Auteur Sujet: Quid du devenir de shiryu dans omega?  (Lu 17378 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #25 le: 12 novembre 2012 à 18:45:33 »
Je vais un peu extrapoler en parlant des 5 bronzes donc léger hs

J'aimerais bien quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour moi c'est du convenu si Shyriu retrouve l'armure d'or de la Balance ou même qu'il soit le nouveau grand pope...

Alors soyons fou... Je pense que se serait de bon ton qu'un personnage des vieux bronze five casse sa pipe... Pour de bon ... à la place de les empêcher de se battre...

Pour moi la seule personne qui peut être grand pope est Shun pour sa pureté, pour son dévouement même envers ses ennemis
Shyriu je le reverrais bien retourner une fois pour toute à la vie civile....
Hyoga...retourner à blu graad et prendre le commandement ou à Asgard...
Reste le cas de Seiya et ikki
Ikki je le vois bien dans un rôle à la Hakurei refusant tout titre au sanctuaire tout en continuant à agir dans l'ombre pour le bien de l'humanité et d'Athena...
Pour moi Seiya, chevalier d'or du Sagittaire doit donc véritablement mourir pour laisser la place au nouveau et devenir un mythe, un saint légendaire  celui que tous nouveaux saints souhaiteraient ressembler...
Cela relancerait totalement la série ... Avec un hiatus complet 200 ans plus tard...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne calamityben

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #26 le: 12 novembre 2012 à 20:56:03 »
Ceci dit, on peut penser que seiya est déjà passer à trépas, ces dernières actions sont assez similaires à celle d'aiolos. Même si je pense qu'il est plutôt prisonnier dans un état léthargique.
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne keyser

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #27 le: 13 novembre 2012 à 10:00:59 »
Pour reprendre ce que disait Ae Gor, je vais aussi faire mon petit prono sur les autres:
- Hyoga je le vois en Gold du Verseau
- Ikki, comme j'ai pu voir dans les posts précédents, un rôle à la Hakurei de l'Autel serait pas mal. Retiré sur l'Ile de la Mort, il continue de servir Athéna, à l'instar d'Hakurei à Jamir. Comme je vois Mykene survivre et raillier la cause du bien, je ne vois pas Ikki en gold du Lion.
- Shun, vu que dans un champ de bataille et lors des combats, il ne servait pas à grand chose, sa vie de médecin lui conviendrait parfaitement.
J'ai pu voir que certains voyaient Shiryu futur Pope. De par sa sagesse, sa droiture, son sens de la justice, et son sens des responsabilités plus aigû que celui des autres (peut être Ikki lui est supérieur) , il pourrait être un excellent souverain pontife. Seiya je le vois plus en homme de terrain, en chef des armées de Sanctuaire. Un peu comme un maréchal ou un connétable.
D'ailleurs, sur un topic précédent, j'ai pu apercevoir un fanart de Shiryu représenté en Pope

Hors ligne hugo

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #28 le: 13 novembre 2012 à 10:10:28 »
Et on oublie pas non plus Jabu et Geki ! :haha:

Geki soit Silver de la Petite Ourse, soit à la place d'Harbinger [:kred]

Jabu, je sais pas, mais je veux voir la Clostone de la Licorne à un moment ou un autre (flashback ou pas, je m'en fous) [:hurle]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #29 le: 13 novembre 2012 à 10:22:52 »
Pour ce qui est de Shiryû, je pense qu'il est le plus gravement atteint par les Ténèbres (enfin deuxième après Seiya dont même l'enveloppe corporelle semble s'être totalement désintégrée) car c'est lui qui, connaissant son goût pour le strip-tease, a le plus enflammé son Cosmos contre Mars et a donc été le plus grièvement exposé : je le vois bien se débarrasser de sa Cloth du Dragon afin de laisser son Cosmos s'amplifier ("Maintenant que mes abdos d'acier sont à l'air libre"  [:shinobu1]) et tenter un Rozan Kô Ryû Ha sur Mars qui lui a retourné cette attaque sous sa forme ténébreuse.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #30 le: 13 novembre 2012 à 18:58:52 »
- Shun, vu que dans un champ de bataille et lors des combats, il ne servait pas à grand chose
... Mais bien sûr. [:tsss]

Certes, si on lui posait la question à Shun, il est très probable qu'il répondrait préférer demeurer médecin parce que ça lui correspond mieux et l'épanouit - ce qui ne préjuge en rien du choix qu'il ferait en fonction des circonstances. Mais le début de la phrase est...  [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #31 le: 13 novembre 2012 à 19:17:40 »
D'ailleurs, sur un topic précédent, j'ai pu apercevoir un fanart de Shiryu représenté en Pope
J'ai deux fanarts de Shun en Grand Pope, c'est une preuve ultime. :D

Sinon il est assez évident que Fiston arrivera à guérir Papounet (sauf peut-être les yeux, mais Shishi a l'habitude hein ?). Par contre, je veux ou zéro promo ou tout le monde promu, sinon je hurle.  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #32 le: 13 novembre 2012 à 19:21:11 »
Au placard, les 5, qu'on en parle plus !  [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #33 le: 13 novembre 2012 à 20:07:05 »
Au placard, les 5, qu'on en parle plus !  [:kred]
Je plussoie... [:jump]
C'est exactement ce que je propose par mon hiatus : 200 ans plus tard ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #34 le: 13 novembre 2012 à 20:13:04 »
Et si Saori leur a donné d'ici-là à tous le Misopethamenos? [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #35 le: 13 novembre 2012 à 20:13:54 »
Je porpose que chaque bronze five meure contre un des golgoths de mars et contre Mars lui même, et comme ça, on sera débarrassé.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #36 le: 13 novembre 2012 à 20:15:09 »
Ils n'oseront pas Max. :) Tuer un des Bronzes 5, je pense que seul Kuru peut oser la chose. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #37 le: 13 novembre 2012 à 21:23:15 »
Shiryu et les autres, je commence à me dire qu’ils vont mal finir dans Omega, pour définitivement laisser la place à la nouvelle génération. J’espère tout de même un dernier coup d’éclat collectif avant de passer la torche, permettant à la Koga team de vaincre Mars.

Sur le "pourquoi Shiryu est plus atteint que les autres par la malédiction", je l’imagine bien être le premier à subir l’attaque de Mars, peut être en protégeant un de ses potes (j’imagine bien la scène avec Seiya).

S’ils survivent, Shiryu ferait un bon Pope.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #38 le: 13 novembre 2012 à 21:28:45 »
Ou peut-être parce que, historiquement, c'est toujours Shiryu qui a été affecté durablement par la perte d'un sens.

Pour autant, il ne semble pas avoir perdu la totalité de sa puissance, puisqu'il parvient à faire douter Genbu.

On ne peut pas en dire autant de Shun (oui, je sais, il parait qu'il est non violent, n'empêche qu'il fait moins forte impression que ses confrères, pour le coup).
« Modifié: 13 novembre 2012 à 21:46:32 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #39 le: 13 novembre 2012 à 21:38:38 »
On ne peut pas en dire autant de Shun (oui, je sais, il parait qu'il est non violent, n'empêche qu'il fait fait moins forte impression que ses confrères, pour le coup).

 [:aloy]
Mais sinon, je suis d'accord: Hyôga a failli tuer Kôga et Shiryû a effrayer un chevalier d'or alors Shun à côté qui arrive même pas à vaincre un chevalier d'argent ::)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #40 le: 13 novembre 2012 à 21:40:32 »
Ils n'oseront pas Max. :) Tuer un des Bronzes 5, je pense que seul Kuru peut oser la chose. ^^



Sinon, il est évident que Saori, une fois libérée, aura une ide pour eux. Et il faut bien remplacer les Saints d'or traitres exécutés.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #41 le: 13 novembre 2012 à 21:44:49 »
[:aloy]
Mais sinon, je suis d'accord: Hyôga a failli tuer Kôga et Shiryû a effrayer un chevalier d'or alors Shun à côté qui arrive même pas à vaincre un chevalier d'argent ::)
Shun est le seul qu'on voit vraiment se battre en même temps. Genbu n'a pas envie de devoir salir sa manucure fraîche, mais soyons sérieux, Shishi n'aurait pas tenu face à lui. Hyôga se la joue Camus et y va gentiment contre Kôga, juste pour le remettre sur pied. Whaou, quels combats !

Sinon, il est évident que Saori, une fois libérée, aura une idée pour eux. Et il faut bien remplacer les Saints d'or traîtres exécutés.
Si Balance, Verseau, Vierge et Lion meurent, je pense que ce sera un signe...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #42 le: 13 novembre 2012 à 21:54:03 »
Ah, mais que Genbu ait finalement vaincu Shiryu, ça, ça ne fait aucun doute. Il n'empêche qu'il parvient à le mettre en déroute, peut-être que la perte de tous ses sens lui a-t-elle octroyé un bonus de puissance, à la manière d'un Ikki combattant Shaka.

Mais à côté de ça, nous avons Shun, qui blesse (sérieusement certes), un Silver avant de mettre un genou à terre d'épuisement. Après, c'est une ficelle scénaristique, évidemment (Shun n'avait pas à tuer ce Silver (j'ai oublié son nom), ce n'est plus son sôle, ce n'est plus un héros), car sans lui, Koga et Ryuho ne seraient probablement pas venus à bout de leur adversaire.

Quant à Hyoga, bah, pareil, tout dans la mise en scène montre qu'il est plus impressionnant que Shun et il semble se fatiguer moins vite (même si, quand il pare le premier PRSK de Koga...).

On peut peut-être supposer que Shun, investi par son rôle de médecin, n'a sans doute pas eu l'occasion d'exercer son cosmos, contrairement à Shiryu (Hyoga, on n'en sait rien).

Hors ligne Lobo

Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #43 le: 13 novembre 2012 à 22:03:11 »
On peut peut-être supposer que Shun, investi par son rôle de médecin, n'a sans doute pas eu l'occasion d'exercer son cosmos, contrairement à Shiryu (Hyoga, on n'en sait rien).
Je vois la chose comme ça. Au vu de la façon dont il entraine Ryuho, il a l’air de ne pas vouloir se limiter a son handicap à travers son cosmos. Probable qu'il ne peut plus brûler son cosmos assez longtemps pour éclater Genbu (dans des conditions normale, il le bouffe évidement), mais il aurait au moins pu le mettre dans un sale état.
Out of order.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #44 le: 13 novembre 2012 à 22:18:07 »
(Hyoga, on n'en sait rien).

Ben non vu que c'est l'homme mystère [:kred]

Knock, knock, Neo.

Hors ligne zanfi

Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #45 le: 13 novembre 2012 à 22:38:59 »
je l'aurais vu en Pope également

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #46 le: 14 novembre 2012 à 05:29:59 »
Au placard, les 5, qu'on en parle plus !  [:kred]

Oui mais comment mettre au placard cinq Saints légendaires et puissants si ce n'est en les tuant ou en attendant qu'ils meurent de vieillesse ?

Personnellement, je milite pour une promotion "intelligente" : le poste du Pope pour Shun ou Shiryû (mais plutôt pour celui qui n'a plus de Cloth...) ; Shaïna, chef des armées/bras droit du Pope ; Seiya, l'autre main forte du Pope en tant que Sagittaire ; Shun, Doc Andromède ; Jabu et Geki, Gold Saints ; Ikki, Phénix-Botte secrète extérieure du Sanctuaire... ; Marin, Poissons sauf décès ; Ichi, rien car il sera déjà mort...

Le problème avec Shaïna, c'est qu'elle n'aura jamais la Gold Cloth de Kiki... Elle restera un puissant Silver Saint...

Ah, mais que Genbu ait finalement vaincu Shiryu, ça, ça ne fait aucun doute. Il n'empêche qu'il parvient à le mettre en déroute, peut-être que la perte de tous ses sens lui a-t-elle octroyé un bonus de puissance, à la manière d'un Ikki combattant Shaka.

J'ai aussi pensé à ça : Shiryû perd ses cinq sens contre Mars en voulant protéger Seiya ou Hyôga mais du coup, en profite pour faire un mix entre Shaka/Ikki et Dohko. Il médite et développe son septième sens par la même occasion, ce qui lui permet en parallèle d'entraîner son fils. :)
« Modifié: 14 novembre 2012 à 05:37:35 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #47 le: 14 novembre 2012 à 08:44:31 »
Je tiens à dire que le titre de ce topic me hérisse le poil chaque fois que je le lis... "Quid sur le devenir..." est inccorect dans la mesure où "quid" est un adverbe, qui veut dire "qu'en est-il de" et que le titre devrait donc être "Quid du devenir de Shiryu ?"
 [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #48 le: 14 novembre 2012 à 11:38:49 »
Je vois la chose comme ça. Au vu de la façon dont il entraine Ryuho, il a l’air de ne pas vouloir se limiter a son handicap à travers son cosmos. Probable qu'il ne peut plus brûler son cosmos assez longtemps pour éclater Genbu (dans des conditions normale, il le bouffe évidement), mais il aurait au moins pu le mettre dans un sale état.
Il entraîne Ryûhô par télépathie (6ème sens). Excuse-moi, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il peut vraiment se battre. Et honnêtement, non je ne pense pas un instant qu'il aurait pu mettre Genbu en sale état, il se serait fait exploser très vite (je parle du Shiryû diminué par sa blessure bien sûr, en pleine forme, je dirais autre chose).

Jabu et Geki, Gold Saints
[:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Heu, ce n'est pas que je n'aime pas ces deux-là, mais à quand ont-ils fait preuve de puissance méritant une place de Gold ? Geki se fait battre par de pauvres Martiens tandis que Kiki va affronter une armée sans sourciller. Qu'il retourne enseigner à la Palestre (et Jab reste dans son ranch).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Quid sur le devenir de shiryu dans omega?
« Réponse #49 le: 14 novembre 2012 à 12:18:30 »
inccorect 

incorrect [:aloy]

Mysthe, je suis d'accord c'est pas parce que c'est des "anciens" personnages qu'ils ont forcément le potentiel pour être Gold.
Knock, knock, Neo.

Tags: