Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)  (Lu 101279 fois)

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #500 le: 28 novembre 2012 à 15:58:12 »
It contradicts your hypothesis of Yuna vs Aquarius, because I hardly see Yuna fighting consecutively two gold saints at this point of the battle ;)

And I don't see the connection between Ionia and Yuna... [:???]

Kouga fought 3 consecutive Gold Saints. ;)
Spoiler (click to show/hide)

And: books, wisdom, Wind-element, honor student are as much connection between Yuna and Ionia as "being beaten by him once" is between him and Kouga. I just don't think Ionia will go down in a 1-on-1 fight and I don't see Ryuho and Haruto surviving Virgo and Libra for obvious reasons.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #501 le: 28 novembre 2012 à 16:04:27 »
I could actually see Ionia not being in his Temple, and serving as the final boss of the Junikyu (since Mars will likely be... on Mars).

I mean he is the bad guy, the Saint who betrayed all, betrayed the Palestrea and Athena and guided other Saints to Mars.

It wouldn't feel right somehow if they faced him with two other Golds Saints remaining after him.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #502 le: 28 novembre 2012 à 16:19:45 »
However, we saw him at his post and it seems to be its temple.

(je me souviens avoir lu certains disant qu'il retournerait sa veste  [:trollface])...

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #503 le: 28 novembre 2012 à 16:44:07 »
Kouga fought 3 consecutive Gold Saints. ;)
Spoiler (click to show/hide)

Yes, but these are quite short fights.
You are talking about a longer participation, aren't you ?

And: books, wisdom, Wind-element, honor student are as much connection between Yuna and Ionia

Hey, true! [:chiyo1]

But at the same time, it would be strange to not see someone "sacrifice" him/herself to beat Ionia... [:fufufu]

And since you seem to put Soma in Scorpio temple, what do you make of Eden?

I think "dying" with Leo would be way too early on the temples path.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 16:45:38 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #504 le: 28 novembre 2012 à 17:08:41 »
Yes, but these are quite short fights.
You are talking about a longer participation, aren't you ?

Not exactly longer. More something like this: in the first half of the fight Yuna finds a way to "overcome" the Domination Language, however, Ionia still has his own strenght to fight against them; then, the second half of the fight is a straightforward combat fight between Kouga and Ionia. So it would be like Yuna playing the role Kouga played in the Paradox and Schiller fights.

Either way, I hope they find a creative way of beating the Domination Language so that's the reason I choose Yuna for it. Maybe they play with the interpretation of the words or something like that. I just don't want "I overcome your orders through will-power!" because that would be lame. Something like: "You told me to hit myself, but you didn't tell me how so I hit myself by hitting you!"; that would be way more fun: playing the interpretation game like Monkey Paws do.

And since you seem to put Soma in Scorpio temple, what do you make of Eden?

I think "dying" with Leo would be way too early on the temples path.

I was expecting Eden to fight Pisces.  :o
« Modifié: 28 novembre 2012 à 17:12:03 par nonowa »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #505 le: 29 novembre 2012 à 15:22:54 »
Merci Archange pour les sous-titres. Rien de plus transcendant à rajouter sur cet épisode bien faiblard. Ah si, un truc : le Schiller, avec un poil de jugeotte, il se barre de cette porte infernale et laisse dark-heros et la miss se démerder pour se barrer ce qu'ils sont juste incapables de faire selon toute logique  [:what]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #506 le: 29 novembre 2012 à 21:52:17 »
Ah si, un truc : le Schiller, avec un poil de jugeotte, il se barre de cette porte infernale et laisse dark-heros et la miss se démerder pour se barrer ce qu'ils sont juste incapables de faire selon toute logique  [:what]

Ça on ne le sait pas... Dark Koga à un tel potentiel que si ça se trouve.. Il est capable de tout....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #507 le: 29 novembre 2012 à 21:53:54 »
Ça on ne le sait pas... Dark Koga à un tel potentiel que si ça se trouve.. Il est capable de tout....

Exactement comme ceux qui ont fait cet épisode  [:trollface]

Hors ligne hugo

« Réponse #508 le: 01 décembre 2012 à 17:59:02 »
Un autre (rare) point positif de cet épisode est la façon dont est traité le cas Alia.

Quand Schiller dit :
Citation de: sous-titres Archange
Le cas d'Alia, de la nouvelle Athéna, est différent.
Son âme est tombée dans des ténèbres encore plus profondes et lointaines que le monde des morts. Il n'est pas possible de la sauver.

En logique shonen, quand il est question de "cas différent" et de "impossible", ça va justement dire qu'il y a une grosse probabilité qu'elle soit sauvée. Que ce soit à la fin de cette saison ou d'une prochaine.

Alors, qu'est-ce que je peux bien apprécier dans cette pré-annonce de happy ending "guimauve" ?

Et bien juste le fait que dans le cadre de l'histoire, Koga et Yuna croient les propos du Gold, et ne voient pas leur chagrin interrompu prématurément.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #509 le: 01 décembre 2012 à 18:58:41 »
Quand Schiller dit :
En logique shonen, quand il est question de "cas différent" et de "impossible", ça va justement dire qu'il y a une grosse probabilité qu'elle soit sauvée. Que ce soit à la fin de cette saison ou d'une prochaine.

J'avoue que c'est aussi ce que je me dis.

-Sergorn

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #510 le: 01 décembre 2012 à 19:50:05 »
Perso, je n'ai jamais douté du fait que Alia reviendrait un jour ! Après, je me trompe peut-être...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Kodeni

« Réponse #511 le: 01 décembre 2012 à 22:11:19 »
Les combats tactiques, il me semble que à partir des douze maisons, on a plus trop vu. Bon après on peu considérer les plans foireux de Shiryu dans Asgard, le "je regarde jusqu'à ce que j'évite de Seiya" et deux ou trois trucs dans Poséidon comme de la tactique, mais, globalement, à part dans G...
"Nan mais c'est vachement basé sur la technique maintenant ."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #512 le: 01 décembre 2012 à 22:14:40 »
 [:lol]
Haruto va-t-il nous sortir un Unagi no jutsu ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #513 le: 01 décembre 2012 à 22:22:02 »
L'élèment d'Haruto c'est la terre non ? Les caillous toussa...

"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ? "
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #514 le: 01 décembre 2012 à 22:38:42 »
Je part dans le HS, mais l'idée selon laquelle un scorpion se suicide lorsqu'il est entouré de flamme et fausse.

Lorsque la bête est entourée de flamme, son système nerveux surchauffe et l'animal fait des mouvements incontrôlés. Il peut arriver qu'il se pique. Sauf que le scorpion est quasiment insensible à son propre venin : tu parles d'un suicide :haha:
« Modifié: 01 décembre 2012 à 23:44:18 par l_ecureuil »

Hors ligne Main Bread Winner

« Réponse #515 le: 01 décembre 2012 à 23:37:44 »
Je viens tout juste de voir l'épisode et je suis, au mieux, circonspect.

Autant je trouve que Schiller a une bonne bouille (pas mal, l'idée du demi-masque), par contre son plastron est vraiment vilain et sa mort est anticlimactique au possible. Le mec il avait géré son combat tranquillement, sans trop se fouler, faut bien le reconnaître, et "plouf", plongeon dans la lave en moins de deux.

Le "Dark Koga"... Je sais pas trop. C'est pas d'une folle originalité, mais c'est vrai que jamais un membre des héros n'avait eu droit à un mode Hulk (ou werewolf, mais c'est moins flatteur). Le rendu graphique fait plus penser au Seiya marron qui s'était fait tatanner par Pégase noir mais ayant contracté la rage.

Dans l'ensemble ça reste divertissant mais je doute que sans l'estampille "Saint Seiya" j'eusse pris le temps de ce visionnage.  [:fufufu]
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #516 le: 01 décembre 2012 à 23:39:59 »
Oui, enfin, moi c'était surtout pour citer Perceval hein !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #517 le: 04 décembre 2012 à 22:36:34 »
Franchement niveau réalisation cet épisode est loin d'être le pire de cette partie Sanctuaire, il y a un minimum de dynamisme, les attaques sont sympas et le passage au septième sens de Yuna est juste beautiful  [:aloy]  J'ai l'impression que la frustration de voir le combat contre le Cancer être aussi expéditif se déverse sur des critiques excessives vis à vis de la réalisation en question.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

« Réponse #518 le: 04 décembre 2012 à 23:22:40 »
Le début avec Koga et Ryuho a quand même des plans vachement moches régulièrement ^^;

Hors ligne Kodeni

« Réponse #519 le: 26 décembre 2012 à 12:33:50 »
Episode 34

Yes, Dark Koga. Ca me plait ça. Les Dark Kamehameha je ne m’y attendais pas par contre.
Puissant.
Par contre le Cancer aura été minable jusqu’au bout. De plus, les dessins n’aidant, je ne lui ai trouvé aucun style dans cet épisode.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #520 le: 27 décembre 2012 à 04:08:13 »
Dark Koga c'est le seul point positif de cet épisode.
Les graphismes sont à gerber et en plus la prestation de Schiller (qui commençait bien malgré tout) et sa fin expéditive
laisse vraiment un sentiment de bâclé et de gâchis au final, dommage.
Définitivement le point noir de cet arc.
Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #521 le: 27 décembre 2012 à 09:09:35 »
Dark Koga c'est le seul point positif de cet épisode.
Les graphismes sont à gerber et en plus la prestation de Schiller (qui commençait bien malgré tout) et sa fin expéditive
laisse vraiment un sentiment de bâclé et de gâchis au final, dommage.
Il y a eu trop de choses à traiter en si peu de temps dans cet épisode(remarque dans l'épisode 36 par exemple tout a bien été géré)  et c'est Schiller qui en a patit(en plus l'épisode est moche ce qui n'aide pas), pour que tout ça tienne la route il aurait fallu au minimum un demi épisode supplémentaire

Ouaip et de loin.J'espère vraiment que le staff de cet épisode n'en fera pas d'autres(je croise les doigts) parce que bonjour la cata

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 34 ( 25 novembre 2012)
« Réponse #522 le: 27 décembre 2012 à 14:51:48 »
Il y a eu trop de choses à traiter en si peu de temps dans cet épisode(remarque dans l'épisode 36 par exemple tout a bien été géré)  et c'est Schiller qui en a patit(en plus l'épisode est moche ce qui n'aide pas), pour que tout ça tienne la route il aurait fallu au minimum un demi épisode supplémentaire
Tout à fait car en plus de la mort ridicule de Schiller, l'éveil de Yuna est trop brutal contrairement à ceux de Koga et Ryuho qui montent crescendo en détermination.

Hors ligne Akton

« Réponse #523 le: 21 janvier 2013 à 17:14:21 »
Wow.

Je viens de regarder l'episode et... Wow.

J'avoue que je ne sais pas par ou commencer :

- la laideur générale de l'episode, plus particulierement dans la premiere moitié, ou les plans dechets sont légions (la jambe de Koga retouchée à l'arrache lorsqu'il est dans l'eau, c'est splendide)
- Koga qui transporte Schiller au royaume des morts. Au pire, une incoherence, au mieux un WTF, perso, un moment qui me fait sortir de l'episode.
- Un chevalier du cancer qui se présentait terrifiant et dont finalement la tactique consiste à laisser le royaume des morts sucer le cosmos des saints. Hein ?
- Atteinte du septieme sens par Yuna anti climatique au possible. On sent surtout le besoin urgent de remplir le cahier des charges, quitte a foutre aux toilettes toute construction dramatique credible.
- La mort du cancer. SERIEUSEMENT ? Je suis resté coi, tant c'est expedié, et pour tout dire, minable.

Le seul avantage de cet episode, c'est que retro activement, il souligne que Masque de Mort n'etait pas si minable que ça.

Bon, allez, le 35 contient Eden et Mycene, un des deux seuls golds a avoir été vraiment crédible pour l'instant. Ca devrait être sympa... J'espere.

Tags: