Sondage

Votre gardien du cinquième temple préféré :

Aiolia
46 (49.5%)
Aiolia G
9 (9.7%)
Kaiser
3 (3.2%)
Goldie
13 (14%)
Regulus
8 (8.6%)
Mycenae
5 (5.4%)
Ilias
9 (9.7%)

Total des votants: 19

Auteur Sujet: Le duel des matous, par la Corne du Lion !  (Lu 10350 fois)

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #50 le: 18 décembre 2012 à 20:40:53 »
Tutafé

Spoiler (click to show/hide)



Hors ligne l_ecureuil

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #51 le: 18 décembre 2012 à 21:44:31 »
Et Kaiser, Goldie, Régulus, t'en penses kwa ?

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #52 le: 19 décembre 2012 à 08:03:06 »
Et Kaiser, Goldie, Régulus, t'en penses kwa ?

Bonjour l'écureuil,

Pas grand chose désolé.

J'avais suivi le leak des scans de The Lost Canvas à l'époque et je crois qu'il était question d'un Régulus du Lion, un (très) jeune homme possédant des pouvoirs exceptionnels et qui pouvait guérir (je crois).
Mais j'ai arrêté à cette période.  :-\

Je comptais sur les OVA's pour me remettre dans le bain ... j'attends toujours qu'ils se bougent pour nous faire une suite ...
Donc j'ignore qui est Goldie ou Illias  [:what]

J'ai pas lu/acheté les mangas.
Et j'avoue n'avoir jamais été curieux de découvrir le Gaiden de Régulus.

Et je suppose que Kaiser est issu de N.D ... tout comme l'ami Shijima, je n'ai rien à dire de plus.
(j'ai du mal avec le dessin de Kuru en 2012 ... et l'histoire futur/passé/présent me fascine pas des masses pour l'instant)


Le but de l'écureuil était clairement de démontrer que j'étais un fan de Saint Seiya en carton.  [:lol]   

Tant pis.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #53 le: 19 décembre 2012 à 08:46:50 »
Le but de l'écureuil était clairement de démontrer que j'étais un fan de Saint Seiya en carton.  [:lol]   
Faux.
Je kiffe bien le duo Kaiser et Goldie, je voulais juste connaître ton point de vu dessus (et ils sont tout les deux issue de ND, en passant).

Hors ligne Narada

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 159
  • Total likes: 0
  • Brighter Than The Sun
    • Voir le profil
    • ★Atlas de Carène★
Re : Re : Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #54 le: 19 décembre 2012 à 08:52:27 »
Faux.
Je kiffe bien le duo Kaiser et Goldie, je voulais juste connaître ton point de vu dessus (et ils sont tout les deux issue de ND, en passant).

Bon d'accord c'est gentil alors.  [:dawa]

L'écureuil et Narada ---->


Et merci pour la correction et précision. J'ai beaucoup à rattrapper. :-\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #55 le: 19 décembre 2012 à 17:01:19 »
1) Aiolia anime. J'aime bien son côté noble et juste ainsi que son histoire d'avoir été entubé pendant 13 ans.

2) Kaiser. Un lion plutôt agressif et impulsif, un peu l'inverse d'Aiolia du début (même si dans la partie Hadès il semble devenir comme ça lui aussi). Il déboite le spectre du worm encore plus facilement qu'Aiolia et sans aucune difficulté apparente.

3) Goldie. Au début je ne l'aimais pas trop et au bout d'un moment on commence à s'y faire. Bon point pour la chair à pâté qu'il a fait de la ribambelle de spectres. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Elysion

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #56 le: 19 décembre 2012 à 18:14:37 »
J'ai mis Aiolia mais j'avais oublié Ikki à Elysion, s'il n'est pas dans la liste ça doit être parce que il s'agissait d'un prêt (en plus il lui a pété - ne jamais faire une fleur à Ikki - mais bon, le lion était "vraiment" mort aussi ::)) sinon je l'aurais mis en premier. Cet épisode où Aiola cause à Seiya dans forêt en lui montrant un aperçu de sa force...
G je connais trop peu pour le classer dans la liste. Regulus gagne avec panache la dernière place mais peut-être qu'avec son papounet (avant-dernier) dans les hypothétiques OAV ils remonteraient... Seconds ex-aequo Kaiser/Mycenae/Goldie puisque bien des péripéties nous attendent avec eux.

Hors ligne didi28

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #57 le: 21 décembre 2012 à 23:42:56 »
Avec l'épisode 37 vu aujourd’hui voilà mon classement .

-Aiolia: L'équivalent de Seiya en gold mais en moins chiant et plus beau gosse.  [:miam]
J'aime beaucoup son background du Saint qui essaye de bien faire pour laver l'affront de la trahison  de son frère, de plus je suis fan de sa liaison "amicale" avec Marine le fait qu'il la protège contre Shina démontre qu'il est un chevalier juste.

-Myceane:  Une tête fade mais un bon fond malgré tout avec son rôle maître/professeur protecteur. Je trouve qu'il a les meilleures attaques parmi tous les golds du Lion.

- Kaiser:  [:kred] il est mou, seul il m'inspire pas grand chose mais avec Goldie ça forme un duo plutôt fun.

-Regulus: Le surdoué , le chevalier ultime mais soulant du début jusqu’à la fin.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #58 le: 22 décembre 2012 à 13:53:36 »
Avec l'épisode 37 vu aujourd’hui voilà mon classement .

-Aiolia: L'équivalent de Seiya en gold mais en moins chiant et plus beau gosse.  [:miam]

Toi t'as pas lu  G [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne didi28

Re : Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #59 le: 22 décembre 2012 à 21:13:20 »
Toi t'as pas lu  G [:lol]

Si malheureusement, mais j'en fais abstraction.

Hors ligne Maryan

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #60 le: 23 décembre 2012 à 15:53:48 »
Bon bah j'ai bien fait d'attendre, j'ai voté Mycenae du coup.  [:dawa] En fait j'ai toujours eu du mal avec les lions en général (faut dire qu'ils sont tous plus ou moins une copie d'Aiolia que je trouve passablement inintéressant dans son rôle du gentil héros parfait :/) et du coup après l'épisode 36, Mycenae est passé en tête sans trop de peine, de par son caractère et son développement. C'est aussi un des rares Gold qui ne réutilise pas les techniques de ses prédécesseurs plus des nouvelles, il me semble.

Ensuite je dirais, bah :

Ilias
Regulus
Aiolia, Aiolia G (pour le peu que j'ai lu), Kaiser/Goldie

Mais globalement ils m'intéressent tous pas. :p  Il n'y a que Mycenae qui se détache du lot... et après ça Goldie est peut-être le moins neuneu-je-fonce-dans-le-tas avec Ilias.  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #61 le: 24 décembre 2012 à 19:28:52 »

-Myceane:  Une tête fade mais un bon fond malgré tout avec son rôle maître/professeur protecteur. Je trouve qu'il a les meilleures attaques parmi tous les golds du Lion.
Je suis en partie d'accord, je rajouterai le Lightning Plasma surtout dans l'épisode 51, il est sublime

Hors ligne zanfi

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #62 le: 06 janvier 2013 à 00:46:30 »
Aiolia pour moi, Régulus en second

Hors ligne diam

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #63 le: 13 janvier 2013 à 07:32:21 »
Mon préféré reste Aiolas et son côté fonceur , mais J'aime bien le calme d'Ilias du lion en phase avec la nature.

Hors ligne Sagitarius no Ayoros

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #64 le: 16 janvier 2013 à 21:49:51 »
Je vais aller à contresens du forum (pour mon premier post je commence bien!) mais j'ai adoré Regulus! Il est jeune, intrépide, charismatique et trés puissance ! Puis j'ai bien aimé aussi le rapport qu'il a pu avoir avec son père.
Atomic ThunderBolt

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #65 le: 17 janvier 2013 à 21:20:36 »
Tiens ça fait longtemps un ch'ti classement...

1) Aiolia pour des raisons déjà expliquées dans une page précédente.

2) Régulus. J'adore ! Un côté original (dans STS) avec sa capacité à copier les techniques des autres, un côté WTF grobilesque qui me fait délirer et un côté petit merdeux que j'apprécie beaucoup. Dans le WTF Teshi aurait peut-être pu mieux s'y prendre avec de nouvelles techniques grosbilesques propres au Lion. Idem pour son combat avec Rhada qui finit par survivre malgré la perte de...son coeur. Par contre, même si j'ai pas encore bien vu la fin, son gaiden est un peu plat et manque totalement de WTF...Dommage.

3) Kaiser. En 3 seulement parce qu'on en sait encore peu sur lui. Mais quelle prestance ! Wow ! Une tête qui mixe des éléments d'Aiolia, Ikki et Rhada...bref virilatitude powaaa. Le seul Gold ND qui n'a même pas daigné sortir une de ses techniques et qui s'est juste contenté de lever le bras contre Shun et le Spectre du Ver. Ou mieux qui a laissé faire son petit Goldie (et même Deathtoll). Bref j'espère qu'il aura un combat digne de ce nom....genre de gros bourrins bien féroces contre la Wyverne par exemple... [:bave]

4) Ilias. Pas mal de classe et de prestance se dégage du personnage. D'apparence très froid et posé je l'imagine bien perdre ses moyens à la manière d'un berserker quand on le fait trop chier...Dommage que son temps d'antenne ait été trop court...peut-être dans un prochain gaiden... :D

5) Mycenae. Il fait clairement force tranquille. Mais je sais pas son combat contre les deux bronzes m'a laissé de marbre. Par contre j'aime bien la relation maître élève qui le lie à Eden et qui le fait pas mal cogiter. Reste à voir ce qu'il va devenir dans le prochain épisode.

6) Aiolia G. Je l'aime bien mais il prend très clairement trop de place dans G. J'aurai vraiment aimé que les autres Golds soient plus sur le devant de la scène...Du coup ça le rend un peu énérvant. Mais il est très attachant et j'aime beaucoup les passages avec son frère Aiolos où l'on peut constater qu'il y'avait beaucoup d'amour entre les deux..comme le prouve le Photon Burst qu'Aiolia a mis au point pour pouvoir le protéger. Chiant mais touchant.
« Modifié: 17 janvier 2013 à 21:22:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #66 le: 20 février 2013 à 19:57:41 »
Je vais aller à contresens du forum (pour mon premier post je commence bien!) mais j'ai adoré Regulus! Il est jeune, intrépide, charismatique et trés puissance ! Puis j'ai bien aimé aussi le rapport qu'il a pu avoir avec son père.

J'ai voté Regulus pour les mêmes raisons que toi.  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #67 le: 20 février 2013 à 21:23:18 »
Oui il est très sympa ce garçon ! Après son attaque over cheaté à un peu bousillé son image à mon gout  [:mouaisok]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nini Mousse

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #68 le: 09 juin 2013 à 16:10:13 »
Ilias :o

Aiolia, parce qu'il est canon (et super gay aussi, il a raison Albé :o)

Et Goldie :o


Hors ligne Abel/Cain

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #69 le: 08 avril 2014 à 17:25:49 »
Aiolia et Goldie, sont les meilleurs.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #70 le: 08 avril 2014 à 17:37:09 »

Aiolia, parce qu'il est canon (et super gay aussi, il a raison Albé :o)


 [:wtf0]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #71 le: 08 avril 2014 à 19:12:52 »
Choix délicat, en plus, le Lion est mon signe [:homer1]

1 - Aiolia bien sur, l'épisode où il démolit Seiya est mythique, il a une belle gueule, une magnifique armure et une bonne personnalité. Dans G, il est tout aussi cool

2 - Comme je m'en bat les steacks du fait qu'il soit pas Gold, il a quant même une armure renfermant le Lion. Hypérion d'Oméga. Même si absence de background, le reste est très bon, un de mes persos préféré d'Oméga et de tout Saint Seiya.

3 - Régulus, je l'aime bien dans son caractère et son combat contre Violate. Non, son combat contre Rhada' n'existe pas! :o pas encore lu son Gaiden, je verrais plus tard.

4 - Ilias, j'ai de la sympathie pour lui, c'est rare un Lion sage et pas bourrin. Et puis, il est écolo, comme moi [:onion love]

5 - Goldie... yiks! [:beuh]
Non je déc', il est plutôt cool et original, même si ça fait bizarre de voir un Gold qui n'est pas humain ^^

6 - Kaiser, belle bouille, mais complètement vide en personnalité, j'attend la suite pour me prononcer sur lui.

Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #72 le: 17 août 2014 à 19:18:19 »
Goldie  [:trollface]

Je dirait Aiolia version G en ado rebelle qui se teint les cheveux ça sa roxxxe du ponayyy, posayyyy  8)
Ensuite Ilias en vieux hippie tous en symbiose avec le vent  [:love]
Mikene n'était pas si mal appart sa mort bien sur.... brosse à chiotte (Amor) je te hait  :P

......................................Régugusse......  [:onion blah] Violate aurait dut lui rabattre son  caquet à se sale môme  [:pfff]
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #73 le: 04 octobre 2014 à 01:04:00 »
G-Aiolia sans hésiter pour moi, même si il paraît un peu cheat, il a offert des moments tellement épiques et saintseiyesques, à combattre sueur et sang contre des entités invincibles, que mon vote ira à lui.

Hors ligne Asclépios

Re : Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« Réponse #74 le: 04 octobre 2014 à 14:15:08 »
1 : Aiolia car c'est le premier Gold que l'on voit et c'est le seul a avoir un vrai background


2 : Gaoilia et Regulius ex equo. Ils ont le seul défaut d'être over cheaté

3 : Kaiser parce que l'on ne sait rien de lui (du moins pour les volumes de ND sorti en France)

4 : Goldie parce que c'est une blague.


Tags: