:59:13 »
salut à tous

le chapitre 22 est disponible :

http://mike-du-62880.deviantart.com/gallery/42596297

bonne lecture

MikE

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #30 le: 15 mars 2013 à 21:33:36 »
JABUUUUUU !!!!! [:sparta1] [:sparta2]
Toujours aussi bon mais il m'a fallu un temps pour me remettre dans l'action.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rom1

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #31 le: 16 mars 2013 à 10:43:36 »
Le Passant va kiffer !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #32 le: 19 mars 2013 à 14:26:26 »
Le Passant va kiffer !

Faudra le prévenir alors ;)

Hors ligne Le Passant

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #33 le: 19 mars 2013 à 14:37:36 »
J'avais pas vu la maj.
 :o [:jump] [:shinobu1] [:delarue6] [:sparta2] [:onion tears]

Jaabuuuuuuuuuu... [:onion shy]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #34 le: 19 mars 2013 à 18:50:31 »
J'avais pas vu la maj.
 :o [:jump] [:shinobu1] [:delarue6] [:sparta2] [:onion tears]

Jaabuuuuuuuuuu... [:onion shy]
Si Mike nous fait la même chose pour les autres, j'en connais un qui va s'évanouir d'aise. Je vous raconte pas quand Walker va voir Ban terrasser Zeus dans un ultime sursaut ! ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mike du 62880

Si Mike nous fait la même chose pour les autres, j'en connais un qui va s'évanouir d'aise. Je vous raconte pas quand Walker va voir Ban terrasser Zeus dans un ultime sursaut ! ^^

je crois qu'il va falloir prévoir des lits si les lecteurs s'évanouissent, car la suite s'annonce encore plus ... chut, je dirai rien  [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #36 le: 23 mars 2013 à 10:33:10 »
Bravo pour ton travail mais ça n'a rien d'étonnant tu es du même coin que moi et on sait tous qu'il n'y a que des gens de qualité chez nous  [:petrus yes]

Sinon c'est vraiment bien fait comme d'habitude et la dernière planche sur Jabu.... [:onion tears]


Ilulia du 62440 ^^



"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne BigFire

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #37 le: 24 mars 2013 à 11:56:29 »
Bon travail. Les séquences s'enchaînent bien et cela donne envie de continuer la lecture.
22 Chapitres, c'est impressionnant et tu ne faiblis pas devant la tâche.Bravo.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 21 en ligne (07/01/2013)
« Réponse #38 le: 24 mars 2013 à 16:12:29 »
En fait c'est intéressant de voir a quel point ton Tenkai est loin de l'idée que je m'en fais mais est rondement mené.
C´est aussi mon ressenti:

Ce n´est pas la vision que j´en aurais eu, mais le résultat me plait toujours plus à chaque nouveau chapitre.

En fait j´admire Mike pour sa capacité à proposer à proposer une histoire qui ne soit ni inutilement compliquée, ni simplette comme le sont parfois les films.

Sans parler du fait que plus le temps passe , plus ND et Ultimate se révèlent complètement différents tout en étant tous deux deux fins crédibles à la saga.

Bref c´est du très beau travail, si Mike arrive à finir sa BD, ce dont je ne doute plus depuis longtemps, cette dernière laissera une empreinte non-négligeable dans le fandom et plus particulièrement dans le coeur des fans du Tenkai :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #39 le: 24 mars 2013 à 16:31:45 »
Je vais jouer la voix discordante ici ^^;; mais je ne suis jamais arrivé à accrocher à Ultimate.

Pour moi, on reste dans du très convenu vu mille fois (dialogues et situations/passés des personnages) ou du WTF sorti de nulle part (Ulysse-Hyoga-du-Sagittaire par exemple).

Pour une BD faisant suite au film 5, l'unique long métrage qui entre-ouvrait - un peu timidement - quelque chose de différent pour Saint Seiya, je trouve ça assez dommage.

Autre chose qui me dérange : les phaûtes d'aurtograffe. Il me semblait que Mike avait depuis un certain temps un ou des relecteurs (Ouv ?). Et pourtant, je vois encore régulièrement des trucs qui passent à la trappe. Une page-résumé d'un des derniers chapitres en avait ainsi plusieurs . Après, je ne me rappelle plus où j'ai lu ça (amilova ou deviantart), donc peut-être que ça a été remplacé entre-temps ou qu'un nouvel upload est délicat à mettre en oeuvre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #40 le: 24 mars 2013 à 22:10:03 »
Autre chose qui me dérange : les phaûtes d'aurtograffe. Il me semblait que Mike avait depuis un certain temps un ou des relecteurs (Ouv ?). Et pourtant, je vois encore régulièrement des trucs qui passent à la trappe. Une page-résumé d'un des derniers chapitres en avait ainsi plusieurs . Après, je ne me rappelle plus où j'ai lu ça (amilova ou deviantart), donc peut-être que ça a été remplacé entre-temps ou qu'un nouvel upload est délicat à mettre en oeuvre.

En principe c'est Vincent et moi qui faisons une relecture du chapitre dans sa forme initiale et il se peut qu'il puisse y avoir des coquilles avec les copier coller entre Word et Photoshop.
On tentera de refaire une relecture du chapitre avant sa publication, chose qui n'est peut être pas toujours faite afin de réduire ce genre de désagrément.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #41 le: 25 mars 2013 à 14:47:01 »
Autre chose qui me dérange : les phaûtes d'aurtograffe. Il me semblait que Mike avait depuis un certain temps un ou des relecteurs (Ouv ?). Et pourtant, je vois encore régulièrement des trucs qui passent à la trappe. Une page-résumé d'un des derniers chapitres en avait ainsi plusieurs . Après, je ne me rappelle plus où j'ai lu ça (amilova ou deviantart), donc peut-être que ça a été remplacé entre-temps ou qu'un nouvel upload est délicat à mettre en oeuvre.
Etonnant, car on est très vigilants en aval à ce niveau.

Cela dit :
http://mike-du-62880.deviantart.com/art/page-02-348953108
"La guerre entre les chevaliers, supporté par Poséidon"

Euh, on aurait laissé passer ça, Mike ?  [:shinobu1]

Hors ligne mike du 62880

Etonnant, car on est très vigilants en aval à ce niveau.

Cela dit :
http://mike-du-62880.deviantart.com/art/page-02-348953108
"La guerre entre les chevaliers, supporté par Poséidon"

Euh, on aurait laissé passer ça, Mike ?  [:shinobu1]

Oui, il y a quelques fautes qui passent à la trappe, même en relisant le chapitre plusieurs fois, certaines nous échappent encore, comme sur le dernier chapitre, page 17, ce n'est pas "veine" mais "vaine", nous ne sommes malheureusement que des amateurs, qui font tout ce qu'ils peuvent pour offrir un "travail" de la meilleure qualité possible (j'ai déjà acheté des bd où les fautes étaient légions).

Pour la bd en elle-même, on aime ou on n'aime pas, c'est vrai que je ne sors pas des sentiers battu et que cela reste très classique, en même temps, les fans de Saint Seiya n'aiment pas trop quand on bouscule leurs habitudes (lors des premiers chapitres avec le style comics), les choix scénaristiques permettent à tous de suivre facilement SSU sans pour autant être accro à l'univers de Saint Seiya, quand je lis Next Dimension, je trouve que ma BD n'est pas forcément moins bonne que l'ouevre original, elle est juste proche, voir trop proche de l'animé.

Ensuite, je n'ai peut-être pas le temps et l'envie de faire compliquer, cette BD reste pour moi un passe temps, je n'ai pas envie de me prendre la tête, je fais avant tout une BD qui me plait et qui me donne envie de réaliser un nouveau chapitre que je viens d'en terminer un, quand faire du Saint Seiya ne m'amusera plus, j'arrêterai tout simplement.

A la base, SSU devait compter une dizaine de chapitre, avec les commentaires que j'ai reçu au début, j'ai failli tout arrêter, mais je me suis dit, sert-toi de ce que les gens disent, j'ai écouté, appris, et appliqué au fil du temps tout les retours que l'on m'a donné, je crois qu'à l'heure actuelle, SSU est une bonne BD qui se laisse lire sans se prendre la tête, elle ne restera pas (meme si ouv pense le contraire) dans les analles.

Je vous donne rdv dans environ deux mois pour le chapitre 23 dans tout les cas.

MikE
« Modifié: 26 mars 2013 à 12:50:47 par mike du 62880 »

En ligne hugo

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #43 le: 26 mars 2013 à 23:29:35 »
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le principal est que tu y prennes du plaisir à le faire et que tu en retires des choses positives ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #44 le: 28 mars 2013 à 22:53:27 »
Chapitre 22

Gros kikitoudur devant Jabu qui se relève et explose d'intensité. Ca me plait.
Idem pour le combat de Shiryu.
Par contre, pas mal de dieux disséminés ici et là et on a du mal à comprendre les intérêts de chacun.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #45 le: 29 mars 2013 à 10:03:55 »
Chapitre 22

Par contre, pas mal de dieux disséminés ici et là et on a du mal à comprendre les intérêts de chacun.

C'est normal, je mets en place tout les personnages avant d'attaquer la ligne droite qui nous ménera au sommet de l'Olympe, tu comprendras certaines choses sur certains dieux (comme pour Héphaistos), cela laisse présager encore pas mal de chapitres, sachant qu'il y a encore des combats qui n'ont pas encore commencé (comme hyoga).
En tout cas, ravi que ce que je fais de Jabu te plaise.

MikE

Hors ligne Kodeni

Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #46 le: 30 mars 2013 à 16:39:24 »
Il faut dire que les Saints de bronze secondaires sont restés un fantasmes chez pas mal de fans ces dernières années. Les exploiter un minimum ne peut qu'être bien vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mike du 62880

Re : Re : FanBD Saint Seiya Ultimate chapitre 22 en ligne (15/03/2013)
« Réponse #47 le: 02 avril 2013 à 18:38:03 »
Il faut dire que les Saints de bronze secondaires sont restés un fantasmes chez pas mal de fans ces dernières années. Les exploiter un minimum ne peut qu'être bien vu.

Ils seront exploité, et pas que Jabu, ils auront tous leur quart d'heure de gloire  :D

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils seront exploité, et pas que Jabu, ils auront tous leur quart d'heure de gloire  :D
[:sparta1] Béni sois-tu ! [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Ils seront exploité, et pas que Jabu, ils auront tous leur quart d'heure de gloire  :D
Ca c'est quelque chose que nos Tenkai auront en commun alors  [:jap] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: