Auteur Sujet: Quid du devenir de shiryu dans omega?  (Lu 17375 fois)

En ligne hugo

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #100 le: 17 novembre 2012 à 11:28:06 »
AngelSE7EN => re-regarde l'épisode 12, car ton raisonnement est basé sur de faux faits.

Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki portent (comme Seiya gold) des Clostones à partir de la seconde guerre contre Mars. Du peu qu'on en voit la Cloth du Dragon porté par Shishi a la même tronche que celle portée des années plus tard par le fiston.

Le seul truc bizarre dans tout ça, c'est effectivement la représentation utilisée des Cloths "fantômatiques" touchées par la malédiction des ténèbres, qui diffère sans logique entre Hyoga et Shun d'un côté (pré-météorite - donc V3 puisque les God Cloths ne sont considérées que comme un état temporaire dans le film 5 et ND -) et Shaina de l'autre (post-météorite).

Après, soit le staff a oublié que les Saints legéndaires étaient passés par l'étape Clostone (mais bon, à 3 reprises quand même...  [:fufufu] : épisodes 12, 21 et jeu vidéo PSP), soit ils considèrent que la malédiction vire l'aspect Clostone (à ce moment-là, c'est l'épisode 24 qui est la boulette), soit ils ont voulu utiliser les looks les plus "parlants" de chacun pour les téléspectateurs, d'où la disparité de traitements.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #101 le: 17 novembre 2012 à 11:30:07 »
Bah, là, à mon avis c'est même pas la peine de chercher, c'est juste le staff qui a pas réfléchi et a fait ça plus ou moins au hasard. Comme la Galaxy nouvelle version de Mars alors que la météorite n'est pas tombée.
J'en chialerais !

Hors ligne thebruce

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #102 le: 17 novembre 2012 à 13:16:00 »


Plutôt de l'avis que les staff ne réfléchit pas à ce genre de choses. J'ai quand même trouvé très étrange que l'on nous montre un plan se Shun avec la clothstone et que dans le 12 ils lui collent la V3.

La question a quand même du se poser.

Hors ligne Hakurei

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #103 le: 17 novembre 2012 à 14:42:00 »
Shishi va surement envoyer son cosmos au sanctuaire,pour aider à un certains moment, je pense pas qu'on reverra les "anciens" combattre il les ont juste montré pour donner une explication au déroulement de la bataille contre Mars.
« Modifié: 17 novembre 2012 à 14:43:38 par Hakurei »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #104 le: 17 novembre 2012 à 16:23:20 »
AngelSE7EN => re-regarde l'épisode 12, car ton raisonnement est basé sur de faux faits.

Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki portent (comme Seiya gold) des Clostones à partir de la seconde guerre contre Mars. Du peu qu'on en voit la Cloth du Dragon porté par Shishi a la même tronche que celle portée des années plus tard par le fiston.

Je viens de vérifier  et tu as raison mais comme on ne voit pas tout, ça reste assez confus. On voit bien que le casque de Shiryū a changé notamment. Et Ryūhō n'a plus les griffes du Dragon sur ses épaules. Donc Shiryū avait bien droit à un downgrade avant de céder sa Cloth à son fils ? Par contre, on ne voit pas l'aspect pierre précieuse sur lui.

Mais je suis toujours gêné par la scène du générique où l'on distingue dans les flammes quatre Bronze Saints en Cloth V. 1 (?) et Seiya avec la Clostone du Sagittaire...
Par contre, on voit dans le nouvel opening, au début, Shiryū et Hyōga en Final Cloth (V. 3) face aux dieux/hauts martiens :)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #105 le: 17 novembre 2012 à 16:36:52 »
Shiryû a la même Clostone que son fils.



Fin de l'histoire.  [:aloy]

Et la scène en v1 du premier générique est juste pour faire jolie, comme les combats qui n'auront pas lieu du second.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #106 le: 17 novembre 2012 à 17:09:14 »
Est-ce si étonnant de penser que les gars d'Omega ont fait pas mal de choses un peu au pif ? Le problème c'est que les incohérences ne s'arrêtent malheureusement pas au design des cloths  :'(
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #107 le: 17 novembre 2012 à 19:44:42 »
Ouais, la pire incohérence par rapport à Omega, c'est qu'il y a des fans de Saint Seiya qui aiment aussi Omega.
Nomdediou.  [:shinobu1]

Hors ligne Max

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #108 le: 17 novembre 2012 à 19:54:44 »
Seulement les faux fans à la virilité contestable et à la maturité insuffisante. Des gens dont on peut se passer ma foi.  :o
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44887
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #109 le: 17 novembre 2012 à 22:59:01 »
Seulement les faux fans à la virilité contestable et à la maturité insuffisante. Des gens dont on peut se passer ma foi.  :o
L'important c'est qu'ils soient charismatiques. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #110 le: 17 novembre 2012 à 23:41:45 »
L'important c'est qu'ils soient charismatiques. [:kred]

Mais par rapport à quoi ?
Une huître ?

Hors ligne godai61

Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #111 le: 18 novembre 2012 à 12:31:48 »
De tte facon, shyriu et les autres ne serviront que de chairs aux big boss a venir ( mars ? Eternel retour d'hades ,ou nouveau dieu )

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #112 le: 18 novembre 2012 à 12:47:28 »
Non Hadès c'est fini il est has been.
Et puis c'est aux nouveaux de déguster, plus aux ancins [:kred]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Quid du devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #113 le: 18 novembre 2012 à 16:06:39 »
Pour vaincre Mars, rien de bien compliqué, suffit de lui jeter un seau d'eau sur la tête pour éteindre la flamme... :o

Ca tombe bien, Chibi Dragon est signe d'eau  [:trollface]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: