Auteur Sujet: Blood+ Tutoriel : comment buter du Chiroptère en trois étapes faciles  (Lu 1203 fois)

Hors ligne Xeraphia


Bon bah, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris. Ou peut-être seraient-ils surpris que j’aie mis autant de temps à l’ouvrir. Quoi qu’il en soit, pour vos beaux yeux, mesdames et messieurs, et aussi pour les beaux yeux de David, votre topic officiel Blood+. Merci qui ?

Blood+ n’est pas une de ces séries « qu’on ne présente plus ». On ne peut pas exactement dire qu’elle a déferlé les chroniques, et si elle est appréciée de ceux qui l’ont connue, ceux-là même ne sont pas si nombreux. Alors, pour que vous ayez la chance de faire partie du lot, hop votre fiche B+. Avec un bonbon en prime :D


Synopsis
Spoiler (click to show/hide)

La BO
Spoiler (click to show/hide)

Le dessin
Spoiler (click to show/hide)

Les personnages
Spoiler (click to show/hide)

Pour résumer, Blood+ est une série faite pour et par un scénario et des personnages, une ambiance et une foule de petits détails qui en font ce qu’elle est. À savourer encore et encore, malgré tous ses défauts, malgré sa fin bâclée, malgré le plafond qu’elle a atteint sans jamais le crever ; et les rares combats sont un tel régal qu’on en aurait bien pris double dose.
Pour ma part, 50 épisodes étaient trop peu, mais ce sont 50 épisodes qui se détacheront toujours de toutes les autres productions.
Je ne partage pas mes bonbons.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Blood+ Tutoriel : comment buter du Chiroptère en trois étapes faciles
« Réponse #1 le: 06 décembre 2012 à 10:45:35 »
Ca m'intéresse fichtrement ton truc, en dépit du « Ca n’a pas été assez exploité et ca aurait pu être tellement mieux », car j'ai eu la même impression sur Monster et GTO ; pourtant ça ne m'a pas empêché d'adorer ces deux séries.
Je vais tenter l'aventure.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alaiya

Re : Blood+ Tutoriel : comment buter du Chiroptère en trois étapes faciles
« Réponse #2 le: 06 décembre 2012 à 10:55:34 »
J'avais commencé à regarder cet anime, je crois que je me suis arrêtée grosso merdo un peu avant le milieu parce que, pfiou, je trouvais que ça n'avançait pas. Ceci étant dit, je dois avoir en stock quelques épisodes d'avance, faudrait quand même que je m'y remette. J'aimais bien, hein, c'est juste qu'à un moment donné ça ralentit pas mal.

A noter qu'il y a pas mal de côtés dramatiques dans l'histoire qui m'ont bien fait accrocher, mais pour cette semi moitié que j'ai regardée, j'avais effectivement le sentiment qu'on n'allait pas au fond des choses. Sinon, techniquement, c'est homogène, ce qui mérite d'être signalé.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

Re : Blood+ Tutoriel : comment buter du Chiroptère en trois étapes faciles
« Réponse #3 le: 06 décembre 2012 à 12:53:11 »
J'avais regardé à sa sortie, donc ça date un peu dans mes souvenirs ( surtout que je regardais tellement d'anime à une époque que je me souviens de la plupart que par bribes, l'avantage c'est que je peux les redécouvrir 7-8 ans plus tard comme neuf, le désaventage est que j'ai l'impression d'être déjà sénile   [:sweat] ) mais j'avais plutôt bien apprécié, une belle qualité visuelle, de très jolies musiques, un univers assez sombre, pas mal de persos bien charismatique.. Le point noir c'est qu'a mes souvenirs la fin m'avait réellement déçu, comme si on attendait toujours la chose qui viendrait faire passer là série de "bonne, sympa" à "épique, incontournable" et elle n'arrive jamais en fait..je vais pas trop préciser pour ne pas spoil et car mes souvenirs sont assez flous aussi..

Je me les rematerais surement quand j'aurais le temps, pour voir si j'ai toujours cette impression de légère déception par rapport au potentiel de la série.
« Modifié: 06 décembre 2012 à 12:55:10 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Blood+ Tutoriel : comment buter du Chiroptère en trois étapes faciles
« Réponse #4 le: 06 décembre 2012 à 17:26:34 »
Pour moi, Blood+, ça a a été, une première moitié un peu lente, mais très sympa et une seconde moitié nulle à chier, semblant improvisée et introduisant tout plein de persos inutiles avant de ne plus savoir comment faire pour leur faire quitter la série.

Bref très loin du fablueux film dont elle est le spin off, Blood the last vampire, mais aussi franchement meilleure que la daube qui lui a fait suite, Blood C.

Après ça reste avec Mai Hime, Air, Shana, Aquarion, Gungrave et Gankutsuo une des grosses série de 2005.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: