Mais comme tu le dis, on ne le sait pas vraiment en fait: y a t il eu entraînement avant, etc?
Et ENSUITE elle a rejoint la palestre.
Mais Alaiya, il me semblait que tu ne suivais pas Omega ?
mais on a d'assez nombreux cas qui vont dans ce sens. Je suis désolé d'être aussi premier degré mais dans ces cas-là, la norme va du côté de ce qu'on a vu, pas de "ce que qu'on a pas vu mais peut-être, si ça se trouve, hein"
c'est la mort d'Alia, plus peut être que les agissements de Mars (la destruction de la Palestre les affecte... pas super longtemps).
Celle-là, je la note, je la ressortirai à l'occasion du prochain débat sur "la cloth du Bélier va *toujours* à un jamirien"
Non, non, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
L'autiste est morte ? Ca se passe dans quel épisode ? Est-ce que c'est une mort bien cruelle et sadique ?
Oui et oui. C'est dans le 27, le meilleur épisode de la série à ce jour selon pas mal de monde.Et Alia n'y a même pas l'air (trop) nunuche. Mieux vaut tard que jamais
Donc mouais... le coup de "ils ont plus de mérites, ils font ça tout seul dans leur coin sans aide d'une divinité..."... non je suis totalement contre...
Le problème dans Omega est que chaque Gold raconte sa vie, ses raisons, son parcours, et par la même perd ce côté monolithique et la part de mystère qui rendait les Golds encore plus implacables et insondables. Les anciens Golds ne tombaient pas sous le coup du relativisme, Deathmask était ignoble et je pense que si on avait su que sa cruauté était née des expériences douloureuses de sa vie, et bien il n'aurait pas fait un aussi bon méchant.
C'est au contraire ce qui me rend les Golds d'Omega plus intéressants...
Je me situe un peu un peu dans une appréciation médiane qui fait que je n'ai pas vraiment d'avis arrêté sur la question. Il est exact que le fait que le passé des golds soit un mystère leur confère une part de...euh... mystère.Il est également vrai que, pour tout saint au passé inconnu, le fan ne manquera pas l'occasion de lui trouver un passé qui rend l'argument de "l'absence de justification au comportement de DM" tout à fait caduque.On peut très bien se passer du passé (hum...) d'un personnage si ça personnalité compense. Cela dit, dans le cas de certains personnages comme Aphrodite ou Milo, il faut bien convenir que je n'y vois pas la suprême complexité que certains y voient - en ayant généralement recours a des extrapolations forts copieuses quand il ne s'agit pas d'inventions de toute pièce - mais simplement l'ahurissant bruit du vide. ce qui en fait non pas des ersonnages mystérieux, mais des personnages creux.Cela étant, Omega est certes tombé dans le piège du racontage de vie avec Harbinger et Schiller, dont les flashbacks sont assez mal amenés ("tiens, puisqu'on a un peu de temps, je vais te raconter une histoire").Mais, une chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que, autant il est concevable de ne pas se poser trop de questions sur l'historiques de golds "tradition", élites ayant eu accès de plein droit et dans les règles de l'art à leur fonction depuis leur plus jeune âge, autant il va diféremment des troupes de Ionia qui, initialement ont eu une vie tout à fait différente AVANT d'être recrutés pour l'occasion. Parce que, si vous vous souvenez, une des critiques faites à Omega, c'est le fait que les golds soient du côté de Mars alors que le job est de protéger Athéna. C'est bien entendu pour cette raison que le passé des nouveaux golds est important, parce que eux, sont là pour une raison différentes de golds "normaux".
J'ajouterais que je ne pense pas qu'Omega fasse dans le relativisme. Je pense qu'en fait la série de 86 était encore plus franchement et platement manichéenne en nous présentant pour la montée des marches, des personnages ayant peu de relief en dehors du "je suis un gentil du côté des gentils" et "je suis un méchant de chez méchant, mwahahahahahaha". Un peu de nuance, et de construction de personnage, je trouve ça très intéressant, même si je suis loin d'être satisfaite de ce qu'on fait le scénaristes d'Omega jusqu'ici, et sur un perso comme Schiller par exemple, complètement bâclé.J'ai tendance à penser que, justement, ce qui fait un bon "méchant", c'est sa construction, sa complexité, la nuance, et justement pas le "noir/blanc".Fuu-chan.