Auteur Sujet: Kekkaishi  (Lu 753 fois)

Hors ligne Rom1

Kekkaishi
« le: 22 novembre 2012 à 09:35:01 »


Paraissant chez Pika, Kekkaishi est un shonen des plus divertissants - il fait justement partie selon moi de ces titres qui concurrencent aisément les gros du podium (Narubleapiece) en terme de qualité, mais qui reste injustement dans leur ombre.

Yoshimori Sumimura est un jeune kekkaishi - c'est à dire un expert dans la manipulation de barrières magiques permettant de lutter contre les créatures surnaturelles - ayant à charge avec sa voisine / amie d'enfance / rivale / amour secret Tokine Yukimura de protéger un domaine sacré (Karasumori, situé sur les lieux de leur école) des incursions de ceux qui souhaiteraient s'emparer de son pouvoir. Car partout au Japon, des domaines sacrés sont profanés et la Guilde (une organisation rassemblant de puissants maîtres des arts magiques) s'inquiète de ce fait. Quels sombres agissements se dissimulent derrière tout ça ? Et si le ver était dans le fruit ?

Kekkaishi - sous ses dehors de shonen classique (jeune héros fougueux, pouvoirs surnaturels, adversaires, nombreux volumes (35 au total), etc.) - s'avère en réalité bien plus travaillé qu'il n'y parait. Dès l'apparition de la Guilde, organisation aux objectifs troubles et aux membres plus effrayants que rassurants, le scénario prend une tournure politico-ésotérique plutôt bien troussée sans pour autant oublier les ingrédients du genre (combats originaux grâce à la variété des pouvoirs et techniques, entraînement du héros, etc.). Cette richesse, couplée avec le graphisme plaisant et solide (bien qu'un peu banal) de l'auteur, donne à ce manga une saveur particulière - à la fois shonen classique et original.
Une bonne alternative aux poids lourds du genre !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Bougloucass

Re : Kekkaishi
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 19:10:28 »
Ce manga marche maheureusement très mal chez nous!!...
J'ai toute la série!!...

Hors ligne Rom1

Re : Kekkaishi
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 21:59:13 »
Oui il paraît, c'est d'ailleurs ce qui explique le rythme très lent de Pika pour le sortir, alors que la série est finie au Japon.
Dommage, comme je disais si seulement les gros n'écrasaient pas autant les autres...
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Tags: