Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39500 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #375 le: 12 novembre 2020 à 19:53:11 »
2 ans plus tard !

Spoiler (click to show/hide)

20 novembre. Et chez nous probablement avant l'été prochain [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #376 le: 29 mars 2021 à 17:52:41 »
2 ans plus tard !

Spoiler (click to show/hide)

20 novembre. Et chez nous probablement avant l'été prochain [:pfft]

D's©
7 juillet. J'étions pas loin :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #377 le: 29 mars 2021 à 18:07:35 »
Je viens de me mettre à jour et attends désormais la suite de pied ferme. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #378 le: 14 juin 2021 à 18:15:30 »
Soon !

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #379 le: 14 juin 2021 à 18:55:47 »
Sans vouloir faire mon fanboulet de ND, je me demande si un jour on va revenir au présent quand même...

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #380 le: 14 juin 2021 à 19:26:59 »
Quand on sera arrivé au bout de la formation, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #381 le: 14 juin 2021 à 20:05:29 »
J'aimais bien quand on avait l'impression que ça alternerait.

-Sergorn

En ligne Bougloucass

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #382 le: 14 juin 2021 à 22:58:17 »
Tiens, mon libraire m'a offert un T-shirt GUNNM gris tout à l'heure...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #383 le: 07 juillet 2021 à 19:10:34 »
Tome 7 : alors ceux qui chougnent parce qu'on reste dans le FB, c'est tant pis pour vos tronches :o

Son contenu. Après les révélations fracassantes des tomes précédents, difficile de maintenir un tel cap... mais il y a une avancée avec
Spoiler (click to show/hide)

Côté personnage, Kishiro fabrique une nouvelle galerie avec :
Spoiler (click to show/hide)

Un tome qui se lit assez vite mais qui offre le gîte et le couvert jusqu'au volume suivant.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #384 le: 10 août 2021 à 08:25:31 »
Il y a du mouvement :

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1424841085298298888

Reste à savoir pourquoi (pression éditoriale ? L'auteur a les moyens et la notoriété pour claquer la porte et aller ailleurs si ça ne lui convient pas) si l'auteur tiendra le coup à ce rythme...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #385 le: 10 août 2021 à 09:39:29 »
Après les effets d'annonces d'éditeurs... On jugera sur pièce hein :))

(Souvenez nous du nombre de fois où Akita nous avait annoncé la "reprise continuelle" de ND en hebdo  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #386 le: 14 août 2021 à 02:30:20 »
Il y a du mouvement :

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1424841085298298888

Reste à savoir pourquoi (pression éditoriale ? L'auteur a les moyens et la notoriété pour claquer la porte et aller ailleurs si ça ne lui convient pas) si l'auteur tiendra le coup à ce rythme...

D's©

L’éditeur souhaitait que l’auteur prenne de l’avance afin de publier plusieurs chapitres d’affilés. Et normalement le 8e volume devrait sortir cette année.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #387 le: 14 août 2021 à 11:50:23 »
Excellente nouvelle !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #388 le: 11 septembre 2021 à 06:58:28 »
Et paf, ce changement a fait des chocapics ! Tome 8 le 22 novembre (au Japon, calmez-vous). Donc normalement chez nous au 1er semestre 2022 !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #389 le: 08 novembre 2021 à 20:22:46 »
Voilà la couverture !
Spoiler (click to show/hide)

 [:saga]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne sharivan

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #390 le: 27 septembre 2022 à 11:56:05 »
J'ai profité de sa diffusion télé pour voir Alita : Battle Angel ! J'ai de vagues souvenirs du manga que j'avais lu en 2000 et que j'avais adoré en lisant tous les tomes en une journée. [:dawa]

Quant au film, c’est une excellente surprise pour ma part. La principale réussite d'Alita, c'est justement son héroïne. Attachante, avec un caractère bien trempé, son côté cyborg entraîne des réactions spontanées souvent jubilatoires. On s'identifie tout de suite à elle, et on est impliqué émotionnellement dans son aventure. Elle est de surcroît encadrée par de très bons seconds rôles, que ce soient les gentils (Christoph Waltz) ou les méchants (Ed Skrein). Les scènes de combat et de rollerball envoient du lourd visuellement, et bénéficient surtout d'une caméra posée, permettant une très bonne lisibilité pour voir tout ce qui se passe. Le scénario est assez classique mais toujours cohérent, avec des pointes d'émotion et d'humour bien dosés. Enfin quelques scènes sont purement iconiques (le bar, l'arène, la fin).
Le seul reproche que je ferais au film est d'être parfois trop speed, 15/20 minutes supplémentaires n'auraient pas été de trop pour mieux respirer. Mais en contrepartie, il n'y a vraiment pas de trou dans la narration.
Bref, un des meilleurs films de SF/Action que j'ai vus récemment. Je l’ai trouvé largement meilleur que le film live "Ghost in the Shell". On n’atteint pas la violence du manga mais on a quelques scènes assez gores, des membres et des visages arrachés …
En tout cas, cela m’a fortement donné envie de relire le manga et d’acheter le film en dvd. [:dawa]


Edit : Est-ce que savez pourquoi il n'y a eu que deux OAV sortis dans les années 90 ? Pour ceux les ayant vus, est-ce qu'ils valent le coup ?
« Modifié: 27 septembre 2022 à 14:13:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #391 le: 28 septembre 2022 à 02:39:54 »
Les OAVs parus dans les 90s sont excellents. Leur seul défaut étant qu'ils n'adaptent qu'une infime partie du manga.  [:aie]

D'ailleurs on voit que Cameron a été largement influencés par eux, le film live reprenant reprenant certains éléments des OAVs qui n'existent pas dans le manga.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #392 le: 28 septembre 2022 à 05:04:37 »
Les OAV sont excellentes, à mon goût (en plus Chiren est un perso exclusif de ces OAV), le chara-design de Nobuteru Yûki est toujours aussi classe, les musiques de Kaoru Wada sont peu nombreuses mais très belles, le générique de fin Cyborg  Mermaid est une tuerie, et cerise sur le gâteau, Chiren est doublée par Mami Koyama (Shaina d'amour !!), et Gally par Miki Itô (C-18 !!!!!! [:disko]).

Mais, car il y a un mais, les sous-titres français ne sont pas fidèles à la VO et se contentent de retranscrire les dialogues altérés du doublage anglais, quitte à rajouter du texte lors des passages silencieux.

Quant à pourquoi seulement 2 épisodes (ça s'arrête avec le rêve brisé de Yugo alors qu'il tente d'atteindre Zalem), c'est tout simplement parce que Gunnm n'a jamais trop marché au Japon. Du moins à l'époque, j'ignore ce qu'il est aujourd'hui. Je sais qu'il se disait dans les années 90 que si le manga continuait, c'était surtout parce qu'il plaisait énormément aux Américains.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« Réponse #393 le: 29 septembre 2022 à 11:24:48 »
Merci pour vos retours ! [:jap]

Citer
D'ailleurs on voit que Cameron a été largement influencés par eux, le film live reprenant reprenant certains éléments des OAVs qui n'existent pas dans le manga.
Citer
Les OAV sont excellentes, à mon goût (en plus Chiren est un perso exclusif de ces OAV) .
Je comprends mieux pourquoi le personnage de Chiren ne me disait rien. Je suis content de voir que je ne perds pas totalement la mémoire. :D
Citer
Les OAVs parus dans les 90s sont excellents. Leur seul défaut étant qu'ils n'adaptent qu'une infime partie du manga.  [:aie]
Citer
Quant à pourquoi seulement 2 épisodes (ça s'arrête avec le rêve brisé de Yugo alors qu'il tente d'atteindre Zalem), c'est tout simplement parce que Gunnm n'a jamais trop marché au Japon.
C'est vraiment dommage et suis très étonné d'apprendre que ça n'a pas trop marché au Japon. Je trouve que l'on frise vraiment la perfection de bout en bout, puis j'ai une affection particulière pour ce manga car ce fut vraiment l'un des premiers que j'ai lus avec "Dragon Ball" et "Saint Seiya"
Citer
et cerise sur le gâteau, Chiren est doublée par Mami Koyama (Shaina d'amour !!), et Gally par Miki Itô (C-18 !!!!!! [:disko]).
Voilà une raison de plus pour visionner ces OAV. [:love]
Je viens de prendre la série Cobra (82) et les OAV, je devrais recevoir mes coffrets ce week-end alors que j'ai déjà une tonne de série à regarder. :D
Je sais déjà quel va être mon prochain achat pour Noël. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: