Auteur Sujet: Shikabane Hime  (Lu 205 fois)

Hors ligne Rom1

Shikabane Hime
« le: 22 novembre 2012 à 09:32:53 »


Sortie récente (on est à 12 tomes de mémoire - le douzième venant juste d'arriver sur les étals), ce shonen est hautement recommandable !
Il nous raconte le combat mené par des bonzes japonais (à l'époque moderne) contre les shikabane - soit des morts-vivants, des êtres qui restent dans notre monde à cause de leurs regrets (qui leur donnent un pouvoir nommé ici Malédiction). Subtilité : chaque moine est associé à une shikabane hime, c'est à dire une zombie qui se verra ouvrir la Porte du Ciel si elle bute d'autres shikabane - dans une logique de rédemption et de combattre le feu par le feu.

Le héros est un jeune garçon (comme souvent) qui va devoir s'associer avec la shikabane hime de son protecteur, un moine réputé qui perdra la vie dans un combat. De là, on assiste au retour de la Multitude, une organisation de shikabane désireuse de répandre la mort sur le Japon ; et des Sept Etoiles, une autre organisation de shikabane qui semble sous les ordres de la Multitude mais a aussi ses propres objectifs...
En à peine 12 tomes pour le moment (la série se poursuit), l'action est déjà bien planté : pas de chapitres fillers ou anecdotiques ici. On a les origines du héros, la description de l'organisation des moines, l'arrivée du groupe des grands méchants, l'autre groupe de méchants subalterne (et liée à l'héroïne), tous les concepts expliqués et un gros arc lancé avec une bonne bataille décisive (et vraiment désespérée : c'est rare dans un shonen de voir les bons en telle infériorité face aux méchants). Ça va vite, il se passe plein de trucs mais on a pas l'impression que l'histoire se précipite pour autant.

Dessins dynamiques et narration fluide sont les atouts de ce shonen vraiment agréable à suivre et dont j'attends la suite avec impatience. La bonne surprise du moment pour moi !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Tags: