Auteur Sujet: Albafica des Poissons  (Lu 4219 fois)

Hors ligne Archange

Albafica des Poissons
« le: 10 juin 2009 à 06:37:40 »
Albafica des Poissons
Royal Demon Rose
Piranhan Rose
Bloody Rose
Crimson Thorn

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Albafika des Poissons" et ceux sur ses techniques.
« Modifié: 05 avril 2010 à 03:52:51 par Archange »

Hors ligne Archange

Albafika des Poissons
« Réponse #1 le: 04 avril 2010 à 18:09:35 »
Premier Gold Saint dont la fiche atteint la version finale

http://saintseiyapedia.com/wiki/Albafica_des_Poissons

Des commentaires ?

Hors ligne Archange

Albafika des Poissons
« Réponse #2 le: 04 avril 2010 à 18:15:34 »
Seiyuu ajouté, j'avais oublié :o

Hors ligne Archange

Albafika des Poissons
« Réponse #3 le: 04 avril 2010 à 18:38:52 »
Ah, même si il n'y  pas de problèmes à signaler, c'est toujours mieux de signaler que ca a été lu, comme le fait Kodeni :).

Disons que sinon, je peux penser qu"une fiche a été relue et considérée juste alors que personne ne l'a lue, ou inversement, croire qu'une fiche n'a pas été lue et nourri des doutes au sujet de celle-ci alors que plusieurs personnes l'ont peut être considérée correcte  [:aie]

Hors ligne Kodeni

Albafika des Poissons
« Réponse #4 le: 04 avril 2010 à 23:48:44 »
Tu as crée le sujet avec un "k" et la fiche avec un "c" pour Alba.
C'est quoi alors le bon orthographe ?

Citer
Minos lui explique que c'est là tout la différence entre les gens forts et les gens faibles, mais qu'il ne va pas tout de suite casser un jouet d'une telle valeur.
Minos lui explique que c'est là toute la différence entre les gens forts et les gens faibles, mais qu'il ne va pas tout de suite casser un jouet d'une telle valeur.

Citer
Shion, Dōko et la Agasha sentent que quelque chose de grave est arrivé à Albafica.

Shion, Dōko et la Agasha sentent que quelque chose de grave est arrivé à Albafica.

Citer
Celui n'y prête guère attention, expliquant et dit qu'il est un peu pressé et ne peux perdre de temps avec des faibles.
Soit "expliquant", soit "dit".


Un virgule de trop.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Albafica des Poissons
« Réponse #5 le: 05 avril 2010 à 04:04:08 »
Corrigé :o

Pour l'ortho d'alba, j'avais mis un K au début puis j'ai changé en C. Comme teshi avouait elle même avoir rajouté une terminaison juste pour la sonorité, il n'y avait pas de référence fiable pour faire un choix entre le K ou le C, et j'avais donc pris par défaut ce que donnerait une transcription japonaise normale, donc K. Plus tard, les OAvs sont sortis avec les noms en romaji, et un Albafica écrit avec un C, je suis donc passé sur cette ortho :o

Sinon au fur et à mesure que je finalise les fiches, j'ajoute aussi des redirections. Donc taper ôko, ohko, okko, ouko, oko dans la partie recherche renverra automatiquement sur "Ōko".

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Albafica des Poissons
« Réponse #6 le: 30 juillet 2011 à 22:49:25 »
Il y a un p'tit soucis sur sa fiche là, il y a des attaques de Dohko entre autres

Hors ligne hugo

Albafica des Poissons
« Réponse #7 le: 31 juillet 2011 à 09:45:09 »
Donc y a pas que la fiche d'Asmita.

Oulà, ça sent la merde généralisée, là.... [:fufufu]

Y a une couille dans la base de données ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Albafica des Poissons
« Réponse #8 le: 05 février 2012 à 19:30:40 »
Il y a une petite correction à faire.Dans la fiche il est dit que dans l'anime le père d'Agasha meurt alors que non on le voit dans l'OAV 24 dans un plan similaire au manga soutenu par la fillette et ayant une béquille

Hors ligne Alain

Re : Albafica des Poissons
« Réponse #9 le: 05 février 2012 à 19:50:39 »
Je confirme les propos de GSA.

D'ailleurs dans le manga, il ne me semble pas qu'il meurt aussi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Albafica des Poissons
« Réponse #10 le: 05 février 2012 à 19:57:26 »
Je confirme les propos de GSA.

D'ailleurs dans le manga, il ne me semble pas qu'il meurt aussi.
De mémoire c'est le même plan aussi bien en manga qu'en OAV

Hors ligne Chernabog

Re : Albafica des Poissons
« Réponse #11 le: 05 février 2012 à 23:30:16 »
Effectivement mais la mise en scène de l'épisode 6 de TLC était quand même trompeuse et si l'épisode 24 n'avait pas inclu ce plan, je suis sûr que ça aurait été clair dans l'esprit de tout le monde que le pére était "officiellement" mort dans les OAVs.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Albafica des Poissons
« Réponse #12 le: 06 février 2012 à 09:11:29 »
Effectivement mais la mise en scène de l'épisode 6 de TLC était quand même trompeuse et si l'épisode 24 n'avait pas inclu ce plan, je suis sûr que ça aurait été clair dans l'esprit de tout le monde que le pére était "officiellement" mort dans les OAVs.
En effet la scène de l'OAV 6 prêtait à confusion mais je pense que l'anime n'aurait pas supprimé cette scène d'Agasha soutenant son père(d'autant plus que c'était un plan fixe) au moment du discours d'Hakurei vu qu'il faisait référence aux Golds morts

Hors ligne Hyogakun

Re : Albafica des Poissons
« Réponse #13 le: 06 février 2012 à 11:37:57 »
Je n'ia fait que parcourir en diagonale, mais pourquoi est-ce qu'on retrouve les attaques de Dôko dans la fiche d'Albafica?  [:???]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Albafica des Poissons
« Réponse #14 le: 06 février 2012 à 11:40:32 »
Je n'ia fait que parcourir en diagonale, mais pourquoi est-ce qu'on retrouve les attaques de Dôko dans la fiche d'Albafica?  [:???]
Je l'avais signalé fin Juillet mais ça n'a toujours pas été corrigé

Hors ligne Archange

Re : Albafica des Poissons
« Réponse #15 le: 04 août 2012 à 11:53:05 »
Ca a été corrigé depuis le temps. Par contre faudra ajouter les infos de l'alba gaiden. Sinon, oui la ifche avait été rédgiée à l'époque de la première saison des oavs, donc le père d'agasha semblait mort.

Hors ligne Alain

Re : Albafica des Poissons
« Réponse #16 le: 04 août 2012 à 12:11:01 »
Et même rajouter les infos que l'on a de lui dans le gaiden de Mani.

Fichtre, cela en fait du boulot.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Albafica des Poissons
« Réponse #17 le: 28 août 2013 à 10:53:53 »
Suite des TLC Golds : après le premier.... le dernier :D

Cette fiche n'avait pas été mise à jour depuis fort longtemps, donc le travail fut assez conséquent :

* Mise à jour complète de la bio, à savoir : rajouts Alba gaiden, Mani gaiden et tome 25 standard + compression des textes originaux d'Arch qui étaient assez verbeux et détaillés, n'hésitant pas à éloigner le focus du Saint des Poissons. Comme en plus, je devais ajouter de nouveaux éléments de bio, il fallait élaguer pour avoir un récit digeste.

* Ajout de la référence sur la cérémonie du Lien Écarlate (j'ai été surpris que ça n'ait pas encore été fait [:???])

* Ajout de notes rappelant les précisions données par Shiori sur l'Albafica gaiden à la fin du tome 4 de TLC gaiden.

Les diffs : http://saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Albafica_des_Poissons&diff=119657&oldid=114988

Des questions ? des volontaires pour de nouvelles images (gaiden essentiellement) ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: