Auteur Sujet: Hallo there!  (Lu 2159 fois)

Hors ligne Main Bread Winner

Hallo there!
« le: 01 décembre 2012 à 13:08:47 »
Salut tout le monde. J'ai quelque peu hésité avant de rejoindre ce forum dans la mesure où je passe déjà suffisamment de temps à le gaspiller sur le net. Mais voilà, devant quelques sujets débordants de geekerie, je n'ai pu que me montrer admiratif et, laissé pantois, j'ai décidé de m'inscrire.

J'étais déjà familier avec le wiki que je consulte souvent. Comment beaucoup ici je suppose, j'ai découvert les pirouettes de Seiya lors de la diffusion de la série dans les années 80. J'ai instantanément rallié la cause, du haut de mes 4-5 ans de l'époque, et suis depuis ce jour encore sous le charme. J'aurais aimé dire "fan inconditionnel" (ce qui ne veut pas dire acritique) mais Omega a laissé une vilaine trace de pneu dans le linceul seiyesque que rien ne pourra sans doute décrasser. Je rêve encore, à ce jour, de découvrir la cloth du Sagittaire, cachée dans une roche (genre aux Buttes Chaumont, ça m'arrangerait niveau transport).

Je ne sais pas encore si je serai un participant très actif dans la mesure où mes connaissances, honorables je pense, ne sont néanmoins pas au niveau du septième sens, mais je tenterai de proposer un avis quand je le jugerai estimable.

   
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Alaiya

Re : Hallo there!
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 13:34:26 »
Agréable présentation, élégante, et donc bienvenue par ici!

(heureusement que j'ai cliqué sur ton post, parce que l'espace d'un instant, j'ai cru à un vilain bot venu pour nous vendre des trucs chelous)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Hallo there!
« Réponse #2 le: 01 décembre 2012 à 15:00:25 »
Bienvenu [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hallo there!
« Réponse #3 le: 01 décembre 2012 à 15:06:58 »
Bienvenue voisin. :) Et ne t'inquiète pas, on est loin de tous connaître absolument tout en détail. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Hallo there!
« Réponse #4 le: 01 décembre 2012 à 15:21:56 »
 [:onion hi]

Salut à toi Main Bread Winner (on peut dire MBW? :D)

Personne ne peut se vanter de tout savoir sur Saint Seiya !

A bientôt, peut-être :)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Hallo there!
« Réponse #5 le: 01 décembre 2012 à 17:08:11 »
Vous êtes tous bien urbains! Je vais faire un tour du propriétaire alors. En tous cas, j'aime bien pour l'instant, c'est spacieux et les pièces sont nombreuses.

Par contre, Saint Seiya serait-il une source exponentielle de connaissance? Telle l'étude des civilisations antiques ou la pêche à la truite, est-il réellement impossible d'en savoir tout? Alors que rien n'est impossible pour les saints (voyez déjà le terrible paradoxe!)?  [:what]
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne SVGS

Re : Hallo there!
« Réponse #6 le: 01 décembre 2012 à 17:09:36 »
Bienvenue MBW ! :)

Personne ne peut se vanter de tout savoir sur Saint Seiya !

Tout à fait. Moi par exemple, je connais l'anime de 1986 (jusqu'à Hadès quand même, donc jusqu'aux années 2000') et Omega.
Le reste (TLC, ND, G et autres), les connaissances sont hyper parcellaires, et je n'ai ni lu ni vu  [:onion sweat]

Hors ligne SVGS

Re : Hallo there!
« Réponse #7 le: 01 décembre 2012 à 17:10:19 »
Vous êtes tous bien urbains! Je vais faire un tour du propriétaire alors. En tous cas, j'aime bien pour l'instant, c'est spacieux et les pièces sont nombreuses.

Par contre, Saint Seiya serait-il une source exponentielle de connaissance? Telle l'étude des civilisations antiques ou la pêche à la truite, est-il réellement impossible d'en savoir tout? Alors que rien n'est impossible pour les saints (voyez déjà le terrible paradoxe!)?  [:what]

Saint Seiya est un véritable paradoxe. Je m'en suis rendu compte depuis la Maison des Gémeaux  [:fufufu]

Hors ligne Nini Mousse

Re : Hallo there!
« Réponse #8 le: 01 décembre 2012 à 17:43:42 »
Bienvenue ici [:petrus jar]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hallo there!
« Réponse #9 le: 01 décembre 2012 à 21:54:28 »
Hello Main Bread Winner !

En guise de bienvenue, je t'offre cette réplique en plastique véritable de la Chaine Nébulaire de Shun. Quand tu as appuie sur le bouton à la base ca crie "Nébula Chaiiiiin" ou "Ni-saaaan", c'est pas top comme cadeau ?  :D

Et zut je voulais faire la blague de Paradox mais SVGS eu l'idée avant moi  [:lol]

@+ !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hallo there!
« Réponse #10 le: 01 décembre 2012 à 23:12:40 »
Bienvenue sur le fofo

Hors ligne Kodeni

Re : Hallo there!
« Réponse #11 le: 01 décembre 2012 à 23:42:12 »
Bienvenue Main Bread Winner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Maryan

Re : Hallo there!
« Réponse #12 le: 02 décembre 2012 à 00:30:31 »
Bienvenue à toi !  [:dawa] Je dois dire que j'adore la citation de ta mère.  [:lol]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Hallo there!
« Réponse #13 le: 02 décembre 2012 à 00:54:14 »
mais Omega a laissé une vilaine trace de pneu dans le linceul seiyesque que rien ne pourra sans doute décrasser. Je rêve encore, à ce jour, de découvrir la cloth du Sagittaire, cachée dans une roche (genre aux Buttes Chaumont, ça m'arrangerait niveau transport).

En 2 simples phrases, tu m'es aussitôt devenu sympathique [:lol] [:dawa]

Bienvenue !!
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Hallo there!
« Réponse #14 le: 02 décembre 2012 à 01:08:36 »
Bienvenue à toi !  [:dawa] Je dois dire que j'adore la citation de ta mère.  [:lol]

En effet.  :D

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hallo there!
« Réponse #15 le: 02 décembre 2012 à 01:15:56 »
Rooooh la Saga Asgard, c'est la meilleure  :o Les Bronzes faisait de la glace pillier en Asgard, c'était bien aussi non ?  :D

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Shion

Re : Hallo there!
« Réponse #16 le: 02 décembre 2012 à 15:04:55 »
Bienvenue sur le forum!  [:dawa]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Alain

Re : Hallo there!
« Réponse #17 le: 02 décembre 2012 à 15:52:21 »
Bienvenue à toi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : Re : Hallo there!
« Réponse #18 le: 02 décembre 2012 à 17:17:21 »
En effet.  :D

Spoiler (click to show/hide)

En fait, ma mère aimait bien "Les Chevaliers du Zodiaque" et à ce jour je lui ai fait lire les mangas (même Lost Canvas et G, j'ai préféré lui éviter ND sinon elle va vouloir filer au Japon donner un coup de main au niveau des dessins). Mais elle aimait pas Seyar. Toujours à gueuler, jamais à réfléchir, perpétuellement vautré dans un tas de cailloux qu'il a brisé de son corps. Et puis elle comprenait pourquoi tous les ennemis se faisaient avoir par ses météores, une attaque qu'il faisait 5 fois pas épisode. C'est elle qui m'a consolé lors du terrible, mais alors terrible, épisode où Camus réfrigère le pauvre Hyoga dans la maison de la Balance. Aussi morveux que naïf, j'étais persuadé que jamais on le reverrait le cygne et quand Camus se met à chialer sur la musique où il y a le choeur des vierges, alors là c'en était trop, j'ai ouvert les valves, inondé mes doudous, j'en aurais déchiré mon t-shirt façon Hulk Hogan si j'en avais eu la force. Il m'a fallu deux jours pour m'en remettre. A ce jour, j'ai encore un pincement au coeur quand je revisionne cet épisode. Et ma mère m'a pris dans ses bras en me disant qu'il avait eu une mort digne et belle, tout à fait héroïque quand en fait elle pensait (elle me l'a confié bien plus tard) : "Mais il va revenir, pleure pas! C'est gros comme une maison que les autres niais ils vont le délivrer". Bête, je me suis senti.

Par contre, elle a jamais compris pourquoi les méchants se marraient autant alors que les gentils, et bah, ils faisaient plutôt la gueule dans l'ensemble et ils pleuraient quand même, faut l'avouer, pas mal.

Hello Main Bread Winner !

En guise de bienvenue, je t'offre cette réplique en plastique véritable de la Chaine Nébulaire de Shun. Quand tu as appuie sur le bouton à la base ca crie "Nébula Chaiiiiin" ou "Ni-saaaan", c'est pas top comme cadeau ?  :D


@+ !

Si en plus on l'entend préciser que lui, la violence, c'est pas trop son truc et qu'à la base il était parti pour faire prof de yoga et pas Bronze Saint, je suis ton homme!

En tous cas, merci tout le monde pour ce chaleureux accueil. 
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Maryan

Re : Hallo there!
« Réponse #19 le: 02 décembre 2012 à 17:39:04 »
Bon, je vais me permettre un grand moment de niaisitude, mais...

Awww c'est trop mignon !  [:shinobu1] Vivent les mamans qui accrochent aux animés de leurs petiots.  :D

Rooooh la Saga Asgard, c'est la meilleure  :o Les Bronzes faisait de la glace pillier en Asgard, c'était bien aussi non ?  :D
J'aime tes blagues pourries.  [:lol]
« Modifié: 02 décembre 2012 à 17:47:16 par Maryan »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Re : Hallo there!
« Réponse #20 le: 02 décembre 2012 à 17:43:43 »

Si en plus on l'entend préciser que lui, la violence, c'est pas trop son truc et qu'à la base il était parti pour faire prof de yoga et pas Bronze Saint, je suis ton homme!


Ha ha et bien ca peut s'arranger, je peux te faire une commande personnalisé avec cette réplique, pas de soucis  :D

(et Shun, prof de (H)yoga, ca plairait à certains ça  [:lol] )

Bon, je vais me permettre un grand moment de niaisitude, mais...

Awww c'est trop mignon !  [:shinobu1] Vivent les mamans qui accrochent aux animés de leurs petiots.  :D
J'aime tes blagues pourris.  [:lol]

La niaiserie c'est le bien  :D  Alors je vais aussi me permettre de dire que c'est tout mignon de voir la mère réconforter son fils, traumatisé par la glaciation de Hyoga  [:shinobu1]

J'aime tes blagues pourris.  [:lol]

Ravi que ca te plaise  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Hallo there!
« Réponse #21 le: 02 décembre 2012 à 18:34:13 »

Ravi que ca te plaise  :D

Faisons un concours  ! [:sparta2]

Moi je préfère pas avouer par quoi j'ai découvert Saint Seiya mais ma mère arriver même pas à reconnaitre un homme d'une femme dans cette série (et quand ça commençait à rentrer, Thétis est arrivée...)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hallo there!
« Réponse #22 le: 02 décembre 2012 à 18:41:47 »
 [:lol] Mais moi ma mère je lui ai montré la série il y a un an ou deux seulement (elle kiffe Hyôga parce qu'il fait une petite danse et elle pense mordicus qu'il est fiancé à Shun, j'aime ma maman). Elle se marre bien sur Saori soit-disant Athéna, et donc, l'obsession sur le cassage de piliers. :D

Faisons un concours  ! [:sparta2]

Moi je préfère pas avouer par quoi j'ai découvert Saint Seiya mais ma mère arriver même pas à reconnaitre un homme d'une femme dans cette série (et quand ça commençait à rentrer, Thétis est arrivée...)
Tu lui as dit que les femmes avaient toutes des masques ? Conseille-lui plutôt de regarder au niveau des nibards.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Hallo there!
« Réponse #23 le: 02 décembre 2012 à 18:45:33 »
Tu lui as dit que les femmes avaient toutes des masques ? Conseille-lui plutôt de regarder au niveau des nibards.  [:aie]

Là c'est au niveau de Shun V1 que ça avait bloqué [:lol] (mais t'inquiète j'y avais pensé)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hallo there!
« Réponse #24 le: 02 décembre 2012 à 19:01:18 »
C'est vrai que Shun avec son armure en V1 qui avait des espèces de seins, c'était pas très joli est assez trompeur  [:pfff]

Et Mysthe, je vois que la pomme n'est pas tombé très loin de l'arbre si ta mère pense comme toi  :D

Sinon faire un concours de vannes pourries, ce serait compliqué, j'ai pas de vannes pourries sur commande moi, ca me vient comme ça sans prévenir  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: