Auteur Sujet: Saint Seiya - la genèse  (Lu 9763 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #25 le: 28 novembre 2012 à 17:48:24 »
Très intéressant, merci de nous faire partager cette mine

Poséidon
Le chapitre Poséidon a toujours été pensé comme une simple transition entre le chapitre Sanctuaire et le chapitre Hadès. Les idées initiales sont aussi très loin de ce que nous connaissons : Thétis briguait le poste de Général du Dragon des Mers et tramait en coulisses la guerre entre les deux camps et le personnage de Kanon ne devait apparaître que dans le chapitre Hadès ! Les Scales devaient également être teintées de bleu afin de souligner leur appartenance marine mais à la suite d’un sondage réalisé à l’initiative des responsables de l’anime, il s’avérait que le public de l’anime souhaitait revoir une opposition à  nos héros qui ressemblât le plus possible aux Gold Saints.

Voilà donc pourquoi cet arc est aussi faible ; une simple transition initiale et un sondage pour orienter les recherches. En gros tout ce que je déteste dans l'approche artistique : chercher à séduire pour gagner du fric plutôt que de narrer une histoire et regarder ensuite si ça marche ou pas ... mais bon, je ne vais pas jeter la pierre à master kuru, il fallait bien qu'il vive, c'est son taf.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #26 le: 28 novembre 2012 à 18:47:58 »
Merci pour ce sujet interessant Promy ! [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #27 le: 28 novembre 2012 à 21:29:02 »

Voilà donc pourquoi cet arc est aussi faible ; une simple transition initiale et un sondage pour orienter les recherches.

Oui, enfin c'est pas nouveau que ce n'est qu'une partie de transition avant la bataille contre le véritable ennemi : Hadès. C'est même dit texto dans le manga "comparé à Hadès, le réveil de Poséidon n'est qu'un événement insignifiant".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #28 le: 29 novembre 2012 à 11:25:35 »
On remarque que les spin off de Saint Seiya cherchent souvent à mettre en place des idées auxquelles Kuru avait renoncé.

G : un Lion comme personnage principal
Lost Canvas : un chevalier Licorne dans le groupe de héros.
Omega : un équivalent d'Ikki qui ne fait pas parti du groupe et qui revient régulièrement se battre avec le héros.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #29 le: 29 novembre 2012 à 13:21:07 »
C'est pas faux [:chiyo1]

Pour Omega, on peut aussi ajouter le Petit Lion dans le groupe de héros...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #30 le: 29 novembre 2012 à 13:22:38 »
Une femme dans le groupe des héros, aussi. Vu que c'est lui qui a lancé l'idée.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #31 le: 29 novembre 2012 à 13:28:23 »
Une femme dans le groupe des héros, aussi. Vu que c'est lui qui a lancé l'idée.

Oui, j'y ai pensé, mais en même temps, c'est une idée a priori pas "originelle" ;)

(D'ailleurs, je me demande si l'idée d'un perso féminin dans le trio TLC venait uniquement de Shiori.... Je pense quand même que oui, mais bon...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #32 le: 29 novembre 2012 à 13:53:56 »
Ni originale  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #33 le: 29 novembre 2012 à 20:26:23 »
Si on regardait Saint Seiya pour son originalité, ça se saurait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #34 le: 29 novembre 2012 à 21:46:15 »
 Très intéressant à lire toutes ces anecdotes sur la genèse de SS.
Merci beaucoup   [:jap]

Pour Poseidon : l'idée d'une femme en Dragon des mers était donc trop en avance sur son temps....
Après dans le manga ça se ressent vraiment que cette bataille n'était qu'une transition..
Les dérivés de la licence doivent donc bcp aux idées du Maître Kuru ... À telle point que l'on peut se demander s'il a vraiment lâché la bride à Okada et Teshirogi...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #35 le: 29 novembre 2012 à 21:49:34 »
Merci à Prom pour ses informations toujours très détaillées et pertinentes  [:jap]

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #36 le: 30 novembre 2012 à 14:07:21 »
De rien, mais... vous vous rendez compte que normalement Ban devrait être le héros de Saint Seiya ?!  [:petrus jar] [:lol]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #37 le: 30 novembre 2012 à 14:20:30 »
Nan, ils s'en rendent pas compte. Sont bêtes et méchants, et ils arrêtent pas de se moquer des Bronzes secondaires alors que ce sont les vrais héros de Saint Seiya. :o

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #38 le: 30 novembre 2012 à 14:23:03 »
Cela dit, dans ce cas, Ban aurait eu la tête de Seiya, donc...
J'en chialerais !

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #39 le: 30 novembre 2012 à 14:43:17 »
Pas faux, Max... pas faux au point d'être même tout à fait juste  [:jap] (Aiolia n'a-t-il pas juste la tête aging-morphed de Seiya ? - c'est prégnant notamment depuis le revival !)


Sinon, au sujet des références, les Chroniques de Narnia auraient pu constituer une belle source d'inspiration avec cette thématique du lion (la fin de la saga avec Aslan transposée à Saint Seiya, ça aurait eu de la gueule...)

Enfin, la référence à la Malédiction (the Omen) me fait penser que nous avons trouvé la référence véritable du Silver Saint du Corbeau :
En effet, ce film (en fait cette trilogie - non je ne compte pas le remake moisÿ) met en scène l'incarnation du Diable, fils de Chacal, Damien (retranscrit Damian en japonais, ダミアン). Par souci de sonorité ou par mégarde de retranscription en katakana, le Saint a pour nom Jamian ジャミアン. Plutôt qu'une obscure référence à de l'hébreu, je penche donc pour la scène d'anthologie du deuxième film où une malheureuse innocente fait les frais de l'attaque d'un corbeau noir symbolisant le Mal absolu chargé de veiller sur Damian:
Damien : la malediction 2 (le corbeau 2)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #40 le: 30 novembre 2012 à 14:47:18 »
Pas faux, Max... pas faux au point d'être même tout à fait juste  [:jap] (Aiolia n'a-t-il pas juste la tête aging-morphed de Seiya ? - c'est prégnant notamment depuis le revival !)



Aiolia a davantage la tête de Jabu que de Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #41 le: 30 novembre 2012 à 14:53:31 »
Un peu comme Ryûji et Kenzaki, Seiya et Jabu sont conçus "sur la même base"  (un troll sur le style graphique de Kurumada, les gens ? [:aie])
D'ailleurs c'est sur la base de cette rivalité que devait opérer l'opposition Jabu/Seiya (chacun devant trouver "son" Athéna) dans le même camp avant d'être abandonnée
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #42 le: 30 novembre 2012 à 17:26:30 »
Aiolia a davantage la tête de Jabu que de Seiya.
C'est surtout dans l'animé qu'on a cette impression, parce que Jabu-lèche-cul est blond.

Mais sinon, dans le manga, j'ai toujours eu l'impression qu'Aïolia avait été dessiné pour ressembler à une version adulte et blonde de Seiya (déjà que les attaques d'Aïolia semblent être des versions Gold Saint de celles de Seiya ...).

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #43 le: 01 décembre 2012 à 01:56:43 »
Kuru n'a pas encore voulu prendre le risque de mettre une femme dans l'élite de l'armée d'un Dieu ::), vraiment dommage

Juste une chose :

Thétys ne s'en sort déjà pas si mal avec Poséidon même si elle n'est pas Général, j'en conviens.
 
Et Shaïna, comme c'est aussi le cas de Sonia dans Omega, a toujours eu un rôle de "commander" et ce rôle s'affirme encore plus pendant la guerre contre Hadès.
Ensuite, il semble qu'elle ait un rôle dominant dans la protection et l'inspection du Sanctuaire, ce qui n'est déjà pas si mal. Même s'il ne reste que peu de Saints à commander, il n'empêche qu'elle a cette fonction de par son expérience et son intelligence. Même dans le film du Tenkai, elle a cette fonction face à Jabu et Ichi, notamment.
Et le fait qu'elle se soit retirée avec Saori, Kōga et Tatsumi montre encore qu'elle tient une fonction de lieutenant et de second vis-à-vis de Saori. Elle est aussi un garde du corps pour Saori et un maître d'arme pour Kōga.

Ceci sous-entend que Shaïna pourrait avoir des fonctions de plus en plus importantes face à une nouvelle armée du Sanctuaire. Mais je pense que pour qu'une femme figure parmi l'élite de l'armée d'Athéna, il faut impérativement qu'elle soit l'un des douze Gold Saints ou bien directement le Pope.  [:love]

À voir comment Omega finira et comment ND va se développer pour ce qui concerne Kuru et ce topic  [:jap]

Tout n'est pas perdu pour les personnages féminins dans Saint Seiya et l'époque est au changement  :D

P.S.: Je sais qu'elle est une marionnette entre les mains de Hadès, Hypnos et Thanatos mais Pandore, mine de rien, est à la tête d'une armée de Spectres, non ?

je dis ça car Jabu en effet était évoqué avec ce que vous savez. J'avais alors lu que son nom était un jeu de mots sur "jab", Kurumada ayant encore l'univers de la boxe dans la tête.

D'où le "Jab" écrit sur une pancarte dans l'épisode d'Omega où Jabu intervient...  :D (merci Mysthe pour l'image postée)
« Modifié: 01 décembre 2012 à 02:09:34 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Shion

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #44 le: 01 décembre 2012 à 11:14:11 »
Merci pour ce topic plein d'informations intéressantes!

Comme quoi, on en apprend toujours!  [:dawa]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #45 le: 02 décembre 2012 à 19:19:43 »
Re-coucou,

Vous connaissez bien évidemment la fabuleuse histoire de l'armure du Verseau, fruit d'un concours de fan dont les résultats ont été publiés dans le  Jump Weekly Issue 52 (1986).
Ce qu'on oublie trop souvent est que la future Cloth de Camus n'est que le vainqueur du concours et que de nombreux autres projets finiront par inspirer bon an mal an Kurumada et son équipe dans le design.
Je n'ai plus le scan entier sous la main mais on peut distinguer des ébauches qui rappellent les Cloth du Taureau, de la Lyre....ET EXCLU TOTALE POUR TOI PUBLIC BIEN AIME, je vous ai retrouvé le design de la Cloth de la Vierge !!!


PS : si quelqu'un peut me retrouver le scan en entier, ce serait fort urbain, merci  [:jap]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #46 le: 02 décembre 2012 à 19:26:19 »
Merci Prom !

...

Euh...en haut, là...il a un masque sur le bas du visage ? Ca me rappelle quelqu'un ? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #47 le: 02 décembre 2012 à 20:12:31 »
Voila qui  explique pourquoi la vierge a un casque de gundam.

Ouais Tokisada j'y ai pensé de suite aussi  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #48 le: 03 décembre 2012 à 15:09:09 »
PS : si quelqu'un peut me retrouver le scan en entier, ce serait fort urbain, merci  [:jap]

C'est celui là, mais je pensais que tout le monde connaissait déjà

 

Par contre je ne sais plus de qui est le scan.

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - la genèse
« Réponse #49 le: 03 décembre 2012 à 15:11:49 »
Merci beaucoup Archange

A l'origine, le scan est de Lionel/aka/asmatho/Byaku ;)

PS : punaise, il y a de belles mochetés ! Je m'en vais analyser ça :)
Membre émérite du Shinwakai

Tags: