En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

Mes dessins qui ne sont pas des fanart saint seiya.

(1/25) > >>

Aresielle:
Bon aller je me lance.

Voici quelque dessin que j'ai fait au court de l'année écoulé et qui n'ont rien à voir avec Saint Seiya.

Du warcraft
Spoiler (click to show/hide)

Du Loki version comic (parce que kid Loki dans journey into mystery par Kieron Gillen et avec les couvertures de Stephanie Hans c'est  [:onion tears] )

Spoiler (click to show/hide)

Mon actuel font d’écran avec Loki et Thor version film.

Spoiler (click to show/hide)


Un fanart de la série Sherlock parce que j'en ai envie.

Spoiler (click to show/hide)

Et un peu de non fanart histoire de.

Spoiler (click to show/hide)

Nini Mousse:
Elle fait quoi la dryade de ton premier dessin, ça fait peur ? [:shinobu1]

Aresielle:
Elle attaque l'orc. Rien de très inhabituel.

Nini Mousse:
Oui, surtout vers Orneval ou Hyjal [:fufufu]

cacaman:

--- Citation de: Aresielle le 11 novembre 2012 à 22:01:36 ---Bon aller je me lance.
--- Fin de citation ---

A tes risques et périls ^^

Déjà, un petit disclaimer : je poste mon avis et seulement mon avis, un tant soit peu éclairé par un passé de dessinateur chevronné (mais ça remonte à très loin), mais avec mon niveau d'aujourd'hui je serais bien incapable de faire ce que tu fais.
En général quand ça commence comme ça, on s'attend à ce que ça taille un minimum :D

En fait non, je ne vais pas "tailler", simplement pointer quelques défauts & qualités, à mon sens.
Devant tes travaux je ressens un je-ne-sais-quoi de fascinant, car ils sont délicieusement imparfaits. D'un côté purement technique, je trouve que tes personnages ont tous plus ou moins quelque chose de raté. Un pif, un oeil, un bras, une proportion foirée. D'un autre côté, tes oeuvres dégagent une personnalité et une originalité destabilisantes. Tu sais choisir et créer des ambiances envoûtantes, tu maîtrises les jeux de couleurs, d'ombres, ce qui donne des dessins marquants je trouve.

En gros, il faudrait (selon moi) améliorer les traits physiques de tes personnages, bosser les proportions, pour avoir des dessins bluffants. En toute honnêteté je préfère ça à des trucs très équilibrés mais complètement plats, comme il en existe des tonnes. Il est par ailleurs sûrement plus compliqué d'essayer d'être inventif quand on dessine parfaitement, que de bosser la technique quand on a déjà du talent ; et je te mets volontiers dans ce panier-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique