Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)  (Lu 49725 fois)

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #375 le: 12 décembre 2012 à 13:05:23 »
A propos de Médée, depuis que j'ai lu quelque part sur le forum une supposition en Gold des Poissons, je n'arrive plus à m'enlever cette idée de la tête !  [:what]
Ca colle très bien, je trouve...   

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #376 le: 12 décembre 2012 à 13:12:14 »
Moi je pense pas [:haha pfff]

D'une certaine manière, ça lui en enlèverait le côté boss de fin qu'elle possède avec Mars.
De plus le boss des Golds sera Ionia assurément.

Et puis perso, ça me lourde d'imaginer chaque personnage en tel ou tel gold, je trouve que pour l'instant l'originalité est bien gérée par Oméga.
 
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #377 le: 12 décembre 2012 à 13:20:54 »
Si l'ordre des Maisons est respecté, Ionia ne devrait pas être le dernier Gold  :o   

Et Médée en Poiscaille , j'y crois pas trop non plus car comme l'a dit très bien dit Hypnos, ca lui enleverait son côté boss de fin ou en tout cas, personnage à combattre juste avant Mars ou un truc du genre ^^"
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne sisif2001

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #378 le: 12 décembre 2012 à 16:15:29 »
Et puis il ne faut pas oublier les 3-4 gus a cornes a coté de Mars dans le générique.

Il ne reste pas beaucoup de latitude pour eux a apparaitre.

Hors ligne Cellendhyll

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #379 le: 12 décembre 2012 à 21:21:45 »
A propos de Médée, depuis que j'ai lu quelque part sur le forum une supposition en Gold des Poissons, je n'arrive plus à m'enlever cette idée de la tête !  [:what]
Ca colle très bien, je trouve...

Médée est beaucoup plus dans la manipulation que dans la confrontation directe. Ca ne correspond pas trop au rôle classique de "gardien" joué par les Golds.
Ensuite, d'un point de vue esthétique vous la voyez, alors qu'on a passé notre temps à la voir en robe longue, revétir une armure?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #380 le: 12 décembre 2012 à 21:46:23 »
D'un point de vue théorique il n'y a qu'à imaginer une armure avec robe intégrée, (genre Rhéa dans G), métallique ou non, mais d'un autre côté, en dehors du fait qu'elle me paraît plutôt à attendre son heure dns l'ombre, je pense que l'or irait assez peu avec sa morgue ténébreuse.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #381 le: 12 décembre 2012 à 22:08:18 »
je trouve que pour l'instant l'originalité est bien gérée par Oméga.
Va dire ça au prochain Gold de la Vierge :D

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #382 le: 12 décembre 2012 à 22:14:00 »
Par contre on se retrouve quand même dans avec une Médée qui a l'air d'être la réelle investigatrice instigatrice de cette guerre et de cette conquête du pouvoir.

Fixed. You're welcome. [:jap]

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #383 le: 12 décembre 2012 à 22:22:17 »
Episode vu hier soir avec les sous-titres...
Le flash-back de Mykene est intéressant... On sent un lien profond entre lui et Mars-Ludwig...
Voir Mars en humain est impressionnant ; je disais plus haut, et qui a fait rire AndromedaShun, c'est une sorte de fusion de son casque avec sa tête après la chute de la météorite.
Avant cette chute, il porte un casque qui lui cache son crâne et ses yeux,
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=387750977976466&set=a.104964099588490.10614.100002247017529&type=3&theater

 et après la chute, sa tête entière est dans ce casque, en y perdant le peu d'humanité qui lui restait...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=387750984643132&set=a.104964099588490.10614.100002247017529&type=3&theater
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #384 le: 12 décembre 2012 à 22:24:44 »
Va dire ça au prochain Gold de la Vierge :D

Nan mais d'un point de vue c'est des personnages inédits parce sinon c'est sûr on a encore un taureau massif, une gémeaux avec des problèmes psychiatriques, un cancer pourri etc etc...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #385 le: 12 décembre 2012 à 22:30:32 »
Nan mais d'un point de vue c'est des personnages inédits parce sinon c'est sûr on a encore un taureau massif, une gémeaux avec des problèmes psychiatriques, un cancer pourri etc etc...
Nan mais t'inquiètes j'avais bien compris où tu voulais en venir

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #386 le: 12 décembre 2012 à 22:32:58 »
Je sais mais j'aime pinailler :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #387 le: 12 décembre 2012 à 22:33:51 »
Je sais mais j'aime pinailler :D
Moi j'aime bien taquiner :D

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #388 le: 15 décembre 2012 à 15:23:59 »
A propos de Médée, depuis que j'ai lu quelque part sur le forum une supposition en Gold des Poissons, je n'arrive plus à m'enlever cette idée de la tête !  [:what]
Ca colle très bien, je trouve...

Moi, j'ai dit pourquoi pas, histoire d'avoir une autre femme qui défendrait la dernière maison avant Mars...

Moi je pense pas [:haha pfff]

D'une certaine manière, ça lui en enlèverait le côté boss de fin qu'elle possède avec Mars.
De plus le boss des Golds sera Ionia assurément.

Justement, j'ai bien pris en compte Ionia, Médée, Mars comme étant la trinité des Boss (je mets de côté les quatre Hauts Martiens pour l'instant...). Mais si jamais Tokisada ne remonte pas dans la Maison du Verseau alors on aurait bien la trinité voulue avec deux Gold Saints et un Martien... Après, l'ordre inversé avec Ionia est envisageable, surtout s'il intervient ou termine le combat après les Poissons...

Si l'ordre des Maisons est respecté, Ionia ne devrait pas être le dernier Gold  :o   

Et Médée en Poiscaille , j'y crois pas trop non plus car comme l'a dit très bien dit Hypnos, ca lui enleverait son côté boss de fin ou en tout cas, personnage à combattre juste avant Mars ou un truc du genre ^^"

Comme je l'ai dit, ça dépend du déroulement même des maisons à traverser jusqu'à Mars...

Et puis il ne faut pas oublier les 3-4 gus a cornes a coté de Mars dans le générique.

Il ne reste pas beaucoup de latitude pour eux a apparaitre.

Là, je pense qu'on se rapproche d'eux. Il nous faudrait au moins un flashback les concernant (on verra sans doute ça dans la Maison du Sagittaire).

Médée est beaucoup plus dans la manipulation que dans la confrontation directe. Ca ne correspond pas trop au rôle classique de "gardien" joué par les Golds.
Ensuite, d'un point de vue esthétique vous la voyez, alors qu'on a passé notre temps à la voir en robe longue, revétir une armure?

Même si j'estime que Médée peut se la jouer à la Saga (je porte ma robe pendant quelques heures et reste devant mes boules de cristal avant d'endosser ma Gold Cloth... parce que je suis un big boss et qu'une protection ne serit pas de trop...), c'est toi qui clos sans doute le débat sur le fait que Médée ne saurait être ce genre de gardien, elle qui doit tout préparer depuis le début même si elle n'avait pas anticipé la traîtrise de Mycènes et de son fils...
- Marin : out (morte? dans un monde ND parallèle?)
- Médée : out (instigatrice mais pas gardien)
- Ichi : out (signe du Verseau, pas des Poissons et sans raison valable)
- Pavlin : out (plus d'intérêt pour moi, pas de traîtresse en Maison douze)
- Du nouveau, du neuf, de l'inédit  ! !   :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #389 le: 15 décembre 2012 à 20:59:42 »
Je viens de revoir l'épisode 36 pour enchainer ce soir avec le 37.
Lors du premier visionage, j'ai aimé cet épisode, là je l'ai encore plus aimé, j'ai adoré.

Par contre je trouve que Ludwig-sama la joue Alone dans TLC. Je crois qu'il utilise en fait l'âme de Mars (le vrai dieu Mars) ou quelque chose comme ça pour ses ambitions personnelles.
Au niveau du combat, j'ai trouvé que Mykene impose vraiment du respect, du charisme et de la puissance au sommet de ses rochers. Lorsque les bronze arrivent enfin à percer le secret de son attaque et y faire face, il descend de son rocher. J'y vois là une métaphore, montrant que Mykene considère ses ennemis comme son égal, d'où le fait qu'il descend à leur niveau.
Pour l'armure d'or fissurée que certains trouvent exagérés. D'un côté Kiki a réparé les armures des bronze, et suivant ce qui est dit dans la maison du taureau, elles sont devenues plus résistantes. Et je ne pense pas d'un autre côté que Mykene utilise toute sa puissance. On le voit bien à un moment quand Médée fait une drôle de tête au milieu de l'épisode. Elle voit que Mykene doute face à ses bronze et qu'il n'utilise pas tout son potentiel.
La musique de fin m'a donné encore plus de frissons. Le cri d'Eden est splendide et à un moment, le désespoir, le doute s'entend dans la voix de Mykene et ça aussi c'était du bon.

Après le premier visionage, je mettais 14 ou 15 / 20 à cet épisode. Après ce deuxième visionage, je lui met un 17 / 20.

Vivement l'épisode de ce soir.
Par contre une petite question à laquelle je n'avais pas pensé me taraude.
Avant d'arriver dans la maison de la vierge, Kôga, Yuna et Ryuho doivent passer dans la maison du lion.
Cet élément va-t-il être montré? Mykene les laisse passer direct? Ou il est carrément parti de sa maison?
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Kyrios

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #390 le: 15 décembre 2012 à 22:45:06 »
Ensuite, d'un point de vue esthétique vous la voyez, alors qu'on a passé notre temps à la voir en robe longue, revétir une armure?

->

Déjà vue
« Modifié: 15 décembre 2012 à 22:51:54 par Kyrios »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #391 le: 15 décembre 2012 à 23:11:29 »
Et je ne pense pas d'un autre côté que Mykene utilise toute sa puissance. On le voit bien à un moment quand Médée fait une drôle de tête au milieu de l'épisode. Elle voit que Mykene doute face à ses bronze et qu'il n'utilise pas tout son potentiel.
Il n'utilise pas toute sa puissance c'est clair, on le voit en plein doute.D'une certaine manière ça me fait penser au combat Yaya/Aldébaran

Hors ligne Maryan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #392 le: 23 décembre 2012 à 14:44:59 »
Je suis un peu en retard avec Omega moi.  :D Je viens juste de regarder l'épisode 36 hier, mais je crois bien que c'est un de mes épisodes préférés de la série depuis longtemps !  [:love] On ne peut pas vraiment dire que le combat soit transcendant en soi, mais tout cela était très intelligemment mené autour des réflexions de Mycénée, de son passé, etc, en s'épargnant même le flashback en mode 'je raconte ma vie aux bronzes a priori sans raison'. Bref, j'aime ! Et merci Omega pour nous sortir un aussi beau Gold du Lion. *_*

(beau dans le sens intéressant... jusque là j'avais jamais accroché à un seul chevalier du Lion, je les trouvais plutôt plats ::) )

Rah, j'ai hâte de me remettre à la suite du coup.  :D Avec Eden qui entre enfin un peu en scène après avoir pleurniché dix épisodes, ça fait du bien !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 36 (09 décembre 2012)
« Réponse #393 le: 26 décembre 2012 à 12:34:39 »
Episode 36

Médée fait la gueule et c’est trop bon.
Un épisode bien sympa avec de l’action, Haruto qui est agréable à supporter et des ennemis qui ne sont pas trop cons.
Je sens bien Mycéne se sacrifier devant Mars pour protéger Eden lorsque le moment fatidique sera venu.
Déjà la sixième maison, ça va vite Omega, un Junikyu supportable pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: