Auteur Sujet: Saint Seiya FAILS (graphiques only)  (Lu 293163 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1775 le: 07 juin 2015 à 19:18:01 »
Sans parler de ce qui est beau ou pas,

Faudrait arrêter de faire toujours la comparaison entre les arc d'Hadès et SoG.

On a d'un côté, une production qui vas se vendre à la télévision pour sa diffusion avec un certains budget pour avoir au moins une participation de l'équipe d'Araki.
Et là pour SoG, on est sur une diffusion gratuite sur le net, qui cherche surtout le bénéfice dans les figurines et la vente de DVD à l'export.

Qu'on trouve que la chara-designer sois mal choisis, ok. Mais arrêtez de comparer  et d’espérer le même niveau  [:kred]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1776 le: 07 juin 2015 à 19:39:07 »
Même dans le Meikai il était bien dessiné, en général...

Euh... je trouve que les dessins d'Inferno sont bien plus soignés que ceux d'Hadès Sanctuaire. Certes, il y avait quelques moments malheureux sur les épisodes 1~6 (surtout 5 et 6), mais au 7~12 la qualité graphique était au top. Je mets de côté l'animation, mais je tiens à préciser que les graphismes d'Inferno/Elysion avec le budget animation de Hadès Sanctuaire aurait été le meilleur. Niveau graphisme, Hadès Sanctuaire était quand même assez naze.

Désolé pour le HS.

Sinon ce plan de Shura par Takase n'est pas si désastreux, mais il aurait pu faire mieux. Le reste est nettement moins défendable.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1777 le: 07 juin 2015 à 21:47:27 »
Euh... je trouve que les dessins d'Inferno sont bien plus soignés que ceux d'Hadès Sanctuaire.

Ça, c'est pas dur...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1778 le: 07 juin 2015 à 22:08:43 »
L'éternelle discussion des fails ou pas ....

Grosso modo , on les a repéré "easy" les fails de la saga Hadès...C'est essentiellement de la mise en scène / animation ..Mais il y a eu de beaux efforts graphiques sur la globalité des 3 chapitres.
Pour LC , c'est homogène de A à Z (quasiment) .
Pour Omega , c'est hyper hétérogène et certains épisodes peuvent être très jolis (dans le style graphique de la série) et d'autres sont une vraie purge ...Une horreur jamais vue sur la licence.
Pour SoG, on a une chartre graphique qui s'écarte un peu de l'ancienne série avec une hétérogénéité au sein d'un même épisode ( avec des très belles choses mélangées avec des laides) mais ça peut ressembler à certains vieux épisodes de la série TV avec des proportions étranges (un peu dans le style fait avec le dessinateur de l'épisode où Shaina se sacrifie pour Seiya contre Aiolia..)...

Globalement , je trouve que l'épisode 1 de SoG est le plus réussi (et le 5 semble s'en approcher)...Ca serait bien d'avoir le staff détaillé des épisodes de SoG prochainement [:shinobu1]...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1779 le: 07 juin 2015 à 22:10:20 »
Pour Omega , c'est hyper hétérogène et certains épisodes peuvent être très jolis (dans le style graphique de la série) et d'autres sont une vraie purge ...Une horreur jamais vue sur la licence.

Oui, c'est vrai que les débuts de la série originale sont marqués par une pléthore d'épisodes d'une beauté sans égale.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1780 le: 07 juin 2015 à 22:17:19 »
Yashima > Kawaii.

Et oui Inferno globalement c'était très joli - il n'y a vraiment que les 5&6 qui étaient blindé de fails, le reste était globalement soigné graphiquement. Mais bon c'est la norme parmi les fans de Saint Seiya de chercher les fails pour faire croire que c'est représentatif de la qualité globale. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1781 le: 07 juin 2015 à 22:28:25 »
C'est quand même hallucinant que pas mal de plans fixes de SoG ne sont pas soignés mais bon c'est la Toei

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1782 le: 07 juin 2015 à 23:06:59 »
Oui, c'est vrai que les débuts de la série originale sont marqués par une pléthore d'épisodes d'une beauté sans égale.

On a eu des choses laides sur la série TV des années 80 mais les dessins restaient bien proportionnés mais ne correspondaient pas bien au style d'Araki prod ....

sur Oméga , Yashima a fait le pire imaginé sur la license sur certains épisodes d'Omega ...
Si Kawai a été dégagé après 3 épisodes horribles , lui, a été stupidement gardé alors que son style ne collait pas du tout avec Umakoshi ou Ishikawa ... Bref ...j'espère qu'il ne remettra plus jamais les pieds dans un projet qui touche à St Seiya ...

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1783 le: 07 juin 2015 à 23:21:48 »
On a eu des choses laides sur la série TV des années 80 mais les dessins restaient bien proportionnés mais ne correspondaient pas bien au style d'Araki prod ....

 [:lol]
oui oui, le combat Yaya/Shishi  avait de ces plans.... vraiment bien proportionnés

tout comme Shishi (avec sa carrure de body builder) contre Dragon Noir.... vraiment bien proportionné le petiot
« Modifié: 08 juin 2015 à 00:17:01 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1784 le: 07 juin 2015 à 23:23:12 »
Ou alors le magnifique épisode Shun/Hyôga VS Black Cygnus [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1785 le: 07 juin 2015 à 23:40:25 »
Ouais faut arrêter, y avait des belles horreurs aussi sur le série originale.

Le truc c'est que... ben elle a 30 ans, et au final elle s'en sortait plutôt pas mal. Voir les mêmes erreurs aujourd'hui, c'est profondément triste. Mais guère étonnant de la part du studio.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1786 le: 07 juin 2015 à 23:57:47 »
Tu étais pas encore né.  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1787 le: 08 juin 2015 à 08:59:05 »
Ou alors le magnifique épisode Shun/Hyôga VS Black Cygnus [:aie]

Ben rigole, mais perso je préfère encore me taper ça que n'importe quel épisode de SoG. Parce qu'au moins, il s'y passe quelque chose  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1788 le: 08 juin 2015 à 09:46:25 »
Tu étais pas encore né.  [:trollface]

Nan, sérieux ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1789 le: 08 juin 2015 à 12:53:11 »


Ca y est j'ai trouvé le problème, en fait c'est dessiné de la main gauche (ou inversement), c'est comme l'écriture on peut écrire de l'autre mais mais ce serait tout tordu.

Et encore là ce n'est pas le pire, les Seiya, Shun etc... tout ce passage des illusions est d'un niveau affligeant [:sarko2] Et les larmes de Mu d'un diamètre de 2cm...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1790 le: 08 juin 2015 à 12:58:04 »
A la rigueur si ce visage de SHura avait été le pire fail de SoG je pense personnellement qu'on aurait pu s'estimer heureux.
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1791 le: 08 juin 2015 à 13:05:04 »
C'est clair.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1792 le: 08 juin 2015 à 17:56:26 »
C'est sûr que comparé à ÇA, ça fait mal  [:aie]



Même dans le Meikai il était bien dessiné, en général...



En fait, je préfère le dessin de Soul of Gold, Shurou sur les 2 screen donné de Hades est un exemple d'innexpressivité, on dirait une statue, une poupée sans vie.

Là pour le coup, Shura a une gueule, un visage avec du caractère et il est tout sauf inexpressif (en fait, je ne deteste pas le style de Takase, tout comme je ne detestait pas le style du Yaya/Shiryu)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1793 le: 08 juin 2015 à 18:06:17 »
En fait, je préfère le dessin de Soul of Gold, Shurou sur les 2 screen donné de Hades est un exemple d'innexpressivité, on dirait une statue, une poupée sans vie.

Là pour le coup, Shura a une gueule, un visage avec du caractère et il est tout sauf inexpressif (en fait, je ne deteste pas le style de Takase, tout comme je ne detestait pas le style du Yaya/Shiryu)

Ouais enfin c'est bien beau qu'un visage soit expressif, mais si c'est dessiné avec les pieds, je n'en vois pas l'intérêt!


Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1794 le: 08 juin 2015 à 18:42:29 »
Shurou sur les 2 screen donné de Hades est un exemple d'innexpressivité, on dirait une statue, une poupée sans vie.

Ben, c'est Shura, quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1795 le: 08 juin 2015 à 19:23:43 »
Shura n'était pas inexpressif dans la série d'origine, il ne l'est pas non plus dans G.

Et dans mon cas, je prefère un truc mal dessiné mais très expressif qu'un truc bien dessiné incapable de transcrire la moindre emotion. Ce n'est pas une illustration que je regarde, c'est un dessin animé, une histoire qui a pour but nous montrer des personnages qui vivent une histoire. Et comment les trouver vivant si ils n'ont aucune expression? On ne croit pas en eux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1796 le: 08 juin 2015 à 21:01:32 »
Perso c'est surtout ça le problème que j'ai avec l'image, c'est que je trouve pas qu'elle soit si mal dessiné que ça, certes on est pas dans le Araki ou Kuru style avec des bouches minuscule, mais ça serait un fanart, je pense qu'on le trouverait pas si laid que ça. Alors oui je sais c'est censés être des pro et non des fanartiste, et on est dans un animé, non une illustration. Mais je trouve que vous êtes dur pour rien en fait, c'est limite le plus beau "fail" que j'ai dut voir ici depuis longtemps et beau dans le sens que ça passe, pas dans le sens que c'est du ratage complet.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1797 le: 08 juin 2015 à 21:20:42 »
Les reproches que je pourrais faire sont qu'ils ont été chiches sur la colorisation, l'inclinaison de la chevelure de Shura et le fait qu'il ait une joue qui semble enflée, ou que Shura mange quelque chose en plein combat... mais c'est dur de catégoriser ça en fail.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Nini Mousse

Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1798 le: 08 juin 2015 à 21:42:04 »
J'avoue que j'ai du mal à voir le fail ici, moi aussi. C'est pas folichon mais il y a pire, y compris dans cet épisode [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« Réponse #1799 le: 08 juin 2015 à 22:20:18 »
Shura n'était pas inexpressif dans la série d'origine, il ne l'est pas non plus dans G.


Pour la série G je ne commenterai pas vu que je l'ai arrêtée en cours, par contre en ce qui concerne la série originale,
faudra me dire quand est ce Shura fait preuve d'un minimum d'expression faciale ou comportementale là ou là, dans la série..?  [:delarue2]
Fan de Sam Crow

Tags: