Sondage

Vous vous y attendez, lequel préférez-vous?

57 (54.8%)
Kiki
16 (15.4%)
Shion
26 (25%)
Shion (TLC)
5 (4.8%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage  (Lu 11424 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #50 le: 26 novembre 2012 à 21:22:41 »
Oh fail ! [:aie]

Bon et bien faisons comme si je n'avais rien dis [:violon]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alaiya

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #51 le: 27 novembre 2012 à 07:53:14 »
J'ai hésité... et j'ai voté Shion (pas celui de TLC, hein, faut pas déconner non plus  :o ) mais au fond, ce serait plutôt ex-aequo avec Mü pour ce qui me concerne.

1/ Shion: parce qu'il m'a impressionné dans le junikyu (Hadès). N'ayant pas lu le manga, j'ai apprécié de découvrir ce personnage, qui m'a semblé incroyablement antipathique et arrogant de prime abord avant que je ne comprenne le pourquoi du comment de ses actions. Du coup, c'est plutôt du respect que j'ai éprouvé à son égard, renforcé par le charisme dont il a su faire preuve avec les golds morts, et avec les bronzes. Et sa fin est très belle.

2/ Mü: Je n'étais pas fan du personnage jusqu'à Hadès où enfin, on le voit en action. Il m'a impressionnée (là encore, je ne m'y attendais pas!), je l'ai trouvé tout de suite plus intéressant, et j'ai apprécié la dualité entre sa sérénité et sa force. 

3/ Kiki: juste for fun, parce que, quelque part, c'est un truc que j'avais toujours espéré et c'est un des quelques rares bons points que je suis prête à concéder à Omega. Pour ma part, je trouve ça logique, et juste. Et je l'ai toujours bien aimé le gamin, malgré son côté horripilant.

4/ Shion (TLC): non... franchement, non.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Fantomas

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #52 le: 27 novembre 2012 à 08:37:00 »
J'ai hésité entre le Shion Kuru et Mû, j'ai donc voté Shion, il a un tel charisme, on sent le personnage surpuissant.
Comme l'a dit Hanzo, il n'apparait que durant une vingtaine de pages, juste cela, suffit à éclipser le Shion de Teshi qu'elle a complétement détruit.

Hors ligne Iceman

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #53 le: 11 décembre 2012 à 19:21:58 »
comme pour le cancer j'ai recup mon retard a TLC donc je m'y colle, mais je vais avoir un soucis ....

Mu ne m'inspire absolument rien, depuis le début, je sais pas mais je crois que c'est le golds qui ne me fait absolument rien ressentir...

Shion, quand je l'ai vu dans Hades je me suis dit " Poooooo comment il en jette  [:bave] " et au final après avoir lu TLC ca serait plutot :  :haha: le perso le plus inutile de tout TLC, il ne sert absolument a rien... deg...

Kiki, il me gavait un peu dans la serie de 86 mais finalement dans Oméga ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir et je trouve qu'il en jette pas mal, bon après on l'a vu 3 épisodes .... j'espère que ça va pas faire comme Shion...

donc pour l'instant :

1 : Kiki
2 : Mu
3 : Shion ( non TLC ça passe pas  :o )

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #54 le: 11 décembre 2012 à 19:26:03 »
En fait c'est pour ça que j'ai différencier Shion de Shion TLC dans le sondage parce que j'étais sûr que ce raisonnement allait être fait [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iceman

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #55 le: 11 décembre 2012 à 20:15:58 »
ouai c'est clair mais bon j'ai trop le Shion de TLC dans la tête la je peux plus faire abstraction  [:lol]

d'ailleurs qui a voté pour Shion de TLC  [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #56 le: 11 décembre 2012 à 20:19:53 »
Sans doute un solitaire charitable [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #57 le: 11 décembre 2012 à 21:45:37 »
On peut distinguer le Shion classque, le Shion de Lost Canvas, et celui de Next Dimension pendant qu'on y est

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB1135078050/astro-belier.fr.html

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #58 le: 11 décembre 2012 à 22:09:27 »
Perso j'ai voté Mü parce que c'est le bêêêlier le plus classe et le plus posé, c'est un peu un Shaka sans bondieuseries et punaise que c'est meilleur  :o

Dans la Saga Hadès-Sanctuary, il encore meilleur en mettant la raclé à deux Golds que j'aime pas du tout  :D (et punaise son Starlight Revolution, il roxe  8) )

En second, je placerais Shion car dans Hadès-Sanctuary, il roxe et dans TLC il est sympa mais à partir d'un moment, il sert plus à rien malheureusement :(

En 3e, je met Kiki car même si son chara-design et son caractère ont l'air fort sympa, il a pas montré grand chose.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #59 le: 11 décembre 2012 à 22:21:16 »
NOn, logiquement, celui de ND reste le Shion de Kuru donc deux seulement, c'était juste pour fout' la merde ! :D

On peut distinguer le Shion classque, le Shion de Lost Canvas, et celui de Next Dimension pendant qu'on y est

 [:poutpout]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #60 le: 11 décembre 2012 à 22:35:03 »
Ben oui, mais Kuru ne leur a pas donné exactement les mêmes personnalités (pas plus qu'au deux Dokko). D'accord, ça s'explique par le fait qu'ils ne sont pas pris au même moment de leur vie, mais quand même [:kred]

Hors ligne hanzo

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #61 le: 11 décembre 2012 à 22:46:53 »
Il est un peu tôt pour affirmer que le Shion de ND n'a pas la même personnalité que celui du kurumanga pour le peu qu'on en a vu dans les 2 oeuvres.
Les 2 différences majeures sont que dans l'un, Shion joue le rôle d'une ordure de traitre et bénéficie d'un package de 2 siècles avec tout ce que cela implique (énorme puissance, envergure, j'en sais plus que les autres etc...) tandis que dans ND, il est un tout jeune Saint à peine élevé au rang de Gold, c'est un newbie comme ont pu l'être Seiya and co. au début du Kurumanga.

Dans TLC, Teshirogi n'a pas jugé important de développer une véritable personnalité à son Shion (ou n'a pas osé) et de lui donner un rôle à la mesure de son statut de futur pope survivant d'une guerre sainte et reconnu pour ses qualités.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne didi28

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #62 le: 11 décembre 2012 à 23:30:05 »
Pardon pour le ton que je vais prendre pour ce perso [:petrus]  Mu: je n'ai jamais pu le sacqué celui-là .Sa tronche et sa coupe de cheveux sont affreux. Il y a comme une impression qu'il choisit ses combats pour se décider de se battre à fond : DM et Aphreu Starlight Exctintion, les 3 rien du tout il aurait pu utiliser la SE , Giant  [:facepalm]  .

Shion: dès sa 1er apparition il en imposait déjà. Dans ND  malgré qu'il soit un novice parmis les golds , il est un des rares a avoir perçu le message télépathique de Shiijima. Seul bémol les cheveux verts dans les oavs.

Shion TLC: A part son combat contre Rune et son duo contre Hadès, pas grand chose.

Kiki: je l'adore depuis ses débuts. C'est un personnage comique et qui en plus participe à la bataille contre Popo pas comme certains Golds ou bronzes.  Après dans Oméga, je suis ravi de son nouveau statut , seul bémol le couple qu'il fait dans l'opening avec Genbu  [:haha pfff]   

Mon classement perso : 
1-Kiki
2-Shion
3-Shion TLC
4-Mu


Hors ligne Elysion

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #63 le: 18 décembre 2012 à 10:59:44 »
Ce retour de Shion dans la partie sanctuaire était excellente, celui de TLC me va bien aussi. Mû est mon préféré pour le sanctuaire I et II mais je m'attendais à ce qu'il prenne plus d'importance. Kiki, je le vois trop comme l'élève de Mû.
« Modifié: 18 décembre 2012 à 11:03:42 par Elysion »

Hors ligne Ashura84

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #64 le: 18 décembre 2012 à 11:21:19 »
Moi j'ai vraiment hésité entre Mû et Kiki...mais j'attends d'en voir plus sur Kiki...si ça arrive un jour. En plus la cloth version omega me plaît bien. Pour le moment la prestance de Mû reste pour moi sans appel.

Bleriot

  • Invité
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #65 le: 18 décembre 2012 à 12:14:52 »
C'est un peu le signe maudit pour moi, j'en aime aucun ou alors à la limite Mu dans G (c'est dire)


Peut être que Shion va remonter dans mon estime dans son gaiden  [:fufufu]

Hors ligne BejitaSama

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #66 le: 19 décembre 2012 à 13:02:44 »
Comment ne peut-on pas voter pour Shion Renégat  [:kred]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #67 le: 19 décembre 2012 à 13:05:49 »
J'ai voté pour Kiki.  [:kred]
Parce que j'aime bien Kiki quand il est gamin, il me fait beaucoup rire. Et dans Oméga, je le trouve très classe (et il a pris une fille pour disciple, c'est bien :D).

J'aime bien Mû sinon (qui est probablement mon Gold préféré dans sa session).

Shion m'indiffère pas mal honnêtement...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #68 le: 19 décembre 2012 à 13:06:57 »
Comment ne peut-on pas voter pour Shion Renégat  [:kred]

Shion rénégat est le même que le Shion normal , identique lui-même au Shion TLC, jumeau de Shion ND... et vice et versa.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne BejitaSama

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #69 le: 19 décembre 2012 à 13:18:25 »
Citer
Shion rénégat est le même que le Shion normal , identique lui-même au Shion TLC, jumeau de Shion ND... et vice et versa.

Mon cher Alain, comment peux-tu oser comparer ces personnages ? [:haha pfff]
« Modifié: 19 décembre 2012 à 13:19:56 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #70 le: 19 décembre 2012 à 13:33:43 »
Moi je me rends compte que j'ai fait le sondage mais que j'ai pas posté mon avis [:aie]

1-Mu: étant du signe du Bélier, j'étais assez perplexe dans la série d'origine devant ce gold ne sachant pas toujours si c'était un homme ou une femme (alternance des voix de comédiens et comédiennes). Son importance dans les OAV du Junikyu Hadès m'ont vraiment fait apprécier le personnage, sa loyauté en même temps envers son maître et Athéna, sa tristesse devant ses amis décédés (Aldébaran et Shaka), son indignation devant les golds renégats...
Par contre dans le Meikai il fait vraiment figurant derrière Kanon, Shaka et même Dohko, mais je l'y ai apprécié quand même.

2-Shion: excellent dans les OAV du Junikyu; son armure mauve qui se démarque de celles des autres renégats, sa prestance, son combat face à Dohko, sa fin magnifiquement réalisée, etc... Bref beaucoup de bonnes choses dans ce personnage.
Dans ND, mon avis est partagé mais je pense que ça je n'avais pas aimé le Shion présenté dans Hadès, je n'aurais pas accordé grande importance à celui-ci...

3-Kiki: comme Mysthe il m'avait bien fais rire alors qu'il était gamin et je trouve que la cloth du Bélier dans Oméga lui va très bien. J'espère quand même un peu plus de développement sur lui dans la série parce que pour l'instant, se cantonner aux martiens de base [:tsss]

4-Shion TLC: quand j'avais vu les excellents développements que faisait Teshi sur les golds je m'attendais à des trucs géniaux pour Shion et en fait...il ne s'est pas passé grand chose... Même si j'aime bien sa relation avec Hakurei, le fait qu'il n'est qu'un seul combat (qu'il a gagné en utilisant une arcane qui ne lui appartient pas) ne me permet pas de l'apprécier autant que son double kurumadien.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne dam

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #71 le: 02 janvier 2013 à 14:57:20 »
j'ai voté mû , jai adoré sont combat contre myu du papillon , et ces apparitions dans hades...

pour shion lost canvas , jen suis trés déçu , se personnage na pas été mit en valeur je trouve il a juste fait un combat "valable"......mais je reconnais qu'il est classe en renégat ( hades)

kiki , on sait trop peux de chose pour le moment


Hors ligne diam

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #72 le: 13 janvier 2013 à 07:58:58 »
J'ai une préférence pour kiki. Même sans être chevalier et sans de grands pouvoirs iltoujour fait preuve d'un grand courage et d'un grande volonté.

Hors ligne HoTTuna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
    • Voir le profil
Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #73 le: 13 janvier 2013 à 08:03:17 »
Vote Shion, c'est le grand maitre de Mu après tout :)

Hors ligne Haruko-San

Re : Les Golds du Bélier, les gentils du 1er étage
« Réponse #74 le: 20 février 2013 à 19:46:09 »
Grosse hésitation entre Shion version TLC et Mû.

Mon vote est allé à Shion TLC. C'est lui qui a tout appris à Mû.

Tags: