Auteur Sujet: Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Main Bread Winner

Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« le: 05 décembre 2012 à 20:21:50 »

J'ai toujours beaucoup aimé Kenshin. Je ne cache pas que j'ai reniflé dur devant Tsuihokuen quand Tomoe se fait occire par son bien-aimé (rien que d'y repenser, j'ai la lèvre inférieure qui tremblote) et, qu'à ce jour, c'est le seul passage d'un manga/anime qui m'ait profondément ému (mais je suis un peu coeur d'artichaut je le reconnais). Quelle ne fut donc pas ma surprise quand j'appris qu'un film Kenshin avec des vrais morceaux d'acteurs dedans était sorti au Japon il y a quelques mois. Le trailer laisse présager quelque chose de plutôt bon. Je craignais une Dragon Bollocks, mais visuellement c'est beau et l'acteur me paraît parfait.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Y a t'il des chanceux qui ont vu le film? Est-ce qu'il fait le Dragon à Neuf Têtes?   

http://cinema.jeuxactu.com/news-rurouni-kenshin-la-bande-annonce-officielle-18501.htm
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Xeraphia

Re : Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« Réponse #1 le: 06 décembre 2012 à 05:54:05 »
Rho ? O_o
Euh... c'est parce que... je VEUX ? O_o

J'avais jamais entendu parler de ce projet (en même temps on ne peut pas dire que je me tiens au courant) mais cette bande-annonce est à la fois très alléchante et elle fait un peu peur ("Oro?" [:lol]) Bref je me demande s'il y a eu DVD, parce que pas question de passer à coté, peu importe le résultat final.

Je ne sais pas s'il y a eu un Dragon à neuf têtes, mais le trailer montre un Gatotsu ! [:jump] Alors, pourquoi pas ? ^^
Je ne partage pas mes bonbons.

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« Réponse #2 le: 06 décembre 2012 à 11:19:05 »
En même temps ses "oyo" ils sont incontournables et très attendrissants, ce serait étrange qu'il ne les fasse pas! J'ai aperçu ce bon vieux Sanosuke, Yahiko, cette fripouille de Saito et comme il y a la scène de la Gatling, on peut supposer qu'il y ait Aochi aussi. Jin'e est clairement dedans aussi.

Maintenant sur un seul film, je pense qu'ils ont dû faire abstraction de Shishio. Par contre, compte tenu du potentiel télégénique des chapitres du souvenir, je tablerais sur un traitement de l'arc avec Tomoe.

J'avais lu des vagues rumeurs faisant état du licence de du film pour la France mais rien n'est moins sûr...  [:???]
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Sergorn

Re : Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« Réponse #3 le: 06 décembre 2012 à 13:45:39 »
Oui ça devrait sortir en France, même si aucune date n'est annoncée.

Je suppose que comme l'excellent live de Yamato il sortira directemet en DVD/BR par contrE.

En tout cas y a de très bons échos de la sortei japonaise.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« Réponse #4 le: 13 février 2013 à 00:09:00 »
Vu le film. Sans être le film de l’année, je le trouve plutôt pas mal, et fera sans aucun doute plaisir aux fans. En terme d’adaptation, le film correspond aux premiers volumes de la série, Kanryu et Jin'ei font office d’ennemis principaux. Petit regret pour l’absence de l’Oniwabanshu, même si l’un des gardes du corps de Kanryu fait office de mix entre Anya et Aoshi. 

Concrètement c’est plutôt un bon boulot d’écriture pour adapter les différents événements de façon cohérente. On reconnait les personnages au premier coup d’œil et sont plutôt fidèle à leur version papier, même s’ils sont introduits de façon un peu trop artificielle et expéditives. J’ai tout de même bien apprécié Sano qui m’a fait sourire plusieurs fois. Saito est présent dans le film, très classe, et j’ai beaucoup aimé le passage où il essaie de convaincre Kenshin de bosser pour le gouvernement. Seul problème et de taille avec lui, il effectue son coup de croc… de façon ridicule à la fin
Spoiler (click to show/hide)
Je me demande ce qu’ils ont fumé pour ce passage. J’ai également trouvé Kaworu un poil fade. Mention spéciale pour Kanryu qui bat le record du nombre de clichés des méchants… il nous aura tout fait ! Un ridicule qui le rend plutôt hilarant^^
Je suis en tout cas très satisfait du traitement de Kenshin. L’acteur est convaincant, et le film respecte bien son parcours et ses tourments. On a droit à plusieurs passages du temps de la guerre, et même au passage sur sa première cicatrice.

Dans l’ensemble la mise en scène est bonne même si je reproche un aspect un peu brouillon pour certains passages d'actions avec beaucoup de personnes. L’atmosphère colle bien, et les décors sont beaux. Certains combats sont vraiment très bons, bien chorégraphiés avec de belles passes d’armes, notamment le combat final assez impressionnant qui fait plaisir à voir. D'ailleurs l'aspect "surréel" est conservé, Jin'ei utilise l'hypnose et Kenshin a des effets d’accélération notamment pour les affrontements en groupe.

On sent que le film appelle une suite pour compléter l'histoire, et je la verrai volontiers. Un film que je conseille surtout aux fans, mais même les non initiés peuvent l'apprécier malgré certains raccourcis scénaristique pour les personnages secondaires. En l'état, c'est un film de samouraï très convenable.

Out of order.

Hors ligne ninwiin

Re : Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« Réponse #5 le: 29 avril 2013 à 23:37:45 »
Je l' ai vu et ai énormément apprécié! Un film d' une telle qualité se basant sur un manga je ne m' y attendais pas du tout. Les fans peuvent se jeter dessus sans hésitation c' est une pure merveille! Vivement une suite...
HS: vu également Gavan alias Xor chez nous! Kitch à souhait, bon moment devant mon écran.
Cosmos!!!

Hors ligne chevkraken

Re : Rurouni Kenshin le film : quelqu'un l'a vu?
« Réponse #6 le: 30 avril 2013 à 00:29:15 »
Bon, film vu. Si certains combats sont brouillons, un peu kitch et pas toujours très réussis, c'est plus ou moins les seuls reproches que l'on peut faire au film.

Les acteurs sont bien choisis, jouent bien, la mise en scène, grandement inspiré des OAV du chapitre de la mémoire(plus que du manga) est excellente, les décors et costumes très réussis et le scénario solide respectant bien le manga et les persos.

le seul reproche que j'aurais à faire au scénario serait de
Spoiler (click to show/hide)


Mais bon, ce sera peut être pour la suite qui est prévue.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: