Auteur Sujet: Omega - Qui est le lanceur de météore ? Théories et conjectures.  (Lu 4934 fois)

Hors ligne Ryusan

Salut, cela fait plusieurs mois que j'ai cette théorie fumeuse qui me rempli le cerveau alors je le vide...

Je pense que le méchant qui se cache derrière Mars est Héphaïstos, le dieu forgeron. Pourquoi ? Je vais essayer de vous l'expliquer.
Je citerai essentiellement wikipedia.

On se pose beaucoup de question sur le changement des cloths, tout d'abord une météorite qui s’écrase sur terre et qui change les armures doit être une météorite envoyé par un dieu. On sait que ni les jamiriens, ni l’hypothétique chevalier du Burin ne sont intervenus dans cette transformation. Héphaïstos lui est le dieu qui a forgé: l'égide de Zeus, le Trident de Poseidon, les flèches d'Artemis ... Donc il pourrait intervenir sur les cloths, sans aucun problème.

Le lien avec Athéna : " Héra, jalouse du fait que Zeus ait engendré seul Athéna, et pour lui montrer qu'elle pouvait se passer de lui, engendre seule Héphaïstos."

Pour avoir délivrer sa mère d'un trône qu'il avait forgé," Zeus, soulagé, propose au dieu forgeron d'exaucer l'un de ses vœux : sur le conseil de Poséidon, Héphaïstos demande la main d'Aphrodite" Dans ma version c'est Médée qui pourrait être la femme d’Héphaïstos, et oui tout ne peut être parfait.

Ensuite Aphrodite trompe Héphaïstos avec Arès (Mars). "il tend un piège à sa femme qui le trompe avec Arès, et devient la risée des dieux..."

Il est donc pas content Vulcain, il en a donc après Mars, je pense que c'est lui qui a détruit la planète Mars, et qu'il continue à poursuivre le couple adultère, c'est pour cela qu'il envoie la météorite sur terre, pour donner la chance au terriens de venir à bout de Mars.

Si je pousse le tirage de cheveux,  on peut voir un lien entre la météorite et Koga.

"Contrairement à d'autres dieux, Héphaïstos n'est guère renommé pour ses aventures extraconjugales. On sait cependant qu'après avoir été abandonné par Aphrodite, il poursuit de ses avances Athéna : son sperme se répand sur la cuisse de la déesse qui l'essuie avec de la laine qu'elle jette à terre; la terre ainsi fécondée donne naissance à Érichthonios, qu'Athéna recueille et élève."

Je pense que Mars et Médée sont poursuivit par la haine de Vulcain, ils veulent se servir de la terre pour reconstruire Mars, mais Vulcain ne compte pas laisser faire cela, alors il envoit la météorite "divine" pour contrer les projets de Mars.

Voilà, en gros mon cheminement pour expliquer les faits non expliqués jusqu'alors dans l'animé. Ça fait du bien.
Et ne soyez pas trop virulents, ce ne sont que mes élucubrations...








« Modifié: 21 novembre 2012 à 19:21:28 par Max »
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012 à 17:22:19 »
Dans ce cas Vulcain c'est plutôt un gentil non?

Je veux dire si c'est lui qui a envoyé Koga sur terre ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ryusan

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 17:30:05 »
Dans ce cas Vulcain c'est plutôt un gentil non?

Je veux dire si c'est lui qui a envoyé Koga sur terre ?

Je pense plutôt que c'est Mars le gentil, qui s'est retrouvé dans un dilemme amoureux, soit respecter sa famille divine, soit essayer de vivre son amour.
Mars est pour moi est "obligé" de faire ce qu'il fait, je pense pas qu'il le fasse de "bon cœur".
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne hugo

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012 à 18:07:55 »
Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'il a un rire mwuhahahaha [:delarue2]

Et qu'il tue Alia de façon si douce. [:aloy]

Et puis faut arrêter de confondre Arès et Mars, nididiou [:hurle]

Ta théorie est un peu du rafistolage de plusieurs éléments "histoire de faire tenir le tout"... :-\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #4 le: 20 novembre 2012 à 18:30:59 »
Cette théorie est un peu fumeuse tant elle ressemble à un patchwork des mythes... Je ne pense pas que les scénaristes soient allés se torturer l'esprit jusqu'à ce point!!!
Après oui peut -être que Mars n'a pas le choix d'agir comme il le fait, tant il est peut-être le pantin de Médée ou d'une autre divinité à venir...
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y aura mélange de panthéon grec et romain ... Tant le panthéon grec est chasse gardé de Kuru ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ryusan

Re : Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #5 le: 20 novembre 2012 à 19:30:58 »

Et puis faut arrêter de confondre Arès et Mars, nididiou [:hurle]


Dans un univers étendu comme Saint Seiya, je pense qu'on peut se permettre d'assimiler Ares à Mars.


Ta théorie est un peu du rafistolage de plusieurs éléments "histoire de faire tenir le tout"... :-\

C'est un peu près la définition du mot "théorie".  [:miam]
Après oui peut -être que Mars n'a pas le choix d'agir comme il le fait, tant il est peut-être le pantin de Médée ou d'une autre divinité à venir...


J'suis d'accord. [:dawa]



Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #6 le: 20 novembre 2012 à 19:41:13 »
Dans un univers étendu comme Saint Seiya, je pense qu'on peut se permettre d'assimiler Ares à Mars.

Non justement. Le fait d'utiliser Mars dans Omega laisse champ libre à Kurumada pour développer les Dieux grecs qu'il voudra dans ND. Le fait de ne pas fixer Omega dans le temps laisse aussi de la liberté à Kuru. Tout est fait pour qu'Omega puisse être la suite de StS sans que le StS "classique" en soit bridé.

Hors ligne Max

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #7 le: 20 novembre 2012 à 19:43:52 »
A noter quand même que Médée est un personnage indubitablement grec*. Qui certes, n'est pas une divinité, mais reste un personnage dont le nom pourrait servir de base à Kuru (tel Orphée et Eurydice, pour prendre l'exemple le plus évident)

*protection anti-passant : disons, indubitablement associée à la mythologie à des mythes grecs.
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #8 le: 20 novembre 2012 à 20:25:06 »
Ben ma théorie perso, au regard du résultat global d'Oméga, est que Mars est un choix marketing "les planètes, l'espace, c'est fun" sans fondement ou recherche vraiment poussée. Je ne demande qu'à me tromper honteusement, mais je ne pense pas. Donc Héphaïstos me semble tout simplement bien trop ambitieux et ton plan, carrément hors de porté.

Après je ne me prononce pas sur ND, que je ne suis pas du tout. Quant à Médée, je me demande toujours à quoi elle sert dans Oméga pour le moment ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #9 le: 20 novembre 2012 à 20:55:42 »
Après je ne me prononce pas sur ND, que je ne suis pas du tout. Quant à Médée, je me demande toujours à quoi elle sert dans Oméga pour le moment ...

Présentatrice de télévision; Mars voit pas tout de son fauteuil [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ryusan

Re : Re : Re : Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #10 le: 20 novembre 2012 à 23:50:56 »
Non justement. Le fait d'utiliser Mars dans Omega laisse champ libre à Kurumada pour développer les Dieux grecs qu'il voudra dans ND.

C'est jouer avec les mots,  les mythes romains sont liés aux mythes grecs.
Kuru fait ce qu il veut, il fait la pluie et le beau temps, je ne pense pas que ca le tracasse beaucoup, il se peut même qu a la fin ND, il invente son "Omega" a lui tout seul, et que l animé actuel soit relegué a etre une variante de la vérité vraie de Kuru.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Aresielle

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #11 le: 20 novembre 2012 à 23:53:08 »
Le passant va faire une attaque. Au départ non justement, les mythe romain et grecs sont différent, ça a été retcon par la suite.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ryusan

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #12 le: 21 novembre 2012 à 00:09:24 »
Certes parlons alors de mythes greco-romains.  [:fufufu]
Je veux juste dire qu il est logique de penser a Ares quand on parle de Mars.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Le Passant

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #13 le: 21 novembre 2012 à 08:36:56 »
Non, c'est logique uniquement parce que notre vision de la "mythologie" a été façonnée à la "Renaissance" par des gens qui fantasmaient littéralement sur la grandeur et la supériorité absolue d'une antiquité qu'ils ne comprenaient pas, et qui se basaient sur des auteurs latins tardifs qui eux-mêmes se basaient sur des auteurs grecs tardifs  à une époque où la Grèce était déjà soumise à Rome et qui, pour justifier de sa défaite (en accord parfait avec Rome qui était toute gênée d'avoir piler une si glorieuse "nation") a décrété que les Romains descendaient des Grecs et que la défaite n'était donc pas infamante, unissant leur panthéon par des détournements de légendes dignes des auteurs grecs.

Il n'y a PAS de mythes greco-romains autre que celui de la fondation de Rome. 

Dans l'absolu, et je suis navré de le répéter, mais il n'y a rien dans Omega qui puisse un seul instant faire envisager la possibilité que Mars soit Arès.

Hors ligne hugo

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #14 le: 21 novembre 2012 à 09:16:52 »
Oui, tout ce qu'on a vu jusqu'à présent de Mars - à part le titre de dieu de la Guerre, qui ne doit rien à Arès - c'est la symbolique liée à la planète : le Feu, les Martiens, ...

D'ailleurs, il porte une Galaxy, et il n'est jamais question de Berserkers d'Hypermyth.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #15 le: 21 novembre 2012 à 09:19:46 »
(après on pourrait traîter Arès sans évoquer l'Hyper-mite ou en le contredisant de mon point de vue, mais bon, en l'occurence soyons honnête, ce n'est pas le cas du tout)
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #16 le: 21 novembre 2012 à 09:24:35 »
Dans ce cas Vulcain c'est plutôt un gentil non?

Oui ils sont gentils  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ryusan

Re : Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #17 le: 21 novembre 2012 à 18:18:48 »
Non, c'est logique uniquement parce que notre vision de la "mythologie" a été façonnée à la "Renaissance" par des gens qui fantasmaient littéralement sur la grandeur et la supériorité absolue d'une antiquité qu'ils ne comprenaient pas, et qui se basaient sur des auteurs latins tardifs qui eux-mêmes se basaient sur des auteurs grecs tardifs  à une époque où la Grèce était déjà soumise à Rome et qui, pour justifier de sa défaite (en accord parfait avec Rome qui était toute gênée d'avoir piler une si glorieuse "nation") a décrété que les Romains descendaient des Grecs et que la défaite n'était donc pas infamante, unissant leur panthéon par des détournements de légendes dignes des auteurs grecs.

Il n'y a PAS de mythes greco-romains autre que celui de la fondation de Rome. 

Dans l'absolu, et je suis navré de le répéter, mais il n'y a rien dans Omega qui puisse un seul instant faire envisager la possibilité que Mars soit Arès.

J'entends bien, c'est clair que cela à l'air plus pointu que l'on imagine. Les scénaristes ne sont peut être pas non plus au courant de ces "subtilités", de surcroit que l'histoire d Héphaïstos est pratiquement la même que celle de Vulcain, et du coup cela ne change pratiquement rien à ma théorie "fumeuse".

Tu m'accorderas quand même, qu'il est logique que le Mars d'Oméga nous fasse penser au Mars "Romain".



Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Le Passant

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #18 le: 21 novembre 2012 à 18:46:40 »
Certes, mais je ne vois absolument pas ce qu'Arès vient faire là-dedans.

Quant à l'histoire de Vulcain qui est presque la même que celle d'Héphaistos, tu prends le problème à l'envers, car tu pars justement du principe qu'il existe un ensemble de mythes "gréco-romains", en oubliant que Grecs et Romains ont, pour des raisons politiques et idéologiques, cherché à trouver des corrélations entre leurs cultures et donc leurs dieux.


edit : en fait, à bien relire, je ne vois pas non plus ce que Vulcain vient faire là.
« Modifié: 21 novembre 2012 à 18:49:22 par Le Passant »

Hors ligne Ryusan

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #19 le: 21 novembre 2012 à 18:53:07 »
Oui, mais il est possible que les scénaristes se soit inspiré de Vulcain, pour créer leur propre histoire. Saint Seiya dans son ensemble ne fait pas que référence à la mythologie grecque.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Le Passant

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #20 le: 21 novembre 2012 à 18:54:41 »
J'avoue ne pas comprendre où tu en veux venir. Qu'est-ce que Vulcain vient faire là ?

Hors ligne Rom1

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #21 le: 21 novembre 2012 à 19:04:29 »
C'est en effet illogique, captain.

(oui bon, pas original et déjà faite plus haut)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Aresielle

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #22 le: 21 novembre 2012 à 19:04:48 »
Ryusan, je ne veut pas dire, mais, il ne faut pas confondre head canon avec les fait. On n'a jamais entendu parler de Vulcain dans la série et jusqu'à ce qu'il le fasse, tirer des plan sur la comète n'a aucun sens. 
« Modifié: 21 novembre 2012 à 19:09:32 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ryusan

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #23 le: 21 novembre 2012 à 19:11:41 »
J'arrive pas à me faire comprendre, c'est grave.

J'avais mis les deux dans le même panier, Héphaïstos et Vulcain, on me dit attention c'est pas pareil, ok, je revois ma copie.
Et je pense du coup c'est Vulcain le méchant derrière Mars. Ce n'est pas impossible ?
Personne n'aurait penser que Mars apparaitrai un jour dans l'univers Saint Seiya, et pourtant il est bien la, alors pourquoi un autre dieu romain.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Le Passant

Re : Ma théorie: Héphaïstos.
« Réponse #24 le: 21 novembre 2012 à 19:13:44 »
Je vois, mais le souci c'est que tu extrapoles totalement à partir de la relation Mars-Venus. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune Venus dans Saint Seiya jusqu'ici, donc la raison principale pour laquelle pourrait apparaître Vulcain ne tient pas.

et c'est là que je ne te suis pas du tout.

Tags: