Auteur Sujet: Saint Seiya FAILS (graphiques only)  (Lu 295153 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1025 le: 10 août 2013 à 08:12:55 »
Moui, l'appelation fail peut se mériter je pense. Le dessin est certes pas si moche mais, déjà l'angle de vue a un côté un peu fade, mais surtout ce qui me pose problème c'est l'épée : on dirait pratiquement qu'elle a été dessinée de profil et qu'elle va juste ressortir un peu plus loin [:aie]

Par contre le manque de sang, il me semble qu'au final c'est plus logique, je ne suis pas sur que ce genre de blessures saigne énormément.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1026 le: 10 août 2013 à 10:59:01 »
Euh..... C'est clairement du Himeno ..

Mais bon, les goûts et les couleurs ..

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1027 le: 10 août 2013 à 11:01:58 »
J'ai parfois l'impression que certains d'entre vous attendent de savoir qui a dessiné un truc avant de décider si c'est joli ou pas, paye ton objectivité sans failles...  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1028 le: 10 août 2013 à 11:34:39 »

Mais Naaaaannnn [:kred]
Mais on me dit plus haut que c'est ni Araki , ni Himeno...Mais c'est Faux ..

Par contre, quand tu regardes les fails de ce topics, j trouve ça extremmement exagéré de classer ce dessin dans le même registre...
Mais comme dit plus haut, il y a des cas où le Fail est évident..Ce n'est pas le cas pour ma pomme ici... :P
« Modifié: 10 août 2013 à 12:25:27 par AquariusVintage »

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1029 le: 10 août 2013 à 12:37:00 »
mais surtout ce qui me pose problème c'est l'épée : on dirait pratiquement qu'elle a été dessinée de profil et qu'elle va juste ressortir un peu plus loin [:aie]
J'avais pas remarqué. Effectivement c'est bizarre.
Sinon je rejoint Titi. C'est sûr que c'est pas super joli, on est tous d'accord, mais à part l'épée t'as pas de grosses erreurs, des tronches de traviole, des grosses fesses ou que sais-je, comme on en voit dans ce topic. Après pour le sang, vu que l'épée est plantée, pas sûre que la blessure est sensée saigner abondamment tant que l'épée est là. Par contre un mince filet, effectivement, à la rigueur...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1030 le: 10 août 2013 à 12:59:07 »
Avant de continuer à poster des images sur ce topic, je propose qu'on réfléchisse tous ensemble à la définition de "fail graphique" parce que plus ça va, plus j'ai l'impression de tomber une fois sur trois sur des images certes pas excellentes mais néanmoins tout à fait convenables.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1031 le: 10 août 2013 à 13:06:05 »
Je pensais qu'au moins la scène avec les bronzes en Gold Cloth était réussi mais en fait, non. :o










« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1032 le: 10 août 2013 à 13:07:19 »
Voilà. Genre ça, c'est pas du fail pour moi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1033 le: 10 août 2013 à 13:10:36 »
Ils ont l'air sérieux sur ces images mais il ne s'agit pas du tout de fails !

Ossan66, que nous fais-tu ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dizzy

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1034 le: 10 août 2013 à 13:14:30 »
Je cherche, je ne trouve pas. Éclaire notre lanterne.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1035 le: 10 août 2013 à 13:15:14 »
Nan mais c'est sa spécialité ça, voir des fails là où y'en a pas du tout  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1036 le: 10 août 2013 à 13:19:41 »
Ben déja les têtes sont disproportionnées et mais surtout les yeux quoi, les yeux, ils sont horrible, rond et tout rikiki, normalement les yeux dans Sts ça doit prendre tout l'écran en largeur pas en longueur. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1037 le: 10 août 2013 à 13:22:05 »
Ce qui me poserait problème à la limite, c'est le copié-collé du regard.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1038 le: 10 août 2013 à 13:30:32 »
Du bon fail en mousse oui.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1039 le: 10 août 2013 à 13:33:33 »
Quand j'ai vu ces 5 dessins des Bronzes en Gold pour la première fois, j'ai été déçu que ce ne soit pas Michi Himeno ou Araki qui fasse cette scène ...C'était ( si j me rappelle bien) celui qui est character designer actuel de Omega Saison 2 ...

Du coup le niveau était en dessous de mes espérances ...Mais clairement, le dessin n'est pas du tout laid...Il est bien proportionné ...Un peu Kuru-Style (RNK animé )par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir pour les mentons un peu longs... Mais encore une fois , on est extrêmement loiiiiin du fail...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1040 le: 10 août 2013 à 13:36:14 »
Sauf erreur, il me semble plutôt que ces plans ont été réalisés par Kyôko Chino. On retrouve sa patte au début du dernier épisode d'Elysion également.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1041 le: 10 août 2013 à 13:43:04 »
Ca doit être ça...
Elle a un bon coup de crayon mais elle les dessine trop "jouflus" et "monton long" et les cheveux sont moins "fou fou" si tu vois ce que j veux dire.... [:aloy]

Lui (Chara Design Omega 2 ), c'est probablement sur le 3 et le 5 de Elysion qu'il a travaillé...
« Modifié: 10 août 2013 à 13:47:47 par AquariusVintage »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1042 le: 10 août 2013 à 13:48:23 »
Mais clairement, le dessin n'est pas du tout laid...

Même moi qui adore déféquer à plaisir sur le Meikai et Elysion, je pense la même chose, tiens :o

Par contre je viens de voir l'image avec Seiya et l'épée d'Hadès postée plus haut, ça c'est du gros fail de compèt'   [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1043 le: 10 août 2013 à 14:16:47 »
Pas de fail pour moi dans toutes les dernières proposées... Au mieux c'est moins bien dessiné mais en aucun cas c'est de l'ordre du fail...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1044 le: 10 août 2013 à 15:11:47 »
Pareil que les autres, ça reste quand même bien au-dessus de la plupart des vrais fails que nous avons eu ici.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1045 le: 10 août 2013 à 15:18:13 »
Omega saison 2 nous apprend à relativiser sur la vraie beauté des choses [:trofub]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1046 le: 10 août 2013 à 15:54:49 »
Non mais arrêtez la goldo-branlette, ne regardez pas les armures et fixez les visages, seulement les visages et là vous verrez que c'est un fail. [:aie]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1047 le: 10 août 2013 à 16:01:38 »
Non mais arrêtez la goldo-branlette, ne regardez pas les armures et fixez les visages, seulement les visages et là vous verrez que c'est un fail. [:aie]

Oui, alors ce genre de faux procès de mes deux, tu peux te les garder, hein, surtout quand aucun message n'évoque spécifiquement les Armures — en revanche, oh ! certains parlent des regards, des visages, etc.

Si tu passais un peu plus de temps à lire les messages, et moins de temps à troller, t'éviterais peut-être de sortir de telles énormités.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1048 le: 10 août 2013 à 16:07:28 »
Surtout qu'exclure ce qui est bien fait pour se concentrer que sur ce qui va pas c'est con, tu peux trouver 90% des plans fails avec cette manière de faire.

Et j'aime pas le fait que vu que ça soit un OAV ou autre on mette le niveau d'exigence au niveau du ciel et qu'on trouve donc tout fail. C'est le même procédé que pour trouver Omega 2 beau on aille regarder le budget, le staff etc pour se dire que "pour ça" c'est pas si mal. Le spectateur lambda est censé s'en foutre donc on juge une image par rapport à ce que l'on voit ça serait bien d'arrêter de tout décortiquer pour au final mettre le niveau d'exigence au niveau des gratte-ciel ou au niveau de la cuvette dans le sens inverse, c'est pas censé être une démarche de recherche de trouver ça beau ou laid, c'est un ressenti sur l'instant :o Ou alors faut mettre topic Fail OAV, Fail Film, Fail anime gros budget, Fail anime budget pakistanais, etc  [:haha pfff] C'est bien pour expliquer les raisons mais ça ne changera jamais le fait du premier ressenti sans aucunes connaissances des raisons extérieures qui lui est primordiale et celui qui compte au final, certains l'oublie on dirait à force de décortiquer dans le moindre détail les réals/auteur/animateur/metteur en scène/studio/femmes de ménages du studio etc

Mais j'avoue Ossan tu fais pas d'effort :o
« Modifié: 10 août 2013 à 16:14:29 par Sojiro »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1049 le: 10 août 2013 à 16:14:16 »
Ouais mais le truc c'est qu'Araki avait exprès repoussé les dates de sortie à mort pour avoir au moins quelque chose de beau à défaut de plus pouvoir compté sur une réalisation de génie à la Yamauchi, donc oui j'en attendai énormément, hors dès quand passe les premières minutes, c'est vite l'horreur avec des dessins moyens voir mauvais la plupart du temps combiné à une animation des plus rigide.

« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Tags: