Sondage

Vous vous y attendez, lequel préférez-vous?

57 (54.8%)
Kiki
16 (15.4%)
Shion
26 (25%)
Shion (TLC)
5 (4.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage  (Lu 11337 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #25 le: 18 novembre 2012 à 11:33:50 »
Mais trop... De toute la série, c'est le moment où j'ai le plus détesté Seiya je crois.
C'est clair il nous a gâché le duel de psychokinésie avec Papillon

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #26 le: 18 novembre 2012 à 13:59:07 »
Pour moi c'est la preuve que Mû était dans le même genre petit avant de devenir le 'calme et majestueux bélier'.  :D Mais j'aurais aimé qu'au moins de temps en temps cet aspect paraisse sous son air sérieux. ^^ (même si la situation s'y prête pas trop)
Et pourquoi les Béliers doivent-ils être calmes et majestueux ? Un Bélier fonceur et têtu (la personnalité que leur prêtent les astrologues) ce serait pas possible ? [:???]

Hors ligne Vyscillius

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #27 le: 18 novembre 2012 à 14:07:10 »
Bah le Shion de TLC, il était pas fonceur et têtu par hasard?  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #28 le: 18 novembre 2012 à 14:14:42 »
Il a sutout zéro dans les sondages ! [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #29 le: 18 novembre 2012 à 14:18:41 »
Bah le Shion de TLC, il était pas fonceur et têtu par hasard?  [:lol]
Il a sutout zéro dans les sondages ! [:lol]
Qui sait si son gaiden est bon ça lui fera gagner des points

Hors ligne godai61

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #30 le: 18 novembre 2012 à 14:21:56 »
a vote mu pour son charisme digne de celle d'une huitre. Non plus serieusement, j'ai tjrs apprecie ce perso, et pensais qu'il est mort dans la sage hades, ca fait bizarre quand meme...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #31 le: 18 novembre 2012 à 14:24:21 »
Qui sait si son gaiden est bon ça lui fera gagner des points

J'ai tendance à me méfier des gaidens de TLC, même si certains sont bons.

a vote mu pour son charisme digne de celle d'une huitre. Non plus serieusement, j'ai tjrs apprecie ce perso, et pensais qu'il est mort dans la sage hades, ca fait bizarre quand meme...

Plaît-il ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #32 le: 18 novembre 2012 à 14:43:29 »
Bah le Shion de TLC, il était pas fonceur et têtu par hasard?  [:lol]
Lost Canvas, c'est ce que je connais le moins dans Saint Seiya, mais s'il est bien comme ça je vais peut-être m'y mettre.

Hors ligne godai61

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #33 le: 18 novembre 2012 à 14:48:10 »
Franchement c'est super sympa apres voila c'est la guerre sainte contre hades mais dans le sens inverse de 86...ce sont les gold qui vont a l'assaut  d'hades et non hades qui vient a l'assaut du sanctuaire.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #34 le: 18 novembre 2012 à 15:07:49 »
Non mais je connais l'histoire, c'est juste que je me suis arrêté après 3 ou 4 tomes.

Hors ligne godai61

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #35 le: 18 novembre 2012 à 15:27:23 »
Perso j'en suis au tome 11, je les lis au rythme d'1 par semaine tranquillement, avec des periodes lassantes parfois.

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #36 le: 18 novembre 2012 à 15:36:53 »
Lost Canvas, c'est ce que je connais le moins dans Saint Seiya, mais s'il est bien comme ça je vais peut-être m'y mettre.

Bah le Shion de TLC, il est très jeune et immature, on voit également son passé et on comprend bien pourquoi il est si têtu et un peu irréfléchi à certains moments.
On le voit assez peu à l'action (trop peu à mon goût) et TLC ne le met pas à son avantage mis à part esthétiquement parlant. On voit tout de même que c'est un chevalier d'Or de génie (à certains moments, et même s'il y a meilleur que lui également) qui sait sortir les tripes quand il en a besoin.

On voit également que c'est un chevalier qui a par la suite appris de ses erreurs et possède du coup un comportement plus calme et réfléchi dans Hadès Kuru. Enfin ça, c'est la transition personnelle que je fais.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne godai61

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #37 le: 18 novembre 2012 à 16:05:28 »
je le trouvais qd meme puissant dans la saga hades le shion, du meme niveau que dohko d ailleurs...

Hors ligne Maryan

Re : Re : Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #38 le: 18 novembre 2012 à 16:18:22 »
Et pourquoi les Béliers doivent-ils être calmes et majestueux ? Un Bélier fonceur et têtu (la personnalité que leur prêtent les astrologues) ce serait pas possible ? [:???]
Ah mais je dis pas le contraire, je citais simplement Shion dans Hadès à propos de Mû. ^^ D'ailleurs il me semble qu'en dehors de TLC, même le Shion de Kuru est un peu comme ça, ça se voit en tout cas au début de ND quand ils foncent avec Doko sans réfléchir à la poursuite d'Hadès. ^^

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #39 le: 18 novembre 2012 à 17:38:30 »
je le trouvais qd meme puissant dans la saga hades le shion, du meme niveau que dohko d ailleurs...

J'ai pas dit le contraire, le Shion de la saga Hadès, il est monstrueux et du même niveau que Dohko. après, difficile de les placer tous les 2 en comparaison avec les autres Gold de 86...
Je parlais du Shion TLC qui a beau être puissant, fait pâle figure comparé aux autres Gold de TLC.

Ah mais je dis pas le contraire, je citais simplement Shion dans Hadès à propos de Mû. ^^ D'ailleurs il me semble qu'en dehors de TLC, même le Shion de Kuru est un peu comme ça, ça se voit en tout cas au début de ND quand ils foncent avec Doko sans réfléchir à la poursuite d'Hadès. ^^

Oui, c'est bien pour ça que je ne regarde que le Shion de la Saga Hades 86. Puis il a mûri depuis le temps.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #40 le: 18 novembre 2012 à 18:41:39 »
Sûr qu'en 2 siècles il a eu le temps [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #41 le: 18 novembre 2012 à 18:43:13 »
Si j'ai toujours apprécié Mü, depuis son apparition ou je pensais qu'il était une nana jusqu'à la partie Hadès, dans laquelle il est plutôt remarquable, j'ai tout de même une préférence pour le Shion de Kurumada dans le junikyû.
Il a une très courte apparition mais il en impose tellement, est tellement mis en avant et présenté comme un big boss intouchable, même par les autres Goldsaints de la dernière génération (ce sont aussi les paroles de DM, qui n'est pas du genre à flatter autrui qui m'avait laissé cette impression ainsi que celles de son disciple à un moment, jumelées au fait qu'il va être confronté à son ancien pote Dohko, le mec présenté comme le soit-disant plus roxxor des Saints dans le manga) tout ça m'a mis la pression et fait apprécier sa présence, et même si je l'ai trouvé hautain et froid tout le temps où il devait jouer son rôle d'enfoiré de traître, pour finalement le découvrir comme un fidèle compagnon.
Bref Shion a une envergure qui le rend également remarquable.

Celui de TLC est un brave type mais est tellement mal exploité qu'il semble être un autre personnage, même en tenant compte de son jeune âge, il n'a rien à voir avec celui de Kurumada tant il n'a aucune essence, aucune personnalité ou quasiment (sauf la fois où il se confronte verbalement à son maître). Pourtant on comprend, pour celui qui veut s'en donner la peine une seconde, qu'il est très fort et possède un très fort potentiel mais rien n'y fait, il est insipide à mon goût et n'est pas un personnage marquant dans cette guerre comme il aurait dû l'être et comme l'a plutôt été son pote Balance, ce qui est d'autant plus frustrant.

Shion dans ND est encore trop frais pour que j'ai une opinion sur lui mais il me semble pour le moment (à la limite) plus conforme à celui du junikyû que celui de TLC, même si sa force et son aura sont encore bien loin des siennes quelques années plus tard mais il est tout jeune et encore inexpérimenté dans son statut de Goldsaint, Seiya ne semblant pas plus impressionnant la première fois où il revêt l'armure du Sagittaire (et même bien moins contre Aiolia après avoir fait le roxxor face à des Silversaints)

Kiki aussi m'est sympathique, c'est un brave et courageux gamin et pour couronner le tout, il est marrant. Par contre je ne le connais pas dans son rôle de Goldsaint aussi je n'ai rien à en dire si ce n'est qu'il le mérite et que ça me fait bien plaisir que ce soit lui.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #42 le: 18 novembre 2012 à 21:00:58 »
1- Mû : ultra-charismatique et puissant.

J'aime sa force tranquille alors que c'est un combattant du tonnerre.

Son combat contre Myu est l'un des meilleurs de Sts.  [:onion love]

2- Shion (j'englobe tous les supports).

Il m'a impressionné dans Sts.  [:love]

 Je l'ai bien aimé dans TLC malgré les critiques.  [:shinobu1]

Dans ND... ???  [:trollface]

3- Kiki :

Il a tripoté les Bronze et se frotte à des Martiens de base. Pas très enthousiasmant pour l'instant.  [:onion alone]
« Modifié: 18 novembre 2012 à 21:02:31 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #43 le: 18 novembre 2012 à 21:05:24 »
Son combat contre Myu est l'un des meilleurs de Sts.  [:onion love]
Entièrement de ton avis.En plus c'est le seul combat long contre un Spectre dans Hadès

Hors ligne Glaucos

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #44 le: 19 novembre 2012 à 14:51:32 »
1 Alors mon bélier préféré reste Mû : il faut dire qu'en se débarrassant de Masque de mort et d'Aphrodite ,il n'a pas manqué son entrée ( même si j'ai rien contre les deux mal-aimés ) Un beau combat contre Myu ,il est d'ailleurs plus mis en avant dans la partie hadès que Milo et Aiola ,il m'a même fait penser à une sorte de "boss" pour le groupe .Kuru devait en effet se rattraper ,Mû n'avait mené aucun combat jusqu'au tome 19 .Mû a de la classe ,et j'apprécie son coté force tranquille .

2 Shion du kurumanga ,je l'appréciais beaucoup...C'était le Shion dont la réputation était éclatante...Mais force est de constater qu'il n'a pas eu beaucoup de place dans la partie Hadès...et puis je l'ai toujours plus vu comme ancien pope que comme ancien chevalier du bélier .Shion TLC est sympathique ,mais ce n'est pas mon coup de coeur ; surtout que dans son combat contre Rune ,il utilise des arcanes des chevaliers du cancer ,quelque part ça me gène...Shion ND a le mérite d'offrir une nouvelle coupe de cheveux à Shion..

3 Kiki : il a un nom un peu ridicule pour un gold saint...il est sympa mais le retrouver en tant que chevalier d'or du bélier est tellement convenu...Et puis son CV de chevalier est très mince comparé aux deux autres béliers .

Je vote donc Mû.


Hors ligne zanfi

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #45 le: 20 novembre 2012 à 03:49:42 »
Mû pour ma part également

Hors ligne Shion

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #46 le: 26 novembre 2012 à 19:58:08 »
<-------- Réponse sans surprise ici  [:lol]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #47 le: 26 novembre 2012 à 20:51:01 »
Ah enfin quelqu'un qui sort ce pauvre Shion TLC des abysses du 0 [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #48 le: 26 novembre 2012 à 20:56:17 »
Il faut dire que pour pas mal, dont moi, le Shion du kurumanga qui n'apparaît pourtant qu'une vingtaine de pages lui fait déjà beaucoup d'ombre ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Shion

Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #49 le: 26 novembre 2012 à 21:18:44 »
Ah enfin quelqu'un qui sort ce pauvre Shion TLC des abysses du 0 [:lol]

Non mais moi j'ai voté Kurumanga!!! [:lol]
Continuez TLC en anime!

Tags: