Auteur Sujet: Saint Seiya FAILS (graphiques only)  (Lu 296196 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #800 le: 07 juillet 2013 à 11:39:46 »
Non mais ossan même dans les meilleurs OAV(genre Gundam Unicorn où ils produisaient un OAV d'une heure tous les 6 mois) il y a des plans de ce genre
Il n'y a vraiment rien de choquant et je ne vois pas où est le foutage de gueule

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #801 le: 07 juillet 2013 à 11:48:47 »

Non mais de nos jours même les serie tv sont impeccable techniquement pour pouvoir être diffuser en full-hd, donc même Gundam Unicorn c'est pas excusable, regarde plutôt une serie d'OAV comme les GITS Arise ou les dernier Kenshin et dis-moi si tu trouve le moindre raté, au contraire tu peux même te faire une compilation de screen tant le niveau de contemplation est élevé.
« Modifié: 07 juillet 2013 à 12:49:54 par AquariusVintage »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #802 le: 07 juillet 2013 à 11:53:23 »
C'te vie pour un plan comme ça(alors que comme l'a montré AZB il y en a des pires) [:haha pfff].C'est pas parce que ce sont des OAV qu'il n'y a pas des plans moins réussis/ratés comme une série TV.Bon allez je laisse tomber

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #803 le: 07 juillet 2013 à 16:31:42 »
Ce plan peut clairement être considéré comme un fail quand on le compare à son équivalent manga tant le choix des couleur est pourri et que les armure sont simplifiés
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #804 le: 07 juillet 2013 à 16:43:56 »
les armure sont simplifiés

Et rappelez-vous, les enfants, la drogue c'est mal.

Sinon je suis d'accord, c'est pas à rester la bouche grande ouverte devant tant de splendeur, mais ça n'a rien de honteux. Restons sur terre.

« Modifié: 07 juillet 2013 à 16:46:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #805 le: 07 juillet 2013 à 19:30:26 »
euh, non, ce n'est pas un délire, les armures de lost canvas anime souffre clairement d'une simplification de design, d'un manque de relief et d'une absence de reflet vraiment pas heureuse, sans oublier des code de couleurs aussi plus terne.

Donc, je confirme c'est du fail, je le fait même screen comparatif à l'appui

le manga
Spoiler (click to show/hide)

le même plan en anime
Spoiler (click to show/hide)

C'est clairement largement inférieur au manga sur tout les points(couleur, design reflet)

et pour bien voir le massacre du design des armure
albafica anime
Spoiler (click to show/hide)

albafica manga
Spoiler (click to show/hide)

Si l'anime n'offre pas un design ultra simplifié meritant d'être apellé epic fail, c'est quoi un epic fail.

L'anime de 86 nous offrait des armure de Goldsaint autrement plus détaillés que ça.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #806 le: 07 juillet 2013 à 19:36:55 »
Je trouve cela globalement bien.

Ce n'est pas un summum de beauté, mais de là dire que c'est un fail... :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #807 le: 07 juillet 2013 à 19:50:08 »
Oui mais en même temps adapté les nombreux détails des armures manga en animé me semble difficile à faire en animé...
Dire que cette image est un fail, c'est un poil exagéré pour moi.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #808 le: 07 juillet 2013 à 19:54:51 »
Le plan TLC qui fait débat n'est pas forcément le plan le plus heureux qui soit, cela est une évidence que l'on ne peut nier...

Toutefois, ce n'est pas ce que j'appelle un véritable FAIL...
Les persos du fond sont un peu ratés de tête, mais il s'agit de persos tout au fond, rien de bien choquant.

Un véritable FAIL présente des dissymétries au niveau du visage, du corps.

Là, on a juste un plan moyen mais sans disproportion choquante.
Les armures, reflets, etc etc sont en effet bien moins jolis que sur le plan du manga, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de disproportion/dissymétrie choquante!

Il ne faut pas confondre plan moyen non peaufiné et plan dessiné avec les pieds.
Il ne faut pas confondre plan moyen et véritable FAIL.

Les OAV TLC ont été vraiment bien réalisés, avec une bonne animation, une mise en scène de qualité, des dessins beaux dans l'ensemble.

Quand tu vois le plan TLC dont il est question et quand tu vois le plan Omega de l'épisode 62 qu'AZB a posté il y a deux semaines sur le présent topic (plan avec Subaru et les 5 bronze...) il n'y a pas photo deux minutes...


Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #809 le: 07 juillet 2013 à 19:56:17 »
Oui mais en même temps adapté les nombreux détails des armures manga en animé me semble difficile à faire en animé...
Dire que cette image est un fail, c'est un poil exagéré pour moi.


Je plussoie.

Hors ligne Pisces

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #810 le: 07 juillet 2013 à 20:01:53 »
Parler de fail ou de massacre pour le plan de TLC, c'est quand même totalement disproportionné par rapport aux horreurs que l'on a l'habitude de voir dans ce sujet.
« Modifié: 07 juillet 2013 à 20:03:27 par Pisces »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #811 le: 07 juillet 2013 à 20:19:07 »
euh, non, ce n'est pas un délire, les armures de lost canvas anime souffre clairement d'une simplification de design, d'un manque de relief et d'une absence de reflet vraiment pas heureuse, sans oublier des code de couleurs aussi plus terne.

Donc, je confirme c'est du fail, je le fait même screen comparatif à l'appui

le manga
Spoiler (click to show/hide)

le même plan en anime
Spoiler (click to show/hide)

C'est clairement largement inférieur au manga sur tout les points(couleur, design reflet)

et pour bien voir le massacre du design des armure
albafica anime
Spoiler (click to show/hide)

albafica manga
Spoiler (click to show/hide)

Si l'anime n'offre pas un design ultra simplifié meritant d'être apellé epic fail, c'est quoi un epic fail.

L'anime de 86 nous offrait des armure de Goldsaint autrement plus détaillés que ça.

En fait même les personnages au premier plan sont raté dans l'animé par rapport au manga.
Puis cette scène est quand même censé introduire les golds de TLC de façon épique que c'est d'autant moins pardonnable.

Faut pas abuser Omega n'a ni le temps ni l'argent d'un oav de TLC et je suis sûr que si on auraient mis le staff d'Omega sur TLC, le niveau serait supérieur.
Alors que si on auraient mis le staff de TLC sur Omega ça aurai été bien pire.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #812 le: 07 juillet 2013 à 20:29:15 »
En fait même les personnages au premier plan sont raté dans l'animé par rapport au manga.
Puis cette scène est quand même censé introduire les golds de TLC de façon épique que c'est d'autant moins pardonnable.

Faut pas abuser Omega n'a ni le temps ni l'argent d'un oav de TLC et je suis sûr que si on auraient mis le staff d'Omega sur TLC, le niveau serait supérieur.
Alors que si on auraient mis le staff de TLC sur Omega ça aurai été bien pire.

Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de faire une comparaison de budget ni de staff, mais de placer dans ce topic les plans les plus hideux.
Et que donc le plan TLC n'a pas grand chose à faire ici, tout du moins faut-il alors donner une échelle de médiocrité, parce qu'il n'y a pas grand chose de comparable.

Entre çà:

Spoiler (click to show/hide)

et çà:

Spoiler (click to show/hide)

Et bien il n'y a pas de comparaison possible...

Encore une fois, il ne s'agit pas de comparer les staffs ni les budgets, mais de mettre ici les plans les plus pourris, indépendamment des critères pré-cités!

D'un coté un plan avec des reflets moyens et des têtes moyennes en arrière-plan.
De l'autre un plan où il y a dissymétries sur chaque personnage, tête risibles au premier plan et armures dessinées avec les pieds.
Regardez juste Koga, la disproportion, la dissymétrie...sérieux!!!

Réservons ce topic au plans vraiment hideux, pas aux plans moyens et peu peaufinés...
(parce que si on met chaque plan moyen dans ce topic, alors le terme FAIL n'a plus vraiment de sens...)


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #813 le: 07 juillet 2013 à 20:36:24 »
Ce plan peut clairement être considéré comme un fail quand on le compare à son équivalent manga tant le choix des couleur est pourri et que les armure sont simplifiés
Ah bon rien que ça ça en fait un gros fail?Ah le poulpe au moins tu me fais rire c'est déjà ça tellement c'en est ridicule

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #814 le: 07 juillet 2013 à 20:44:07 »
ben, si on ne connait pas le manga ok mais comparé au manga c'est un fail, un anime adaptant un manga se doit de sublimer ce dernier, quel interet a t'il sinon?

l'armure du poisson(c'est celle qui m'a le plus choqué mais ça s'applique à tout les armures) perd tout sa grace, ses courbes, son relief, sa brillance et sa finesse. Les chevalier paraissent pataud dans leur armure et ces dernières paraissent encore plus lourde, terne et non gracieuse. Un peu comme si le staff avait voulu donner au design des armure un style plus réaliste, plus proche de vraie armures de chevalier médiéval.

Après, c'est clairement un fail de design, pas un fail technique(bon à mes yeux, c'est plus grave un fail de design).

Citer
Ah bon rien que ça ça en fait un gros fail?Ah le poulpe au moins tu me fais rire c'est déjà ça tellement c'en est ridicule
Moi, c'est cette attitude que je trouve ridicule. Un fail, ça concerne aussi le design, pas juste le dessin. Et l'intégralité du design de Lost canvas est un énorme fail (un peu comme les new cloth).
Un design pourri a le droit autant d'être critiqué qu'un dessin pourri.
Vous pardonnez la nullité d'un design et le massacre des design du manga d'origine juste car il n'y a pas d'erreur de proportions, si ça c'est pas ridicule...

Citer
Oui mais en même temps adapté les nombreux détails des armures manga en animé me semble difficile à faire en animé...
Fate Zero pour Gilgamesh le fait alors que c'est une série TV, Hades sanctuary le faisait aussi. J'ai même envie de dire que certaines armures d'or d'Omega ont plus de détails dans les épisode bien dirigés (Fudo ou Sonia par exemple).
Pour moi, c'est clairement de la paresse ou du manque de budget comme dans Omega.
Et comme ça a été dit au dessus par Ossan, sur une série d'OAV où le budget est plus gros et les délai plus long, ce genre de fail est innaceptable en 2010.
C'est donc un fail en rapport à ce qu'est la série. Omega serait en format OAV, je doute qu'on ait ce genre de fail vu la baffe technique des film de la Toei
Après, c'est vrai qu'il est loin l'age d'or de TMS et qu'en série TV actuellement, TMS offre une qualité technique rivalisant avec le mekai en mediocrité (TMS, c'est pire que la Toei)
Citer
une mise en scène de qualité
Pas d'accord sur ce point, en dehors de 2,3 passage, j'ai trouvé la mise en scène plate et sans saveur (comme sur D grayman du même réalisateur), je trouve qu'Omega, Hades sanctuary ou la série de 86 sont plus réussies niveau mise en scène

Citer
Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de faire une comparaison de budget ni de staff, mais de placer dans ce topic les plans les plus hideux.
Et que donc le plan TLC n'a pas grand chose à faire ici, tout du moins faut-il alors donner une échelle de médiocrité, parce qu'il n'y a pas grand chose de comparable.
Pas d'accord avec ça. Après tout, on a aussi montré des plan du film d'Abel ou de la video d'intro du prochain jeu.

Si il n'y a pas grand chose de comparable, c'est justement car le budget et le temps n'était pas le même (je parle pas du staff car c'est justement le travail des staff qu'on critique)

Et perso, vu la taille du fail sur le design, un screen de Yashima sur la saison 1(avec les clothstone et pas ces horreur de new cloth) me fait pas plus mal au yeux que le fail de design de lost canvas.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #815 le: 07 juillet 2013 à 20:44:53 »
Je préfère les tête du plan de l'anime à celui du manga comme quoi les gouts et les couleurs...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #816 le: 07 juillet 2013 à 20:48:11 »

Moi, c'est cette attitude que je trouve ridicule. Un fail, ça concerne aussi le design, pas juste le dessin. Et l'intégralité du design de Lost canvas est un énorme fail (un peu comme les new cloth).
Un design pourri a le droit autant d'être critiqué qu'un dessin pourri.
Vous pardonnez la nullité d'un design et le massacre des design du manga d'origine juste car il n'y a pas d'erreur de proportions, si ça c'est pas ridicule...

De toute façon tu n'as pas aimé TLC en OAV donc pas étonné que tu descendes ce plan



l'armure du poisson

Des Poissons, des Poissons

Toi et d'autres n'avez toujours pas percuté

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #817 le: 07 juillet 2013 à 20:55:03 »

Réservons ce topic au plans vraiment hideux, pas aux plans moyens et peu peaufinés...
(parce que si on met chaque plan moyen dans ce topic, alors le terme FAIL n'a plus vraiment de sens...)

Prendre un fail d'un épisode de Yashima ou Kawai c'est facile, il suffit de prendre n'importe quel image au hasard.
Alors que trouver un fail même moyen dans du Araki, Umakoshi ou TLC ça relève de l'exploration et je trouve cela plus amusant.

Parce que reprendre un fail qu'on a bien vu sur un plan fixe d'un épisode médiocre c'est même pas surprenant alors que trouver un fail sur une image censé être épique c'est plus intéressant à mon goût.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #818 le: 07 juillet 2013 à 21:01:51 »
Je préfère les tête du plan de l'anime à celui du manga comme quoi les gouts et les couleurs...
Que tu préfère n'empeche que les têtes sont carrement moins détaillés et ont moins de reflet et on même des erreur de design (la coiffure d'Aspros qui ne ressemble plus à rien sur le plan de l'anime)

Citer
De toute façon tu n'as pas aimé TLC en OAV donc pas étonné que tu descendes ce plan
Ben, si je l'ai pas aimé c'est en partie à cause de ce design foireux (bon, il y a aussi le doublage jap foireux (sauf Manigoldo et Rasgado), les musiques foireuses et la mise en scène plate les 3/4 du temps.
Il n'y a que le scénar, les rajout et 2/3 passage (final de Rasgado) qui valent le coup.

Après, je peut descendre des passage que j'ai aimé, j'ai bien aimé le 39 ou le 17 d'Omega par exemple, pourtant, ils sont bourré de plans foireux et sont techniquement atroce.

Et même quand je trouve un design foiré, je sais apprecier quand ça en jette. Il y a plein de perso d'Episode G dont je n'apprecie pas le design(pas toujours fan du style de l'auteur), mais ça me viendrais jamais à l'idée de critiquer une de ses planches tant elles sont des baffe techniques
Citer
Alors que trouver un fail même moyen dans du Araki, Umakoshi ou TLC ça relève de l'exploration et je trouve cela plus amusant.

Parce que reprendre un fail qu'on a bien vu sur un plan fixe d'un épisode médiocre c'est même pas surprenant alors que trouver un fail sur une image censé être épique c'est plus intéressant à mon goût.
+ 1, et critiquer des fail d'adaptation c'est cool aussi (comme le string de Jabu)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #819 le: 07 juillet 2013 à 21:06:01 »
TLC n'a jamais été parfait niveau dessins dans la saison 2(la saison 1 était bien plus homogène) avec les OAV 16 ou 23 mais il n'y a rien eu de choquant

Que tu préfère n'empeche que les têtes sont carrement moins détaillés et ont moins de reflet et on même des erreur de design (la coiffure d'Aspros qui ne ressemble plus à rien sur le plan de l'anime)
Ben, si je l'ai pas aimé c'est en partie à cause de ce design foireux (bon, il y a aussi le doublage jap foireux (sauf Manigoldo et Rasgado), les musiques foireuses et la mise en scène plate les 3/4 du temps.
Il n'y a que le scénar, les rajout et 2/3 passage (final de Rasgado) qui valent le coup.
Il fallait forcément simplifier pour que ce soit plus facile à animer.Si G avait été adapté ça aurait été pareil
Mais bon je vais arrêter le HS parce qu'on ne peut pas débattre avec toi vu que tu veux à chaque fois avoir raison

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #820 le: 07 juillet 2013 à 21:13:51 »
Citer
Il fallait forcément simplifier pour que ce soit plus facile à animer
Fausse excuse Hades sanctuary ou des série TV comme Fate Zero ont des design plus poussé que ça et une animation aussi bonne(voire meilleure pour Fate Zero).

Citer
Si G avait été adapté ça aurait été pareil
Suffit de voir de design de la première OAV de shadow skill(ou celui de la série TV) pour avoir de réel doute sur ça. Un bon design aurait fait simplement un design différent mais tout aussi travaillé. Un peu comme Araki quand il a adapté le design de Kurumada.

Le design des OAV est juste simplifié avec les pied, sans talent, sans originalité.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #821 le: 07 juillet 2013 à 21:19:52 »
Que tu préfère n'empeche que les têtes sont carrement moins détaillés et ont moins de reflet et on même des erreur de design (la coiffure d'Aspros qui ne ressemble plus à rien sur le plan de l'anime)
Je trouve la coiffe du scorpion plus détaillé dans ce plan OAV  :D, la tête de Degel et Sisyphe aussi, peut-être même d'Albafica au niveau détails. Mais j'avoue qu'en globalité c'est plus détaillé sur la version manga mais y a pas des kilomètres.

On est sur un débat pourrit quand même, à la base on parle des fails, là je n'en voit pas.  [:aloy]
« Modifié: 07 juillet 2013 à 21:22:45 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #822 le: 07 juillet 2013 à 21:23:04 »
Eh le poulpe quand tu prends des plans comparant Albafica manga et anime, pour l'anime prends des plans d'OAV pas de setteis :o

Je trouve la coiffe du scorpion plus détaillé dans ce plan OAV
Je trouve que le diadème de Cardia se rapproche plus de l'anime 86 que du manga


Hors ligne Max

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #823 le: 07 juillet 2013 à 21:46:34 »
Moi je vais abuser de mon autorité pour mettre fin à ce débat stupide qui a déjà trop duré. SI le prochain post n'est pas une image adéquate au sujet, je locke.
J'en chialerais !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #824 le: 12 juillet 2013 à 15:23:44 »
Je sais que ça pèse pas bien lourd comparé aux horreurs qu'on a déjà vu sur ce sujet mais ce Shiryû m'a toujours fait de la peine ...



C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: