Auteur Sujet: Otogi Matsuri  (Lu 215 fois)

Hors ligne Rom1

Otogi Matsuri
« le: 22 novembre 2012 à 09:28:07 »



Un super chouette manga découvert vraiment par hasard (on ne peut pas dire qu'il ait bcp fait parler de lui), Otogi Matsuri narre l'histoire de quatre personnes héritant d'armes magiques (basées sur les animaux cardinaux de la mythologie asiatique : dragon, 'phénix', tortue et tigre) et appelées à combattre 10 monstres - les Kenzoku - qui menacent leur petite ville.

Sur ce canevas classique, l'auteur nous offre un très bon récit bien rythmé (il n'y a que 12 tomes) aux dessins superbes et dynamiques (il était designer de jeux vidéos avant de se lancer dans le manga). Ce qui ressort surtout d'Otogi Matsuri, c'est un certain "réalisme" : à force d'être la proie de phénomènes surnaturels, la ville attire l'attention de la presse, de la police et enfin de l'armée. Les héros devront rapidement faire alliance avec les militaires pour combattre les monstres et les affrontements tireront pleinement partie de cette situation (avec moult stratégies mises en place afin de coordonner tout ce monde) - sans parler de l'originalité des créatures (comme la carpe souterraine qui provoque des séismes).
De plus, il règne une certaine violence et les héros seront plus d'une fois blessés voire mutilés.

Je conseille vraiment Otogi Matsuri, du fait de sa concision, du scénario à la fois classique mais sachant être original qd il faut et de ses dessins vraiment élégants. Je ne sais s'il en existe une version animée, mais ça vaudrait le coup car l'histoire étant bouclée, on saurait où on va.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Tags: