Sondage

le meilleurs Saint d'or du Taureau

Aldébaran, le jovial
23 (19%)
Ox, le poissard
6 (5%)
Rasgado, le professeur
53 (43.8%)
Harbringer, le kinésithérapeute
36 (29.8%)
Ténéo, le casse co......
3 (2.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne  (Lu 16358 fois)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #100 le: 13 avril 2015 à 20:04:58 »
Toujours des belles paroles Mü quand il s'agit d'Aldébaran, mais jamais d'actes pour étayer ses thèses malheureusement.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #101 le: 13 avril 2015 à 20:12:15 »
Cette phrase ne veut rien dire ou c'est moi ?

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #102 le: 14 avril 2015 à 02:16:01 »
Bah ouais mais désolé, un Gold Saint, donc l'élite d'Athéna, qui fait match nul avec un Spectre de seconde zone, ça fait pitié, même si j'ai tjrs cherché à tenter d'apprécier Aldébaran.

Ah mais sur le fond je suis d'accord. Au final son rôle dans la guerre sainte est nulle. Je réagissais juste sur la "défaite" supposée du père Aldé
Toujours des belles paroles Mü quand il s'agit d'Aldébaran, mais jamais d'actes pour étayer ses thèses malheureusement.

Je pense que Mirdain fait allusion aux compliments que Mu fait à Aldébarran (Si tu l'avais vraiment voulu bla bla bla) alors qu'au final on n'aura jamais été impressionné par sa dite puissance si ce n'est contre Seiya mais sans grand bobo au final.

Joey, étoile terreste du scrotum depuis 1981


Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #103 le: 14 avril 2015 à 11:50:03 »
Oui c'est exactement à ça que je faisais allusion, et Mü réitère lorsqu'il analyse la mort de Niobé face au Taureau, à l'entendre, on dirait qu'il essaye de tjrs y mettre un grosse volonté afin de rendre crédible son ami, alors qu'il se fait limite avoir à chaque fois.
On a tous envie d'y croire à la force d'un Gold Saint, mais dans les actes, Aldébaran s'en sort vraiment de bien piètre façon. Si on reprend d'ailleurs son combat contre Sorrento, même le général Marina lui sortira "sans ma flûte j'aurais été pulvérisé", genre il est trop fort mais je l'ai battu grâce à ma flûte.
Du coup on n'aura JAMAIS vu Aldébaran éclater VRAIMENT un adversaire.
« Modifié: 14 avril 2015 à 11:52:48 par Mirdain »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #104 le: 14 avril 2015 à 12:28:35 »
On notera aussi qu'à chaque fois qu'Aldébaran a été défait, c'était contre un adversaire utilisant des attaques sensorielles : ouïe pour Sorrento, odorat pour Niobé. Et que dans le premier cas, Sorrento dit bien que sans sa flûte, il aurait perdu et contre le second, bah il a quand même porté un coup fatal.

(Il a d'ailleurs fallu deux adversaires "sensoriels" pour venir à bout de Rasgado, de là à dire qu'on pourrait dessiner un schéma, il n'y a qu'un pas.)

Aldébaran est un bourrin, ses attaques s'appuient sur une force physique écrasante et je ne pense pas qu'il puisse trouver son égal à ce niveau. (Il gérait d'ailleurs très bien Syd, même si à deux contre, forcément.) La contrepartie, c'est que quand les attaques sont disons moins terre à terre, bah il montre de sérieuses lacunes.

Je suis convaincu qu'Aldébaran est un excellent Chevalier d'Or, respecté et loué par ses pairs, qui a eu la malchance de se retrouver constamment en première ligne à cause de l'absence de Mû et qui a servi d'outil démontrant la dangerosité potentielle du nouvel adversaire.

En ce qui me concerne, je préfère voir l'Aldébaran qui tient tête à Syd et enseigne aux jeunes Bronzes, celui-la même qui, dans G, n'a aucun mal à se défaire des attaques combinées de deux Titanides quand Shura et Aiolia n'étaient pas en mesure de répliquer. Ça n'efface pas pour autant ses défaites, mais cela fait aussi partie de l'historique d'Aldébaran.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #105 le: 14 avril 2015 à 12:35:44 »
Oui voilà, moi aussi je suis convaincu qu'Aldébaran est puissant, du moins au travers des dires de chacun, mais je trouve ça dommage que Kurumada l'ait plutôt utilisé comme chair à canon au lieu de l'exploiter un minimum. Mine de rien il est le premier Gold Saint au Sanctuaire à changer d'avis et à se poser des questions quant à la cause qu'il défend, c'est un bourrin, certes, mais peut-être plus ouvert d'esprit que certains autres que tout le monde adule de manière générale (Shaka au hasard ?  :D)

Hors ligne Akagami

Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #106 le: 14 avril 2015 à 14:26:56 »
Pourvu qu'il soit mieux traité dans Soul of Gold.
 [:nicenice]

Hors ligne hanzo

Re : Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #107 le: 14 avril 2015 à 17:17:45 »
D'autant plus que Mû dit lui-même que s'il n'avait pas vu le corps d'Aldé avant l'attaque de Niobé, il se serait sûrement fait tuer.
J'aime beaucoup Aldebaran mais cette phrase ne tient pas la route et ne sert qu'a minimiser sa défaite. Comme si Mü n'avait pas pu se servir de son CW sans le parfum laissé sur la Cloth du Taureau. M'enfin ça reste très anecdotique tout cela.
Je suis tout à fait en phase avec les propos d'OV et plus le temps passe et plus je suis persuadé que chaque perso, et en particulier chaque gold, n'a qu'une fonction dans l'histoire et sera exclusivement utilisé à cette fin, et non pas que bidule est plus fort de 36,66% que Machin qui lui-même est supérieur à Truc de 123,55%, quand bien même la puissance et les qualités martiales de chacun étaient disparates à un instant T, j'en conviens, du moins pour 2-3 confirmés, et non pas une pseudo hiérarchie des 12, complètement illégitime.

Il n'y a qu'à voir dans ND, ou un jeune Dohko passe en quelques heures de Bronze à Gold, et durant ce court instant, il est puni par le Taureau et le Capricorne, fait sensiblement jeu égal avec un Shiryû au taquet à coup de Sho ryu ha, sans armure, parvient à surpasser son pote avec une autre attaque et avec son armure, pour dérouiller les mains dans le dos Shun et Tenma (bon, le premier n'y va pas à fond, ok, mais pas Tenma) sous prétexte qu'il aurait beau être une jeune recrue, ces 2-là n'auraient aucune chance face à lui puisqu'ils ne sont que des Bronze!
Mais attendez, c'était pas un Bronze il y a 1h lui? Et à ce moment-là, il est pas sans armure sur le dos? Mais pourtant ça y est, il a acquis la force d'un Goldsaint en un instant, à moins qu'il était déjà un super Bronze plaqué or, tout comme super Suikyô le Silversaint, je le rappelle mais on ne le savait pas [:aie]
J'aurais pu parler d'un Ikki qui a échappé au pire par Vermeer grâce à l'intervention de Deathtoll pour ensuite renverser la situation et mettre à mal le Griffon. Alors grosse quiche le Ikki ou pas? Et Vermeer? Et Deathtoll qui n'oserait même pas s'attaquer à un des 3 chefs des enfers à ce qu'il dit?
Alors les rapports de forces chez Kurumada, on repassera ^^

Pour Aldebaran, c'est le même procédé, il est utilisé à des moments précis et pas pour montrer qu'il est faiblard par rapport à ses pairs.

Il y a quelques années, une posteuse avait écrit un analyse sur les goldsaints et leurs fonctions que j'avais trouvé plutôt sensée et voici ce qu'elle écrivait dans le passage sur le Taureau:

" ce qui peut être intéressant de voir ce sont les fonctions des chevaliers d’or dans l’histoire. A quoi servent-ils ? Pourquoi certains meurent et pas les autres ? Comment font-ils progresser la trame ?

Les chevaliers ne déploient pas la même puissance parce qu’ils n’ont pas tous la même utilité. Ce n’est pas qu’ils ne l’auraient pas pu ou qu’il y en a des plus faibles mais c’est que ce n’était pas nécessaire.

ALDEBARAN : Sa fonction serait d’indiquer la voie. Il annonce les dangers et aide à s’en prémunir. Une sorte d’alarme en fait. Dans la bataille du sanctuaire, il montre aux bronze la puissance des Gold (le danger donc) et la façon d’atteindre le 7ème sens pour les vaincre (la prévention). Dans le manga, c’est le seul gold qui affronte un marina, il annonce le nouvel ennemi. Dans Asgard, c’est encore le seul gold contre un guerrier divin, on a une nouvelle fois l’annonce de l’ennemi et en plus il révèle à Marine la présence de l’ombre de Syd (prévention). On a le même schéma dans Hadès, où il affronte un spectre alors que l’on pensait que seul les gold ressuscités attaquaient et il indique la façon de vaincre Niobé.

Donc, à mon sens, s’il est présenté comme faible, c’est que sa fonction n’est pas de se battre mais de servir d’alarme : de prévenir et de prémunir. D’ailleurs, une fois la dernière menace indiquée il peut mourir, on a plus besoin de lui."

Alors quand on comprend la fonction des autres Goldsaints, à laquelle s'ajoute désormais la popularité de certains, il est clair qu'Aldebaran ne pourra jamais donner l'impression d'avoir la force d'un Saga, d'un Shaka ou d'un Dohko mais il n'est pas faible pour autant.
Maintenant si SOG pouvait me faire mentir en mélangeant un peu les-dites fonctions, je ne dirais pas non, surtout en ne faisant pas mourir Aldebaran en 2-2, à la Benkei, et possible vu que le Lion est passé le premier ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #108 le: 15 avril 2015 à 17:00:18 »
Analyse très intéressante hanzo, en espérant qu'Aldébaran sera au moins du niveau d'épisode G dans SoG  [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #109 le: 15 avril 2015 à 23:39:06 »
J'espère qu'Aldé sera développé comme il se doit, j'attends sa prestation de pied ferme, je croise les doigts pour que les scénaristes assurent

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #110 le: 16 avril 2015 à 07:51:45 »
Tu voulais plutôt dire qu'on croise les bras  :D

Mine de rien il est le premier Gold Saint au Sanctuaire à changer d'avis et à se poser des questions quant à la cause qu'il défend, c'est un bourrin, certes, mais peut-être plus ouvert d'esprit que certains autres que tout le monde adule de manière générale (Shaka au hasard ?  :D)

Non c'est Aiolia qui change d'avis en premier ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #111 le: 16 avril 2015 à 16:21:52 »
Tu voulais plutôt dire qu'on croise les bras  :D

Non c'est Aiolia qui change d'avis en premier ^^

Relis bien, j'ai bien précisé "Au Sanctuaire".  [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #112 le: 16 avril 2015 à 17:46:42 »
Aiolia est bien le premier gold au/du Sanctuaire à se ranger auprès d'Athena et donc à changer d'avis.

Aldé commence à douter pendant la bataille du Sanctuaire.
Donc de  la manière dont tu avais écrit ta phrase j'avais compris qu'Alde était le premier gold du Sanctuaire ...
« Modifié: 16 avril 2015 à 18:08:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« Réponse #113 le: 16 avril 2015 à 18:21:15 »
Aiolia est dans une forêt lorsqu'il se rend compte de la traitrise du Pope. J'ai précisé "AU Sanctuaire", ce qui signifie "DANS" le Sanctuaire. Si maintenant on commence à se faire reprendre pour des problèmes de compréhension et d'interprétation, on va pas s'en sortir.

Tags: