Auteur Sujet: World War Z . Le film  (Lu 1668 fois)

Hors ligne Ouv

World War Z . Le film
« le: 13 novembre 2012 à 15:37:50 »
Enfin le premier trailer!!!



Ca s´annonce plutôt bien :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AquariusVintage

Re : World War Z . Le film
« Réponse #1 le: 13 novembre 2012 à 16:16:12 »

On pourrait fusionner les posts ici dans ce topic ^^ :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1162.msg281371.html#msg281371

Hors ligne godai61

Re : World War Z . Le film
« Réponse #2 le: 18 novembre 2012 à 14:11:00 »
curieux de voir le film. Vivement.

Hors ligne Ouv

Re : World War Z . Le film
« Réponse #3 le: 29 juin 2013 à 20:00:15 »
Vu World War Z.

Le film est très différent du livre tout en lui restant relativement fidèle:
Le livre consistait en une suite de témoignages de survivants de toutes les nations par un agent de  l´ONU suite à la fameuse WWZ.

Le format cinéma ne pouvant suivre ce schéma (qui aurait été parfait pour une série TV), il change intelligement le postulat de départ: le fameux agent est envoyé parcourir le monde par l´ONU pendant la WWZ et assiste à son déroulement au fur et à mesure de sa mission.
L´ajout de cette quête est une bonne chose, l´absence de critique sociale des pays visités est forcément dommage, mais vu que tous les pays en prenaient pour leur grades dans le livre, on comprend, à défaut d´approuver, les producteurs.

Bref, ceux qui ne connaissent pas le livre trouveront le film bon, ceux qui connaissent le livre devront l´oublier afin de profiter pleinement du film.

C´est une bonne série B, je lui donne 8/10.

Spoiler
Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne grosquale

Re : World War Z . Le film
« Réponse #4 le: 11 juillet 2013 à 06:26:59 »
Vu le film hier. Très bon.

Je reprocherais seulement le fait que le réalisateur confonde caméra et shaker durant les scènes d'actions. L'image secoue tellement qu'on ne distingue que dalle par moments.

Sinon bien aimé le rythme effrené et la tendance réaliste donnée au scénario. Vague impression que la bande annonce spoile trop le film
Spoiler (click to show/hide)


Le tournage d'une suite a été confirmé ? J'en serai très heureux.

Hors ligne AquariusVintage

Re : World War Z . Le film
« Réponse #5 le: 11 juillet 2013 à 10:09:56 »

J'ai lu dans le metro (journal gratuit des transports en commun, donc pas ce qu'il y a de plus fiable comme source) que c'est censé être une trilogie.

Il y était aussi expliqué qu'au départ la fin du film devait être une bataille sur la place rouge à Moscou. Mais les premières personnes qui ont visionné ça on dit "it sucks". Du coup c'est Abrams qui a été appelé à la rescousse pour refaire les 40 dernières minutes du film.

En ligne Volcano

Re : World War Z . Le film
« Réponse #6 le: 11 juillet 2013 à 15:23:38 »
L'article anglophone de Wikipédia consacré au film parle lui aussi d'une trilogie [:aloy] Il y a donc peu de chances que ce soit un  [:fake2]

http://en.wikipedia.org/wiki/World_War_Z_(film)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne grosquale

Re : World War Z . Le film
« Réponse #7 le: 11 juillet 2013 à 18:26:30 »
La Place Rouge à Moscou, c'est plutôt à la fin du film.

Abrams à la rescousse pour refaire une moitié de film ? S'il s'agit du même Abrams qui vient de faire Star Treck et qui bosse sur Star Wars, je n'y crois pas une seule seconde. Quel intérêt pour un réalisateur de renom overbooké de faire une moitié de film sans être crédité ?

Et puis, après Star Treck et Super 8, franchement je préfère pas qu'il intervienne, et je me fais du souci pour Star Wars.

Un article sur la future éventuelle trilogie :
 http://www.cinemovies.fr/actu/world-war-z-avec-brad-pitt-vers-une-trilogie/16078

De toutes façons, à Hollywood, tant que ça rapporte du pognon on peut espérer une suite. Aller, je vais me remater la BA de  la suite de 300 !

Hors ligne Ouv

Re : Re : World War Z . Le film
« Réponse #8 le: 11 juillet 2013 à 19:04:32 »
Il y était aussi expliqué qu'au départ la fin du film devait être une bataille sur la place rouge à Moscou. Mais les premières personnes qui ont visionné ça on dit "it sucks". Du coup c'est Abrams qui a été appelé à la rescousse pour refaire les 40 dernières minutes du film.
Pas Abrams. Lindelof.

Et effectivement, WWz a toujours été envisagé depuis le début comme une trilogie.
la mise en route du 2 dépendait toutefois du succès du premier.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 19:06:21 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : World War Z . Le film
« Réponse #9 le: 11 juillet 2013 à 19:04:56 »
Rien à voir avec Star Wars, ils ont juste aappelé Lindelof pour réécrire une nouvelle fin, sachant qu'ils ont aussi réintégré au derniers moments des passages du script original de Straczynski (qui fut hélas massacré quand Foster est arrivé à la barre).

Edit: beaten par Ouv

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : World War Z . Le film
« Réponse #10 le: 11 juillet 2013 à 20:38:30 »
Pas Abrams. Lindelof.

Oups sorry, merci pour la correction ;)

Hors ligne Aqualudo

Re : World War Z . Le film
« Réponse #11 le: 12 juillet 2013 à 11:14:57 »
Vu. Enfin, subi. Vendu comme un film de zombie, WWZ n'est rien d'autre que l'illustration du nawak au service d'une star et de bouillie numérique. J'aurai appris au moins une chose : Usain Bolt est un sacré bon entraineur de Zombie. Par contre ce film excelle dans le placement de pub et ça, c'est assez bluffant.

J'ai apprécié le livre, qui apportait une approche original sur le sujet et là on a repris une franchise pour en faire une simple série B à gros budget afin de surfer sur la mode des poupée "trop gore" et du trip "trop fun les morts-vivants". Franchement, c'est faible. Tous mes espoirs se reportent sur Pacific Rim ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne AquariusVintage

Re : World War Z . Le film
« Réponse #12 le: 12 juillet 2013 à 11:46:33 »

J'ai aussi été bien diverti par le livre et je trouvais ça chouette qu'ils en fassent un film mais la bande annonce ne m'a pas plu. Je n'ai toujours pas vu le film, je crois que je vais attendre de le voir à la TV ou chez un pote car je n'en lis que peu de bonnes critiques.

Tags: